Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Lun 19 Déc - 23:56
Sacré blessure au visage.
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 20 Déc - 0:57
L'image relative aux Black Saints est issue du spoil de la Toile. Le diffuseur originel aurait fait l'amalgame.
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Ven 23 Déc - 7:33
Chapitre 38 disponible. Maôken no ikenie, littéralement Sacrifice du Maôken. => http://www.filesonic.fr/file/4325286905
Les traductions d'Archange:
Spoiler:
Chapitre 38 - Sacrifices pour le Maôken
P01 Deathtoll: Suikyô, un Spectre ? Deathtoll: Ouhlala. Deathtoll: Alors c'est toi l'ancien Saint de la Coupe qui est parti rejoindre Hadès. Deathtoll: Bah, Spectre ou Saint peu m'importe. Deathtoll: Mais il n'est pas question de traverser la Maison du Cancer tant que je serais là. Deathtoll: Prépare-toi à mourir !
P02 Deathtoll: Enfin c'est ce que j'aimerais dire, mais j'ai eu assez de problèmes aujourd'hui. Deathtoll: Si tu tiens à passer,vas-y. Deathtoll: Moi, Deathtoll, suis aussi nommée la gardienne des morts. Deathtoll: Si Hadès gagne, mon statut social devrait rester intact. Deathtoll: Et si Athéna gagne, je serais aussi satisfaite en tant que Saint du Cancer. Deathtoll: N'importe quelle issue me convient. Allez, pars. Suikyô: Minable. Deathtoll: Haaannn ?
P03 Deathtoll: Qu-qu'est-ce que tu dis ? Deathtoll: Un Saint supposé protéger Athéna la trahit donc ? Deathtoll: C'est pas ton cas justement ?! Deathtoll: T'es bien parti rejoindre Hadès ! Suikyô: En effet, j'ai juré fidélité à l'empereur des Ténèbres. Deathtoll: Et il a le culot de... Suikyô: Mais je ne mange pas à deux râteliers comme toi. Deathtoll: Nnnnn. Je lui avait pourtant gentiment proposé de passer. Deathtoll: Ah j'en ai marre ! Deathtoll: Je vais t'envoyer dans le monde des morts en même temps que ces gamins !!
P04-05 Deathtoll: Prends ça ! Deathtoll: Sekishiki Meikai Ha !!
P06 Deathtoll: Haaannn ? Deathtoll: Seul l'Omerta contenant les petits y a été envoyé ? Deathtoll: P-pourquoi est-ce que ça ne lui a rien fait ? Deathtoll: Ah... Deathtoll: J-je vois. Deathtoll: J'avais entendu dire que les Surplis permettent de se déplacer librement entre le monde des morts et celui des vivants. Deathtoll: Voilà pourquoi l'énergie du Meikai Ha ne t'as pas atteint. Deathtoll: Mooooh.
P07 Deathtoll: Hi... Deathtoll: Hiiiiiiiiii ! Deathtoll: C-ce regard féroce... Deathtoll: Non, se pourrait-il que... Deathtoll: Ce soit le visage de quelqu'un qui est sous l'emprise du Genro Maô Ken ? Deathtoll: Là, maintenant ? Deathtoll: C-cet homme a reçu le Genrô Maô Ken avant de venir ici ?
P09 Deathtoll: Et crotte. Ce type des Gémeaux est sacrément maléfique. Deathtoll: J'ai pas envie de servir de sacrifice à cause de ce genre de blague. Deathtoll: C'est possible d'affronter de face un type qui a perdu la raison à ce point ? Deathtoll: Et zut, j'ai vraiment pas de chance. Deathtoll: Ah je sais... je vais plutôt utiliser ces gamins à ma place... Deathtoll: O-ou sont-ils ? Deathtoll: Kyaaah ! Deathtoll: Je les ai envoyés à Yomotsu Hirasaka ! Deathtoll: Bon... et bien je n'ai plus qu'à aller les chercher et les ramener ici. Deathtoll: Quelle plaie...
P10 Deathtoll: Héééé ! Tenma ! Shun ! Deathtoll: Ou êtes-vous !! Deathtoll: Hyaaa ! Deathtoll: C'est dangereux ! Deathtoll: Ils ont atterri juste au bord du terrible gouffre de l'au-delà !
P11 Deathtoll: Si vous tombez là dedans, je ne pourrai plus vous ramener vers le monde des vivants. Deathtoll: Allez, on rentre à la maison ! Deathtoll: Hii Hiieeee ! Deathtoll: Suikyôoo !! Deathtoll: Tu es passé par le trou du Meikai Ha pour me rattraper... Deathtoll: C'est grâce à ton Surplis, hein ? Deathtoll: Q.. Deathtoll: Quoi !!
P12 Suikyô: Hisô Byaku Renge !
P13 Deathtoll: Wawawa ! Deathtoll: Je suis en danger ! Deathtoll: Hyaaaa !
P14 Shun: Nnn. Deathtoll: Hé, reprenez-vous. Deathtoll: Vous êtes sortis. Deathtoll: Ouhouh Suikyô mon chou ! (Suikyô-chan en VO) Deathtoll: Par ici, y'a deux jeunes petiots qui seront de meilleures proies ! Tenma: O-ou sommes-nous ? Shun: A Yomotsu Hirasaka. Tenma: Ah !
P15 Tenma: Maître Suikyô ! Shun: Ah ! Shun: Il est dangereux, Tenma. Tenma: Hein ? Shun: Le visage de ton maître montre qu'il est sous l'emprise du Genrô Maô Ken. Tenma: C'est quoi ce Maô Ken ?
P16 Tenma: Ouuaah !
P17 Tenma: M-maître ? Shun: Tenma, ton maître est dominé par le poing maléfique du Saint des Gémeaux. Shun: Il ne reprendra ses esprits qu'après avoir vu mourir une personne sous ses yeux. Tenma: N-non, ce n'est pas vrai... Tenma: Uh..
P18 Deathtoll: Héhé ! Et vous êtes sous ses yeux ! Deathtoll: Allez Suikyô, débarrasse-toi vite d'un des deux ! Tenma: M... Tenma: Maître... Shun: Huuu ! Shun: Attention Tenma !
P19 -
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 27 Déc - 1:31
La chapitre 39 sera publié le jeudi 05 janvier 2011 (WCS #6), il est néanmoins déjà disponible sur la toile du net. On y retrouve le schéma de montage d'un Surplis.
Gargoyle no Surplice, Surplis de la Gargouille.
La suite est également prévue pour le prochain numéro du magazine.
Sinclair AURORA EXECUTION
Messages : 908 Age : 44 Localisation : Undersea Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 27 Déc - 2:37
Pourquoi Deathtoll parle de lui au féminin dans la traduction ?
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 27 Déc - 3:39
Si ce recueil de message peut t'éclairer. Ce sera plus simple et précis.
Archange (SSP) a écrit:
Xupz (SSP) a écrit:
Bon je voudrais quand même qu'on soit clairs sur une chose les copaings : le discours de DT n'est pas clairement marqué par des termes féminins. Contrairement à par exemple quand une fille va utiliser le mot "boku" pour parler d'elle, où là on a une vraie sensation bizarre de transgenre (僕, "boku", pour les non initiés, est un mot signifiant "je" mais utilisé par les hommes uniquement. D'ailleurs ça m'amuse que ce soit le "je" de prédilection de Shun, le Saint efféminé par excellence), le style de DT, c'est plutôt une sorte de voix traînante (il allonge systématiquement ses "ne" de fin de phrase) et un discours bourré de fioritures, qu'on peut qualifier d'effeminé si on veut, mais que je perçois comme une sorte de maniérisme bien particulier. Je trouve très discutable de partir sur des raccourcis comme « DT parle comme une fille, que doit-on en déduire ? » Je ne pense pas que Kuru y voie un symbolisme du genre trans > morbide, c'est plutôt ses persos un peu bizarres qui ont tendance à avoir une façon de parler bien à eux. Quelque chose qui se reflète souvent dans des physiques plutôt tordus.
Oui, voilà, c'est les tordus, en fait. Parce que si on va par là, Frog Meeyan a aussi une façon de parler un peu traînante et pleine de fioritures. J'ai vu personne se précipiter pour dire qu'il parlait comme une fille, lui (bon c'est vrai qu'il portait pas de vernis à ongles non plus)
Mais justement Deathtoll utilise le "je" exclusivement féminin "atashi". Et en plus d'expressions traînantes, il met aussi des "wa" ou "no" féminins en fin de phrases. Le style est bien féminin, même si en tant qu'homme ca le classe dans les okama, précieux et efféminé. Aprés je sais pas trop comment les okama shounen sont habituellement retranscrits dans les VF, ca fait longtemps que je n'en ai pas lu. Ca donne quoi pour Beaute Bikara (Samourai Deepr Kyo), Emporio Ivankov (onepiece) ou encore Kishin Mademoiselle Saigou (gintama, y'a une VF de gintama ?). J'ai opté pour une forme féminine afin que les lecteurs voient bien la particularité. Je viens de demander à ma femme (japonaise) si ce n'est pas trop exagéré, mais elle pense aussi qu'il vaut mieux s'en remettre au féminin pour montrer la bizarrerie du perso qui est plutôt kimochiwarui en jp avec le discours okama+sale tete+attitude.
Aprés, c'est sûr que ca serait plus simple en audio, ou il suffirait de prendre une voix gay typique (oui je sais, les homosexuels IRL ne sont pas tous comme les clichés).
Pour frog par contre, dans ses 9 bulles de dialogue il n'y a pas de formes féminines à la deathtoll. Juste des intonations traînantes + politesse exacerbée qui le caractérisent comme un bon perfide hypocrite.
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Jeu 5 Jan - 13:01
Le chapitre 39 a été diffusé en ce jeudi 5 janvier 2012. Il fut auparavant disponible par le biais d'Internet.
Le voici au format vignette:
Vues sur SSP.
Ou via un lien: http://www.sendspace.com/file/7b8fl4
Ainsi que les traductions d'Archange:
Spoiler:
P01 -
P02 Deathtoll: C-ce satané Andromède ! Deathtoll: Te mêles pas de ça ! Tenma: C'est vrai Shun ! Tenma: Il est inutile d'intervenir. Shun: Tenma ? Tenma: Maître, c'est moi. Tenma: "Pégase" (NDT en tant que pseudo de voleur) Tenma: Ou non, Tenma.
P03 Shun: Aah ! Deathtoll: Uho ! Ca y est ! Ca y est ! Deathtoll: C'est ça, c'est ça ! Ouais ouais !
P04 Tenma: Guuuh. Tenma: Euah. Tenma: Euah euah ! Tenma: M-maître... Tenma: Autrefois j'étais un voleur sans scrupule du nom de Pégase, et je faisais de mauvaises choses mais... Tenma: C'est vous qui m'avez remis sur le droit chemin...
P05 Tenma: Je n'ai pas oublié ce que vous m'avez dit lors de notre première rencontre ce jour de blizzard. Suikyô: Les hommes ont besoin de ressentir la chaleur des autres pour vivre. Suikyô: Ce faisant, ils cessent de faire le mal. Suikyô: Tu comprends Tenma ? Suikyô: O-oui...
P06 Tenma: V-votre corps est aussi chaud qu'à cette époque. Tenma: Oui, vous n'avez absolument pas changé... Tenma: Je le sais. Tenma: Maître... Tenma: Réveillez-vous ! Tenma: C'est moi, Tenma !
P07 Shun: Tenma !
P08 Shun: Il-il perd beaucoup de sang ! Shun: Tenma ! Shun: Tiens bon Tenma ! Shun: Son... son coeur... Shun: A cessé de battre...
P09 Shun: Tu ne dois pas mourir ici Tenma ! Shun: Tu avais bien dit que tu sauverai ton ami Alone, pas vrai ? Shun: Tu ne peux pas... Shun: Tu ne peux pas mourir ici Tenma ! Deathtoll: Et hop ! Deathtoll: Un cercueil de moins !
P10 Deathtoll: Il n'a toujours pas retrouvé ses esprits ? Deathtoll: Il compte continuer à frapper son cadavre ? Deathtoll: Le redoutable Genro Mao Ken est vraiment l'oeuvre d'un démon. Deathtoll: Mon dieu, quelle horreur. Shun: N-non... Shun: Je vous en prie, arrêtez !
P11 Shun: Ouuaah ! Shun: Kuh.. Shun: Uuuh...
P12 Deathtoll: Haan ? Shun: S-son coeur s'est remis à battre... Deathtoll: S- Deathtoll: Se-se Deathtoll: Se pourrait-il que... ?
P13 Deathtoll: Tu lui as sauvé la vie en frappant le Shinôten (point central humain) pour stopper son hémorragie en urgence ? Shun: Hein ? Deathtoll: Tu n'étais pas contrôlé par le Genrô Maô Ken ? Suikyô: Je me suis fait avoir mais auparavant... Suikyô: J'ai aussi subi le Hôô Genma Ken du Saint du Phoenix. Shun: L'attaque de mon frère ? Suikyô: Le Genma ken et le Maô ken sont toutes deux des techniques agissant sur le cerveau de leur cible. Suikyô: Autrement dit, ca a renforcé mes résistances. Pfft. Suikyô: C'est pour ça que le contrôle n'a pas été parfait. Suikyô: Mais il s'en est fallu de justesse...
P14 Deathtoll: Tss, quelle plaie. Deathtoll: Tant pis, ça m'ennuie d'avoir à le faire moi-même mais... Deathtoll: Je n'ai plus qu'à vous combattre tous les trois. Shun: Hein ? Deathtoll: Ca aurait pourtant été si bien que tout se règle ainsi. Deathtoll: Quel dommage pour vous. Deathtoll: Ufuuun.
P15 Deathtoll: Deathtoll va se battre sérieusement !
* La puissance écrasante que possédait le Cancer est sauvagement relâchée !!
@ld€ TESTEUR D'OR
Messages : 3284 Age : 48 Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers - Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Dim 8 Jan - 8:22
Merci !
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Dim 8 Jan - 8:38
Je t'en prie. ^^
Darkodisseus propose ses montages comme à l'accoutumée.
Chapitre 38:
Chapitre 39:
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Lun 9 Jan - 14:12
Spoil: -Deathtoll est puissant -Deathtoll n'est pas un traitre. -Deathtoll est un homme Suite au printemps.
Au prochain chapitre: Le lion sauvage qui attend dans la Maison du Lion
Par Archange, textes et images.
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Lun 9 Jan - 21:11
C'est sur au moins que cela reprendra au printemps, la dernière fois on a attendu un an lol
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 10 Jan - 8:11
Je suis assez sceptique quant aux prévisions d'Akita car l'année dernière se fut pareil, reprise annoncée pour le printemps pour finalement voir l’œuvre reprendre en hiver.
Pour cette pause, le blog des Olympiens nous fournit des informations. => http://ameblo.jp/toripon510/entry-11131881584.html
sasshi's comment: Kurumada master receives a water intake therapy when he gets pain in a thai spa.
hawk translation comment added: the message on this week's WC gives the heads up to all the readers that himself, Mr. Kurumada, will wait for some medical advice while he keeps working on the next season where the Gold Saint Leo will appear, and he will be back as soon as possible, the next season is scheduled to be on Spring.
JapanRockStar shouts: Guys, don't freak out. This is not the first time the big gun gets ill, just rewind your memories back on the years and you sure remember he wrote about it on the comic book Next Dimension. Anyway, last year around the last week of November he had to tune up. No doctor just some fresh pull up by a crew in a Yokohama mall. The words are strong and we already lost a true Saint (The Hot Blood Shingo Araki) but this is not a red alert. You are free to come into the Seiya Channel to talk about it.
Albé GENRO MAO KEN
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 10 Jan - 10:12
je n'ose comprendre
on aurait qu'un seul tome par an ?
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 10 Jan - 10:25
J'espère pas à titre perso.
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Mar 10 Jan - 10:29
Albé a écrit:
je n'ose comprendre
on aurait qu'un seul tome par an ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. ^^
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Jeu 12 Jan - 8:04
Chapitre 40 disponible. Traductions d'Archange, scans hébergés et uploadés par Jorgegeminis.
Ce chapitre contient le schéma de la Cloth de la Coupe.
Spoiler:
http://www.megaupload.com/?d=LVFD90ZJ
http://www.mediafire.com/?ej6e3og8l93tt2i
Spoiler:
ND40 - Continuer en avant P01 -
P02 Deathtoll: Ohohohoho !!! Deathtoll: Coller une raclée à ces minots est très divertissant !
P03 Deathtoll: Ora ! Deathtoll: Orya ! Deathtoll: Urah !
P04 Deathtoll: Ne sous-estimez pas Deathtoll du Cancer. Deathtoll: Car à la base, même en vous mettant tous en même temps contre moi vous
ne faites pas le poids. Deathtoll: Alors avec de telles blessures, vous n'êtes vraiment pas de taille. Deathtoll: C'est un peu ennuyeux. Deathtoll: Bon et maintenant...
P05 Deathtoll: Je vais commencer pas balancer ces deux gamins. Deathtoll: Si vous tombez dans le gouffre menant au monde des morts... Deathtoll: Vous vous retrouverez certainement dans l'au-dela. Shun: Uuuhh... Deathtoll: Tout le monde descend.
P06 Suikyô: A...attends. Deathtoll: Quoi encore ? Deathtoll: Tu vas bientôt les suivre toi aussi... Deathtoll: Alors attends un petit peu. Suikyô: Byaku Renge !!
P07 Deathtoll: Yaaannnn. Mais qu'est-ce que tu me fais ? J'ai déjà vu ta technique
juste avant. Deathtoll: Tout le monde sait qu'une même technique ne fonctionne pas deux fois
contre un Saint. Suikyô: Kuh !
P08 Deathtoll: Iiiiaaannnn. Deathtoll: Il ne te reste qu'une force digne d'un enfant. Suikyô: Kuuuhh... ah... ah... ah... Suikyô: Guaaahhh
P09 Suikyô: Guee ! Deathtoll: Honnêtement, je comptais te laisser en vie afin que tu me serves de
contact avec l'armée d'Hadès. Deathtoll: Je m'étais dit que tu serais utile au moment de ma trahison. Deathtoll: Mais j'ai compris que ce serait impossible. Deathtoll: Car, Suikyô... Deathtoll: Tu n'as pas trahi Athéna. Deathtoll: Et puis, j'ai l'oeil pour les hommes. Deathtoll: Ufunnn.
P10 Deathtoll: Tu es un homme viril qui cherche à faire respecter la justice. Deathtoll: Mais quel idiot tu fais, quel incroyable idiot. Deathtoll: C'est comme si tu marchais seul dans un chemin de ronces. Deathtoll: Tu portes sur ton dos la marque d'un traître, est méprisé pour ça par
tes alliés et tes adversaires, et ce faisant tu continues ton chemin couvert de
blessures. Mais qu'est-ce qui te motive à la fin ? Deathtoll: Tout le monde pense d'abord à son propre intérêt pourtant... Deathtoll: Mais toi... Deathtoll: Enfin peu importe, je vais te tuer ici-même. Deathtoll: C'est ma façon d'exprimer mon amour pour toi !
P11 Shun: Uh Kuh... Shun: Suikyô va se faire tuer... Shun: M-mais à ce train-là il n'y a plus rien que nous puissions faire... Shun: Comment faire... Tenma: U..uhhh Shun: T-Tenma... Deathtoll: Et voilà le gouffre de la mort. Deathtoll: Profond ! Si profond ! Deathtoll: Et le pays des morts se trouve tout au fond, à une profondeur telle
que toute sensation disparaît. Deathtoll: Adieu Suikyô.
P12 Tenma: H-hé Deathtoll. Ah... ah... Tenma: Je voudrais juste savoir une chose. Deathtoll: Quoi donc, attends ton tour. Tenma: N.. non, ca n'a pas arrêté de me tracasser. Tenma: Tu es un homme ou une femme ? Deathtoll: Comment ? Tenma: Je voudrais le savoir avant de mourir...
P13 Tenma: Depuis que je suis né, je n'avais jamais rencontré une personne aussi
étrange que toi. Tenma: Je ne peux pas croire qu'un tel être vivant existe en ce monde. Tenma: Je ne sais vraiment pas si c'est possible d'être aussi laid. Tenma: Homme ? Femme ? Tenma: Homme ? Femme ? Tenma: Réponds Death ! Deathtoll: Nuuuuu Deathtoll: Silence petit merdeux !!! Deathtoll: Je suis un homme, crétin !!
P14 Deathtoll: C-c-c'est... Deathtoll: L'Omerta ! Tenma: Hé hé. Ce cercueil... Tenma: "Quelle que soit la réponse, le fait de répondre scelle votre destin",
c'est bien ça mon vieux ? Deathtoll: Vous... Deathtoll: M'avez piégé... Deathtoll: Hiii !
P15 Deathtoll: Ugyaaah, arrêtez !! Deathtoll: Ajyapaaa !! (NDT: c'est juste un cri étrange pour renforcer la
bizarrerie du perso, un peu comme les punks moches dans Hokuto no ken qui hurlent
"hidebu" en mourant ) Tenma: Ha ! Crétin ! Tenma: Reste dormir là dedans toute ta vie. Tenma: Sh-Shun. Tenma: On l'a eu. Shun: Tenma.
P16 Shun: T-ton maître Suikyô... Tenma: Ha ! Shun: Il n'est plus là... Shun: Je ne le vois nulle part. Tenma: M-maître. Shun: Mais tout va bien, il n'est pas tombé dans le gouffre. Shun: Ton maître est certainement sain et sauf Tenma. Tenma: O-oui.... Tenma: Mon maître est un homme fort, et il est donc certainement parti en avant. Suikyô: Oui.
P17 Shun: Retournons nous aussi d'ou nous venons. Shun: Vers les 12 Maisons du Zodiaque... Deathtoll: AU SECOURS, SORTEZ MOI DE LA !! Deathtoll: AJYAPAAA !!
P18 Suikyô: Tenma... j'ai moi aussi ressenti... Suikyô: Ta chaleur... Suikyô: La chaleur... Suikyô: De ton sang... Suikyô: Tenma... Suikyô: Pardon... Suikyô: Mais en parlant de ronces... Suikyô: De nombreux obstacles m'attendent encore.
P19 Suikyô: Un homme doit poursuivre son chemin...
Sujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension Lun 27 Fév - 7:32
Akita Shoten annonce le volume 5 pour ce 6 avril (Japon).