| Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kizza BIG TORNADO
Messages : 3916 Age : 40 Localisation : là où y a la Tour Eiffel Date d'inscription : 29/09/2010 Humeur : A l'ouest
| |
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 0:58 | |
| Cette nouvelle organisation est d'essayer d'avoir un maximum de lisibilité.
Nous avions l'organisation suivante du forum des news : Les planning des sorties et des rééditions en Annonce, les rumeurs et défouloir en post-it et les new/réactions en normal.
Re-scinder dans une même section les réactions et les news auraient alourdies la visibilité de cette section, et cela nous aurez fait perdre la hiérarchie que le staff avait décidé.
C'est pour cela que vous avons prit la décision de recréer un forum pour centraliser les news, et laisser tel quel l'ancien forum des news.
Le but est d'avoir un forum aéré avec un maximum de visibilité, le tous en bousculant le moins possible vos habitudes. |
|
| |
kinai MJOLLNIR HAMMER
Messages : 1633 Age : 48 Localisation : Temple du verseau Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : glaciale
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 2:17 | |
| Oui mais je trouve ça moins clair justement |
|
| |
Thana EXCALIBUR
Messages : 856 Age : 40 Localisation : En vadrouille permanente Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : Optimiste devant l'Eternel
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 9:44 | |
| - Alreaph a écrit:
En meme temps à part DG qui poste les news franchement ? Ca m'arrive. Ca arrive à SA0. De temps en temps. (Pour ne citer que des gens qui ne sont pas dans le staff). Entre autres... En revanche, je confesse qu'il n'y a que DG qui poste les 3500 photos de review de tous les collectionneurs HK et JP. On doit pas avoir la même notion de news... - DARK GHOST a écrit:
Le forumeur moyen peut toujours poster des news, mais dans la section dédiée au réaction. La section news pour le coup servira juste de récapitulatif des news ^^ Ouais, ça revient à ce que je disais : le forumeur moyen est trop bête et indiscipliné pour faire un beau topic. Alors on le laisse balancer tout ce qu'il veut dans son gros forum bordel et les gens intelligents et ordonnés passeront derrière pour tout remettre au propre. Franchement, c'est moche. |
|
| |
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 10:05 | |
| - Thana a écrit:
- Alreaph a écrit:
En meme temps à part DG qui poste les news franchement ? Ca m'arrive. Ca arrive à SA0. De temps en temps. (Pour ne citer que des gens qui ne sont pas dans le staff). Entre autres... En revanche, je confesse qu'il n'y a que DG qui poste les 3500 photos de review de tous les collectionneurs HK et JP. On doit pas avoir la même notion de news... Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, tu dis en gros qu'on s'en balance des photos complémentaires que poste DG ? Parce que bon, autant je suis d'accord sur le fait d'ouvrir les news à tous pour poster, autant DG se casse le cul à trouver des tofs pour les membres, un minimum de respect ça serait cool ( à moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase mais vu le ton agressif c'est pas très clair) |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 10:21 | |
| Thana, avec tous le respect que je te dois, je te demanderai d'en faire autant pour DG, au vu de la dernière phrase. En te remerciant d'avance. Je pense que son sérieux n'est plus à douter et qu'effectivement, il donne tout ce qu'il peut trouver pour le bonheur des fans, donc, il n'y a pas à sous entendre à son sujet. Si quelque chose ne convient pas, il suffit simplement de le dire. Nous sommes assez ouvert pour écouter et prendre en compte les remarques. Nous allons en discuter.
EDIT : Sujets des news photos déverrouillés. Si autre remarque, merci de le dire. |
|
| |
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 10:25 | |
| L'idée serait de poster par défaut les news dans la section -Le Bar des News- (DG, vous, nous, eux et consort). Cela éviterait également un manque fatal de liant entre les news et les commentaires. Qui a commenté quoi?! o_O
DG ou autres de l'Equipe se chargeraient ensuite de transférer ces dernières dans la section -News Myth Cloth, Myth Cloth Appendix, Myth Cloth EX, Crown Cloth-, section dédiée au brassage exhaustive des informations. |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
Messages : 3916 Age : 40 Localisation : là où y a la Tour Eiffel Date d'inscription : 29/09/2010 Humeur : A l'ouest
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 10:35 | |
| Pas con, l'idée, SA0 Même si ça peut paraître "doublon", ça permet d'avoir 2 versions différentes: une version news commentée où tout le monde peut participer et une version "news only" où seules les news sont récapitulées. |
|
| |
Thana EXCALIBUR
Messages : 856 Age : 40 Localisation : En vadrouille permanente Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : Optimiste devant l'Eternel
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 11:10 | |
| - MIKADO a écrit:
Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, tu dis en gros qu'on s'en balance des photos complémentaires que poste DG ? Perso oui, et je m'en suis jamais caché... Maintenant, je sais que ça intéresse des gens et je râle pas pour l'existence du listing de ces photos. Même si elles sont listées sur le topic news où ça n'a, à mon sens, pas sa place. Par contre, qu'on les considère comme des news, je m'excuse mais non, ça n'en est pas. Les photos de salon de figurines pas sorties, oui. Les 3500 photos de review (certaines plus de 15 jours après la sortie), c'est clairement pas des news. Ou alors, je me répète, on a pas la même définition de news. - 3NO a écrit:
- Thana, avec tous le respect que je te dois, je te demanderai d'en faire autant pour DG, au vu de la dernière phrase. En te remerciant d'avance.
Euh, sérieusement, je ne vois pas où je manque de respect. Je ne comprends pas l'intérêt de limiter les posts. J'ai demandé pourquoi une telle discrimination, on me répond "Vous pouvez poster dans le bar à news, ou ça va être le fourre-tout, et nous, on met tout dans le topic à part..." Ca revient quand même bien à dire "Vous savez pas poster correctement, nous on sait et on corrigera vos maladresses." Les termes bête/indiscipliné/intelligent/ordonné, sont peut-être trop forts mais l'idée est là. Si vraiment c'est une question de lisibilité, on peut imposer un format pour la news, comme ça, tout le monde pourrait s'y tenir. Et si c'est pour avoir un topic de news "propre" et un topic "avec commentaires", je ne vois pas ce qui empêcherait chaque membre qui aurait une news à la poster dans les deux. Sachant que les gens ne réagiraient que dans le topic ad-hoc. Bref, j'aime pas de base l'idée de séparer les modos du reste, quand il ne s'agit pas de maintenir l'ordre sur un forum. Et limiter les posts des membres dans une section aussi vitale pour un forum pareil que celui des news, bah euh... |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 11:14 | |
| Le manque de respect est dans le sens où en gros "tu" t'en balances de ces photos "supplémentaires" Thana. D'autres les apprécient, et donc DG poste là où trouve image/info. Je veux dire qu'il se donne assez de mal pour des visus et infos donc si toi tu t'en moques, d'accord, c'est ton choix je le respecte, mais ce n'est pas le cas pour d'autres forumeurs. Elles sont dans les news car elles concernent la Myth en question, tout bonnement. On peut ne peut créer encore et encore des topics des sorties, cela n'aidera en rien ne serait ce que les "nouveaux".
Nous essayons au mieux de rendre le forum agréable et lisible, ce qui n'est pas simple tâche, surtout quand nous cherchons des idées "non reprises" ailleurs. Mais si les membres préfèrent des choix il faut le dire, et là nous aviserons. |
|
| |
Thana EXCALIBUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 11:21 | |
| Bah euh, je m'excuse du manque de respect du travail fourni par DG. C'était pas du tout le but de la phrase. C'était vraiment pour différencier les news des photos (qui ne sont pas des news donc) et c'est vrai que si DG est l'unique rabatteur de photos, c'est pas le seul rabatteur de news, ce qu'affirmait Alreaph. Je reconnais néanmoins que c'est lui qui fournis le plus de news, c'est clair. Merci à lui pour le boulot accompli.
Maintenant, je vais pas non plus me mettre à le remercier pour des photos qui m'intéressent pas. Je dénigre pas son travail, mais je suis pas un hypocrite, je ne remercie pas pour un truc qui me dérange/m'indiffère. |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mar 25 Oct - 19:49 | |
| Oula, ca part en sucette total là. Je crois que c'est SAO qui a le mieux résumé l'idée de cette réorganisation. - Saint Alphazero a écrit:
- L'idée serait de poster par défaut les news dans la section -Le Bar des News- (DG, vous, nous, eux et consort).
Cela éviterait également un manque fatal de liant entre les news et les commentaires. Qui a commenté quoi?! o_O
DG ou autres de l'Equipe se chargeraient ensuite de transférer ces dernières dans la section -News Myth Cloth, Myth Cloth Appendix, Myth Cloth EX, Crown Cloth-, section dédiée au brassage exhaustive des informations. Il est nul part question d'un sous forum ou de considérer que les forumeurs sont des buses incapables de poster correctement (quoi que des fois lol ). Mais pour des questions techniques on ne peut avoir dans le 1er topic toutes les news que l'on poste. Donc que faire pour contenter tous le monde : les tenants d'un topic où les news et les commentaires sont liés et ceux de topic dédié pour les news (pour pas a avoir à galérer pour chercher une news) et les commentaires, le tout sans alourdir le forum. Que faire ? Recréer des topics pour les news et les commentaires dans le même forum, et ainsi perdre le principe de lier news et commentaires, surcharger le forum de post-it alors que justement lors de la dernière grosse réorganisation nous avons essayé de les réduire au strict minimum ? Recréer des topics pour les news et les commentaires dans le même forum mais poster les news dans les deux topics pour garder le principe de lié news et commentaires ? Créer un forum pour les news, un pour les commentaires et poster les news dans les deux ? Le staff a donc choisit cette 3ème solution. L'idée du fonctionnement des deux forums a parfaitement été résumé par SAO. Par défaut on poste news et commentaires dans l'ancien forum des news qui a été renommé Le Bar des News, comme on le faisait avant, ensuite le staff se charge de mettre à jour les topics dans la section news. Pour le reste du débat des photos après la sortie de la figurine, c'est une habitude qui est récurrente à de nombreux forums. Mais bon, ce n'est en rien le débat. Du coup perso je ne prends en aucun cas comme une attaque ou un manque de respect les commentaires de Thana, il a le droit de penser ce qu'il veut. De plus pour moi il a su exprimer son opinion sans faire preuve d'irrespect à mon égard. Donc pour moi ce débat (irrespect ou non) est clos. |
|
| |
kinai MJOLLNIR HAMMER
Messages : 1633 Age : 48 Localisation : Temple du verseau Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : glaciale
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 26 Oct - 0:20 | |
| Perso, je trouve ça raté comme idée, je trouvais beaucoup plus clair la 1ère version, donc à part les photos de la section news que j'irai voir, les commentaires du bar des news je risque de les zapper, c'est trop brouilllon, mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 26 Oct - 0:36 | |
| - kinai a écrit:
- Perso, je trouve ça raté comme idée, je trouvais beaucoup plus clair la 1ère version, donc à part les photos de la section news que j'irai voir, les commentaires du bar des news je risque de les zapper, c'est trop brouilllon, mais ce n'est que mon avis.
Je crois que c'est justement l'intérêt du système, comme ça ceux qui veulent commenter pourront et ceux qui ne veulent voir que les news, comme toi, pourront les retrouver dans une section sans commentaires Enfin, si c'est bien ce que j'ai compris ^^ |
|
| |
kinai MJOLLNIR HAMMER
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 26 Oct - 0:57 | |
| sauf que je regarde les coms, mais là, non je trouve ça brouillon, déjà je n'aimais pas cette idée de news/coms dans le même topic, là j'ai voulu aller voir les coms du Lion Ex, mais avec toutes les photos, ça m'était bcq trop de temps à afficher les photos et les coms, donc j'ai zappé . |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 26 Oct - 1:05 | |
| Si ce n'est que les galeries photo après la sortie de la MC qui pose pb, on peut essayer de réfléchir à quelque chose. |
|
| |
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 26 Oct - 8:58 | |
| Et ma résolution image dans tout ça. Ok, je sors => |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 27 Oct - 16:41 | |
| |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 0:55 | |
| |
|
| |
tit'matt EXCALIBUR
Messages : 804 Age : 40 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 3:09 | |
| Dites donc, vous avez vu que vous avez battu votre record d'utilisateurs en ligne, vendredi 21 octobre ??? |
|
| |
SHURA COMMUNICATEUR TRANCHANT
Messages : 10752 Age : 45 Localisation : Entre deux piliers ^^ Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Tranchante ........^^
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 4:26 | |
| |
|
| |
thegritch THE DIVINE TWINS
Messages : 9551 Age : 49 Localisation : Au volant de mon 38 tonnes Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : combattive
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 5:53 | |
| Avez vous la possibilité de voir la provenance des visiteurs? |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 6:04 | |
| |
|
| |
tit'matt EXCALIBUR
Messages : 804 Age : 40 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 6:07 | |
| Je sais pas, je pensais que ca pourrait vous faire plaisir si vous ne l'aviez pas vu, c'est tout... Quoi qu'il en soit, je m'en réjouis pour vous. EDIT: mince, je viens de réaliser que tu réponds à Grichette, DG, désolé. |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Dim 30 Oct - 6:08 | |
| Merci Tit'Matt ^^
Edit : Et moi j'ai cru que tu répondais à Shura lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
| |
|
| |
| Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
|