| Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 11:57 | |
| Certains, pas tous, j'ai la flemme de traduire la suite de l'interview du responsable de la division Bandai Collector chez Tamashii lol
Par contre, pour l'article sur la Harpie, j'ai pas réussi à avoir une traduction de cette phrase : 命の炎を吹き消す妖鳥の羽ばたき 天哭星ハーピーバレンタイン。 |
|
| |
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 12:35 | |
| - DARK GHOST a écrit:
- Par contre, pour l'article sur la Harpie, j'ai pas réussi à avoir une traduction de cette phrase : 命の炎を吹き消す妖鳥の羽ばたき 天哭星ハーピーバレンタイン。
Le battement des ailes de l'oiseau démon qui éteint les flammes de la vie, Valentine de la Harpie, l’Étoile Céleste de la Lamentation. C'est très imagé. ^^
Dernière édition par Saint Alphazero le Mer 2 Nov - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 12:40 | |
| |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
Messages : 3916 Age : 40 Localisation : là où y a la Tour Eiffel Date d'inscription : 29/09/2010 Humeur : A l'ouest
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 12:54 | |
| - Saint Alphazero a écrit:
- DARK GHOST a écrit:
- Par contre, pour l'article sur la Harpie, j'ai pas réussi à avoir une traduction de cette phrase : 命の炎を吹き消す妖鳥の羽ばたき 天哭星ハーピーバレンタイン。
Le battement des ailes de l'oiseau démon qui éteint les flammes de la vie, Valentine de la Harpie, l’Étoile Céleste de la Lamentation.
C'est très imagé. ^^
Très imagé en effet |
|
| |
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 12:55 | |
| En décomposant: 天哭星= Etoile Celeste de la Lamentation 星= étoile (cf. le même kanji pour les God Warriors ou encore dans Seiya, le fameux Sei) 天 = ciel ( ten que tu retrouves dans Tenma pour Cheval Céleste ou encore dans Tenkai, le Monde du Ciel) 哭= racine du verbe pleurer, crier, on parle de lamentation ici. 命の炎を吹き消す妖鳥の羽ばたき 羽ばたき = battement (celui des ailes) 妖鳥 = oiseau démon (mystérieux, étrange, suspect). Tu retrouves le kanji 鳥 dans Cygne, l'oiseau blanc. => 妖鳥の羽ばたき = battement (des ailes) de l'oiseau démon 吹き消す= souffler, éteindre Ici, le verbe est proposition subordonnée. を = particule indiquant le COD de la phrase. Le COD est: 命の炎 炎 = flamme(s) 命 = vie, destin, ordre, commandement => 命の炎 = les flammes de la vie Grosso-merdo, le japonais fonctionne plus ou moins "à l'envers" par rapport à nos phrases, tu connais la suite. ^^ C'est quoi ça. |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
Messages : 3916 Age : 40 Localisation : là où y a la Tour Eiffel Date d'inscription : 29/09/2010 Humeur : A l'ouest
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 13:16 | |
| |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 13:36 | |
| |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 13:43 | |
| Merci, ma chérie, mais je crois que je vais garder mon magicarpe, il me plait bien |
|
| |
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 13:46 | |
| - Kizza a écrit:
- C'est intéressant mais ça a l'air bien compliqué tout ça
- Saint Alphazero a écrit:
C'est quoi ça. Je trouvais pas de belle image de Thétis donc je me suis rabattu sur un magicarpe en guise d’avatar jusqu'à mon prochain rang Quand tu as saisi le principe, ça se la coule douce. La langue japonaise est d'ailleurs plus simple que le français en soi. Parmi les langues que je connais (français, anglais, allemand, cambodgien, japonais), le français remporte la palme du plus hardcore de mon point de vue, proposant énormément d'exceptions, de cas bâtards, des orthographes variées, la conjugaison tout sauf simple, sans oublier la grammaire et le bordel que nous connaissons. Je plains les apprentis de la langue. Pour le japonais, les kanjis peuvent emmerder aux premiers abords mais une fois que tu en connais quelques uns et que tu as compris l'idée ainsi que leur fonctionnement, tu as davantage tes repères. Ça s'apprend très vite par la suite. Les caractères, deux types: hiragana, katakana. Dans notre langue, nous pouvons écrire une lettre sous minimum 4 formes, une horreur pour tout débutant non occidental (minuscule, majuscule, détachée, majuscule "arrondie", j'en passe et des meilleurs). Concernant la structure et la grammaire de la phrase, elles restent simple ici. :-) De bons dictionnaires (papier ou virtuel) aident également mais il faut savoir les utiliser correctement et à bon escient. Les dictionnaires japonais/anglais et inversement font partie de mes tops dicos. Après, il est vrai, il est nécessaire de connaitre un minimum la langue de Shakespeare. De mon côté, cela ne me pose pas de problème, on va dire que j'ai plus ou moins l'habitude de la langue anglaise. En général, quand je me lance dans des traductions, j'apprends toujours de nouveaux mots, de nouvelles structures mais aussi de nouveaux kanjis et progressivement, je m'aperçois que ces derniers sont présents de manières récurrentes (surtout sur les annonces de la Tamashii). OK pour le poisson. |
|
| |
thegritch THE DIVINE TWINS
Messages : 9551 Age : 49 Localisation : Au volant de mon 38 tonnes Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : combattive
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 2 Nov - 14:30 | |
| L'avatar de Kizza frétille de la queue, comme son proprio |
|
| |
tit'matt EXCALIBUR
Messages : 804 Age : 40 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Sam 5 Nov - 1:44 | |
| Les copains, est-ce que Mika a un topo où je pourrais lui poster une demande concernant une recolo d'image ???
J'ai un peu cherché, mais j'ai rien trouvé et je voudrais pas poster n'importe où, en vrac.
Merci d'avance. |
|
| |
SHURA COMMUNICATEUR TRANCHANT
Messages : 10752 Age : 45 Localisation : Entre deux piliers ^^ Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Tranchante ........^^
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Sam 5 Nov - 7:02 | |
| |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Sam 5 Nov - 14:01 | |
| <<< God Breath |
|
| |
thegritch THE DIVINE TWINS
Messages : 9551 Age : 49 Localisation : Au volant de mon 38 tonnes Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : combattive
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Sam 5 Nov - 23:35 | |
| Quoi? Ton joujou est bref? |
|
| |
tit'matt EXCALIBUR
Messages : 804 Age : 40 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Sam 5 Nov - 23:40 | |
| - SHURA a écrit:
- Le MP ^^
Merci ! |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 1:47 | |
| <<<< BIG TORNADO |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 2:09 | |
| He ben, tu gravis les échelons à vitesse grand V. |
|
| |
ALREAPH GOLDEN TRIANGLE
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 2:30 | |
| Ben oui il spame jusqu'à 2H30 du mat pour faire grimper ses posts ! Le plaisir de te refaire une signature ? |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 2:35 | |
| Il spam pas, il flood. Puis bon, rien t'interdit de la faire aussi Alreaph lol |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 2:43 | |
| - DARK GHOST a écrit:
Il spam pas, il flood il participe |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 2:52 | |
| |
|
| |
ALREAPH GOLDEN TRIANGLE
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 5:19 | |
| - DARK GHOST a écrit:
- Il spam pas, il flood. Puis bon, rien t'interdit de la faire aussi Alreaph lol
J'essaye j'essaye ! déjà je participe au survival et je viens boire un coup au bar Et puis je suis là aussi à 2H30 du mat ! LOL |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 10:56 | |
| Faut pas lâcher l'accélérateur ^^ |
|
| |
ALREAPH GOLDEN TRIANGLE
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 12:08 | |
| A fond sur le champignon ! |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) Mer 9 Nov - 12:10 | |
| Alors fonce Simone! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) | |
| |
|
| |
| Le BAR (bière, chips, alcool, femmes, tout en option ^^) | |
|