Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMar 15 Mai - 23:52

SHURA a écrit:
Totalement, d ou l énorme difficulté à me plonger dans cette série ...

Pas mieux ! +1A
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 11:10

Pour Omega, quant à la canonicité ou non, nous avons une première information de par l'interview de Gô Wakabayashi (producteur de la série). Elle est présente dans le magazine Animage#4 (avril 2012).
A la question "Est-ce que cette série est la suite du Saint Seiya que nous connaissons ?", il répond: Gensaku no zokuhen de, Anime Original no monogatari ni narimasu (原作の続編 で, アニメオリジナルの物語になります).
Littéralement: C'est une histoire originale animée, à la suite de l’œuvre originale.
Le canon n'est pas précisé. Du moins, l'information à ce sujet semble floue.

Par la suite, le site Wikipedia anglais mentionne cette information:
Citation :
Toei Animation describes it as an "original anime story", separate from the continuity of Kurumada's manga.[1] Original Saint Seiya author Kurumada is not involved in the creative process of Omega, thus he is credited as the original creator of the series' concept.[2]
La référence annotée [1] pointe maladroitement sur la page d’accueil du site officiel de la série.
=> http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Le magazine chinois Giga Hooby#88 propose, quant à lui, un diagramme récapitulatif de la série.
Je le diffuse de nouveau:

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Saint310

Attention tout de même quant à la non canonicité (ou pas) d'Omega via ce magazine. C'est une information qui reste à approfondir.
Nous ne connaissons pas non plus les sources de ce magazine, à la différence du diagramme fourni dans la brochure du Tenkai Hen, qui lui n'a rien à montrer ou prouver au sujet de sa véracité.

Indépendamment de ce diagramme, le film Tenkai ne s'inscrit pas/plus dans la canonicité de l’œuvre.
C'est également le cas pour les 4 précédents films.

Enfer a écrit:
Bon, je viens de voir ce septième épisode

Alors je dois clairement dire qu'il m'a bien réconcilié avec la série ! Enfin du mouvement et du suspense !

Spoiler:

Bref, du bon et du mauvais mais davantage de bons quand même !! J'ai passé, je dois l'avouer, un très bon moment au visionnage de cet épisode et c'est mon préféré depuis le début. Sans atteindre des sommets ça devient davantage intéressant et le 8 promet !

Toujours cet énorme regret pour les armures / combis et j'espère que nous saurons ce qui a bien pu leur arriver....
Le bilan du Saint Fight (?!), jaja. mistergreen1

caroline a écrit:
Et d'après ce que j'ai cru comprendre (et là, je ne suis pas sûre du tout de ce que j'avance) kurumada voulait aller dès le départ jusqu'à zeus.
SHURA a écrit:
Bah Zeus , je pense que c est plus du trip de fans qu autre chose , car même Kurumada n était passeur que Saint Saiya marche au début , de plus il avait l air de se lasser à l époque d Hades vu comment c est vite traité ( peu de volumes si je me plante pas )
De par l'interview accordée à Pierre Giner (AnimeLand #97), Kurumada précise que le chapitre de Zeus ne devait pas être le chapitre final. Il souhaitait terminer par un chapitre mettant en scène les dieux originels, Ouranos et Gaia. Nous pouvons les retrouver dans Episode G.

MIKADO a écrit:
C'est con que DM soit plus dans les parages car il me semble avoir dejà parlé avec lui du tenkai et du pourquoi du comment il a été renié par Kuru. Je crois que c'etait surtout à cause du traitement de Toma et marine ainsi que cette fin (Minable ? misterred1 ).
Oui, voilà il y a de ça. Wink

A titre d'exemple, lors d'une interview (AnimeLand #117, Pierre Giner), Kurumada parle d'échec cuisant. D'un point de vue scénaristique, le film est un ratage total, dit-il.
Il accuse par exemple:
- l'absence de combat final entre Athéna, Apollon et Artémis, résultante de la perte de mémoire de Seiya et consort. Athéna était censée demander à Apollon de sauver la vie de ses Saints. Par la suite, Apollon efface la mémoire d'Athéna et de ses Saints.
- le développement des pendentifs de Tôma et Marin, d'une très grande importance dans l'histoire, n'a pas été traité.

Kurumada reproche à Yamauchi d'avoir pris trop de liberté par rapport aux idées directrices imposées, sans oublier que le film s'est avéré être un échec commercial.

Je complète avec un message rédigé Megrez Alberich (Ikki63, SSP).
Citation :
[...], pour Saori qui perd ses pouvoirs, et l'intervention de Chronos pour changer le cours du temps, là aussi dans une interview accordée à Pierre Giner, il explique que c'étaient les grandes lignes du Tenkai (ça et le passé de Tôma et Marin) dans le scénario qu'il a envoyé à Tôei, mais qui au final a été très peu suivi (la faute à Tôei, qui, comme on le sait, a préféré imposer une romance entre Saori et Seiya pour pouvoir sortir ce film pour la St Valentin).
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 19:30

Et si tu pouvais me dire ce que tu entends par "Jaja", l'ami....

Histoire si je dois te rentrer dans le lard ou pas ! Very Happy
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:11

C'est un secret que seul 3NOU connait ♥
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:14

Saint Alphazero a écrit:
C'est un secret que seul 3NOU connait ♥️

Salut SAO,

Certes mais moi-même je comprends qu'appeler les gens ainsi puisse interloquer. Si tu ne veux pas donner d'explication à ce sujet ( Ce qui peux se comprendre de par un "secret"), alors n'appelle pas les gens ainsi.

Merckiiiiiii mistergreen1
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:14

Je crois que Jaja c'est un peu comme Lol en portugais ou espagnol.
Ou alors ça veut peut etre dire que t'es un Yaya, tu laches pas l'affaire misterred1
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:19

Arf ....

Quoi qu'il en soit cela peut être mal interprété ( La preuve). Donc par soucis de clarté si cela peut être dans la mesure du possible évité. M'enfin ce que j'en dit moi ...... mistergreen1
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:28

Exactement.... Je suis de l'avis de @ld€....

Je ne pense pas que ce terme employé soit des plus élogieux au vu de nos avis divergents. Donc, j'en conclus que tu es finalement une personne qui se targue de propager la bonne parole comme quoi il faut être ouverts, respecter les goûts des autres etc mais uniquement si tout cela va dans ton sens en somme, donc tu te contredis car tu ne supportes pas que je dénote je ne sais combien de défauts à cette série.

Alors, afin d'éviter que je sois un "Jaja", vu que je ne sais toujours pas finalement ce que cela signifie (merci pour ton courage et ta franchise), alors OUIIIIIIII !!!! Saint Seiya Omega est une oeuvre exceptionnelle avec des dessins bluffants et une histoire hallucinante, qui a tout pour séduire les fans de Saint Seiya. Les "quelques" erreurs ne sont pas si importantes que ça et la TOEI a frappé un énorme coup avec cette suite ô combien fidèle de l'originale avec des combats à couper le souffle et ces couleurs éblouissantes à vous laisser pantois d'admiration les larmes aux yeux dans votre fauteuil !! Sublime !!
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:49

Je dirais que SAO nous apporte et ce bien souvent des informations pertinentes et essentielles. Ce en quoi nous pouvons le remercier. Après à chacun de se faire et de donner son avis.

Ce qu'il faut retenir ici c'est que le terme "Jaja" est plus un écart de language comme pourrait l'être "DATTEBAYO" mais n'a visiblement pas de signification particulière et encore moins visiblement de consonance péjorative.

SAO, si possible ne pas l'utiliser.
Enfer, si possible le tolérer.

Maintenant il serait bon et bien plus productif de revenir au vif du sujet mistergreen1

Merckiiiiiii
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 21:59

@ld€ a écrit:
Je dirais que SAO nous apporte et ce bien souvent des informations pertinentes et essentielles. Ce en quoi nous pouvons le remercier. Après à chacun de se faire et de donner son avis.

Ce qu'il faut retenir ici c'est que le terme "Jaja" est plus un écart de language comme pourrait l'être "DATTEBAYO" mais n'a visiblement pas de signification particulière et encore moins visiblement de consonance péjorative.

Enfer, si possible le tolérer.

Maintenant il serait bon et bien plus productif de revenir au vif du sujet mistergreen1

Merckiiiiiii

Bien évidemment !!

Il faut absolument tolérer des propos péjoratifs quand on ne peut même pas s'exprimer sur ce qu'on ressent sur un truc !! En gros vas-y, fais-toi insulter gratos comme ça tu prouveras que tu es digne de participer à cette discussion !

Bravo les mecs !! [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 639590 Excellent esprit de soi-disant partage et débat !!

Le remercier de nous donner des infos que nous pouvons trouver sur le net ?? Je ne parlais pas de ça !!

Allez-y, continuez à débattre seuls vu que vous faites les choses intelligemment UNIQUEMENT avec les personnes de votre avis !!

Pour ceux qui, comme moi, n'apprécient guère l'Omega, désolé mais vous êtes des cons !

ABE gerbe1
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 22:03

Punaise, vs z'etes lourd la.... Bon on se calme sious plait.

Tous le monde à la droit de dire et de penser ce qu'il veut, du moment que cela reste correct. Donc merci d'éviter les insultes gratuites qui ne font pas avancer le schmilblick (Je ne vise personne donc on se calme si qq1 se sent visé).

Vous êtes pas d'accord entre vous, et alors, les avis différents c'est ce qui fait la force des forums.

Donc on se calme. Si il y a des pb à régler deux solutions :

le MP entre les personnes incriminés
le MP a un membre du staff

Merci à vous.

Sur ce je vous laisse, j'ai une voiture a réparer, donc pas besoin de me MP pour régler des pb, je serai pas dispo de la journée.

@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 22:16

J'ai expliqué par A+B que ce n'était pas des propos péjoratifs.

Je comprends tes doutes Enfer et j'abondais en ton sens. Sache toutefois que j'ai eu des contact avec SAO autrement que par les forums et pourtant je suis moi-même appelé comme cela régulièrement. Je le rappelle ce sont plus des écarts de langage (d'écriture en fait) que des propos insultants.

Enfer a écrit:
mais vous êtes des cons !

ABE gerbe1

Cela en revanche est un propos insultant. Je rejoint DG si vous avez des soucis, les MP sont là pour ça et je suis prêt pour ma part à y répondre au besoin. Ce topic n'est pas là pour ça.
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 22:19

@ld€ a écrit:
J'ai expliqué par A+B que ce n'était pas des propos péjoratifs.

Je comprends tes doutes Enfer et j'abondais en ton sens. Sache toutefois que j'ai eu des contact avec SAO autrement que par les forums et pourtant je suis moi-même appelé comme cela régulièrement. Je le rappelle ce sont plus des écarts de langage (d'écriture en fait) que des propos insultants.

Enfer a écrit:
mais vous êtes des cons !

ABE gerbe1

Cela en revanche est un propos insultant. Je rejoint DG si vous avez des soucis, les MP sont là pour ça et je suis prêt pour ma part à y répondre au besoin. Ce topic n'est pas là pour ça.

Aucun propos insultants !

ABE : à bon entendeur

gerbe1 : pour signifier mon dégoût
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyMer 16 Mai - 23:09

Bref Enfer , t enflammés pas ma poule , y a rien de très péjoratifs dans le jaja , c est ça façon de dire lol ...

De plus il le sait que que ça a déjà énervé la miss par le passé , donc on va être très clair pour les deux soit on débat tranquillou comme on le fait depuis le début de ce fofo , soit ça va vite fumer sec ...

J appréciais le fait de pouvoir débattre sur un sujet ici , et je préfère que ça parte pas en cacahuète , donc soit vous savez vous comporter en mecs adultes et avec du recul ,croit c est pas la peine de rester ...

Les combats de " on les posent sur la table pour voir qui a la plus grosse " interressent personnes ici , sinon j irai probablement sur d autres fofos , qui pour la majeur parti nous on fait venir ici !!!

Donc par pitié respectez ce forum merci .
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 0:34

Bande de jaja MDR4 MDR4
Il n'y a rien de méchant, c'est un terme qui relève plus de la taquinerie qu'autre chose. ^^

@ld€ a écrit:
Aldé, t'es un jaja aussi. mistergreen1

SHURA a écrit:
De plus il le sait que que ça a déjà énervé la miss par le passé
C'est le: Ta cassez forum MDR4

Enfer a écrit:
Le remercier de nous donner des infos que nous pouvons trouver sur le net ??
Ou chez moi.
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_278047DSC02246 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_797644DSC02247

Pour recentrer sur le sujet, nous avons quelques chiffres d'audience de par SaintSeiyaFan et 2ch.

Les voici pour les épisodes 1 à 6:
1. 2012/04/01 2.3%
2. 2012/04/08 2.4%
3. 2012/04/15 2.3%
4. 2012/04/22 1.5%
5. 2012/04/29 2.1%
6. 2012/05/06 2.1%

A titre de comparaison, voici les chiffres d'audience de Digimon Xros Wars. Cette série occupait la même plage horaire.

Voici les chiffres:
1. 2011/10/02 - 1.7%
2. 2011/10/09 - 1.9%
3. 2011/10/16 - 2.0%
4. 2011/10/23 - 1.9%
5. 2011/10/30 - 1.6%
6. 2011/11/06 - 1.2%

L'épisode 7 d'Omega a réalisé une part d'audience de 2.4%

Quelques chiffres d'audience moyenne tirés d'Archange quant aux séries tirées du Jump, tout horaires confondus:
- 2.9% 2006 D.Gray-man
- 2.7% 2011 Gintama'
- 2.5% 2011 Beelzebub
- 2.5% 2009 Shin Mazinger Z
- 2.4% 2011 Sket Dance
- 2.4% 2007 Neuro
- 2.3% 2008 To Love-ru
- 2.1% 2005 BLACK CAT
- 2.1% 1999 Houshin Engi
- 1.8% 2006 Busou renkin
- 1.5% 2005 Ichigo 100%
- 1.4% 1997 Halleluya boy ii
- 1.3% 2004 Ring ni kakero 1
*1.2% 2006 Ring ni kakero 1 - nihon kessen hen
*1.1% 2011 Level E

Le magazine Newtype#6 propose un classement par popularité (ninki sakuhin 人気作品, popularité production).
Omega est classé 11ème dans le top 20.

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_293392ibgzYRveYR6lB7

Ce même numéro de magazine propose une double page d'illustration réalisée par Umakoshi, 4 pages de model sheets accompagnées de descriptions et commentaires du producteur:
- illustrations d'Umakoshi
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_247899animepapernetpicturestandardanimesaintseiyasaintseiyapicture234921suemurapreview92915f [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_143160jb2ChgSbd8o4LZ [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_804417jbpSOVbpOBUG4I

- model sheets
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_929856291 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_928464532 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_411233893 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Mini_940201194
caroline
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION

Féminin Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 0:55

Ouhla. Ca commence à partir en cacahuète par ici. Je passe sur les messages précédents qui, à mon sens, n'apportent pas grand chose, pour recentrer le débat sur : omega, suite directe de l’œuvre ou non ?

Tout d'abord, merci à Saint Alphazero pour avoir retrouvé les citations que je cherchais dans ce sujet.

Saint Alphazero a écrit:
A la question "Est-ce que cette série est la suite du Saint Seiya que nous connaissons ?", il répond: Gensaku no zokuhen de, Anime Original no monogatari ni narimasu (原作の続編 で, アニメオリジナルの物語になります).
Littéralement: C'est une histoire originale animée, à la suite de l’œuvre originale.
Citation :
Toei Animation describes it as an "original anime story", separate from the continuity of Kurumada's manga.[1] Original Saint Seiya author Kurumada is not involved in the creative process of Omega, thus he is credited as the original creator of the series' concept.[2]

Suis-je la seule à comprendre là dedans qu'omega doit être pris à part bien que dans une chronologie suivant la série originale tout en n'étant pas une suite directe ? Je ne sais pas si je suis claire (et qu'on ne me dise pas que je suis caroline). siffle1
Est-ce que je me trompe ?
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 1:56

Le ta cassez forum c est justement ton côté jaja non ? Wink

Même si tu es quand même Caroline , c est justement trop flou , cette histoire de c est pas la suite mais un peu quand meme , enfin pas trop et blabla blabla ...

Quoiqu il en soit ça reste comme une suite car ça arrive après et qu il y a une base avec les perso originels , donc le coup d un futur parallèle ne tient pas la route pour cette fois ci...
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 2:13

caroline a écrit:
Suis-je la seule à comprendre là dedans qu'omega doit être pris à part bien que dans une chronologie suivant la série originale tout en n'étant pas une suite directe ? Je ne sais pas si je suis claire (et qu'on ne me dise pas que je suis caroline). siffle1
Est-ce que je me trompe ?
Via le Wikipedia anglais, on comprend qu'Omega n'entre pas dans le canon du kurumanga, uniquement (Saint Seiya + Saint Seiya Next Dimension).
Je fouillerais dans le Pia car je n'ai toujours pas l'origine de cette information sous la main. Je serais tenté de contacter le rédacteur de l'article mais je ne connais le process pour le faire sur le dit site.
Je sais qu'une personne francophone, manifestement assez connue de l'univers Saint Seiya, met à jour certains paragraphes de l'article, sans pour autant être l'auteur de la page (une mise à jour des produits dérivés semble également être originelle de mes remarques sur le forum d'Archange).
Je lui avais posé la question, il ne m'a pas fait suite. J'en conclus qu'il ne sait pas.

Quant à la suite de l'anime (ou pas), la réponse du producteur reste floue à mon goût. Une histoire à la suite de l’œuvre original, tout comme TLC qui est avant l’œuvre originale. Épisode G également.
L'AnimeLand #178 mentionne qu'il s'agit de la suite directe après Hadès, sans plus d'information, qu'elle soit la suite de l'anime même ou pas. J'ai peut-être une piste pour connaitre la source de cet article. Et qui sait, en savoir davantage.
En contre partie, le diagramme du Giga Hobby#88 montre qu'Omega n'est ni dans la continuité du kurumanaga, ni de l'anime. On ne connait pas la source de ce magazine.

L'idéal est d'y voir plus clair ultérieurement, à l'image de ND et TLC, bien que deux éléments premiers majeurs montrent la non-canonicité de la Toile Perdue.
L'évolution de Next Dimension ainsi que des interviews/questions (Toêi et Olympiens) affineront et recouperont très probablement avec certaines informations à ce sujet en l'état.
Pour l'instant, je ne préfère pas conclure quant au canon ou pas de l’histoire, vis-à-vis de l'anime ou du manga.

Shura a écrit:
Le ta cassez forum c est justement ton côté jaja non ? Wink
Mon côté taquin, tout simplement. ^^

Citation :
Même si tu es quand même Caroline , c est justement trop flou , cette histoire de c est pas la suite mais un peu quand meme , enfin pas trop et blabla blabla ...
Oui voilà, cela reste flou.

Citation :
Quoiqu il en soit ça reste comme une suite car ça arrive après et qu il y a une base avec les perso originels , donc le coup d un futur parallèle ne tient pas la route pour cette fois ci...
TLC reprend une base avec les personnages originels et fait office de préquelle à l’histoire. C'est pourtant un passé alternatif. ^^
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 3:25

Oui , tu as raison cela dit quand TLC est sortit , ND n existait pas ou pas encore du coup ça s inscrivait plus facilement comme un passé possible ...

M enfin mon sentiment premier , c est qu on doit se prendre méchamment la tête pour peu , OMEGA est la pour les tunes et accessoirement marquer la longévité de la licence Saint Seiya , même si j ai toujours autant de mal à classer cette série comme du Saint Seiya ...

Pour être plus clair , des l épisode 7 KOGA marque un moment sur le fait que ses compagnons veulent que leurs pères soient fières d eux en marchant sur leurs traces , ce qui s inscrit dans une suite directe d Hades, ne serait ce que par la présence du fils de Shiryu et Chunrei !!!

Le producteur ose pas trop marquer le fait car je pense que malgré tout ça doit jaser dans la communauté des fans.
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 4:58

moderation1

Histoire de clore le débat

Enfer a écrit:
Bien évidemment !!

Il faut absolument tolérer des propos péjoratifs quand on ne peut même pas s'exprimer sur ce qu'on ressent sur un truc !! En gros vas-y, fais-toi insulter gratos comme ça tu prouveras que tu es digne de participer à cette discussion !
Que neni, les propos péjoratifs sont a prescrire Wink

Enfer a écrit:
Allez-y, continuez à débattre seuls vu que vous faites les choses intelligemment UNIQUEMENT avec les personnes de votre avis !!

J'ai l'impression que les personnes de ton avis concernant Oméga sont majoritaire sur le forum. Du coup je comprend pas trop énervement scratch ou alors on parle pas de la même chose. Désolé, j'ai pas trop le temps ni l'envie de tous relire.

Enfer a écrit:
désolé mais vous êtes des cons !
Ca par contre c'est à proscrire comme réaction.

Pour le reste, le staff essaie de faire en sorte que tous le monde puisse s'exprimer librement sur le forum, quelque soit les opinions exprimer, du moment que cela reste courtois. Si il y a un pb, comme dit, n'hésite pas à MP un membre du staff pour qu'il recadre les choses ^^

Sur ce on retourne au sujet premier du topic.
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 5:34

Nan DG, ce n'était pas une affirmation mais ce que je ressentais moi à lire certains :

=> "tu n'aimes pas Omega, alors tu es con", voilà ce que je ressens personnellement quand j'expose mon avis, idem pour ceux qui pensent comme moi Smile
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 5:45

Personnellement, je n'aime pas Omega non plus donc je vois pas où est le problème ....
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptyJeu 17 Mai - 7:29

SHURA a écrit:
Oui , tu as raison cela dit quand TLC est sortit , ND n existait pas ou pas encore du coup ça s inscrivait plus facilement comme un passé possible ...
C'est l'inverse, ND a été pré-publié avant TLC. mistergreen1
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptySam 19 Mai - 0:41

Jacky Chan s'y met. cigare21

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 710507jiJ5FzriwDMq

(Yahoo Blog, Saintmythcloth)
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 EmptySam 19 Mai - 6:16

Saint Alphazero a écrit:
Jacky Chan s'y met. cigare21

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 710507jiJ5FzriwDMq

(Yahoo Blog, Saintmythcloth)

Moi aussi je m'y suis mis et alors, ça ne fais pas toute une histoire ...... mistergreen1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 23 Empty

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut