Que dire....... Que l'ambiance est retombée encore un peu dans mon slip.... Encore une incohérence sur les armures : si le père de Sôma est un ancien Saint d'Argent, de la Croix du Sud en l'occurrence, pourquoi il porte le même style d'armure / latex alors qu'on devrait y voir les premières générations ? Il foutait quoi ce Saint pendant la bataille du Sanctuaire et tout le toutim ?
Saint Fight : recolo du Galaxian War Ce mur de glace : faut appeler Hyoga, désolé....
Ce qui me désole là-dedans c'est qu'on dirait qu'ils se sentent obligés de mettre des moments phares de la série originale pour rendre l'animé intéressant.....
Bref.... Encore un Orion, fils de l'ancien Jaguar je pense.... Bref, on n'est plus à ça près !
SHURA COMMUNICATEUR TRANCHANT
Messages : 10752 Age : 45 Localisation : Entre deux piliers ^^ Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Tranchante ........^^
Que dire....... Que l'ambiance est retombée encore un peu dans mon slip.... Encore une incohérence sur les armures : si le père de Sôma est un ancien Saint d'Argent, de la Croix du Sud en l'occurrence, pourquoi il porte le même style d'armure / latex alors qu'on devrait y voir les premières générations ? Il foutait quoi ce Saint pendant la bataille du Sanctuaire et tout le toutim ?
Soma est né il y a 13 ans, bien après la bataille contre Hadès et après Next Dimension. Son père n'a participé à aucun de ces batailles, et encore moins à celle du sanctuaire. A la naissance de Koga, Seiya est Gold Saint, pas étonnant que des silvers saints puissent alors figurer au sanctuaire au même moment.
Enfer GREAT HORN
Messages : 114 Age : 45 Localisation : Vevey (Suisse) Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : Changeante !!
Soma est né il y a 13 ans, bien après la bataille contre Hadès et après Next Dimension. Son père n'a participé à aucun de ces batailles, et encore moins à celle du sanctuaire. A la naissance de Koga, Seiya est Gold Saint, pas étonnant que des silvers saints puissent alors figurer au sanctuaire au même moment.
Effectivement, je ne voyais pas ça !!
Pour Shura : hé hé ! Je pensais que tu les avais déjà vus ces résumés de ouf !
Albé GENRO MAO KEN
J'ai hâte de voir la même chose pour l'épisode 4 !
Phaedren KIKI APPENDIX
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 1 Mai - 2:58
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, sur lequel je suis tombé par hasard en tentant de trouver certains éléments de réponse par rapport à Saint Seiya Omega sur le net, et je me suis donc inscrit afin de pouvoir en discuter avec vous ! J'ai pu d'ailleurs tout de suite constater que j'ai l'air d'être parmi les plus jeunes ici, et du coup j'apporterai peut-être un regard différent sur la série, puisque je me situe pile à mi-chemin entre les trentenaires qui ont connu les premiers Saint Seiya, pour ne pas dire fans de la première heure, et les nouvelles générations d'ados que visent Saint Seiya Omega, étant moi-même passé par Naruto ou Harry Potter, donc assez coutumier de ces histoires d'éléments qui peuvent aussi faire un peu Shôjo ou d'académie, qui a pu souvent revenir comme dans des mangas populaires tels que Yu-Gi-Oh et autres.
Globalement, j'ai un avis plutôt positif sur la série, mais certaines incertitudes relatives aux nouveautés me titillent. J'ai visionné les 5 premiers épisodes, et même si tout le monde a peut-être déjà vu chacun des épisodes ou est allé jusqu'au 4, afin de ne spoiler personne, je mets ça en spoiler^^
Spoiler:
Tout d'abord, le sujet a été abordé, la question des armures de l'Aigle et d'Orion qui seraient Bronzes. J'ai aussi pensé que la promotion Bronze-Argent dépendrait alors tout simplement du niveau des Saints, que ce n'était pas une mauvaise idée... Puis je me suis rappelé que Camus évoque spécifiquement contre Hyôga le seuil de résistance des armures au froid, selon qu'elles sont Bronze, Silver ou Gold. A partir de là, cette explication ne tient plus la route, et je voulais savoir : Ce discours de Camus n'est-il que dans l'animé, ou également dans le manga papier (Que j'ai prêté donc je ne peux pas vérifier !) ?
Autre point qui me taraude, dans l'épisode 5, on voit un plan où l'on peut distinguer plus de 80 membres de l'académie me semble t-il. J'avais compté à l'arrache, je ne sais plus combien il y en avait exactement... Mais Gold inclus, on est censé seulement atteindre 88 Chevaliers normalement. Auriez-vous des explications ?
Enfin, j'avais une ultime question sur éléments. Le Pegasus Ryu Sei Ken et Rozan Sho Ryu Ha sont respectivement présentées comme des attaques de Lumière et d'Eau. Or ces attaques existent depuis le manga originel avant l'apparition des éléments. Que doit-on en conclure ?
Au-delà de ces questions, je dois reconnaître que j'apprécie vraiment Saint Seiya Omega. Ce n'est pas excellent, ce n'est pas très bien, mais c'est bien. Le style du dessin est effectivement plus moderne, particulier peut-être, mais personnellement je m'y suis habitué, et c'est surtout une affaire de goût. La qualité de l'animation est convenable, et gagne surtout dans les combats et les scènes d'action, ce qui est appréciable. Les gros plan et les décors sont très réussis, même si les plans plus intermédiaires le sont parfois moins, et restent la plupart du temps correct. Et puis en toute honnêteté, je trouve qu'il n'y a pas photo entre l'animation de Saint Seiya Omega et celle des années 80-90, c'est mieux maintenant tout de même !
Il y a clairement le souci de concilier les adeptes de Saint Seiya suivant depuis le début et de convertir les nouvelles générations. On ne peut pas nier que ça reste solidement ancré dans l'univers originel, et que les clins d’œil, références et points d'attaches y sont nombreux. En plus, les persos font quand même davantage leur âge cette fois. Et surtout, un gros plus, notamment permis par ce système d'académie : La série est bien moins redondante. Saint Seiya c'est un peu comme DBZ, l'un des premiers gros Shônens du genre, assez répétitifs par nature tout de même. Là, les situations sont tout de même bien plus variées, la personnalité des personnages et leurs relations sont quand même plus explorées, et je trouve qu'on gagne donc en profondeur.
Voilà pour mon premier constat !
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 1 Mai - 3:07
Bienvenue parmi nous Phaedren,
Par contre pour cela serait bien que tu passes par la case présentation ici : http://www.saintseiyamytheternity.com/f3-presentations-des-membres-et-trombinoscope
Merci ^^
Enfer GREAT HORN
Messages : 114 Age : 45 Localisation : Vevey (Suisse) Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : Changeante !!
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 1 Mai - 4:17
Pour te répondre directement jeune padawan, il semblerait que les attaques mythiques restent telles quelles, tandis que de nouvelles attaques utilisant les éléments aient vues le jour
Phaedren KIKI APPENDIX
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 1 Mai - 10:00
C'est ce que je me disais, mais l'idée que les attaques du Cancer ne soient pas d'élément Ténèbres ou que celles du Lion ne soit pas de Foudre maintenant qu'il y a les éléments, me paraît difficile à expliquer. M'enfin il n'y a que 3 possibilités :
1 - Effectivement les éléments n'existaient pas du tout avant et donc toutes ces "anciennes" techniques ne sont liées à aucun élément, même si ça donne des résultats (très) douteux. 2 - Les nouvelles Clostones ont apporté l'élément, c'est à dire que ces attaques étaient peut-être "neutres" auparavant, mais maintenant que les armures sont "élémentaires", elles ont conféré à ces techniques l'élément correspondant, auxquelles elles étaient plus ou moins prédestinées. 3 - Les éléments ont toujours existé mais officieusement, les Clostones n'ont fait que les révéler en quelques sortes. Et Ichi n'aurait donc depuis tout ce temps jamais développé d'attaques spéciales pour déterminer son élément, ce qui au vu de l'aspect "cancre" qu'il a toujours eu pourrait se justifier le pauvre.
Quoi qu'il en soit, selon l'élément, chaque Clostone a l'air d'avoir un design bien précis. Donc normalement, à la simple vue de sa Clostone, il devrait savoir quel est son élément, il n'aurait pas besoin de le trouver. Ce qui viendrait confirmer qu'en fait, il n'a jamais réussi à encore l'utiliser xD
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 1 Mai - 12:19
Phaedren a écrit:
C'est ce que je me disais, mais l'idée que les attaques du Cancer ne soient pas d'élément Ténèbres ou que celles du Lion ne soit pas de Foudre maintenant qu'il y a les éléments, me paraît difficile à expliquer. M'enfin il n'y a que 3 possibilités
Bah en plus c'est un bon exemple litigieux Aiolia, si on y reflechit bien il a son Lightening Bolt qui est electrifié et son Lightening plasma qui correspond plus à la lumière avec ses faisceaux. Je leur souhaite bon courage pour l'explication de ce gros merdier
caroline STARLIGHT EXTINCTION
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 5 Mai - 10:12
Saint Alphazero a écrit:
caroline a écrit:
Pour en revenir au sujet, je crois lire Arès no quelquechose en bas de la photo du "vieux à la cape" .
- qu'y a-t-il écrit après le "no"? - c'est qui ce mec ? - pourquoi parlent-ils d'Arès ? Ils auraient arrêté de l'appellé "Mars" ou ils font référence à une autre personne?
Aucune idée ? Je pensais que des débuts de réponses seraient donnés dans le 5eme épisodes. J'ai donc attendu de le voir pour avoir mes réponses mais ce fut en vain. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, au moins sur la traduction du texte, ce serait gentil.
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 5 Mai - 12:00
caroline a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
caroline a écrit:
Pour en revenir au sujet, je crois lire Arès no quelquechose en bas de la photo du "vieux à la cape" .
- qu'y a-t-il écrit après le "no"? - c'est qui ce mec ? - pourquoi parlent-ils d'Arès ? Ils auraient arrêté de l'appellé "Mars" ou ils font référence à une autre personne?
Aucune idée ? Je pensais que des débuts de réponses seraient donnés dans le 5eme épisodes. J'ai donc attendu de le voir pour avoir mes réponses mais ce fut en vain. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, au moins sur la traduction du texte, ce serait gentil.
Je te copie/colle mon message écrit sur Ma-Déesse. ^^
パライストラはかい (Palaestra hakai) = destruction de la Palestre マルスの軍団侵略 (Marusu no gundan shinryaku) = invasion du corps d'armée de Mars
On comprendrait que la Palestre sera envahie et détruite par les forces de Mars.
Pour le "vieux",
Archange (SSP) a écrit:
Ionia du Capricorne. Était un Gold Saint défendant la justice, mais s'est laissé séduire par la puissance de Mars et a trahi Athéna. Il contrôle complètement les autres par ses mots.
Et quelques petites précisions apportées de par moi-même: Pour les trois kanjis associés de couleur jaune (学園長), c'est pour Principal (le Principal de l'école). 学園 = académie, campus 長 = chef
caroline STARLIGHT EXTINCTION
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 5 Mai - 21:53
C'est moi qui ait craquée. J'étais persuadée qu'il y avait écrit Aresu et il y a écrit marusu.
Oui bon ben rien de particulier dans cet image alors. On se doute bien que les forces du mal vont pas tarder à arriver.
Merci à toi Saint Alphazero
Albé GENRO MAO KEN
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 5 Mai - 21:55
Alors aujourd'hui, c'est le 6ème épisode qui sort... Mais il n'est pas encore dispo à ma connaissance.
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Sam 5 Mai - 22:46
caroline a écrit:
C'est moi qui ait craquée. J'étais persuadée qu'il y avait écrit Aresu et il y a écrit marusu.
Oui bon ben rien de particulier dans cet image alors. On se doute bien que les forces du mal vont pas tarder à arriver.
Merci à toi Saint Alphazero
Je t'en prie. =) C'est vrai que le A ressemble un peu au MA. ^^
Albé a écrit:
Alors aujourd'hui, c'est le 6ème épisode qui sort... Mais il n'est pas encore dispo à ma connaissance.
L'épisode est disponible en raw depuis cette nuit (Zero-Raws).
Avec en vedette Hooke du Compas, comme vu dans la preview issu de l'épisode précédent. Personnage tout droit tiré de:
Albé GENRO MAO KEN
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Dim 6 Mai - 3:50
Merci pour ta réponse et les infos Saint Alphazero
Ayoros du sagittaire GREAT HORN
Messages : 114 Age : 38 Localisation : Maison du Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2012 Humeur : Je vais bien, tout va bien
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Dim 6 Mai - 4:03
merci pour les infos, cela devient intriguant et j'ai hâte de voir le directeur entrer en action
Albé GENRO MAO KEN
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 7 Mai - 21:57
Saint Alphazero a écrit:
Pour le "vieux",
Archange (SSP) a écrit:
Ionia du Capricorne. Était un Gold Saint défendant la justice, mais s'est laissé séduire par la puissance de Mars et a trahi Athéna. Il contrôle complètement les autres par ses mots.
Et quelques petites précisions apportées de par moi-même: Pour les trois kanjis associés de couleur jaune (学園長), c'est pour Principal (le Principal de l'école). 学園 = académie, campus 長 = chef
Il n'est pas appelé de la même manière selon la VOSTFR.
Dans l'une, il est appelé directeur. (Et Eden est de l'élément ténèbres)
Dans une autre, il est appelé Grand prêtre. (Et Eden est de l’élément foudre.)
Andro m'aide à... EXCALIBUR
Messages : 803 Age : 42 Date d'inscription : 30/09/2010 Humeur : Nébuleuse !
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 7 Mai - 21:59
Episode 6 vu : j'hésite entre nullité affligeante ou désintérêt profond de ma part...
Restons courtois et civilisé, cet avis n'engage que moi...
Spoiler:
Alors inutile de faire un pavé chaque semaine, donc en deux mots :
- Eden, une pâle copie d'Ikki dans le caractère, mouais passons...
- Un Saint Fight sans saveur, comme je pouvais m'y attendre, décidément on est dans le type de tournoi à la Pokemon qui s'éloigne tant du Saint Seiya que nous apprécions jadis. Les attaques du Compas sont justes pathétiques...
- Pokemon toujours avec les représentations "modernes" des signes / constellations des bronzes. Pauvre petit lion avec son médaillon jaune collé sur le front, que fait la SPA ??!! Et que dire de ce Pégase atomique qui apparait chaque fois que son costume armure est invoquée ?
Voilà le reste on sait déjà...
Bon courage à ceux qui n'ont pas vu !
AndrO
Sinclair AURORA EXECUTION
Messages : 908 Age : 44 Localisation : Undersea Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 7 Mai - 22:07
Bon courage, c'est le terme juste. Il en faut pour se fader cet épisode... Et pourtant j'ai décidé de donner sa chance à toute la saison...
Enfer GREAT HORN
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Lun 7 Mai - 22:31
Oui voilà, mes impressions sont exactement les mêmes qu'Andro et je vais tout de même laisser couler de l'eau sous les ponts....
Mais voici pour mes impressions persos :
Spoiler:
- tournoi bâclé, sans saveur ni suspense des combats - des archétypes de personnages tout à fait lamentables, preuve d'un manque d'idées et d'originalité flagrant ! Le petit intello arrogant et insupportable avec une armure à la Megaman, pas mieux ! Et sans parler de ces traits de visage tout à fait horribles.... - le Ikki number two, en plus "jmelapete" - superbe combats en perspective !! Qui ne ressemblent strictement à rien....
Nous sommes EXTREMEMENT loin des frissons du vrai Saint Seiya..... Quelle déception....
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 8 Mai - 1:39
Albé a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
Pour le "vieux",
Archange (SSP) a écrit:
Il n'est pas appelé de la même manière selon la VOSTFR.
Dans l'une, il est appelé directeur. (Et Eden est de l'élément ténèbres)
Dans une autre, il est appelé Grand prêtre. (Et Eden est de l’élément foudre.)
Je ne suis pas surpris, libre à eux d’utiliser leur propres adaptations. ^^ Ici, il s'agit de la traduction stricte, au sens littéral.
L'adaptation en Grand Prêtre... hmm... Il s'agit de quelle équipe de traduction?
Pour l'épisode, je l'ai trouvé techniquement médiocre mais curieusement, je l'ai préféré à l'épisode précédent. Le combat contre Hooke n'est pas très réjouissant et il est vrai, peut faire penser à une série autre. La Cloth du Compas manque d'identité à mon goût, j'ai peur que ce soit le cas pour les suivantes, elles aussi inédites (j'y reviens plus bas, au sujet des Saints).
Quelques critiques non justifiées: - Eden n'est pas le nouveau Ikki. - apporter son feedback sur le Saint Fight n'est pas possible en l'état - le côté intellectuel de Hooke du Compas est tirée d'une référence, celle de Robert Hooke, astronome et mathématicien anglais (1635-1703). => http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Hooke/111544
Au sujet des Saints, nous apprenons la présence du Saint de la Couronne Boréale, qui lui, se fait terrasser par Eden et prouve que l'élément ne fait pas tout. Parmi ces nouveaux Saints, nous observons 16 banderoles qui mentionnent les constellations (ou presque) des participants. Elles sont écrites en grec. Je ne lis pas le grec, ne le parle pas non plus.
Selon les retours de quelques membres de la communauté SSP. A la gauche de Iona, en partant du fond de l’arène: - Grande Ourse - Aigle - Petit Lion - Dragon - Pégase - Compas - Petit Renard - non identifié
A la gauche de Iona, de lui vers le fond de l’arène: - Renne - Colombe - Dauphin - Couronne Boréale - Orion - Oiseau du Paradis - Règle - Dorade
En gras sont représentées les constellations au sortir de longs déchiffrages et recherches d’informations. Ils seront à confirmer par la suite. Une constellation n'a pas pu être identifiée (banderole inexploitable).
Albé GENRO MAO KEN
Sujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) Mar 8 Mai - 1:59
Saint Alphazero a écrit:
L'adaptation en Grand Prêtre... hmm... Il s'agit de quelle équipe de traduction?
La vidéo a été ajouté par Ekstazy mais je ne saurais dire si c'est bien le nom de l'équipe de traduction.
Saint Alphazero a écrit:
Quelques critiques non justifiées: - Eden n'est pas le nouveau Ikki. - apporter son feedback sur le Saint Fight n'est pas possible en l'état - le côté intellectuel de Hooke du Compas est tirée d'une référence, celle de Robert Hooke, astronome et mathématicien anglais (1635-1703). => http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Hooke/111544
+1
Saint Alphazero a écrit:
Au sujet des Saints, nous apprenons la présence du Saint de la Couronne Boréale, qui lui, se fait terrasser par Eden et prouve que l'élément ne fait pas tout.
Et ça c'est une très bonne chose
Mais on en avait déjà eu un aperçu dans l'épisode 4, avec le fils de Shiryu
Saint Alphazero a écrit:
Parmi ces nouveaux Saints, nous observons 16 banderoles qui mentionnent les constellations (ou presque) des participants. Elles sont écrites en grec.
Et elles tombent quand le nom du Saint correspondant est éliminé.
Saint Alphazero a écrit:
En gras sont représentées les constellations au sortir de longs déchiffrages et recherches d’informations. Ils seront à confirmer par la suite. Une constellation n'a pas pu être identifiée (banderole inexploitable).