Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité





[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyVen 29 Oct - 10:27

Pour ma part un qui a bien remonté dans mon estime est le Cancer, se battre contre un Dieu bravo. En tout cas cette saga est toujours un vrai plaisir pour mes petits yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptySam 30 Oct - 4:21

Le membre John (Ikki63) a posté ce lien:

John a écrit:
http://ramenparados.blogspot.com/2010/10/xvi-salon-manga-bcn-informacion.html

Ne parlant pas espagnol, via le traducteur Google, cela donne:

Citation :
[XVI Salon Manga BCN] Des informations exclusives sur Saint Seiya The Lost Canvas

Si vous avez récemment Ramen pour deux a été les nouvelles exclusives que la deuxième saison du spectacle iront directement au marché pour les BD / DVD de la prochaine Février 2011 sans passer par la télévision, maintenant le personnel TMS a confirmé que les rédacteurs de RP2 il ya 90% de chance qu'il n'y ait pas une troisième saison de The Lost Canvas.

La série connaît un succès au Japon, n'est pas rentable, et en dehors de leur pays d'origine ne fonctionne que dans les pays latins.

Mais n'excluent pas la possibilité de chercher des alternatives pour continuer la série en tant OAV, films ou tout autre possible. A défaut, l'anime est la moitié serait l'adaptation du manga original, les mauvaises nouvelles pour ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 4:51

Ok, ça marche, il y a eu sûrement confusion alors!

De mon côté, je ne partage pas totalement le même avis que certains quant à l'animé/l'œuvre TLC.
Manifestement, certains parlent de la saison 2 en avance de phase car mangas lus, donc approximativement jusqu'au volume 13, je n'irai pas trop loin.
Certes, le graphisme est plaisant, agréable que ce soit sur papier ou sur nos écrans, l'animé nous plonge dans une ambiance -sainte- et médiévale, nous assistons à un (superbe) redorage de blason de certains Golds "déchus" de l'ère kurumadéenne, de surcroit très apprécié par un nombre impressionnant et -logique- de fans des Golds mais au delà de ça, que pouvons-nous dire?

Une caste Silver quasi inexistante malgré les brèves apparitions dont certaines plus qu'anodines.
Les Chiens de Chasse (manga)/La Baleine (animé) et le Lézard ne servant strictement à rien, si ce n'est accompagner le duo Tenma/Yato de par leur mission menée par Dôko et Shion et faire de la figuration (cf. début).
Blériot, Saint de Bronze du Petit Lion se "rattrapera" plus tard avec le fameux bateau de l'Espoir.

Hormis l'Autel et la Grue, et encore, ce Silver est à mon goût un pétard mouillé, seuls le Grand Chien, la Mouche, la Flèche, le Cocher, Cerbère et le Corbeau ont un "rôle" nécessaire, important à l'histoire. Mais que leurs apparitions sont brèves...
Les 5 premiers découvrent le lieu de la Cathédrale, là où le Grand Chien et la Mouche finiront en modèle de peinture pour Alone et les trois suivants en Spectre.
Le Corbeau, lui, découvre le Lost Canvas et en informe sa déesse. Pourquoi pas, j'apprécie d'ailleurs cette idée. Mais que ce fut bref et loin d'être marqué. Un comble pour une caste qui se veut être puissante, là où certains sont proches des Golds. Teshi le mentionne d'ailleurs elle-même de par son œuvre.
On notera les apparitions -ridicules- de Persée, du Serpentaire ou encore d'Heraclès (VS Minos).

Continuons sur la lancée des Silvers, les "principaux".
L'Autel. Sympathique personnage, d'ailleurs repris du Taizen de Kurumada. Un rôle important, un personnage qui semble séduire les fans, un membre du peuple de Jamir, un maitre, le maitre de Yuzuriha (la Grue) et de Shion (le Bélier).
Il n'y a pas un -gros- problème? Un Silver ayant pour élève un futur Gold (*shoked*) et un Silver (*shoked bis*), en l'occurrence une femme, qui de surcroit pour un motif bidon se refuse de porter le masque...?
D'ailleurs au passage, il y a 4 Silvers inédits, en plus de la Grue dans TLC. Ils sont sans nom, ni constellation. Nous les apercevons terrassés par Kagaho avant le combat de ce dernier contre Rasgado.
Ce qui fait un nombre de 17 (Autel inclus) +1 (Grue) + 4 (inédits) soit un total de 22 Silvers sur 24 dans l'œuvre TLC.

Pour Yuzuriha et sa Cloth de la Grue, j'avoue ne pas comprendre. Choix éventuel de constellation? Son rôle à long terme sur l'histoire? (n'oublions pas que c'est une Silver "de premier rôle")?
Peut-être a-t-elle voulu en faire sa Marin ou sa Shaina mais il n'en est rien.
Malgré un rôle important au début de l'histoire, elle s'éclipse peu à peu et passe d'un rôle premier à secondaire pour ne pas dire tertiaire. Quel gâchis.
Tout comme le trio Tenma/Yato/Yuzuriha qui ne tient que sur le début de l'œuvre. Je ne retrouve pas ce lien, ce liant entre ces 3 héros. Très dommage. Des héros? Nous le voyons quelque peu sur le début de la saison 2 (cf. fin de saison 1) mais après?

Parler des Bronzes même pourquoi pas, mais "les nouveaux" ne feraient pas parti de la saison 2, bien que les tomes FR soient parus. Là, aussi pour moi, une déception quant à l'exploitation des personnages.
J'en parlerai éventuellement plus tard.

Parlons, un peu plus des Golds.
Albafica en transe, un Manigoldo héroïque et qui marque les esprits, un combat titanesque de Rasgado contre Ikki Kagaho mais le liant entre ses arcs et ses personnages, l'ensemble des Golds?
Les arcs "goldoesques" se veulent de passer sans (réelle) transition et/ou comment achever un Gold par tome/pair d'épisodes. Cela me semble vite cataloguer.
Albafica, superbe personnage, qui malheureusement disparait rapidement. A ce moment, me disais-je, ce n'est pas grave, il reste 11 Golds. Même sort pour Shaka Asmita, Manigoldo ou encore El Cid, Rasgado, Kardia et Dégel. J'ai la désagréable impression de retrouver certains mangas et animés où un personnage, qu'il soit bon ou mauvais, crève par épisode à l'instar des Golgoth dans Goldorak. Le voilà vu, le voilà fait, passons au suivant.
Pour une caste qui se doit unie dans cette œuvre et de plus, sans traitre, il semble y avoir un manque réel de cohésion dans la succession des personnages.

Pour les Spectre, je ne parlerai que de 2, très brièvement (malgré ma forte réticence des dieux mineurs): Minos et Kagaho.
Eliminer un Juge dès le début, mouais... Teshi, c'est quant même un Juge, hein. Pour moi, c'est du gâchis, qui d'autant plus se montre davantage quant à l'exploitation future de Rhadamanthe et éventuellement Eaque (merci à Kuru d'ailleurs pour la référence en Suikyô ^^)
Kagaho est un personnage appréciable, fort, puissant, qui mène un combat remarqué face au Taureau. J'ai beaucoup apprécié.
Mais pour un personnage tant charismatique et si reconnu, le voilà qui disparait sur une longue série de tomes/épisodes. J'ai fort à croire que la miss Teshi a sincèrement du mal à gérer au mieux ses personnages.

Je pourrais encore en écrire mais laissons place à la future saison 2 où nous ne manquerons pas de rédiger nos commentaires en live. ^^



Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 5:56

Gros pâté que tu nous as fait :respecttt1:
Je te fais pas le même car l'œuvre ne m'attire pas plus que ça, mais c'est bien résumé que la gestion des personnages est mauvaise tellement ils sont nombreux.
Un air de bâclé?

J'ai aussi toujours reproché les sosies par rapport à l'oeuvre originale, un changement de look aurait été appréciable (comme c'est le cas dans ND)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 7:47

Au début, j'en fus séduit, jusqu'au volume 7 inclus donc la première saison, malgré que j'ai vite aperçu que l'histoire ne tournerait principalement qu'autour des Golds avec 3 héros de castes plus basses.
Une sorte de Saint Seiya G, version Hadès 17XX, bien qu'en G ait originellement l'objectif de narrer l'histoire de nos 12 Golds avant les exploits de nos 5 héros de Bronze, Aiolia au centre de tous.

A l'achat du volume 8, malgré un redorage intéressant du Cancer, cela confirma les limites que j'en ai vu quant aux arcs des Golds et leur succession dans l'histoire: un tome, un gold, un mort, pas de lien, grosso modo. Mais il est vrai que certains de cette caste y ont échappé. Et bam, l'histoire nous supprime un Dieu mineur. C'est violent tout de même au stade de 8 volumes.

D'ailleurs, après questionnement et confirmation, dans sa préface du volume 10, elle mentionne qu'elle ne s'attendait pas à ce que son œuvre soit si longue, en l'occurrence ne réaliser que deux tomes, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié lors de leurs découvertes malgré ce clonage -insolent-.
Hormis les défauts que j'ai cités, j'ai l'impression qu'elle ait fourni ses meilleurs idées sur la première saison (approximativement), une histoire qui se doit d'avancer, une qualité narrative et une richesse qui se verraient en baisse, du moins de mon point de vue, et ne suis-je pas le seul.
D'après informations, ce serait son premier -shonen- qui de surcroit, se voit long. Cela expliquerait qu'elle se perdrait dans ses idées et futurs arcs après cette première saison, une certaine cohésion, cohérence, envoutement premier que l'ont peut retrouver aux débuts de l'histoire.

Sans spoil d'une saison 3 et 4, qui ne sont officieusement pas (jamais) prévues, mais dans l'objectif de vous faire parvenir mon opinion, les récents chapitres me sont devenus un melting-pot plus qu'improbable (qui pourtant existe en l'état) tant d'un point de vue des incohérences, évènements surfaits, immersion m'étant parfois inexistante pour ne citer qu'eux.

Après, il est vrai que certains fans lui reprocheront son côté parfois, quelque peu -shojo- mais je pense que c'est un fait inévitable de par ses anciens travaux. Je ne connais pas sa carrière de mangaka, je m'informerai éventuellement sur ces œuvres précédentes.

Pour l'idée du clônage, j'ai lu un article (préface, interview?) qui mentionne, de par elle-même, qu'elle ne sait pourquoi elle a repris mes mêmes visages, les mêmes têtes. Pas de réponse claire, me semble-t-il. Et cela rejoint aussi l'idée de tout autre personnage, qu'il soit de Bronze ou d'Argent de l'ère Kurumada (Alone compris), hormis l'Autel qui n'avait pas de hôte et bien-sûr le héros commun Tenma.
Je pourrai retrouver une information où il semblerait qu'elle donnerait un détail quant à ce clonage via la fin de son œuvre. Une résurrection, un point de ce type, parlerait-on. A la différence, que la résurrection touche l'âme et non le corps. ^^
Sur ce point-ci, je ne suis pas plus chagriné que cela, dans le principe que The Lost Canvas est une histoire alternative, non canonique à l'œuvre originelle de Kurumada. "Un autre monde".

Au vu de certains feedback, j'ai du mal à saisir, libre à tous néanmoins, la préférence scénaristique de certains quant à TLC au dépend de l'œuvre originelle.
Teshirogi ne serait pas sans Kurumada, là où elle reprend un "bébé" en pleine maturité, de par ses idées, ses concepts solides, cherchés et travaillés, son scénario originel, son histoire posée, connue, reconnue et à succès indiscutable.

Pour la qualité technique de l'animé, comparons ce que nous pouvons comparer. Les techniques et moyens ne furent pas les mêmes à l'époque, là où également, plus proches de nous, un Meikai/Elysion Hen décevant dans la conception, les moyens en l'état nefurent pas les mêmes.
Observons la qualité technique du Tenkai, malgré son statut de film qui le pousserait à être théoriquement de qualité optimale. Bon après, le fait que le film ait été renié par Kurumada même, c'est une autre histoire. ^^
Attention, TLC reste -techniquement- un excellent animé, certainement l'un des beaux que je connaisse. L'animation, le jeu des couleurs, la mise en scène (passage du support figé du papier en support animé autre que la reprise des planches même à tout-va) et quelques musiques qui me sont très sympathiques me me rappellant certains airs de Soulcalibur ou RPG médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 8:23

MIKADO a écrit:
Gros pâté que tu nous as fait :respecttt1:
Je te fais pas le même car l'œuvre ne m'attire pas plus que ça, mais c'est bien résumé que la gestion des personnages est mauvaise tellement ils sont nombreux.
Un air de bâclé?

J'ai aussi toujours reproché les sosies par rapport à l'oeuvre originale, un changement de look aurait été appréciable (comme c'est le cas dans ND)

A ce sujet, un ami a émis une théorie pour justifier ces ressemblance et je dois avouer que je serais pas étonné qu'il ait raison.

Je la mets en Spoiler pour que ceux qui veulent pas la lire ne tombent pas dessus.


Spoiler:


Perso, cette théorie m'enchante, et je me dis qu'elle pourrait être exploitée avant la fin de TLC !
popcorn1
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 8:46

tit'matt a écrit:
MIKADO a écrit:
Gros pâté que tu nous as fait :respecttt1:
Je te fais pas le même car l'œuvre ne m'attire pas plus que ça, mais c'est bien résumé que la gestion des personnages est mauvaise tellement ils sont nombreux.
Un air de bâclé?

J'ai aussi toujours reproché les sosies par rapport à l'oeuvre originale, un changement de look aurait été appréciable (comme c'est le cas dans ND)

A ce sujet, un ami a émis une théorie pour justifier ces ressemblance et je dois avouer que je serais pas étonné qu'il ait raison.

Je la mets en Spoiler pour que ceux qui veulent pas la lire ne tombent pas dessus.

Spoiler:

Perso, cette théorie m'enchante, et je me dis qu'elle pourrait être exploitée avant la fin de TLC !
popcorn1

Justement, c'est que je disais et qu'il semblerait que ce soit l'idée de Teshirogi. Wink

Répétitif via les mêmes personnages, oui et non. ^^
On le voit bien que le Cancer TLC de 15XX n'est pas du même faciès que Manigoldo et Deathmask.
Bien que ce soit particulier, comme le cas de Shion et Mû.

Mais cette image issue du tome 11 ou 12 me semble-t-il, nous apercevons par exemple "un petit Taureau", un Saint des Poissons manifestement différent de l'air Aphrodite/Albafica, etc.
Tous de 15XX.

[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Saint15xx
Via le site d'Archange.


Dernière édition par Saint Alphazero le Dim 31 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 8:52



EDIT: je n'avais pas compris et je viens de relire ton post. pour moi, je pense que la répétition de la guerre dure depuis des millénaires, MAIS que pour accentuer le trait, il y aura réincarnation entre XVII et XX eme siecle uniquement, pas avant.

En gros, à la fin de TLC: malédiction pour que celle du XXeme voit les memes acteurs.

Pour les guerres d'avant, les persos étaient bien différents, tant sur le physique que le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 8:57

tit'matt a écrit:


EDIT: je n'avais pas compris et je viens de relire ton post que j'ai à présent compris.

Pour etre clair: pour moi, je pense que la répétition de la guerre dure depuis des millénaires, MAIS que pour accentuer le trait, il y aura réincarnation entre XVII et XX eme siecle uniquement, pas avant.

En gros, à la fin de TLC: malédiction pour que celle du XXeme voit les memes acteurs.

Pour les guerres d'avant, les persos étaient bien différents, tant sur le physique que le caractère.


EDIT: pardon le staff, je pensais avoir édité mon post pour préciser un truc et je me suis trompé, j'ai cité... Vraiment désolé ! No
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 8:59

J'ai corrigé pour l'exemple du Grand Pope ex Saint du Cancer en 15XX via TLC car c'est un exemple particulier à l'instar de Shion et Mû.

[...] car édité ^^

Edit: ah ok, j'ai vu ton édit, on annule tout jaja :loll: x1000


Dernière édition par Saint Alphazero le Dim 31 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:01

Excuse moi saint alpha zero, je t'ai répondu des aneries car j'avais mal compris ce que tu voulais dire. mais j'ai édité mon post pendant que tu me répondais, pour être plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:03

tit'matt a écrit:
Excuse moi saint alpha zero, je t'ai répondu des aneries car j'avais mal compris ce que tu voulais dire. mais j'ai édité mon post pendant que tu me répondais, pour être plus clair. Wink

No soucay. ^^
Pareil, j'ai édité. :loll:

Oui, je plussoie cette théorie qui stipulerait une "malédiction" de 17XX à 19XX.
Et j'ose imaginer que Teshirogi nous en donnera des détails et explications.
Après, il y a le soucis avec la Grue sauf si ND nous le/la révèle en 19XX. Idem l'Autel qui n'a pas de porteur.
Pourra-t-on dire, une partie des Saints, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:07

En effet, remarque pertinente.

Mais j'espère que Teshi saura nous satisfaire avec un truc qui tient la route...

Espoir de fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:16

tit'matt a écrit:
En effet, remarque pertinente.

Mais j'espère que Teshi saura nous satisfaire avec un truc qui tient la route...

Espoir de fou ! Very Happy

En fait, c'est même sûr: ce ne sera qu'une partie de l'armée d'Athéna si l'on se fixe cette théorie appuyée ou pas, par Teshirogi.
Originellement, le nombre de Saint bataillant en 17xx fut nettement supérieur à celui de 19xx.
D'où l'éventuelle évincement de la Grue, pour ne citer que ce Saint.

Dans TLC, en l'état, il y a 32 Saint inédits sans nom, ni constellation. Ils ne font que de la figuration sur certaines images.


Dernière édition par Saint Alphazero le Dim 31 Oct - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:20

Mais t'es une encyclopédie TLC, c'est pas possible ! Tu les as vraiment comptés ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 9:46

tit'matt a écrit:
Mais t'es une encyclopédie TLC, c'est pas possible ! Tu les as vraiment comptés ? Shocked

Non du tout. lol!
Je possède quelques sources fiables, précises et (très) analytiques. ^^
J'essaie de saisir au mieux et vérifie, analyse de nouveau par moi-même, pour ensuite apporter mon propre feedback. :loll:

Ce qui m'intrigue, Teshirogi reprend 14 Silvers Kuru (Autel compris) pour 17XX et via l'arc relatif à Hakurei montrant quelques saints de 15XX, elle nous propose les 3 derniers manquants issue de l'œuvre originelle à savoir l'Aigle, Céphée et la Lyre.
La logique voudrait que ces trois-ci soient présents en 17XX.

Le cas présent, comme ces points-ci se rapportent davantage à l'œuvre, je viens de voir qu'il y a ce topic:

https://myth-cloth-ssmythete.forumgratuit.org/news-manga-et-anime-f6/remarques-sur-le-manga-the-lost-canvas-t47.htm

Nous pourrions peut-être aller là-bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyMer 10 Nov - 8:57

News Animéland :

Citation :
Le 10/11/10 à 17:27 par Olivier Fallaix
VOIX FRANÇAISES DE THE LOST CANVAS
SCOOP ANIMELAND ! Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, la série d'OAV adaptée du manga Saint Seiya The Lost Canvas de Shiori Teshirogi sera diffusée en décembre sur Mangas et sur le service VoD de la chaîne.

Bien entendu, ces épisodes vont bénéficier d'une version française doublée qui est actuellement en cours de réalisation. Le doublage a été confié à Monika Lawinska qui s'est aussi occupée dernièrement d'Angel Heart (lire notre reportage dans AnimeLand #165).

Ces derniers jours, les comédiens français participant à ce doublage de Saint Seiya ont commencé à dévoiler sur le Net quelques infos sur ce cast qui retient actuellement toutes les attentions. AnimeLand a le plaisir de lever enfin le voile sur ce mystère...

Le rôle principal de Tenma est tenu par Paolo Domingo. Connu pour avoir doublé Aladdin (de Disney, voix et chant !), il était également Duo Maxwell dans Gundam W.

Son amis Alone est doublé par Yoann Sover. Cet ancien présentateur TV a doublé l'acteur Zac Efron dans High School Musical. Il est aussi la voix du héros de Summer Wars.

Enfin la jolie Sasha est incarnée par Monika Lawinska, alias Xiang-Ying dans Angel Heart.

Les nostalgiques des voix françaises de la série d'origine ne seront toutefois pas déçus. On retrouvera Eric Legrand dans le rôle de Asmita (Chevalier de la Vierge qu'il doublait justement très bien) et Serge Bourrier pour le Grand Pope.

D'autres "pointures" du doublage viendront enrichir un casting bien rempli comme Fabrice Josso (Tom dans Olive et Tom), Cédric Dumont (Ashitaka dans Princesse Mononoké) ou Benoit Du Pac (GTO).

Casting complet :
(Cliquez sur les liens pour découvrir leur "voxographie")

Paolo Domingo (Tenma)
Yoann Sover (Alone)
Monika Lawinska (Sasha)
Cédric Dumont (Dôko)
Serge Bourrier (Grand Pope)
Eric Legrand (Asmita)
Fabrice Josso (Albafica)
Olivia Nicosia (Pandore)
Luc Boulad (Kaghao, Hakurei)
Vincent Barazzoni (Minos, Cuben Byaku)
Olivier Jankovic (Fleche, Niobe, Worm)
Nicolas Djermag (Narrateur, Shion)
Delphine Braillon (Yuzuriha)
Benoît Du Pac (Yato)
Thierry Mercier (Aldebaran)


Source : AB Groupe pour AnimeLand
Revenir en haut Aller en bas
Kizza
BIG TORNADO
BIG TORNADO

Kizza

Masculin Verseau Rat
Messages : 3916
Age : 40
Localisation : là où y a la Tour Eiffel
Date d'inscription : 29/09/2010
Humeur : A l'ouest


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyMer 10 Nov - 10:07

Merci pour la news, DG.

Je suis content du casting qu'ils ont recruté pour la VF, notamment pour Legrand et Bourrier mais aussi pour Benoît Du Pac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 14 Nov - 6:48

Nouvelles images par -uranus- via le forum d'Archange.

[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Lostcanvasseason24 [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Lostcanvasseason25[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Lostcanvasseason26 [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Lostcanvasseason27[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Lostcanvasseason28
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 22:31

Pour ceux qui ont la chaine Manga, noter ceci :

A partir du Mercredi 22 Décembre, diffusion des 13 premiers OAV de Lost Canvas, tous les Mercredi vers 19h35, puis vers 16h50 à partir du 29 Oo.Un épisode par semaine.

Bref surveillé les programmes de la chaine mangas quoi ^^

Source : Mata Web
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 23:43

Pour faire suite aux informations fournies par Dark_Ghost, voici 3 vidéos-interviews quant à la version française.

1) Interview de Paolo Domingo (Tenma) Serge Bourrier (Grand Pope) et Thierry Mercier (Aldébaran).
- Quel est votre parcours professionnel?
- Y a-t-il une préparation préalable lorsque l'ont fait un doublage?
- Et qu'est-ce qu'un "bon" doublage?
- Connaissiez-vous la série -Saint Seiya The Lost Canvas-?

https://www.youtube.com/watch?v=qvppn3t6y0Q&feature=player_embedded

2) Interview centrée sur Paolo Domingo (Tenma), avec un extrait de doublage et un chant improvisé.

https://www.youtube.com/watch?v=PI-bpqsq4ak&feature=player_embedded

3) Une petite annonce: date, jour, heure et chaine de diffusion.

https://www.youtube.com/watch?v=_UeXovnB6ik&feature=player_embedded

Informations vues sur le forum d'Archange.
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 22:51

Il a l'air d'avoir une bonne voix pour faire Tenma (pourtant c'est celui qui fait la voix d'Aladdin !)

Mais bon je trouve qu'on a toujours le même souci dans les VF, avoir la même intonation que les JAP dans la langue FR on le sait que c'est pas possible mais y'a trop de voix quasi similaire entre les persos.
Conclusion perso : les voix FR ne sont jamais charismatique à mon gout ( à part peut être celles de St Seiya d'il y a 20 ans mais la c'est plutôt de la nostalgie)

Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 2:12

d'où l'intérêt de regarder en VO!!! au moins on a les bonnes intonations!
Revenir en haut Aller en bas
libranodohko
SEKI SHIKI MEIKAI HA
SEKI SHIKI MEIKAI HA

libranodohko

Masculin Balance Chèvre
Messages : 244
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/10/2010


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 6:40

Arkhan a écrit:
d'où l'intérêt de regarder en VO!!! au moins on a les bonnes intonations!

Completement d'accord avec toi, et c'est valable pour tous les animes...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 8:29

je regarde absolument out en VO!!!
films, séries, manga....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas   [OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OAV] Saint Seiya - The Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes>
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
» [Blu-ray-DVD - JP] Saint Seiya Ω
» [DVD/JP] Saint Seiya DVD Box 1 & 2
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: NEWS :: News Manga & Anime-