| [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SHURA COMMUNICATEUR TRANCHANT
Messages : 10752 Age : 45 Localisation : Entre deux piliers ^^ Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Tranchante ........^^
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 19 Mai - 20:06 | |
| Et dieu sait qu ALDÉ est connu dans le milieu |
|
| |
THANATOS SAMA CONTRÔLE LA MORT
Messages : 6515 Age : 48 Localisation : Elysion Date d'inscription : 07/11/2010 Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 19 Mai - 20:54 | |
| Le Gold Saint du Capricorne - Spoiler:
|
|
| |
@ld€ TESTEUR D'OR
Messages : 3284 Age : 48 Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers - Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 19 Mai - 21:00 | |
| - Spoiler:
A la barbe blanche et l'allure générale, je dirais qu'il serait bien possible que ce soit le "grand pôpe" de Palestria .... Oui, mais qui c'est ???
|
|
| |
Ayoros du sagittaire GREAT HORN
Messages : 114 Age : 38 Localisation : Maison du Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2012 Humeur : Je vais bien, tout va bien
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 19 Mai - 21:33 | |
| je pense que tu as fait mouche aldé, par contre Seiya fait tout minus à côté de lui, est-ce que l'armure du capricorne a fusionné avec celle du taureau ou elle est extensible? |
|
| |
formatted GREAT HORN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Dim 20 Mai - 1:57 | |
| N'y aurait il pas une nouvelle Athena ??? Je viens de regarder l'episode 8 mais sans sous-titrage... hum... et j'ai un peu de mal a tout comprendre... Athena/Saori aurait elle disparu ? |
|
| |
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Dim 20 Mai - 4:11 | |
| - formatted a écrit:
- N'y aurait il pas une nouvelle Athena ???
Je viens de regarder l'episode 8 mais sans sous-titrage... hum... et j'ai un peu de mal a tout comprendre...
Athena/Saori aurait elle disparu ?
- Spoiler:
La demoiselle lui dit qu'elle n'est pas Athéna. Elle ne sait d'ailleurs pas qui elle est. Kôga est également certain que ce n'est pas Athéna. Dit-il, Athéna est Saori, Saori est Athéna. Quoiqu'il en soit, borné comme il est, comme tout Saint de Pégase tout simplement, il l'aurait rejeté.
Kôga reconnait un Cosmos de Lumière en elle.
|
|
| |
Albé GENRO MAO KEN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Dim 20 Mai - 7:24 | |
| ça semble bouger plus dans cet épisode ^^ |
|
| |
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 21 Mai - 8:49 | |
| Y'en a un qui va etre content de voir sa biquette dans le prochaine épisode (ou pas).
|
|
| |
Messages : 10752 Age : 45 Localisation : Entre deux piliers ^^ Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Tranchante ........^^
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 21 Mai - 10:26 | |
| Je vais regarder , mais l image de brute épaisse que ça lui fait me plaît pas des masses |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 21 Mai - 23:10 | |
| Bon bah effectivement, il emplit pas du tout , il est même très moche ... Épisode un peu plus vivant , mais de quoi faire des bonds... Je suis vraiment dubitatif quand à son succès sur la longueur |
|
| |
Enfer GREAT HORN
Messages : 114 Age : 45 Localisation : Vevey (Suisse) Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : Changeante !!
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 22 Mai - 1:09 | |
| - Spoiler:
Bon, je viens de me mater le 8 en VOSTFR
Enfin l'intrigue est posée et du coup ça devient bien plus intéressant !
- beaucoup, beaucoup de similitudes cependant avec la série originale ! => le tournoi brusquement interrompu par les forces du mal => le même relationnel fille de la lumière / Kôga que Saori / Seiya (qui va devenir sa chérie donc...) => un Gold Saint servant les forces du mal.... Bref..... Je dois dire que ça avance un peu et cette intrigue semble bien plus intéressante que les épisodes auparavant
Seulement..... C'est qui ce Ionia ??? Le disciple de Shura ? Peut-être son maître de jadis ??? Encore une incohérence à élucider !!
|
|
| |
Albé GENRO MAO KEN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 22 Mai - 1:22 | |
| - Enfer a écrit:
- Spoiler:
Enfin l'intrigue est posée et du coup ça devient bien plus intéressant !
Je ne te le fais pas dire : ça aide !! - Enfer a écrit:
- Spoiler:
(qui va devenir sa chérie donc...)
Oh le spoiler de ouf - Enfer a écrit:
- Spoiler:
Seulement..... C'est qui ce Ionia ??? Le disciple de Shura ? Peut-être son maître de jadis ??? Encore une incohérence à élucider !!
Même question. Mais vu comment ça a été dit, je pencherais pour son maître... J'avoue que ça fait bizarre mais je comprendrais ça comme ça. Ou alors, peut être que lui aussi à muter à cause d'un puissant cosmos tout comme les clothstone |
|
| |
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 22 Mai - 1:42 | |
| - SHURA a écrit:
- Je suis vraiment dubitatif quand à son succès sur la longueur
Nous avons les chiffres d'audience de cet épisode si cela peux t’intéresser, Shura. On constate une hausse de 0,5% pour l’épisode 8. - Citation :
- 1. 01/04/2012 - 2,3%
2. 08/04/2012 - 2,4% 3. 15/04/2012 - 2,3% 4. 22/04/2012 - 1,5% 5. 29/04/2012 - 2,1% 6. 06/05/2012 - 2,1% 7. 13/05/2012 - 2,4% 8. 20/05/2012 - 2,9% Par 2ch. Fournis par Nonowa, les chiffres d'audience quant aux séries diffusés sur le même créneau horaire avant la diffusion d'Omega. Voici ces chiffres: - Citation :
- Gaiking (2005) - Moyenne: 1.52%, Max: 3.0%, Min: 0.7%
Bikkuriman - Moyenne - 1.96%, Max: 3.1%, Min: 0.6% Hatarakids - Moyenne - 2.09%, Max: 3.3%, Min :1.0% Negibouzu no Asatarou - Moyenne: 2.43%, Max: 4.5%, Min: 1.2% Digimon Xros Wars - Moyenne: 2.08%, Max: 3.0%, Min: 0.8% Digimon Young Hunters - Moyenne: 1.54%, Max: 2.6%, Min: 0.7% Saint Seiya Omega (en cours) - Moyenne: 2.25%, Max: 2.9%, Min: 1.5% |
|
| |
formatted GREAT HORN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 2:11 | |
| - Saint Alphazero a écrit:
- formatted a écrit:
- N'y aurait il pas une nouvelle Athena ???
Je viens de regarder l'episode 8 mais sans sous-titrage... hum... et j'ai un peu de mal a tout comprendre...
Athena/Saori aurait elle disparu ?
- Spoiler:
La demoiselle lui dit qu'elle n'est pas Athéna. Elle ne sait d'ailleurs pas qui elle est. Kôga est également certain que ce n'est pas Athéna. Dit-il, Athéna est Saori, Saori est Athéna. Quoiqu'il en soit, borné comme il est, comme tout Saint de Pégase tout simplement, il l'aurait rejeté.
Kôga reconnait un Cosmos de Lumière en elle.
Bon, je viens enfin de voir avec le sous-titrage. Et pour moi... - Spoiler:
... la demoiselle en détresse : - C'est bien Athena... !!! Il s'etait deja produit un fait similaire dans une serie : Buffy contre les vampires. En effet, cycliquement, la tueuse de vampire etait elue parmis les jeunes filles. Hors, dans la serie, l'heroine Buffy (joué par Sarah Michelle Gellar) meurt, et donc une nouvelle tueuse est choisie. Ce fut donc le tour de Faith Lehane (Eliza Dushku) de devenir la tueuse en titre... Or, par je ne sais plus par quel miracle, Buffy est revenue en vie pour reprendre son taf... du coup : 2 tueuses, la vrai et ... l'autre vrai... Dans l'épisode 2, Mars envois Saori-saaaaaaaan dans les ténèbres... Elle disparait du coup de la Terre (Mars dira justement : "Athena a cessé d'exister" (3mn 41s) , et l'esprit d'Athena prend place dans une nouvelle demoiselle... le corps fraichement investie par cette esprit d'Athena pourrait occasionner des pertes de memoires... Ce qui peut interessé allègrement Mars, puisqu'il peut facilement la manipuler avec le traitre du sanctuaire Ionia, gold Saint du Capricorne (qui en a perdu a l'occaz son excalibur... contre un vieux bouquin) maintenant, je peux me tromper...
Dernière édition par formatted le Ven 25 Mai - 3:01, édité 3 fois |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 2:27 | |
| Merci de spoiler vos remarques, avis ou autre concernant directement le contenu des épisodes. Pensez à ceux qui n'ont peut-être pas encore vu les épisodes en question ^^ |
|
| |
formatted GREAT HORN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 2:49 | |
| - DARK GHOST a écrit:
- Merci de spoiler vos remarques, avis ou autre concernant directement le contenu des épisodes. Pensez à ceux qui n'ont peut-être pas encore vu les épisodes en question ^^
Ben qu'est ce qu'ils attendent ??? Bon... dacodac, j'ai vu ce qu'il faut mettre comme balise maintenant. Je f'rais plus, c'est promis |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 4:47 | |
| Cela dit ce que tu dis paraît tenir la route |
|
| |
caroline STARLIGHT EXTINCTION
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 6:32 | |
| Avec cet épisode, je suis encore plus impatiente de voir la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 8:39 | |
| - Spoiler:
Mars va perdre. |
|
| |
@ld€ TESTEUR D'OR
Messages : 3284 Age : 48 Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers - Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 8:47 | |
| En fait, pour résumer, il fallait relancer la franchise St Seiya. Du coup les concepteurs ont pensés à Mars, un dieu Romain. Donc on peux logiquement en déduire la chose suivante : - Spoiler:
|
|
| |
formatted GREAT HORN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 19:07 | |
| Ce qui n'est pas logique :
c'est que le vilain pas beau s'appelle Mars !
J'explique, la mythologie romaine a copié la grecque. Hors dans l'anime original, Athena se bat contre Poseidon (dieu grec, Neptune etant le nom romain) puis contre Hades (dieu grec, Pluton etant le nom romain).
La logique voudrait alors qu'il s'appelle alors Ares (dieu grec, Mars etant le nom romain)
Arès (en grec ancien ὁ Ἄρης, τοῦ Ἄρεως (au génitif) / Árês, Áreôs) est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Fils de Zeus et de Héra, il est assimilé à Mars chez les Romains. (Wikipedia)
Dernière édition par formatted le Sam 26 Mai - 4:46, édité 1 fois |
|
| |
Enfer GREAT HORN
Messages : 114 Age : 45 Localisation : Vevey (Suisse) Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : Changeante !!
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 19:15 | |
| - formatted a écrit:
- Ce qui n'est pas logique :
J'explique, la mythologie romaine a copié la grecque. Hors dans l'anime original, Athena se bat contre Poseidon (dieu grecque, Neptune etant le nom romain) puis contre Hades (dieu grecque, Pluton etant le nom romain).
La logique voudrait alors qu'il s'appelle alors Ares (dieu grecque, Mars etant le nom romain)
Arès (en grec ancien ὁ Ἄρης, τοῦ Ἄρεως (au génitif) / Árês, Áreôs) est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Fils de Zeus et de Héra, il est assimilé à Mars chez les Romains. (Wikipedia)
Pluton, Arès, Neptune..... Ce sont des hommes, donc Dieu GRECS Athena, Eris etc.... Ce sont des femmes, donc GRECQUES Pardon je sais, je suis très maniaque avec l'ortho |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 19:24 | |
| Ca n empêche que Ares existe déjà , donc il Pen pouvaient pas permettre de faire un doublon tout bêtement !!. |
|
| |
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Ven 25 Mai - 21:15 | |
| Ouais mais le Pope Ares c'est plus un surnom c'est pas le dieu ^^ - Spoiler:
Par contre ton explication formatted n'est pas possible pour moi car Athéna revient sur terre tout les 200 ans réincarnée en bébé, la première Athéna est encore vivante normalement et elle ne peut pas changer de corps. Poseidon et Hadès incruste des hôtes parce qu'ils sont scellés par un sceau d'Athena.
Ce perso feminin inconnu me fait penser par le design à freija dans le film asgard et à la fille sauvée par Hyoga dans le chapitre Blue warrior du manga, mais à mon avis aucun lien ^^ ça va peut être être la soeur de Koga (ah une impression de déjà vu).
|
|
| |
formatted GREAT HORN
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 26 Mai - 4:48 | |
| - Enfer a écrit:
- formatted a écrit:
- Ce qui n'est pas logique :
J'explique, la mythologie romaine a copié la grecque. Hors dans l'anime original, Athena se bat contre Poseidon (dieu grec, Neptune etant le nom romain) puis contre Hades (dieu grec, Pluton etant le nom romain).
La logique voudrait alors qu'il s'appelle alors Ares (dieu grec, Mars etant le nom romain)
Pluton, Arès, Neptune..... Ce sont des hommes, donc Dieu GRECS
Athena, Eris etc.... Ce sont des femmes, donc GRECQUES
Pardon je sais, je suis très maniaque avec l'ortho Hum... ok, je reconnais... mais si tu dis "donc Dieu GRECS" ... "Dieu" ne prendrait pas un "x" ???
Dernière édition par formatted le Dim 27 Mai - 1:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) | |
| |
|
| |
| [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) | |
|