|
|
| [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> | |
| |
Auteur | Message |
---|
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Jeu 14 Juin - 10:44 | |
| La couverture de la 5ème Anecdote, El Cid. Sortie le 6 juillet 2012 au Japon. Des message papers devraient suivre via Gamers et Animate. |
| | | Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 20 Juin - 7:57 | |
| Sorti le 12 juin 2012, voici les scans de Dexterlife relatifs au premier chapitre de Dohko. => http://www.imagebam.com/gallery/ou1umei1hh86ldifngjh8bjixdhmjbfq Ainsi que les traductions d'Archange. - Archange (SSP) a écrit:
- P01
Chine, Pic des 5 anciens.
Yīlín: Regarde Papa ! C'est la grande cascade de Rozan ! Hao: Mais elle semble assez furieuse aujourd'hui. Hao: En effet Yīlín. Hao: Ces derniers temps, le monde en contrebas ainsi que les pics de Rozan sont particulièrement agités. Quelque chose doit être en train de les perturber. Yīlín: Ah bon... Hao: Ah le voilà ! Voici mon ami. Yīlín: Waaah, où ça ? Où ça ?
P02 -
P03 Yīlín: Alors c'est lui ? Yīlín: Il semble totalement immobile. Yīlín: Il est comme... Yīlín: Un cadavre ? Hao: Et hop. Hao: Hé Dôko, je suis là !! Hao: Dwaaah !
P04 Dôko: C-c'était quoi ça ? Des corbeaux ? Hao: Tu me prends pour un corbeau, Dôko ? Tu étais encore tel un cadavre ou une pierre. Dôko: C'est pas drôle, tu m'as vraiment surpris ! Hao: C'est plutôt à moi de dire ça ! Tu es exactement dans la même position que lors de notre dernière rencontre, il y a 6 mois ! Dôko: C-ça fait déjà 6 mois ? Hao: Bah, après tout ça ne me surprend pas. Hao: Je t'ai apporté tout un tas de choses, notamment de la nourriture et des vêtements. Hao: M-merci de t'occuper de moi.
P05 Dôko: ! Dôko: Hao, qui est cette fille ? Hao: Ah, je suis déjà venu une fois avec elle je crois. C'est ma fille, Yīlín. Hao: Elle aura 11 ans cette année. Yīlín: Ni Hao (bonjour en chinois) Dôko: Hé ben. Je pensais que tu n'étais toujours qu'un bébé, mais tu as drôlement grandi. Dôko: Tu ressembles beaucoup à ta mère, tu es magnifique. Dôko: Viens par ici.
P06 Yīlín: Ouf... Yīlín: Je pensais que vous étiez plus effrayant que ça. Dôko: Ah bon ? Pourquoi donc ? Yīlín: Mon père parle souvent de vous. Yīlín: Il dit que vous êtes un très puissant guerrier qui a survécu à une terrible guerre. Yīlín: Avant ma naissance... Yīlín: Il y a eu une immense guerre impliquant les humains et les dieux, avec le monde our enjeu, pas vrai ?
P07 Yīlín: Vous et vos compagnons avez gagné et sauvé le monde. Yīlín: Mon père dit que vous êtes aussi féroce et majestueux qu'un tigre. Dôko: Tu sais beaucoup de choses. Dôko: Mais, je ne suis pas un guerrier aussi incroyable que ça.
P08 Dôko: Je suis simplement en train d'effectuer une longue mission de surveillance. Dôko: Yīlín: Une mission de surveillance ? Yīlín: Alors vous allez toujours rester ici ? Une mission longue à quel point ? Dôko: Je n'ai pas de réponse à cette question. Dôko: Hmm jusqu'à quand... peut-être plusieurs décennies, ou plusieurs siècles... Yīlín: C'est impossible ! Personne ne peut vivre aussi longtemps ! Dôko: ... Dôko: Yīlín. Dôko: Mon coeur bat d'une manière un peu différente des vôtres.
P09 Dôko: Lors de cette guerre, Athéna, déesse de la Guerre, a utilisé une technique secrète sur moi. Dôko: Depuis, mon coeur ne bat que 100 000 fois par an, ce qui correspond au nombres de battements de coeur quotidien chez un humain normal. Dôko: Et c'est pourquoi je vais vivre bien plus longtemps qu'un humain normal. Yilin: Mais... alors... Yilin: Vous avez survécu à cette guerre et êtes encore forcé de survivre bien plus longtemps ? Yilin: Je trouve ça triste ! Dôko: ... Dôko: Eh bien...
P10 Dôko: Bah... Dôko: Regarder les étoiles suffit à combler mon coeur. Dôko: Et voilà ! Hao: Tu as fini, Dôko ? Dôko: Merci pour tout ce que tu fais Hao ! Je me sens tout propre. Hao: Mais je suis un peu jaloux de cette technique qui ralentit ton vieillissement. (alors qu'on a le même âge) Dôko: Maintenant tu as l'air plus vieux que moi. Hao: Les remous du monde me font peut-être vieillir plus rapidement... Dôko: Que se passe-t-il en bas ?
P11 Hao: Les catastrophes naturelles s'enchaînent, et les villes ne sont plus sûres. Hao: Chez moi ça va encore, mais dans certaines régions les gens ont perdu leurs maisons et la famine règne. Dôko: Le monde est dans un tel état... ? Hao: Tout le monde dit que le dragon céleste est en colère. Hao: Et que ces calamités finiront par se calmer. Dôko: ... Dôko: Le dragon céleste... Dôko: Attention ! Hao ! Yilin ! Reculez !
P12 Yilin: Dôko !!! Dôko: Eh bien, vous n'êtes pas commodes. Dôko: Je ne me rappelle pas avoir de querelle avec vous. Dôko: Vous n'avez pas l'air d'être prêt à répondre, hein ? Dôko: Dans ce cas-là...
P13 Dôko: Je vais devoir... Dôko: ... faire parler mes poings ? Taonia: Yaaah Dôko: Ouuah ! Dôko: !!
P14 Dôko: Ce tatouage dans son dos... Dôko: Se pourrait-il que vous soyez...
P15 Ryûshin: En effet ! Nous venons de la contrée des sennin ! Hao: ...? Yilin: La contrée des sennin ? Ryûshin: On est venus te tuer pauvre type ! Dôko: Hein ? Ryûshin: Dôko de la Balance, un survivant de la Guerre Sainte. T'es le gêneur numéro 1 pour notre contrée. Dôko: N'importe quoi ! Dôko: Cette contrée est pourtant... Ryûshin: La ferme !! Ryûshin: Laisse-nous prendre ta vie sans faire d'histoires !
P16 Ryûshin: Nous les Taonias (NDT: taonia: "prêtre taoiste tatoué")
P17 Ryûshin: Je m'appelle Ryûshin !! (NDT: prononciation chinoise. "météore" et prononcé ryûsei en japonais) Ryûshin: Je suis le commandant de cette troupe. Dôko: Les Taonias de la contrée des sennin... Dôko: Agiraient pour le mal ? Dôko: Vous défendez pourtant la paix grâce aux forces divines de la nature ! Vous ne prendriez jamais l'initiative d'attaquer ! Dôko: Se pourrait-il que les troubles récents du monde soient...
P18 Ryûshin: Ah... Ryûshin: ...dus à un changement dans la contrée des sennin, pas vrai ? Ryûshin: Quoi qu'il en soit, tu vas crever ici !!! Dôko: N'importe quoi, vous allez voir... Dôko: ...!
P19 Dôko: Et mince, je me suis trop emporté... Dôko: Mon coeur... Dôko: Joue contre moi ? Yilin: Monsieur Dôko !! Hao: Yilin ! Ryûshin: Ton corps semble lourd ! Ryûshin: C'est la fin !!! Ryûshin: !!!
P20 Hao: Yilin ! Ryûshin: ... Ryûshin: Bouge de là, petite. Ryûshin: Tu n'es pas impliquée, j'ai pas envie de te tuer. Mais on ne peut pas non plus se permettre d'y aller en douceur. Yilin: Pas question ! Vous êtes méchants ! Alors que Dôko est tout seul... Yilin: Seul contre tant de gens... !
P21 Ryûshin: ... Ryûshin: Je vais te tuer, je ne rigole pas... Yilin: Fais comme tu veux ! Yilin: Les Taonias hein ? Je... vous déteste !!! Ryûshin: .... Ryûshin: Je t'avais pourtant mise en garde. Ryûshin: Essaie de vivre un peu plus longtemps dans ta prochaine existence !! Yilin: Dôko !!
P22 Yilin: ... ? Yilin: ? Ryûshin: C-ce sont... Ryûshin: Les armes de la Balance ? Dôko: Pfuuu... Dôko: ahah, on dirait que les armes de la Balance... Dôko: Ne pouvaient rester sans agir face à ce spectacle.
P23 Dôko: Ca ne te va pas de jouer au dur. Dôko: Gamin. Yilin: Dôko ! Ryûshin: Kuh.. Ryûshin: T'as la peau dure !! Dôko: Désolé, mais là je suis énervé, et je ne vais plus me retenir ! Dôko: Ca sera terminé en un coup. Dôko: Prenez ça !! Le rugissement du dragon qui prend son envol !!!
P24-25 Dôko: Rozan Ryû Hi Shô !!! Ryûshin: C'est pas vrai... Ryûshin: On dirait un autre homme ! Ryûshin: Ouuuuaaaah !!!
P26 Dôko: Pfuuah. Dôko: Aaaaah... Dôko: Quelle pitié... Yilin: Dôko, vous allez bien ? Dôko: Se battre avec si peu de battements de coeur est si épuisant... Dôko: Il va falloir que je m'y habitue petit à petit. Ryûshin: ... Ryûshin: Et... Ryûshin: Et merde... Ryûshin: !
P27 Dôko: Je ne peux pas encore te laisser repartir. Dôko: Je veux que tu m'expliques ce qui est arrivé dans la contrée des sennin. Dôko: Car c'est après tout là bas que je me suis autrefois entraîné. Yilin: ! Ryûshin: Tss, alors vaudrait peut-être mieux que tu ne saches rien. Dôko: N'évite pas la question. Dôko: Hé ! Lève-toi et regarde-moi dans les yeux ! Dôko: !!
P28 -
P29 Tenma: Un jour, dans le futur nous nous reverrons peut-être. Tenma: Revoyons-nous sur Terre... Dôko !! Dôko: Tenma ?
P30 Contrée des sennin
P31 "dieu"
P32 Hui: Ryûshin a été vaincu par le fils du tigre. Moudan: Alala. En effet, il ne revient pas. (Je voulais y aller pour m'amuser) "esprit" Hui: Oublions ce gamin stupide, Moudan (NDT pivoine). Hui: Ce tigre ne mourra pas si facilement. "férocité" Moudan: Le traiter de gamin stupide est exagéré, Hui (NDT cendre). Il ne comprend pas encore... Moudan: Que les yeux du grand Hakutaku voient tout. Moudan: !
P33 Hakutaku: En effet, Moudan. Moi, Hakutaku, suis capable de voir tout ce qui est. Hakutaku: Et c'est aussi vrai pour cette contrée que j'ai acquise. Hakutaku: Mais... Hakutaku: Ces yeux peuvent aussi voir des choses déplaisantes. Hakutaku: Des gens déraisonnés mus par leurs ambitions personnelles. Hakutaku: Il y avait aussi de telles personnes lors de la Guerre Sainte il y a 12 ans... Hakutaku: La méthode utilisée par l'empereur des ténèbres lors de cette guerre n'était pas la bonne manière pour contrôler le monde. Hakutaku: Il n'avait pas compris que le monde même est un immense torrent de vie.
P34 Hakutaku: Pour pouvoir dominer le monde, il est indispensable d'observer la divine providence de la nature et de devenir proche des phénomènes naturels.
P35 Hakutaku: Autrement dit, moi, Hakutaku, suis le plus approprié pour être l'empereur régnant sur terre et ciel !! Taonia: Oui !!
P36 Hakutaku: Mais je peux voir que le fils du tigre va devenir un problème pour nous. Hui: Oui. Hui: A la base, Dôko était un disciple de cette contrée. Hui: Mais il s'en est remis à son étoile protectrice et a finalement choisi la voie des Saints. Hui: Et il a ensuite survécu à cette Guerre Sainte. Hui: Il va sans nul doute venir ici.
P37 Hakutaku: Hui... Hakutaku: Vous étiez de la même génération... Hakutaku: Arriveras-tu à le tuer ? Hakutaku: Pourras-tu assassiner ton ancien camarade ? Hui: Sans l'ombre d'un doute. Hui: Et puis nous ne sommes pas exactement amis. Hui: Les crocs dans mon dos me démangent rien qu'à entendre son nom.
P38 Hui: Je vais planter mes crocs dans sa gorge. Hui: Le renard dans mon dos est impatient !
P39 Hakutaku: Très bien. Hakutaku: Pars donc vers cette rencontre destinée en gardant cette rage en toi. Hakutaku: Je te regarderai, Kyûbiko (renard à 9 queues orphelin) !! Hui: Oui !
P40 Ryûshin: Ouille ! Ryûshin: J'ai mal !! Ryûshin: Moins serré, Balance !!! Dôko: Si je laisse du mou tu t'enfuiras ! Ryûshin: Enfoiré ! Crétin ! Dôko: Mais ce visage et ce côté rebelle évoquent vraiment Tenma... Dôko: On dit que chaque personne possède 3 sosies en ce monde. Yilin: Dites, Dôko. Yilin: Qui est ce Tenma ? Il ressemble tant que ça à Ryûshin ?
P41 Dôko: Oui, malheureusement. Dôko: Tenma était mon jeune disciple. Dôko: Il s'est battu jusqu'au bout de ses forces en allant toujours tout droit afin de tenir la promesse faite à son ami. Dôko: On ignore ce qu'il est devenu à l'issue de la Guerre Sainte. Ryûshin: ! Yilin: Cette guerre ? Yilin: Alors ce garçon n'est plus... Dôko: Eh bien. Il est peut-être mort, Ou peut-être est-il vivant quelque part. Dôko: S'il était encore en vie, il aurait 26 ou 27 ans maintenant.
P42 Dôko: Mais je veux croire qu'il est toujours vivant. Dôko: Lors de cette guerre il a reçu tant de blessures et a porté un tel poids sur ses épaules. Dôko: Je le souhaite du fond de mon coeur. Ryûshin: ... Ryûshin: Ah tu me tapes sur les nerfs !! Ryûshin: Arrête de me comparer aux morts !!
P43 Ryûshin: En fait tu m'as laissé la vie sauve parce que je lui ressemble ? Ryûshin: J'ai envie de vomir ! Dôko: T'es pas un peu con ? Dôko: Je pensais pas que t'étais si sensible à l'opinion que les autres se font de toi !! Ryûshin: Sensible à..... Dôko: J'ai encore des questions à te poser. Dôko: J'ai besoin de savoir la route menant à la contrée des sennin. Dôko: Cette contrée se trouve entre notre monde et le monde de l'occulte. Chaque année l'entrée change de place en principe ! Hao: Dôko ! Hao: Compterais-tu... Dôko: Oui !
P44 Dôko: Pour moi, c'est comme ma seconde terre natale. Dôko: Alors... Dôko: Je dois y aller ! Dôko: Je dois me rendre dans la contrée des sennin !! |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Dim 15 Juil - 5:18 | |
| Le chapitre 2 de l'Anecdote de Dohko est sorti le 12 juillet 2012. Pour rappel, la prépublication est devenue mensuelle mais comporte un nombre plus conséquent de page. Voici les scans diffusés par Lance23 ainsi que les traductions d'Archange. => http://www.sendspace.com/file/di8ria - Traduction d'Archange (SSP) a écrit:
- P01
Rozan, pic des 5 anciens.
Dôko: Et voilà. Hao: Mais avoir réussi à battre autant de gens en un seul coup... t'es bien un Gold Saint. Hao: Il se réveilleront pas avant midi. Dôko: La douleur dans mon coeur m'a empêché de contrôler correctement ma force. Dôko: J'y suis sans doute allé trop fort. Dôko: Je me demande si ce Liu Xing s'est décidé.
P02-03
Dôko: Ahlalalala. Dôko: Il a fait les choses avec style. (bye bye) Yilin: P-pardon Mr. Dôko... Yilin: J'étais partie chercher de l'eau pour aider, mais il en a profité pour.... Dôko: En tout cas, il prend des risques. Dôko: Il n'a probablement pas encore récupéré des dommages de mon Ryû Hi Shô... Dôko: Décidément... Dôko: Même son comportement de mauvais perdant lui ressemble !
P04 Liu Xing: Ah ! Liu Xing: Ah ! Liu Xing: Et merde... j'arrive pas à croire que mon régiment se soit fait aussi facilement démolir. Liu Xing: Hakutaku avait raison, il est dangereux ! Liu Xing: J'ai perdu, mais la prochaine fois je le battrai ! Liu Xing: Je reviendrai vous délivrer sans faute, mes soldats !
P05 Liu Xing: Et mince ! Liu Xing: A cause de sa technique... Liu Xing: ...mon corps a du mal à bouger. Liu Xing: Uaaahhh!
P06 Liu Xing: L- Liu Xing: La Balance !!! Dôko: Il s'en est fallu de peu, hein Liu Xing ? Liu Xing: Et merde ! Liu Xing: Quand as-tu réussi à me rattraper ?
P07 Liu Xing: Lâche-moi ! Liu Xing: Je préfère m'écraser dans la vallée plutôt que d'être sauvé par toi ! Liu Xing: Je déconne pas, je préfère encore mourir ! Liu Xing: Aie ! Liu Xing: Hein ? Liu Xing: Un coup de poing ? Liu Xing: Qu'est-ce que t'as ?
P08 Liu Xing: Hein ? Dôko: Ne souhaite pas la mort à la légère ! Dôko: Tu te comportes vraiment de manière irréfléchie. Dôko: "Il est encore blessé pourtant". C'est ce qu'a dit Yilin, elle se fait du soucis pour toi. Liu Xing: ! Liu Xing: ... Dôko: Je sais bien que tu étais venu pour me tuer. Dôko: Mais dis moins au moins...
P09 Dôko: Pour quelle raison tu m'a pris pour cible. Dôko: Et qu'est-ce qui a corrompu la contrée des sennins ? Liu Xing: U- Liu Xing: Une minute ! Liu Xing: On m'a dit que c'était toi le type maléfique qui a apporté la ruine de cette contrée ! Liu Xing: Que t'es parti de cette contrée en portant une étoile de mauvaise augure capable de la détruire ! Liu Xing: On m'a dit que tous les désastres qui s'y produisent actuellement sont de ta faute ! Alors j'ai essayé de te...
P10 Liu Xing: ... Liu Xing: Parle-moi de ces désastres. Dôko: Pour le moment, laissons de côté cette histoire de mauvais présage. Dôko: Je serais satisfait si tu me parlais d'abord de cette histoire de désastre. Liu Xing: M-mais tu... Liu Xing: Tu as quitté cette contrée, non ? Dôko: Je la considère comme ma seconde patrie. Dôko: Alors je ne te laisserai pas tranquille.
P11 Liu Xing: .... Liu Xing: Tu sais qui est le vénérable Dragon Blanc ? Dôko: ! Dôko: Bien évidemment. Cet être respectable protège la contrée des sennins et le continent depuis un millier d'années. Dôko: Il lui serait arrivé quelque chose ? Dôko: Le désastre dont tu parles est... Liu Xing: Oui. Liu Xing: Le Dragon Blanc, dieu protecteur des Taonias, a succombé à une maladie. Liu Xing: Maintenant, c'est ce type nommé Hakutaku qui dirige le pays, mais si on ne se dépêche pas...
P12 Liu Xing: La contrée des sennins et ce continent...
P13 Liu Xing: Se retrouveront dans l'au-delà. Hakutaku: Les larmes du dragon ? Hakutaku: Même pétrifié, ta puissance continue à influencer la nature... Hakutaku: Mais tu perdras bientôt le peu de force qu'il te reste.
P14 Hakutaku: En ce moment-même, ta puissance est absorbée par mon corps. Hakutaku: Le temps où seul le rôle de protecteur avait cours, ces mille ans, touchent à leur fin. Hakutaku: Le monde pourrit de l'intérieur. Hakutaku: Le seul grain de sable qui pourrait me gêner, ce tigre, a probablement été tué par Hui. Hakutaku: Mais ne t'en fais pas, j'utiliserai mes pouvoirs pour créer un monde meilleur. Hakutaku: Mais...
P15 Hakutaku: Je ne serai pas le protecteur de ce monde. Hakutaku: Je me contenterai juste de le remettre sur le droit chemin. Yilin: Youpi, j'en ai ramassé plein.
P16 Yilin: .... Yilin: Vous êtes un ami de Dôko ? Yilin: Heu.... Yilin: Qu'est-ce que vous écrivez ?
P17 Hui: Un poème de Li Bai (rihaku en jp) Hui: Dans ce poème, il chante de quelle manière il a échappé à la mort et s'est dirigé vers sa terre natale. Hui: Pendant qu'il était poursuivi, il a entendu la voix d'un coucou lui dire : Hui: "Tu ferais mieux de retourner vers ton foyer." Hui: Mais...
P18 Hui: Il n'avait plus aucune endroit vers lequel retourner !
P19 Yilin: Iyaaaah. Hui: Tu ne peux ni rentrer vers la contrée des sennins. Hui: Ni au Sanctuaire !
P20 Hui: Dôko ! Liu Xing: Hé, vous ! Dôko: Qu'est-ce que ça veut dire ! Dôko: Hui ! Hui: Pff. Je suis content que tu te rappelles de moi, Dôko.
P21 Hui: Regardez-moi ça. T'as un vrai visage de guerrier maintenant... Hui: La dernirèe fois que je t'ai vu, ça devait être le jour où t'es parti auprès de ton maître sur terre. Hui: Alors ? Hui: T'as pas envie de laisser tomber le Sanctuaire ? Dôko: J'aime ma patrie ! Maintenant, réponds-moi ! Liu Xing: Il a raison. Liu Xing: Explique ça, Hui. Liu Xing: Pourquoi les as-tu tués ? Liu Xing: Nous sommes camarades, non ? Liu Xing: Des camarades venant de la même contrée, pas vrai ? Alors pourquoi ?
P22 Hui: Parce qu'on vous considère comme des exilés. Dôko: ? Liu Xing: Hein ? Hui: "Quelle tristesse, quelle tristesse" Hui: Vous étiez les plus fervents suivants du Dragon Blanc dans notre pays. Hui: Mais les gens comme vous ne sont pas nécessaires dans la contrée que dirige désormais son altesse Hakutaku. Hui: C'est l'occasion d'éliminer à le fois Dôko et les rebelles que vous êtes.
P23 Hui: Autrement dit, Liu Xing... Hui: Tu te retrouves toi aussi sans foyer vers lequel retourner ! Hui: Reste pas planté là, idiot !
P24 Dôko: Ca va ? Liu Xing: Si ça va ? Liu Xing: Dans une telle situation... Dôko: Ten... Liu Xing: !
P25 Hui: "Sans foyer ! Sans foyer !" Hui: C'est futile. Même si vous entendez la voix du coucou... Hui: Le foyer vers lequel vous voulez retourner a complètement changé. Dôko: Il a changé parce que vous lui avez fait quelque chose ! Dôko: Vous devriez avoir honte ! Hui: Honte ? De quoi ? Hui: De toutes façons, je n'avais jamais trop aimé cette contrée lorsque le Dragon Blanc la dirigeait. Hui: Et si tu te demandes pourquoi...
P26 Hui: C'est en rapport avec nos combats d'autrefois dans ce pays. Dôko: ! Hui: Tu es le tigre féroce, et moi le renard sauvage.
P27 Dôko: Qu'est-ce que tu cherches à dire ? Hui: Même si tu n'as été que peu de temps dans cette contrée, tu dois t'en rappeler, non ? Hui: Nous étions réputés être les deux meilleurs parmi les disciples. Hui: Comme tu le sais, plus notre force de combat liée à la Nature augmente, et plus l'esprit de la nature emplit notre corps, faisant ainsi apparaître notre forme intérieure. Hui: C'est létape qui conduit vers le plus haut ordre des Taonias. Mais... Hui: Tu as été révélé comme étant le tigre féroce tandis que j'étais le renard sauvage.
P28 Hui: Je ne pouvais pas accepter ça. Hui: Je me suis entraîné sans relâche pour te reprendre cette place. Un renard sauvage, moi ? Dôko: Hui, tu... Hui: Dôko. Hui: Je ne suis pas venu dans la contrée des sennins parce que je voulais protéger le continent ! Hui: Je voulais juste posséder une puissance surpassant celle du commun des mortels... être plus puissant que tous ! être reconnu de tous ! Hui: Je n'ai besoin de rien d 'autre ! Dôko: Hui !!
P29 Hui: Et je n'y parviendrai pas à moins de te battre. J'ai donc entraîné mon poing. Hui: Le renard sauvage est devenu un renard mystique. Hui: Le renard mystique est devenu un renard aérien, et enfin... Hui: Un renard à neuf queues ! Hui: Montre-toi et recouvre mon corps !
P30 Hui: Manifeste-toi, Tatouage du Renard à neuf queues !
P31 Dôko: Un Tatouage !!! Une protection qui naît lorsque l'esprit intérieur d'un Taonia prend une forme physique. Dôko: Hui, tu as donc poussé ta force jusqu'à un tel point ? Hui: Toi aussi, Dôko ! Hui: Endosse ta si puissante Gold Cloth ! Hui: Et affronte-moi !!! Liu Xing: Balance ! Hui: Ce n'est quand même pas tout ce dont tu es capable !!
P32-33
Hui: Huchan hoyan (a vérifier, le chinois c'est pas mon truc) Liu Xing: Balance !
P34 Dôko: ... Dôko: (Hui, espèce d'idiot !) Dôko: (Tu as acquis cette puissance et trahi la contrée des sennins pour une raison pareille ?) Dôko: (Avec un coeur pareil, il ne te reste plus non plus de foyer !) Dôko: (Tu..) Dôko: Ne peux pas Dôko: me battre !
P35 Liu Xing: Une lumière dorée transperce les flammes du renard ? Hui: Enfin...
P36-37 Dôko revêt la Cloth de la Balance pour la première fois depuis 12 ans !!! Liu Xing: ... Liu Xing: Incroyable... Hui: J'attendais ce jour ! Hui: J'ai entendu dire que tu avais survécu à la Guerre Sainte.. ! Hui: Alors mets ta vie en jeu contre moi comme lors de cette guerre, Dôko ! Hui: Hui... Hui: Tu ne sais pas ce que signifie mettre sa vie en jeu.
P38 Dôko: (Ils avaient tous mis leur vie en jeu pour protéger ce qui était cher à leur coeur) Dôko: (C'est pourquoi mon coeur retourne auprès d'eux. Ce qui me fait bouger ...) Dôko: (Sont toujours ces jours !)
P39 Dôko: Rozan Shô Ryû Ha !
P40 Hui: Guuuah Liu Xing: Ah Dôko: Ah Dôko: Liu Xing... Dôko: Le Dragon Blanc compte également beaucoup à mes yeux. Dôko: Allons ensemble dans cette contrée.
P41 Dôko: C'est... Liu Xing: Ce miroir permet d'ouvrir le passage vers la contrée des sennins. Liu Xing: J'étais le seul de mon groupe à en avoir un en tant que chef. Dôko: Alors... Liu Xing: On va y aller ensemble ! Après tout, je me retrouve un peu dans la même position que toi. Liu Xing: Mais...
P42 Liu Xing: Je ne suis pas Tenma, ok ? Dôko: ? Dôko: ... Dôko: Évidemment. |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Lun 13 Aoû - 10:48 | |
| Voici le chapitre 3 (Dohko) ainsi que les traductions d'Archange. La totalité des pages: http://www.imagebam.com/gallery/jzb2klhps71s5mrm1ntvck8fp8vusakb Par Aldebaran. (SSP)Ou en téléchargement: http://www.sendspace.com/file/c99306 Par Lance23 (SSP) - Archange (SSP) a écrit:
- P01
Contrée des Sennins Mudan: Hé hé ! Zhēn de (vraiment) ? Hui s'est fait battre ? Mudan: Ca alors !! Il n'était pas si génial que ça finalement !
P02 Mudan: Il avait toujours un sale regard de toutes manières. Mudan: A chaque fois que je voulais papoter il me sortait que j'étais agaçante, pas vrai ? Mudan: C'est pourtant amusant les bavardages ! Mudan: Mais je ne pouvais rien lui dire !
P03 Mudan: Je dois faire de mon mieux pour que mon grand frère me félicite ! Mudan: Je suis certaine que mon frère retrouvera le sourire si je me débarrasse de ce petit tigre. Mudan: Suǒ yǐ (alors)...
P04 Mudan: Je vais me battre sérieusement, moi Mudan du Moineau !
P05 Mudan: Pas vrai, gēge (grand frère) ?
P06 Liu Xing: Et voilà, c'est fini. Désolé de t'avoir demandé de m'aider, Balance. Dôko: Pas de problème. Dôko: As-tu terminé tes adieux ? Liu Xing: Si on veut... Liu Xing: On était pas du genre à faire ça sérieusement. Liu Xing: Surtout ce Lin. Dès qu'on le prenait de haut, il s'énervait. Vu son tempérament prompt à la colère, son tatouage était le sanglier sauvage. Liu Xing: Et puis...
P07 Liu Xing: Ce type là-bas adorait l'opéra classique chinois. C'est pour ça qu'il est devenu si doué avec les mouvements de bâton circulaires. Il était toujours en train de rire pour un rien. Dôko: C'était des gens sympathiques, pas vrai ? Liu Xing: Hé, Balance. Liu Xing: C'est difficile d'être celui qui survit, hein ? Dôko: Je pense que n'importe qui est triste de perdre ses compagnons. Dôko: Même en essayant d'oublier, il y a toujours des moments où l'on repense au passé. Dôko: Pardon, Liu Xing. Dôko: En repensant à mon camarade, je t'ai... Liu Xing: Ah ! Tu as vraiment un sale timing ! Te tromper sur mon nom en plein combat ! Dôko: ... Liu Xing: Mais ce n'est pas grave.
P08 Liu Xing: Pour toi, ce Tenma... Liu Xing: ...reste le symbole de cette Guerre Sainte, pas vrai ? Dôko: (Le symbole...) Dôko: Oui, tu as peut-être raison. Dôko: Tous ceux qui ont vécu à cette époque avaient placé en lui leurs souhaits, leurs regrets, leurs espoirs. Dôko: (Retrouvons-nous un jour.) Dôko: C'est peut-être aussi pour ça que je désires rester en vie. Dôko: Est-ce pareil pour toi ? Liu Xing: !
P09 Liu Xing: Ouais ! C'est pourquoi je vais tout faire pour t'aider ! Dôko: ! Dôko: (Le miroir qui peut ouvrir la route menant à la contrée des Sennins !) Dôko: (Avec ça il est possible de passer d'un monde à l'autre !) Liu Xing: Bon ! Liu Xing: Allons-y ! Dôko: !! Dôko: (Un portail de lumière est sorti du miroir !) Dôko: (Je la vois !) Dôko: (C'est...)
P10 -
P11 Dôko: La contrée des Sennins !
P12 Liu Xing: Alors, ça fait comment de revenir après tout ce temps ? Dôko: ... Dôko: Rien n'a changé... Dôko: C'est comme à l'époque où je suis parti pour rejoindre mon maître au Pic des 5 anciens. Dôko: C'est bel et bien un lieu éloigné du flot du monde normal. Dôko: (Quelle nostalgie...) Dôko: Mais même si la demeure est identique, le coeur de ceux qui y sont a apparemment changé. Dôko: Comptez-vous rester cachés encore longtemps ? Dôko: Sortez donc.
P13 Dôko: Fiers Taonias.
P14 Liu Xing: Vous... Taonia: Va-t'en, Dôko ! Taonia: Ce n'est plus le pays que tu connaissais ! Taonia: Un type comme toi qui est devenu un Saint d'Athéna ne peut espérer rencontrer son altesse Hakutaku ! Dôko: En effet, ce n'est plus le pays que je connaissais. Dôko: Les anciens Taonias n'étaient pas au service d'Hakutaku. Taonia: Hi hi ! Les protecteurs de la Justice doivent changer avec leur ère. Taonia: Hakuryû, le dragon blanc, est devenu vieux.
P15 Taonia: Le monde va être reconstruit par son altesse Hakutaku ! Dôko: Un justice défendue par ceux qui ont oublié leur honneur ne vaut rien. Dôko: Je crois que la véritable justice est universelle. Taonia: Ta gueule connard ! Dôko: Taonias déchus !!!
P16 Taonia: Ouaaah !!! Liu Xing: Incroyable ! Liu Xing: Il a vaincu autant de personne en un instant, d'un seul mouvement de bras ! Liu Xing: Il est bien plus fort que lorsqu'il nous a combattus. Voici donc la puissance... Liu Xing: d'un Gold Saint portant sa Cloth !
P17 Dôko: Liu Xing, ne perdons pas de temps. Dôko: Cette attaque a ouvert la porte. Liu Xing: Ruons-nous alors à l'intérieur. Liu Xing: Hakuryû était tout au fond de ce bâtiment ! Liu Xing: Hakutaku y sera donc lui aussi ! Liu Xing: Je vais te montrer le chemin, viens ! Dôko: Oui !
P18 Dôko: ? Dôko: (Comment ?) Dôko: (Des moineaux ?) Dôko: (Il y en avait tant que ça dans cette contrée ?) Dôko: (On ne voit même plus ce qu'il y a devant nous...) Dôko: (Que sont ces moineaux...)
P19 Moineau: Tu es donc bien venu, petit tigre... ! Moineau: Oh non, je déteste les tigres !! Moineau: Et puis... Moineau: Si on tuait Liu Xing ? Moineau: Ce gosse est si impatient et maladroit... Dôko: (Ils peuvent parler ?) Moineau: Il ne se rendra même pas compte qu'il se fait tuer Dôko: Liu Xing !! Débarrasse-toi de ces moineaux ! Il y a quelque chose d'étrange avec eux ! Dôko: Liu Xing !!!
P20 Dôko: (Comment ?) Dôko: (Ils se sont changés en humain ? Et en plus...) Dôko: (Quelle force surprenante !) Mudan: Shì (en effet) ! Ces gosses sont plus forts qu'ils en ont l'air. Mudan: Mais relâcher sa vigilance quand on est pressé est le pire des ennemis.
P21 Mudan: Vas-tu mourir ? Mudan: Mon cher petit tigre impatient !
P22 Dôko: Liu Xing !!! Dôko: (C'est pas vrai !) Dôko: (Comment a-t-il pu recevoir de tels dommages en si peu de temps ?) Dôko: (Liu Xing, que t'es-t-il arrivé ?) Moineau: Hihihihi Mudan: Sans rancune. Mais je ne peux pas te laisser te mettre en travers de la route d'Hakutaku. Mudan: Alors... Mudan: Si on discutait un peu avant que tu ne meures ?
P23 Mudan: Pohuai Xiaozhuan (destruction du moineau) Dôko: Guha ! Dôko: (Des ondes soniques ? Plusieurs couches d'ondes soniques explosent à l'intérieur de mon corps...)
P24 Mudan: Alala. Dôko: Le piaillement de Mudan était excitant ? Dôko: (!!) Dôko: (Mudan ?) Dôko: ... Dôko: C'est pas vrai, tu es... !!! Dôko: Mudan... Dôko: La petite Mudan, si attachée à son frère aîné et qui détestait être laissée seule ?
P25 Mudan: āiyā (oh). Mudan: Je suis heureuse que tu te souviennes de moi. Mudan: Comme j'étais encore très jeune, je ne me rappelle pas trop de cette époque, mais tu venais souvent jouer avec moi, pas vrai ? Mudan: Mais tu as finis pas partir subitement. Dôko: Je me souviens, vous étiez dans un triste état... Dôko: Une tempête avait fait monter le cours d'une rivière déchaînée, qui avait inondé votre village, et vous avez été sauvés pr Hakuryû. Dôko: Il vous a invités ici, toi et ton frère Feiyan, qui a juré vivre dans cette contrée, pas vrai ? Mudan: Et vous trahissez malgré tout le vénérable Hakuryû ?
P26 Mudan: Oui. Mudan: Mon frère et moi nous demandons si Hakuryû ne devrait pas laisser sa place. Dôko: ... Dôko: Comment ? Mudan: Bah, mais pour être franche, peu m'importe. Mudan: Je me contente juste de suivre l'avis de mon frère. Dôko: Mais qu'est-ce que tu racontes ? A ce train-là le monde va sombrer dans les ténèbres ! Mudan: Pff, et alors, je m'en fiche. Mudan: Tout ce qui me suffit, c'est que mon frère devienne important et se mette à sourire. Mudan: Et pour atteindre ce but...
P27 Mudan: Je suis prête à tout. Dôko: Arrête, Mudan. Dôko: Je t'ai connue alors que tu n'étais qu'une petite fille, et donc... Dôko: Je ne veux pas te combattre !!! P28 Mudan: Ruǎnruòdi (mauviette) ! Dôko: Kuh ! Dôko: (Ca ne va pas !) Dôko: (Elles sont trop nombreuses !!) Dôko: (Si je battais Mudan, peut-être qu'elles se calmeraient...) Dôko: ...
P29 Dôko: .... Dôko: (Même si ça devrait fonctionner...) Dôko: (Le son d'une clochette ?) Dôko: (Se pourrait-il que...)
P30 Mudan: !! Dôko: Je vois... leur chant et leurs ondes soniques en dissimulaient le son. Dôko: Ces clochettes attachées à leur cou te permet de leur communiquer tes ordres, et inversement, ils peuvent te faire savoir ce qu'ils font.
P31 Dôko: Si je me débarasse de ces clochettes, tu te retrouveras impuissante ! Mudan: ... Mudan: Mais même si tu as compris, qu'espères-tu pouvoir y faire ? Mudan: Nous avons un immense avantage numérique. Dôko: En effet, et si j'utilise une technique spéciale, je vais être sérieusement épuisé. Dôko: Je me retrouve vraiment dans une situation difficile. Dôko: Bien, puisqu'il ne s'agit pas d'abattre tout le monde...
P32 Dôko: J'ai une chance de m'en sortir ! Dôko: Tu vas admirer la danse des mille tigres enjoués !! Mudan: Ah ah ah !! Mudan: Faisons encore plus de bruit alors !
P33 -
P34 Mudan: ... Mudan: Il... Mudan: ...les évite avec grâce ! Mudan: Il va vraiment réussir à tous les avoir...
P35 -
P36 Dôko: Cette comédie est finie.
P37 Mudan: Pfff... Mudan: Je suis encore là... Mudan: Meurs pour mon frère ! Mudan: Kyaah ! Mudan: C-c'est pas fini... Mudan: ?
P38 Dôko: Ca suffit, Mudan. Dôko: Tu n'étais pas ce genre de fille. Dôko: Et ton frère Feiyan n'était pas non plus ainsi. Dôko: Tu étais souvent joyeuse en compagnie de ton sage frère. Dôko: J'ai du mal à croire que vous ayez pu rejeter Hakuryû. Dôko: Et ce, même si ce Hakutaku a réussi à vous séduire. Mudan: ... Mudan: Idiot. Que racontes-tu ?
P39 Mudan: Hakutaku nous regarde. Dôko: ? Dôko: Que ? Dôko: De la foudre ? Dôko: Quel est cet immense Cosmos ? S'agirait-il...
P40 -
P41 Dôko: D'Hakutaku ? Dôko: Quelle surprise, le grand chef vient en personne. Dôko: (Un regard sombre et des cheveux blanc ondulants...) Dôko: (J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.) Mudan: Vous nous observiez bien.
P42 Mudan: rien ne peut échapper à son regard. Il voit tout le bien et tout le mal de ce monde. Dôko: Mudan ? Mudan: Mais je suis la seule qui se sente toujours rassurée de savoir qu'il nous voit en permanence. Mudan: Je suis la seule qui restera toujours fidèle à mon grand frère.
P43 Dôko: C'est pas vrai... Dôko: Tu es... Dôko: Feiyan, tu es Hakutaku ? Hakutaku: En effet, Dôko. J'ai reçu l pouvoir de toute la nature. Telle est la volonté de ce monde. Dôko: .... Hakutaku: J'ai autrefois observé le combat que tu as mené avec le Sanctuaire. Dôko: La folie d'êtres qui n'avaient de dieux que le nom. Dôko: Et...
P44 Hakutaku: Tu y as peut-être perdu quelque chose. Hakutaku: Je vais t'enseigner à quel point cette Guerre Sainte était vide de sens. Hakutaku: Tout ce que je souhaite est rendre au monde l'aspect qu'il devrait avoir. Dôko: ... Dôko: Feiyan... |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Lun 24 Sep - 7:30 | |
| Voici les 4 premières pages du chapitre 4 de l'Anecdote de Dohko sorti il y a quelques jours (46 pages). Il s'agit du dernier chapitre pour Dohko. (par Dexterlife, SSP) La suite ici: http://www.sendspace.com/file/an3wz4 Ainsi que les traductions d'Archange: - Spoiler:
- Archange (SSP) a écrit:
Ch04-Le regard triste de Feiyan
P01
Dôko: (Hakutaku... quel regard sombre et froid...) Dôko: (Est-ce vraiment Feiyan, pourtant si intelligent et gentil ?)
P02 -
P03 Dôko: Pourquoi ? Dôko: Pourquoi avoir trahi le vénérable Hakuryû ? Dôko: C'est lui qui vous a sauvé tous les deux et vous a amené dans ce pays. Dôko: Et pourtant vous... Liu Xing: Pourquoi ?
P04 Dôko: Liu Xing ? Arrête ! Liu Xing: Et en plus... Liu Xing: Et en plus tu as aussi trahi tes compagnons ! Liu Xing: Je ne te le pardonnerai pas, Hakutaku !
P05 Dôko: Liu Xing... Dôko: Va-t'en vite ! Feiyan: Cette scène... Feiyan: ...a un air de déjà-vu...
P06 Dôko: (Qu'est-ce qui se passe ? ) Dôko: (Je vois quelque chose qui brille dans ses vêtements...) Dôko: (Un tatouage ? Un oeil !!!)
P07 Feiyan: Oui Dôko, c'est une Guerre Sainte. Feiyan: Quelque chose que tu as maintes fois répété. Feiyan: Tu as quitté la contrée des Sennins, est entré en contact avec de nombreuses personnes, et expérimenté une Guerre Sainte. Feiyan: Tes yeux devraient désormais pouvoir distinguer des choses que les humains normaux ne voient pas. Feiyan: Et pourtant tu répètes les mêmes erreurs.
P08 -
P09 Feiyan: Les yeux des humains sont comme clos. Dôko: (Et mince, un Tatouage ?) Feiyan: Pour commencer, je vais me débarrasser de celui-là en un seul coup. Dôko: Arrête !
P10 -
P11 Feiyan: Vivre les yeux fermés est terrifiant. Feiyan: Ne pas pouvoir juger de ce qui est correct ne mène qu'à sa propre destruction. Feiyan: Tu devrais commencer à t'en rendre compte !
P12 Feiyan: Les humains ne valent pas les peine qu'on les protège !! Liu Xing: ... Liu Xing: Balance... Dôko: C'était limite... Dôko: Il s'en est fallu d'un cheveu. Dôko: ...
P13 Dôko: Guuh Feiyan: Balance !! Liu Xing: Mais qu'est-ce qui t'as pris ? Liu Xing: Je ne suis pourtant pas ton compagnon disparu. Liu Xing: Tu ne vas quand même pas te laisser mettre dans cet état à cause de lui ? Liu Xing: Dôko ! Feiyan: En effet.
P14 Feiyan: Tu aurait mieux fait de rester sagement assis en prenant soin de à ton coeur si limité. Feiyan: Et pourtant tu t'es jeté en plein combat. Feiyan: Est-ce là la façon d'être des Saints d'Athéna ? Dôko: .... Dôko: En effet, si des gens qui me sont liés sont en danger. Dôko: Et à plus forte raison si ils mettent le monde en péril. Dôko: Même seul, je souhaite protéger autant de gens que possible !
P15 Feiyan: Ha Feiyan: Ha ha Feiyan: Ha ha ha ha ! Feiyan: Tu souhaites protéger l'espèce humaine ? Feiyan: Haha... un tel aveuglement m'amuse. Dôko: Qu'est-ce que tu trouves bizarre ? Feiyan: Laisse-moi te dire une chose, Dôko. Feiyan: C'est cette façon de faire qui a gâté les humains et les a fait devenir arrogants.
P16 Dôko: ? Feiyan: En arrivant dans la contrée des sennins, j'ai pu étudier la Nature. Feiyan: J4ai pu ressentir sa grandeur. Feiyan: La végétation florissante, le flot des rivières, l'air pur, si pleins de vie. Feiyan: La source de nos pouvoirs en tant que Taonias. Feiyan: Mais parfois ce grand torrent aussi violent. Feiyan: Il ne s'agit que de préserver l'équilibre du monde.
P17 Feiyan: Cette impartialité est magnifique. Feiyan: Mais qu'en est-il des humains ? Feiyan: Parlons par exemple du cas d'un certain village. Feiyan: Dans un certain village en aval d'un rivière, les habitants avaient fait un barrage pour accumuler cette eau. Feiyan: Mais un jour de fortes pluies, toute cette eau a fini par déborder. Feiyan: Et finalement, le village a été englouti. Dôko: ... Dôko: Feiyan, le village dont tu parles serait...
P18 Feiyan: Oui, notre village à moi et ma soeur. Feiyan: Détruit à cause de l'avidité humaine !!! Feiyan: Au fur et à mesure que le pouvoir de l'Hakutaku s'est renforcé en moi, j'ai pu voir de mieux en mieux... Feiyan: ...à quel point les humains sont hideux !!!
P19 Feiyan: Je vais remettre sur le droit chemin.. Feiyan: Ce monde corrompu par les hommes !!! Feiyan: Ainsi que les humains eux-mêmes ! Dôko: Arrête Feiyan !! Dôko: C'est...
P20 Feiyan: Je le ferai grâce à cette puissance déchaînée !!!
P21 Dôko: (Quelle puissance ! C'est grâce à la puissance qu'il a dérobé à Hakuryû ?) Dôko: (Non... c'est peut-être leur haine qui prend ainsi forme...) Dôko: (Mais tu te trompes Feiyan... !)
P22 Dôko: (Les gens que j'ai vu n'étaient pas tous comme ça !!) Dôko: (N'est-ce pas, vénérable Hakuryû ?)
P23 Dôko: (Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais revu...) Dôko: Ku... Feiyan: ... Feiyan: Hakuryû t'a protégé ?
P24 Feiyan: Mais c'est de toutes façons sans espoir pour toi. Liu Xing: Je m'en doutais... Liu Xing: Tu n'aurais pas du m'accompagner... Liu Xing: Tu n'aurais pas du revenir t'occuper d'un pays avec lequel tu n'avais plus de liens. Liu Xing: Tu avais pourtant une mission importante !
P25 Liu Xing: Tu es censé rester en vie, non ? Dôko: Ouais. Dôko: Mais je suis heureux d'être revenu ici. Dôko: Ainsi, ça me donne l'impression que la flamme de ma vie brûle encore. Dôko: Un peu comme si ces jours se poursuivaient. Dôko: Mes compagnons sont-ils en train de se battre quelque part ? Dôko: Mais je sais bien qu'en vérité ce n'est plus le cas. Dôko: Alors...
P26 Dôko: Cette fois je ne perdrai rien ! Dôko: Ni toi, ni le vénérable Hakuryû, ni Mudan, ni Feiyan ! Feiyan: Pff. Feiyan: Tu me mets dans le même sac que ces humains ? Feiyan: Ce genre d'amitié que pratiquent les humains est immonde ! Feiyan: En faisant ainsi, vous vous aveuglez et refusez de voir votre laideur réciproque ! Feiyan: Je vais tout détruire ! Ton souhait ne se réalisera pas ! Dôko: ... Dôko: Feiyan...
P27 Dôko: Les humains n'ont pas que les défauts que tu leur prêtes. Dôko: Tout comme toute chose est connectée dans la Nature... Dôko: Quelles que soient les difficultés, ils restent unis par leur sagesse et leurs coeurs et portent leurs espoirs sur les générations suivantes. Ce lien ne peut être si facilement rompu ! Dôko: C'est quelque chose que j'ai pu de maintes fois constater lors de la Guerre Sainte ! Feiyan: Au final, ce n'est qu'un point de vue qui arrange les humains. Feiyan: Ca ne sert plus à rien de discuter. Feiyan: Disparais Dôko !!!
P28 Feiyan: Tu ne vivras pas pour voir la prochaine ère !!! Liu Xing: Si immense ! Liu Xing: Balance !! Dôko: Fuu.. Dôko: (Mon coeur...)
P29 Dôko: (Tiens bon !) Dôko: (Je retournerai accomplir mon devoir !!) Dôko: (Regardez-moi, ô Athéna !) Liu Xing: L'idiot ! Dôko: (Regardez-moi, mes compagnons !!) Feiyan: Quel idiot, il s'est fait prendre dedans. Feiyan: C'en est fini de lui !!
P30 Feiyan: Comment ? La tornade s'est séparée en plusieurs trombes ? Dôko: Regardez-moi... Feiyan: C'est... Dôko: Mes compagnons, je jure de...
P31 Feiyan: Une centaine de dragons !!?
P32 Mudan: Grand frère !!! Feiyan: ... Feiyan: (Je perds le pouvoir que j'avais pris à Hakuryû... !) Feiyan: (Cette technique serait le Hyaku Ryû Ha ?) Feiyan: (La technique qu'il a appris auprès de son maître sur Terre...) Feiyan: (Je vais perdre ? C'est lui qui a le mieux contemplé le monde ?) Feiyan: (Le monde est destiné à être envahi par les êtres humains ?)
P[[ Feiyan: (Comme ceux qui ont détruit notre village ?) Feiyan: (Je ne le supporterai pas !) Feiyan: (Je ne peux pas vivre dans le même monde qu'eux. Si je dois être condamné à voir encore leur folie...) Feiyan: (...alors je préfère mourir !)
P34 Dôko: Désolé Feiyan ! Dôko: Encore une fois, j'ai eu du mal à contrôler mon Cosmos ! Feiyan: ... Feiyan: De quoi tu te mêles ? Feiyan: Ne décides pas de me forcer à vivre parce que ça te fait plaisir ! Feiyan: N'imagines pas que je vais prendre part à cette farce et devenir ami avec vous autres !!!
P35 Dôko: C'est lequel de nous deux qui choisit le vie ou la mort selon son bon plaisir ? Dôko: Car vivre va t'obliger à être couvert de honte et de douleur, pas vrai ? Feiyan: Dôko, enfoiré... Feiyan: Lâche-mo- Mudan: Ne le lâche pas !!!
P36 Dôko: Mudan !!! Feiyan: Toi ? Mudan: Grand frère... Mudan: Notre village, le monde réel ou cette contrée des sennins me conviennent tous en vérité. Mudan: Mais je t'en prie... Mudan: Pour une fois au moins, regarde-moi.
P37 Dôko: C'est décidé ! Mudan: Grand frère !! Feiyan: ... Feiyan: ... Feiyan: Mais que faire maintenant ? Feiyan: Comment vivre sous le poids de la haine envers ceux qui ont trahi leur maître ? Feiyan: Tu me demandes de ramper dans la boue ? Feiyan: Eh bien...
P38 Dôko: Que dirais-tu de commencer par te rendre sur Terre pour y cultiver le sol, Feiyan ? Dôko: C'est quelque chose que nous autres humains avons toujours fait, sous le soleil ou sous la pluie. Feiyan: Et qu'est-ce que ça changera ? Dôko: Tu devrais voir ce que tu ne voyais pas. Dôko: Après le reste ne dépendra que de vous. Dôko: Et à ce moment-là, je suis sûr que le pouvoir de l'Hakutaku... Mudan: Dôko ?
P39 Dôko: Kaaha ! Mudan: Dôko ?! Feiyan: Son coeur est sur le point de s'arrêter... Feiyan: Il a été trop téméraire... il a utilisé ses forces dans cet état ? Feiyan: Si on ne fait rien, il va... Feiyan: ! Feiyan: Vénérable Hakuryû...
P40 Dôko: C'est vous, Hakuryû... Dôko: Vous voilà donc libéré... Dôko: Quel bonheur Liu Xing. Ton souhait a été exaucé.
P41 Liu Xing: Mais... Liu Xing: Tout est grâce à toi, Dôko !! Dôko: ... Dôko: Hein ? Dôko: Liu Xing ? Hakuryû: Dôko. Hakuryû: Je te suis très reconnaissant de ce que tu as fait. Hakuryû: Cette personne était une fraction de mon pouvoir que j'avais séparé afin qu'il ne soit pas absorbé par Hakutaku, et je lui ai donné une forme matérielle. Dôko: Une forme matérielle ? Dôko: Alors il s'agissait en fait de vous ?
P42 Hakuryû: Pas tout à fait. C'était une fausse forme d'où j'avais effacé mes propres souvenirs. Hakuryû: J'ignore moi-même pourquoi il a revêti la forme de Pégase... Liu Xing: Tu as une mission importante ! Liu Xing: Pour toi, ce Pégase était un symbole de la Guerre Sainte, pas vrai ? Dôko: Je vois... Dôko: Je comprends mieux maintenant. Dôko: C'est probablement leur fait.
P43 Hakuryû: Tu pars, Dôko ? Dôko: Je suis resté un peu trop longtemps, et... Dôko: Si je ne rentre pas rapidement, mes compagnons vont me réprimander. Hakuryû: C'est l'expression d'un homme qui va affronter une éternité. Hakuryû: Tu es bel et bien le digne disciple de mon ami tombé sur Terre. Hakuryû: Va, jeune tigre. Hakuryû: Vers ces longues années qui te séparent de la prochaine ère.
Hao: Dôko.
P]] Hao: Hé Dôko, je suis là !! Hao: Dwaaah ! Dôko: C-c'était quoi ça ? Des corbeaux ? Hao: Tu me prends pour un corbeau, Dôko ? Tu étais encore tel un cadavre ou une pierre. Dôko: C'est pas drôle, tu m'as vraiment surpris ! Hao: C'est plutôt à moi de dire ça ! Tu es exactement dans la même position que lors de notre dernière rencontre, il y a 6 mois ! Dôko: C-ça fait déjà 6 mois ? Dôko: Hé, c'est toi Yilin ? Toujours aussi timide, hein ? Hao: !
P45 Hao: Je ne suis pas sûr de comprendre Dôko. Hao: Je ne suis jamais venu avec elle depuis qu'elle était un nourrisson, non ? Dôko: Hein ? Dôko: Mais de quoi tu parles, Hao ? T'es venu, et les types de la contrée des sennins ont... Hao: Hé ho, Dôko ! Hao: T'étais vraiment plongé en plein rêve. Tu m'a surpris là. Dôko: ... Dôko: (Je vois, la contrée des sennin se situe à la frontière entre le monde réel et le monde occulte... y aurait-il eu un glissement temporel ?) Dôko: (ou... était-ce ou non la réalité ?) Dôko: Q-quoi, Yilin ? Yilin: Heu, Mr. Dôko... Yilin: Mon père parle tout le temps de vous. Yilin: Il dit que vous êtes un homme brave et féroce, tel un tigre, un survivant d'une grande guerre. Yilin: C'est vrai ?
P46 Dôko: Hum, qui sait ? Dôko: Je ne sais pas si je peux dire que je suis un si incroyable guerrier, mais... Dôko: C'est un combat que je n'oublierai jamais. Dôko: Je me souviendrai toujours de mes amis et de mes ennemis. Dôko: (Veillez sur moi, mes compagnons !) Dôko: Faisons route ensemble !
Prochaine Anecdote: Régulus (12 octobre 2012). |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Jeu 15 Nov - 9:18 | |
| Voici les chapitres 1 et 2 de l'Anecdote de Régulus sortis respectivement en octobre et novembre (cette semaine). Chapitre 1, scans d'Haldir, traductions d'Archange. - Spoiler:
=> http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2041.275.html P01 Morias: (Tu comprends Conor ?) Morias: Ha.... Morias: (La mythologie que nous préservons est en grande partie perdue.) Morias: (Mais les fées et les dieux sont toujours près de nous.) Conor: (Et Lugh, le dieu de la Lumière l'est aussi ?) Morias: (Oui, bien sûr.) Morias: (Ma fille.) Morias: Prêtez-moi maintenant votre force, ô Lugh... Morias: Pour...
P02-03 Morias: Détruire cet oeil maléfique !!
P04 Failinis: Revenez, maîtresse Conor ! Failinis: C'est trop dangereux d'y retourner seule ! Failinis: Je n'aurai aucune excuse à présenter à votre mère s'il vous arrivait quelque chose ! Conor: Pardon Failinis... mais je ne peux pas rester sans rien faire...
P05 Conor: Pas quand mon foyer est attaqué ! Failinis: ... Conor: (Comme le veulent nos anciennes coutumes, j'ai été placée dans une autre famille afin d'y apprendre l'étiquette.) Conor: (Mais un messager est arrivé mourant chez ma mère adoptive en annonçant que ma vraie demeure avait été attaquée.) Conor: (Parmi la confusion, il ne lui a pas été possible de savoir si mon père et ma mère avaient survécu.) Conor: (J'espère...)
P06 Conor: (...que ce ne sont que des mensonges) Conor: Père ! Mère !
P07 Conor: ? Conor: Hein ? Conor: Ah.... Conor: (Les rênes se sont soudain rompus ?)
P08 Failinis: Oh, oh ! Conor: Ah... Failinis: Vous n'êtes pas blessée ? Conor: ... Failinis: Je comprends vos inquiétudes, mais faisons demi-tour. Failinis: Les environs sont devenus dangereux récemment. Conor: ? Failinis: On parle de bandits et d'esprits malins... nous dferons route demain avec tout le monde. Druide: Non, ce ne sera pas la peine. Failinis: !
P09 Druide: Car vous allez mourir ici ! Druide: En particulier cette gamine ! Conor: !! Failinis: Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, misérables brigands. Failinis: Désolée, mais cette personne n'a pas de temps à perdre avec vous. Failinis: Adieu ! Druide: Pfff.
P10 Failinis: Comment ? Failinis: Un mur de flammes ? Mais alors... Failinis: Ce seraient des Druides ? Druide: Pfff.
P11 Conor: Failinis... Failinis: Pourriez-vous vous occuper des rênes, demoiselle Conor ? Failinis: Ne vous en faites pas, je vous protégerai sans faute. Druide: N'importe quoi, vous ne fuierez pas ! Failinis: Car...
P12 Failinis: Moi, Failinis... Failinis: ... ai fait le Geis (serment) de vous protéger, Conor ! Druide: Elle est dangereuse ! Druide: Commençons par nous en débarasser !!!
P13 Failinis: Lightning Slay ! Druide: Quoi ? En un instant ? Druide: Elle est douée !! Failinis: Maintenant, Conor ! Failinis: Fuyez vite !! Conor: Mais... Failinis: Dépếchez-vous ! Conor: ... Druide: !! Druide: N'y compte pas !
P14 Failinis: Comment ? Conor: ... Conor: J'essaie, mais mon corps ne bouge plus... ? Failinis: ... vermines... Failinis: Qu'avez-vous fait ?
P15 Failinis: Ces yeux et ces marques... Failinis: Se pourrait-il que... Failinis: Ce soit l'oeil maléfique ? Failinis: L'oeil maléfique de Balor ? Druide: Ho. Druide: Tu es futée. Failinis: C'est pas vrai... Failinis: Il a vraiment ressuscité...
P16 Failinis: (Balor, roi des Fomoires, qui a utilisé ses pouvoirs afin d'oppresser les Tuatha Dé Danann qui prospéraient sur Terre aux temps mythologiques.) Failinis: (La sorcellerie de son oeil pouvait créer des tempêtes, et était même dune puissance suffisante pour transformer instantanément l'océan en mer de flammes) Failinis: Mon maître craignait que certaines personnes ne tentent de le ressusciter. Druide: Oui. Des nombreuses générations des notres se sont succédées et nous avons enfin réussi à rappeler son âme.
P17 Druide: Et cette puissance n'est qu'une fraction de ses pouvoirs ! Il contrôlera à nouveau le monde grâce à sa puissance ! Druide: Et c'est pourquoi... Conor: ! Failinis: Non ! Druide: ...nous devons tuer cette gamine ! Druide: Lugh !!
P18-19 -
P20 Conor: (un enfant ?) Druide: C'est pas vrai... Druide: Ce gosse a bloqué nos sorts ? Conor: (Il est venu à mon secours ? Il semble pourtant avoir le même âge que moi...) Conor: (Qui est cet enfant ?) Régulus: Ceux qui s'en prennent aux enfants ne sont que des malotrus. C'est ce que m'a dit le vieux Sisyphe ! Régulus: Ah, toi là ! Conor: !
P21 Régulus: Tu connaîtrais pas une certaine Conor ? Conor: Hein ? Régulus: C'est ma première mission pour le Sanctuaire, mais je me suis égaré ! Régulus: Faut que je protège cette fille ! Conor: Heu... je m'appelle comme ça... Régulus: Ah ouais ? Sans rire ?
P22 Régulus: Ben alors c'est toi que je dois protéger ! Régulus: Enchanté ! Failinis: Idiot ! Ne tourne pas le dos à tes adversaires ! Failinis: Fais un peu attention ! Régulus: Ah... Régulus: Oui !
P23 Régulus: Elle a raison ! Pardon ! Conor: ! Conor: (Et il s'est aussitôt retourné vers les Druides.) Conor: (L'espace d'un instant, son poing est devenu tel une intense lumière) Conor: (Tel...) Morias: (Oui Conor) Morias: (Lugh, le dieu de la lumière est toujours proche de nous)
P24-25 Régulus: Lightning Plasma !!! Druide: Gyaaaaa !!
P26 Druide: Kuh Druide: On s'en va !! Conor: (Tel la lumière divine de Lugh) Régulus: Bon, on refait les présentations Conor ! Je viens de Grèce !
P27 Régulus: Je suis Régulus ! Conor: (La lumière incarnée) Régulus: Gold Saint du Lion ! Régulus !
P28 Conor: (Que...) Régulus: ? Conor: (En voyant son sourire si franc...) Failinis: Conor ! Régulus: Hé, ça va ? Conor: Ca va, mais j'ai eu un léger malaise... Failinis: Alors tu es... Failinis: ...un Saint venu de Grèce ? Régulus: ? Régulus: Hmm ?
P29 Failinis: Conor, cette personne est venue sur requête de votre père. Conor: ! Failinis: Le Sanctuaire et votre famille entretiennent des liens amicaux depuis les anciens temps. Failinis: Votre père se faisait sans doute du soucis à cause de gens comme ces Druides... Conor: Je vois... Failinis: Mais... Failinis: Je n'aurai pas cru que le Sanctuaire nous enverrait un gosse ! Régulus: Hein ? Tu parles de moi ? Failinis: De qui d'autre !! Failinis: Comme tu viens du Sanctuaire, tu es fort, c'est vrai, mais c'est quoi ce manque de concentration ? Failinis: Et en plus tu es incroyablement souillon ! Failinis: Et tu t'es égaré en mission, c'est inacceptable !
P30 Régulus: C'est la première fois que je sors du Sanctuaire avec ce genre de vêtements. Régulus: Et puis je me suis souvenu des routes principales à suivre. Failinis: Sa... première... mission... ! Failinis: Le Pope estime que nous ne méritons que ça pour cette mission ? Conor: Ca suffit Failinis ! Il nous a sauvées, non ? Failinis: O-oui mais... Failinis: D'accord. Failinis: Mais quoi qu'il en soit, nous en resterons là pour aujourd'hui et allons rentrer. Conor: ! Failinis: Comprenez que ce serait dangereux de continuer au vu de l'attaque de ces Druides. Failinis: Rentrons vite avant la tombée de la nuit !
P31 Conor: Est-ce que tu cours vite, Régulus ? Régulus: Plutôt ouais. Conor: A quel point ? Régulus: Plus vite que ce cheval ! Conor: ... Conor: (Pardon Failinis !) Failinis: Votre cheval est prêt maîtresse. Failinis: Ouaah !
P32 Failinis: Conor ! Failinis: Ce Régulus... !! Failinis: Bon sang ! Failinis: Elle me rendra folle !
P33 Conor: I-incroyable... tu es plus rapide que tous nos chevaux ! Conor: C-comment ça se fait ? Conor: Pourquoi es-tu si rapide ? Régulus: Grâce à mon entraînement de Saint je pense ? Je m'en suis pas trop rendu compte. Conor: T'es devenu si rapide sans t'en rendre compte ? Conor: Mais tu es un enfant, tout comme moi, non ? Conor: Nous avons le même âge et sommes si différents... Régulus: Ouais, mais y'a plein de trucs que je ne comprends pas. Régulus: Et puis il y a des choses que je recherche, alors je dois devenir toujours plus fort ! Conor: Plus ? Conor: Que cherches-tu au juste ?
P34 Régulus: Mon père décédé ! Conor: (Son père ?)
P35 Régulus: Il disait qu'il était partout dans le monde, dans le vent, dans la terre et dans les plantes ! Régulus: Alors je regarde toujours tout sans en perdre une miette et n'oublie rien ! Régulus: Je regarde le vent, la terre et mes ennemis ! Régulus: En me souvenant de tout et en devenant plus fort, je pourrai un jour me rapprocher de mon père ! Conor: Je vois... Conor: Moi aussi... Conor: (Il était si éblouissant par ce crépuscule que j'ai du en cacher mon visage) Conor: ...je veux retrouver mon père... !
P36 Conor: (Il est sans nul doute l'envoyé de Lugh que mon père a appelé.) Régulus: Ah ! Tiens bon ! Crom Cruach: Hahaha, je vois, cette gamine... Crom Cruach: ...a décidé de venir plutôt que de se faire misérablement abattre par des brigands. Crom Cruach: Elle se dirige ici en compagnie d'un puissant garde du corps....
P37 Crom Cruach: Quelle petite fille obéissante, comme toujours. Crom Cruach: Pas vrai, Morias ?
P38 Crom Cruach: Mais un cadavre ne risque pas de m'entendre. Druide: Mais, maître Crom Cruach... ce garde du corps a dit être un Saint d'Athéna. Crom Cruach: Un Saint d'Athéna ? Crom Cruach: J'ai entendu parler d'eux. Crom Cruach: Ce sont des guerriers défendant la Terre en compagnie d'Athéna. Crom Cruach: Des surhommes franchissant la vitesse du son, capables de fendre la terre. Crom Cruach: Il n'y a rien à craindre.
P39 Crom Cruach: Tout ira bien tant que j'aurai en moi l'oeil maléfique de Balor et... Crom Cruach: ...le sang de sa lignée. Druide: Mais il nous a vaincus en un instant... Druide: Hi... Crom Cruach: Il suffit.
P40-41 Crom Cruach: Haha ! Crom Cruach: Je ne m'attendais pas à un tel gosse ! Crom Cruach: Chevalier de Conor !
P42 Conor: Père ! Conor: Non... ce n'est pas vrai... Conor: Père ! Conor: Tu me fais mal Régulus ! Conor: Lâche-moi ! Conor: Régu... Conor: ? Conor: Régulus ?
P43 Crom Cruach: Toujours aussi garçon manqué, Conor. Conor: ! Conor: Que faites-vous ici, Crom Cruach ? Est-ce que ce serait vous qui... Crom Cruach: Ouais, je suis déçu qu'il soit mort aussi facilement. Conor: ! Crom Cruach: Tu vois, l'oeil maléfique de Balor réclame le sang de votre famille. Crom Cruach: Une fois que je t"aurai tuée et pris ton sang, le monde sera mien ! Crom Cruach: A moi, Crom Cruach, ou plutôt, Balor ! Conor: Espèce de monstre !
P44 Régulus: Ca suffit, Conor ! Conor: ! Régulus: Je ne comprends pas tout ce qu'il raconte, mais... Régulus: Je comprends l'immense tristesse que tu ressens. Je la connais bien. Régulus: Alors ne pleure pas, Conor. Régulus: Je vais lui régler son compte !
Chapitre 2, scans via Share Raws Blog, traductions d'Archange. En lien de téléchargement: http://filepost.com/files/cb8b8769/The_Lost_Canvas_Gaiden_Tenbinzahen_ch01.rar - Spoiler:
=> http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2041.375.html L'être maléfique des Ténèbres et le messager de la Lumière.
P01
Régulus: J'ignore qui est le méchant ici et... Régulus: ...je ne comprends pas trop ce que raconte ce vieux mais... Régulus: Je comprends en revanche très bien la tristesse de Conor ! Conor: (Régulus...)
P02-03 Régulus: Je vais... Régulus: ...défoncer ce type ! Crom Cruach: Je n'apprécie guère les gamins bruyants, mais... !
P04
Crom Cruach: Me repaître du sang d'un Saint d'Athéna sera parfait pour célébrer la ressurection de l'oeil maléfique. Crom Cruach: Vois ceci comme un honneur, gamin !
P05 Régulus: (Conor...) Régulus: (...verse tant de larmes...) Régulus: (C'est normal...) Régulus: (...étant donné que son père a ainsi été tué sous ses yeux...) Régulus: (C'était pareil pour moi. Je n'ai pu que pleurer. Cette scène me rappelle mon passé.)
P06-07 Régulus: (Et comme c'est incroyablement triste...) Régulus: (Je ne souhaite pas ce m'en souvenir !!) Régulus: Lightning Bolt !!
P08 Conor: ? Druide: Comment ? Son poing... Druide: ...brille si intensément... Crom Cruach: Ca offense mes yeux
P09 Régulus: ? Régulus: C'est quoi ça ? Conor: Le vin s'est changé en goudron ? Conor: Non, ce sont des ténèbres !! Conor: Un rideau de ténèbres est apparu face à Crom Cruach !! Régulus: J'arrive pas à retirer mon bras ! Régulus: Kuh !
P10 Crom Cruach: Ta lumière a légèrement atteint mes yeux... Crom Cruach: Gamin. Régulus: Hein ? Régulus: (Je suis attiré dedans ? Non...) Régulus: (C'est en train de s'étendre !!!)
P11 Régulus: Et merde ! Régulus: Oulala ! Conor: Régulus !!! Conor: Ton armure brillante a pris la couleur des cendres... Régulus: La force vitale de ta Cloth a été volée... Conor: Régulus... Régulus: Tout va bien !! Régulus: Je reste très fort malgré tout !!!
P12 Régulus: (Mais...) Régulus: (Cet homme est également très puissant !) Crom Cruach: Ce globe oculaire de ténèbres boit toute la lumière et la chaleur. Crom Cruach: Et il en va de même pour ton exaspérante lumière.
P13 Crom Cruach: Je ne permets nulle lumière dans mon champ de vision. Crom Cruach: Je vais tout teinter de ce voile. Conor: L'oeil devient de plus en plus gros ! Conor: Ca ne sera plus possible de l'approcher ! Crom Cruach: Hé bien quoi, Saint d'Athéna ? Crom Cruach: Si tu ne veux plus rien tenter, alors...
P14 Crom Cruach: C'est moi qui viendrai à toi ! Régulus: Il a propulsé les ténèbres contenues dedans ? Régulus: C'est dangereux, Conor ! Régulus: Il faut battre en retraite !
P15 Conor: Uwaaah Conor: Hii Conor: Père... Régulus: Kuh ! Régulus: Et merde ! Régulus: Quoi qu'il en soit, la priorité est de t'emmener dans un endroit sûr !
P16 Conor: Il nous a devancés ! Crom Cruach: Vous ne fuirez pas... Crom Cruach: Cette fille est importante pour assouvir mes ambitions. Crom Cruach: La partie de cache-cache est terminée !
P17 Régulus: M... Régulus: Merde !
Sanctuaire
P18 Palais du Pope.
Sage: Qu'y a-t-il, Sisyphe ? Sage: Je ne le saurai pas si tu restes silencieux. Sisyphe: Je... Sisyphe: Ce n'est pas une affaire si importante que ça, mais... Sage: Tu te fais peut-être du soucis au sujet de Régulus, envoyé vers sa première mission ? Sage: Tu devrais lui faire un peu plus confiance. Sage: Il est plus fort que tu ne le penses. Sisyphe: ...
P19 Sisyphe: C'est vrai, Régulus est devenu Gold Saint à une vitesse anormale, en l'espace de seulement 2 ans. Sisyphe: Et en tant que maître, je n'ai aucun doute concernant sa force. Sisyphe: Ce qui m'inquiète est plutôt... Sage: ... Sage: Sur le plan mental, sur son immaturité ? Sisyphe: ! Sisyphe: Oui... Sisyphe: Il y a 7 ans, le père de Régulus a été tué par une troupe de Spectres. Et je l'ai ensuite retrouvé il y a 2 ans. Sisyphe: Il vivait tout seul au plus profond de la forêt, en compagnie de la Cloth du Lion, souvenir de son père. Sisyphe: Pour faire simple, il n'a presque aucune connaissance du monde des gens normaux, et lui confier une telle mission est donc peut-être un peu trop tôt...
P20 Sage: Et c'est pourquoi il devrait pouvoir voir certaines choses. Sisyphe: ! Sage: J'ai envoyé Régulus auprès d'une famille que je fréquente depuis longtemps. Sur ces terres existent de nombreux dieux païens qui ne sont plus mentionnés que dans les poèmes et légendes orales. Sage: Et parmi eux se trouvent... Sisyphe: Balor à l'oeil maléfique et Lugh, dieu de la lumière. Sage: En effet.
P21 Sage: Ils sont différents des dieux présents à nos côtés. Ces dieux se sont dissouts dans ces terres en tant qu'esprits, et ont dit qu'ils vivent désormais dans un paradis souterrain, et qu'ils dont partie du cycle de la vie. Sage: Mais leur puissance est immense. Sage: Parmi eux se trouve Balor à l'oeil maléfique, que l'on dit capable d'anéantir des pays entiers. Sage: Et il n'est pas exagéré de considérer son pouvoir comme une arme surpuissante.
P22 Sage: Et en ce moments, des gens tentent d'invoquer ce pouvoir. Sage: Nous ne pouvons pas laisser passer ça. Sisyphe: ... Sisyphe: Un dieu aussi redoutable réside dans cette contrée... Sisyphe: Pope... en fin de compte ce sera vraiment trop difficile pour Régulus... Sisyphe: Je peux partir sur le champ ! Sage: Je te l'ai dit Sisyphe. Sage: Ce garçon a de bons yeux.
P23 Sisyphe: ! Sage: Des yeux sans nuages. Sage: Des yeux qui lui permettront de vovir de nombreuses choses. Sage: Aussi bien les mystères du monde que le coeur des gens.
P24 Crom Cruach: Quel héroïsme... Crom Cruach: Tout enfant que tu es, tu as utilisé ton corps pour la protéger.
P25 Crom Cruach: Mais tu t'es pris tout mon voile de ténèbres en défendant Conor. Crom Cruach: Toute force vitale aura bientôt disparu de ton corps et de ta Cloth. Crom Cruach: Tu seras à sec, sans la moindre once de lumière.
P26 Crom Cruach: Au sein des ténèbres que j'ai créé. Crom Cruach: Alors voila un Saint... Crom Cruach: Quel idiot. Crom Cruach: Bon, Conor. C'est enfin à ton tour.
P27 Crom Cruach: Ton sang est à moi ! Régulus: (C'est si sombre...) Régulus: (Je n'y vois rien...)
P28 Régulus: (Mes yeux ne servent plus.) Régulus: (Je ne peux plus trouver ni mon père ni Conor.) Régulus: (Hein ?) Régulus: (Un grain de lumière.) Régulus: (Quelle chance. Peut-être pourrais-je voir clairement si je l'atteins ?) Régulus: (Attends-moi, Conor !) Régulus: (Si j'atteins cette lumière...)
P29 -
P30 Régulus: (Hein ?) Crom Cruach: J'ai manqué d'attention. Crom Cruach: Tu peux encore bouger ? Régulus: (Je l'ai touché...) Régulus: (Je me suis pourtant contenté d'attrapper cette lumière.) Régulus: (?) Régulus: (Je sens... quelque chose dans mon poing...)
P31 Crom Cruach: Quelle horreur... cette lumière est un vrai danger pour moi, Balor... Crom Cruach: Je vais vous dévorer tous les deux ! Régulus: (Kuh...) Régulus: (Conor... !)
P32 -
P33 Failinis: Demoiselle Conor !! Etes-vous saine et sauve ? Crom Cruach: L'attendante de Conor ? Régulus: (C'est la voix de Failinis... ?) Régulus: (Maintenant ! Je dois prendre Conor et partir...)
P34 Crom Cruach: Maudit sois-tu ! Crom Cruach: Guah !! Failinis: ...! Failinis: Quelles terribles blessures...
P35 Failinis: Ne lâche surtout pas Conor, Régulus ! Crom Cruach: Vous ne partirez pas ! Crom Cruach: ...!
P36 Crom Cruach: Ils ont fui... ? Crom Cruach: Tss. Crom Cruach: Je ne suis pas encore suffisament habitué à ce corps. Crom Cruach: Dans ce cas-là...
P37 Crom Cruach: Obéis aux ordres de Balor. Crom Cruach: Poursuis cette fille de la lignée de la lumière et ce Saint d'Athéna.
P38 Crom Cruach: Fée Banshee.
P39 Banshee: M'appeler signifie qu'un guerrier va mourir ce soir. Banshee: Est-ce votre souhait, ô Balor ? Crom Cruach: Il n'y en a pas qu'un, mais trois. Banshee: Hmmm. Crom Cruach: Lamente-toi sans retenue pour eux. Crom Cruach: Pendant ce temps, je vais restaurer ce corps.
P40 Crom Cruach: Et lorsque je m'éveillerai, ils seront déjà morts et enterrés. Régulus: (Ce...) Régulus: (N'est pas le Sanctuaire... où suis-je ?) Régulus: (Conor.) Régulus: (Oui, je devais la...)
P41 Régulus: Je vais t'éclater, Balor !!! Régulus: Hein ? Régulus: Où est passé Balor ? Conor: Tout va bien. Nous avons pu fuir. Régulus: !
P42 Conor: Merci de m'avoir protégée, Régulus. Régulus: ("Merci"...) Régulus: Heu.. Régulus: Hein ? Quoi ? Régulus: Mon bras droit ! Ma Cloth ! Ils ont guéri ! On m'avait pourtant volé pas mal d'énergie vitale... Conor: En fait Régulus... Failinis: Excusez-moi, Conor. Conor: F-failinis, Régulus est encore... Failinis: Mais, Conor, vous m'aviez promis... Régulus: ? Failinis: Serre les dents, Régulus. Failinis: Espèce de...
P43 Failinis: Gros abruti !!! Régulus: ? ? Failinis: C'est une chance qu'au final personne ne soit blessé, mais comment as-tu pu exposer Conor au danger sans réfléchir ? Failinis: J'ai dédié ma vie à sa protection. Failinis: Et je suis prête à mourir si elle est en danger ! Failinis: N'êtes vous pas supposés être pareils, vous autres Saints d'Athéna ? Failinis: Tu peux avoir honte de toi !!!
P44 Conor: Ca suffira, Failinis ! Il n'a pas hésité à servir de bouclier pour me protéger ! Régulus: Non... Régulus: Failinis a raison. Régulus: Je n'aurai pas pu te défendre si elle n'était pas venue à notre secours. Régulus: Et jen 'ai pas réussi à venger ton père. Régulus: Alors... Conor: Regarde, Régulus. Régulus: ? Conor: C'est l'amulette de mon père. Conor: Elle a guéri ton bras pour m'aider.
P45 Régulus: (Mon bras droit...) Conor: Tu vois cette lueur ? Grâce à la magie, la protection de Lugh, dieu de la lumière, et l'esprit de la lumière résident dans cette amulette. Conor: C'est ce qui t'es venu en aide. Conor: Et tu sais, ce n'est certainement pas par coincidence que tu as pu t'en saisir au sein des ténèbres. Conor: Je pense que tu es une sorte de messager de Lugh. Régulus: Conor... Régulus: Que les autres me fassent ainsi confiance... Régulus: Mais... Régulus: Ca ne suffira pas !
P46 Régulus: Failinis ! Tous ces types ont l'air d'être des sorciers aux pouvoirs magiques, non ? Failinis: Pas tous mais... Régulus: Et toi, Failinis ? Failinis: Ce n'est pas ma spécialité, mais... à quoi songes-tu ? Régulus: Apprends-moi la magie ! Régulus: Afin que je puisse protéger correctement Conor !
|
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Ven 7 Déc - 8:30 | |
| |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 13 Mar - 9:00 | |
| Voici une première mise à jour du sujet avec le chapitre 3 de l'Anecdote de Régulus. Les scans sont diffusés par Lance23 et de nouveau hébergés par Kaleo (SSP). Voici les traductions d'AZB (SSP) via les traductions en anglais sur SaintSeiyaFan, puis corrigées par Archange : - Spoiler:
- AZB/corrections Archange (SSP) a écrit:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2041.450.html P01
Regulus : Uwaah ! Failinis : Non mais vraiment ! J'avais entendu dire que la même technique ne marchait pas deux fois sur un Saint... Failinis : Et pourtant tu n'arrives toujours pas à maîtriser la magie ? Regulus : Encore une fois, Failinis, encore une fois ! Regulus : Je vais y arriver, j'en suis sûr !
Il ne comprend toujours pas la magie !!
P02-03
Failinis : Voyons voir ça !
Le pouvoir des esprits qui parcourent la terre païenne... Que pourra faire Regulus face à cette force inconnue ?
Regulus : Et une fois de plus... J'y arrive pas... Regulus : comment les ténèbres et la lumière peuvent-elles prendre forme et m'attaquer !? Regulus : Après tout, j'ai perdu contre Balor parce que je n'ai pas pu analyser ses vagues de ténèbres... Regulus : Si je ne les vois pas... Regulus : Je ne pourrai pas protéger Connor, elle qui me fait tellement confiance... !! Failinis : Hé, fais attention !
P04
Regulus : Uwah !!! Connor : Regulus ! Ça va ? Regulus : ...Aïe...
P05
Failinis : La lumière magique est trop brillante pour tes yeux ? Failinis : C'est parce que tu forces trop ton regard ! Regulus : Mais... Je peux pas comprendre quelque chose que je ne vois pas ! Failinis : Tu ne comprends toujours pas ? La magie, ce n'est pas une question de force ou de vitesse ! Failinis : Il s'agit d'emprunter la force des esprits. Ce phénomène ne se produit pas spontanément. Regulus : La force des esprits ?
P06
Failinis : Ceci dit, je ne suis pas très douée en magie non plus. Failinis : L'attaque tranchante de lumière que tu as reçue, ainsi que mon épée "Lightning Slave" sont le résultat du travail divin des esprits qui y résident. Failinis : Dame Connor, je vais faire une patrouille dans les environs. Regulus : Hé ! Hé, Failinis ! Regulus : Où tu vas ? Encore une fois ! Failinis : Tu as perdu connaissance pendant ton combat contre Balor. Repose-toi un peu ! Regulus : ...Mais !... Failinis : Les esprits circulent dans ce monde et donnent naissance au vent, au feu et à la vie.
P07
Failinis : Observer ce flux, c'est observer le principe du monde. Regulus : Le principe du monde... Regulus : Euh... Failinis ! Regulus : Merci ! Failinis : Prends bien soin de dame Connor.
P08
Regulus : Ça me rappelle... Connor : Hmm ? Regulus : Cette discussion sur les esprits me rappelle quelque chose que mon père aurait pu dire... Connor : Tu veux dire, qu'ils sont quelque part dans le vent et la terre ? Regulus : Ouais... Connor : Oui... C'est vrai. Connor : Mon père m'a dit la même chose ! Lorsque les gens meurent, leur âme renaît dans un cochon, ou un cygne, et ils renaissent encore et encore ! Regulus : Pas seulement dans des humains ?
P09
Connor : Exactement ! N'est-ce pas stupéfiant ? Connor : Et c'est pourquoi... Connor : Le monde est comme une tapisserie tissée à partir des âmes de nombreuses personnes et des esprits ! Connor : Ton père doit être devenu un esprit de lumière ! Connor : Et il ne doit pas être loin du mien ! Connor : A moins bien sûr que ton mon père ne soit devenu un ravissant petit cochon. Regulus : Connor...
P10
Regulus : Tu ne serais pas en train de forcer cet enthousiasme ? Connor : Euh... Connor : M-Mais c'est pas ce que tu crois ! Je vais très bien ! Regulus : Mais, tu viens juste de perdre ton père... Connor : Ça va très bien ! Il t'est arrivé la même chose et tu vas très bien, non ? Regulus : Oui... Mais moi c'est de l'histoire ancienne... ! Connor : Tu préférerais me voir pleurer, alors ?
P11
Regulus : Non, je veux te voir rire. Connor : Ha, tu vois ! Regulus : Hein ?... Vraiment ?... Connor : J'espère que Failinis ne tardera pas trop à revenir !
Kyaa !
Connor : Le vent... On dirait des pleurs... Regulus : Oui... Regulus : C'est sûrement parce que je ne peux pas le voir... Mais ce son... Regulus :...me rend un peu mal à l'aise. Regulus : Comme les bruits de la forêt, quand j'étais encore un tout jeune enfant.
P12
-
P13
Connor : une femme ? Sortie de nulle part... !? Regulus : Une femme ? Regulus : Mais comment ? Regulus : Je n'ai rien senti... Connor : Elle pleure... Que lui est-il arrivé ? Regulus : Attends Connor ! Éloigne-toi d'elle !
P14-15
Connor : Failinis !!! Regulus : Connor !!! Connor : Pourquoi... !? Pourquoi Failinis, elle aussi... ?
P16
Connor : Noooooooon ! Banshee : Quelle tristesse. La mort d'un guerrier est une chose si triste. Banshee : Cela me cause de la peine. Ce que tu ressens me rend également tellement triste... Le chagrin que cela t'inspire est lui aussi si triste... Banshee : Peu importe que l'armure d'un guerrier soit brillante, elle n'empêchera pas pour autant la mort de faire son œuvre.
P17
Banshee : Ta robe blanche... Banshee: Et l'armure dorée du garçon derrière toi, elles sont toutes deux d'un noir profond. Banshee : C'est parce que vous allez mourir. Banshee : Je vais avoir beaucoup de chagrin pour vous deux. Banshee : Moi, Shelley de la Banshee !
P18
Regulus : On dirait... C'est comme Balor !!! Regulus : Recule, Connor !!! Regulus : Lightning Plasma !!!
P19
Regulus : Quoi !? Ça l'a traversée... Banshee : Quelle cruauté, mon enfant... Comment peux-tu m'attaquer comme ça, aussi subitement ? Banshee : Tu me brise le cœur Banshee : Oh, voilà que ça déborde. Banshee : Les larmes, la peine... Banshee : Les ténèbres... Regulus : Attention... !!!
P20
Banshee : Lamentation Rain !!!
P21
Regulus : Ngha... !!! Connor : Regulus !!! Regulus : Même avec mon armure d'or sur le dos, quel choc !! Regulus : Est-ce que ce sont... des ténèbres !? Et elle les tire comme des balles ?... Regulus : ( page déchirée, non traduit ) Connor : Failinis !! Regulus : Kuh... Y'a pas d'autre moyen..!!
P22
Regulus : En tout cas, je dois les conduire toutes les deux en lieu sûr ...!! Banshee : Où crois-tu aller comme ça, mon garçon !?
P23
Banshee : Imbécile. Banshee : Tu ne m'échapperas pas. Banshee : Quelle tristesse de devoir tuer un enfant plein de vigueur comme toi... Banshee : Je vais pleurer énormément de larmes. Banshee : Huhuh... Banshee : Cependant... Banshee : J'aime tellement cette sensation...
P24
Regulus : Connor... ! Failinis respire encore un peu... Regulus : Mais... Tout ce que je peux faire, c'est arrêter l'hémorragie. Regulus : Pour ta sécurité, ce serait mieux que tu restes avec elle ! Connor : Regulus... Regulus : J'y vais ! Connor : Non...
P25
Connor : Noo !! Regulus !!! Regulus : Connor... Connor : C'est une mauvaise idée ! Tu ne peux toujours pas voir avec tes yeux... Ne t'en vas pas ! Ne me laisse pas toute seule... Connor : A la vérité... Je ne pense pas que ton père soit quelque part par ici... Connor : Je ne veux pas te perdre, comme j'ai perdu mon père et Failinis !! Connor : Je suis faible je sais, désolée... Je veux rester avec toi... Regulus : Eheh !
P26
Regulus : Merci Connor ! Je peux toujours compter sur toi ! Regulus : Être abandonné, laissé tout seul, c'est mal ! Regulus : Ça me faisait toujours pleurer quand mon père partait pour la chasse. Connor : Toi, Regulus ? Connor : Impossible... Regulus : Mais depuis que mon père est mort, la peur ne m'a plus jamais fait pleurer. Regulus : J'ai compris à ce moment-là qu'il n'y aurait plus personne pour me défendre. Regulus : Donc tu sais Connor, c'est pas grave si tu pleures. Regulus : Je suis là pour te protéger !
P27
Regulus : Je reviendrai, c'est juré ! Regulus : Et alors tu riras un bon coup ! Connor : Ouais !! Regulus : Mon père... Regulus : Mon père, le Saint du Lion. Regulus : Mon père qui a toujours veillé sur moi. Regulus : Toujours, même en plein milieu de la nuit... Regulus : Et il regardait attentivement... Regulus : Qu'est-ce que tu pouvais bien regarder, papa ?
P28
Regulus : Que faut-il que je fasse pour protéger les gens... Regulus : ...comme mon père le faisait ?
P29
Banshee : Ah. Banshee : Tu es venu de toi-même, jeune Lion. Regulus : Je le savais... Aucun effet... ! Banshee : Tu sais, ton sort m'est égal, mais je dois par contre absolument tuer la petite princesse. Banshee : Où est-elle ? Banshee : Ou alors, je ferais peut-être mieux de te tuer toi... Banshee : Je suis sûr que ta mort rendra cette enfant triste et pitoyable.
P30
Banshee : Lamentation Rain !!! Regulus : Je reviendrai, c'est juré ! Regulus : Et alors tu riras un bon coup ! Regulus : Connor !!!
P31
Regulus : Kuh... Regulus : C'est bien ce que je pensais, j'y arrive pas... ! Regulus : (page déchirée, pas sûr) Je veux être avec toi, papa... Regulus : Que faut-il que je fasse pour protéger Connor... ? Regulus : Papa !!
P32
Regulus : Hah... Banshee : Quel entêté... Mais je ne vais pouvoir être triste ainsi, mon garçon. Banshee : Je vais te frapper encore un peu, puis j'irai retrouver cette enfant. Banshee : La tuer dans un torrent de lamentations me procurera tellement de chagrin. Banshee : Uhuhu... Banshee : Rien que d'y penser, j'en pleure...
P33
Regulus : Ah... Mes yeux... Maintenant je peux voir un tout petit peu... Regulus : Haha … Je peux voir... Le ciel étoilé derrière les brins d'herbe ? Regulus : Des parties de plantes, les racines... Regulus : La terre, les insectes, moi... Regulus : Les ténèbres. Regulus : Papa... Connor m'a dit... Regulus : qu'il y avait des esprits qui tournaient à l'intérieur de tout. Regulus : Tu pouvais les voir ? Tu voyais comment ils s'écoulaient ? Regulus : Es-tu à l'intérieur toi aussi ? Regulus : Est-ce que je les verrai, si je force sur mes yeux ?
P34-35
Regulus : Les principes du monde. Regulus : Pendant un bref instant, je les ai vus.
P36
Regulus : C'était juste une image ? Regulus : Ou juste une illusion obscure dans mes yeux ? Banshee : Hé bien, hé bien, tu as l'air de faire de ton mieux. Regulus : Je n'y comprends rien... Banshee : Mais ça ne me rend pas triste, mon garçon ! Regulus : Kuah... Regulus : Mais si ce que j'ai vu était le flux des esprits... Regulus : Alors ses ténèbres... Regulus : L'esprit des ténèbres qu'elle utilise, c'est...
P37
Banshee : Adieu mon garçon ! Je te pleurerai beaucoup ! Regulus : Je l'ai vu !!! Si j'arrive à le couper...
P38-39
Regulus : La grande faux du Lion: Lightning Crown !!! Banshee : Ah ?... Regulus : J'ai tranché le flux des esprits à l'intérieur de ton corps. Regulus : Tu es... Regulus : Toi aussi tu fais partie des phénomènes créés par les esprits. Banshee : Qu'est-ce que... Je suis en train de disparaître... ? Banshee : Je ne veux pas d'une telle douleur !
P40 Banshee: Aaaaaaaaah !!!!! Regulus : Banshee et ses ténèbres... Regulus : ont disparu... Regulus : Malgré tout... Regulus : Héhé...
P41
Regulus : Je l'ai compris un peu. Regulus : Le monde que mon père regardait. Regulus : Et maintenant... Regulus : Il faut que je retourne auprès de Connor. Regulus : Et vite... Regulus : C'est la première fois... Que j'ai ressenti le besoin de protéger quelqu'un... Regulus : Tu as assez pleuré, j'espère ?... Regulus : Je veux te voir rire... Regulus : Connor !!!
P42
-
P43
Regulus : Balor !!!! Connor : Regulus... ! Balor : Tu as détruit Banshee ? Balor : Les Saints... Et dire que je pensais qu'ils étaient le cadet de mes soucis comparé à la famille de cette fille. Balor : Ton armure d'or me fait mal aux yeux... C'est agaçant... Ça me rappelle cet homme... Regulus : Quel homme ?
P44
Balor : Le dieu de la lumière, Lugh ! Balor : Je vais effacer tous ceux qui ont un rapport avec lui de la face du monde !!!
Regulus s'est rapproché du monde de son père Son poing atteindra-t-il Balor ?
Enfin, voici le chapitre 4 de l'Anecdote de Régulus. Il s'agit du dernier pour notre Gold Saint. Ci-dessous, les traductions d'AZB (SSP) via les traductions en anglais sur SaintSeiyaFan, puis corrigées par Archange : - Spoiler:
- AZB/corrections Archange (SSP) a écrit:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2041.600.html 01 Balor : Ton agaçante armure d'or me pique les yeux... Comme ce dieu de la lumière, Lugh ! Regulus : Le cosmos de Balor s'accroît ! Balor : Je vais détruire tout ceux qui ont un rapport avec lui, jusqu'à la dernière goutte de lumière... Et cette lignée !
02-03 Balor : Darkness Nudy !!! Connor : Kyaaah !! Regulus : Connor ! Regulus : Balor, je ne te laisserai plus... Regulus : ...faire de mal à Connor !!!
04 Regulus : Lightning Crown !!!
05 Balor : Hm ! Balor : On dirait que t'es un peu amélioré. Regulus : C'est exact. Regulus : Tant que tu ne laisseras pas Connor tranquille...
06 Regulus : Je la protègerai, comme mon père m'a protégé ! Balor : Hmph... Connor : ...Regulus. Regulus : ...Mais pourquoi ? Comment peux-tu avoir acquis un pouvoir aussi immense... Regulus : Et ne t'en servir que pour faire pleurer Connor !
07
Regulus : Je ne laisserai plus un type comme toi tuer qui que ce soit. Regulus : Cette fois je la verrai ! La source de ton pouvoir de ténèbres ! Regulus : Lightning Plasma !!! Balor : Hm... Balor : Très bien !
08
Regulus : Guah... Balor : Comme ton père, as-tu dit. Dans ce cas je vais te raconter une vieille histoire. Balor : Une histoire sur l'ancêtre de cette fille. Connor : ...Eh ?
09
Regulus : Huh ! Connor : Regulus ! Regulus... Kahah... Balor : Le chemin que cet homme suivait était celui d'un guerrier. Balor: Du jour au lendemain, il obtint des pouvoirs surhumains et continua à se battre uniquement pour le bien de son clan, en tant que roi. Balor : Cet homme avait une fille.
10 Ethlinn : Père. Balor : Peu lui importait combien de sang il faisait couler... Balor : Ou la peur que sa magie maléfique inspirait... Ou qu'on le considère comme un sorcier maléfique Balor : Cet homme voulait seulement être auprès de sa fille. Balor : Ethlinn, j'ai tué cent guerriers aujourd'hui ! Ethlinn : Oh, vous faites vraiment notre fierté, père. Ethlinn : Mais je vous en supplie, soyez prudent ! Ehlinn : Si quelque chose vous arrivait, je...
11 Balor : Ne t'inquiète pas Ethlinn, je ne mourrai pas. Balor : Ethlinn, aujourd'hui j'ai décapité 15 généraux ennemis. Balor : Ethlinn, aujourd'hui mon Œil maléfique a changé la mer en flammes. Balor : Ethlinn. Ethlinn : Père. Ethlinn : Quand cesserez-vous de combattre ? Balor : Et ainsi, la jeune fille cessa d'être aux côtés de son père.
12 Balor : Elle le fit assassiner par son fils ! Connor : Regulus !! Balor : Elle enjoignit son propre enfant à tuer son père avec la même bouche qui lui servait à parler d'amour. Balor : Et sitôt que les mots furent sortis de sa bouche !!!
13 Balor : Cet enfant se nommait Lugh ! Balor : Hahaha... Et il était l'ancêtre de cette fille, Connor. Balor : Mais il n'y aucun lien de sang entre nous qu'il soit utile de mentionner. Regulus : Kuh... Balor : Dis-moi, Connor Lugh. Si mon péché est d'avoir décimé ton clan... Balor : que faudrait-il dire de celui de ma fille et de son fils, qui m'ont assassiné... ?
14-15 Balor : La lumière n'est plus nécessaire Balor : Les ténèbres vont remplir ce monde et le conquérir. Les visages de ma fille et de Lugh vont disparaître !! Connor :...Tsssss. Balor : Repens-toi de ce péché Balor : descendante de Lugh.
16 Regulus : Les ténèbres l'enveloppent Regulus : Non... Regulus : Ce n'est pas le pouvoir des esprits... Regulus : Ça vient de son âme, un accablant...
17 Regulus : C'est pas bon ! Regulus : Connor !!! Regulus : C'est quoi son problème ? Regulus : Alors qu'il possède une telle puissance... Balor : Finalement, ce corps s'est adapté. Balor : Peut-être grâce au sang de ton père, Connor. Connor : Pourquoi ?
18 Balor : Une fois que je t'aurai tuée, Connor Lugh, je prendrai ton sang. Balor : Et mon pouvoir sera alors pleinement restauré ! Regulus : Gua... Regulus : Pourquoi ne protège-t-il pas les gens comme le faisait mon père ? Regulus : Aaaaaaaah Connor : Regulus !! Regulus: A-ah...
19 Connor : Reguluuuus !!! Regulus : Connor... As-tu... été blessée ? Connor : Je vais très bien. Parce que tu m'as protégée.
20 Regulus : Héhé... Regulus : Tant mieux... Connor : Regulus... Connor : Je suis désolée. Connor : Depuis que tu m'as rencontré... Tu n'as cessé de recevoir des mauvais coups... Connor : Je suis désolée. Désolée de ne pas être aussi forte que toi, Regulus.
21 Regulus : Ne... t'excuse pas, Connor... Regulus : Si je n'étais pas venu... N'est-ce pas toi qui aurait été blessée à ma place ? Regulus : Ça n'arrivera pas... pas question... Connor : M-mais... Regulus : Connor... Tu sais, mon père et le Sanctuaire étaient tout ce que je connaissais jusqu'à présent... Regulus : Je n'ai jamais rencontré d'enfant aussi petite et aussi frêle que toi, Connor. Regulus : Pour la première fois, j'ai senti que j'avais quelqu'un à protéger. Regulus : C'est toi qui m'a appris ce sentiment, Connor !
22 Regulus : Je suis là en tant que Saint pour te protéger des méchants... Regulus : C'est ce que mon père ferait... Regulus : C'est pourquoi je... Regulus : Gehoh... Connor : Regulus ! Regulus : Haa... Connor : Merci, Regulus. Connor : Je veux te protéger, moi aussi.
23 Connor : N'est-ce pas suffisant ? Connor : Balor... Connor : Prends ma vie !
24 Regulus : Qu... ? Balor : Oh. Connor : En échange, épargne Regulus. Connor : Si tu n'en veux qu'à ma famille, cela devrait te satisfaire ! Regulus : Ne... Tu peux pas faire ça, Connor ! Regulus : Connor !!! Connor :...Père ?
25 Connor : Le père de Regulus ? Connor : Celui qui tourne tout autour de ce monde... N'importe qui... Connor : Protégez Regulus ! Balor : Hm. Balor : Tu offrirais ta vie sans hésitation pour sauver celle de quelqu'un d'autre ? Balor : Quelle imbécile. Connor : Je ne suis pas une imbécile... Je veux protéger Regulus ! Balor : Keh...
26 Balor : Hahahahaha ! Est-ce donc ce que sont les Saints ? Balor : Ils se servent des gens qu'ils sont censés protéger comme bouclier ! Regulus : Tch. Balor : Si seulement tu pouvais te voir, vaincu et à genoux ! Connor : Ne te moque pas de lui ! Connor : Balor... Sais-tu pourquoi tu as été trahi ? Balor : Hmph ! Balor : Je le sais très bien !
27 Balor : Parce que le pouvoir de mon Œil maléfique effrayait trop de monde ! Connor : Non, tu te trompes. Connor : C'est parce que tu n'as jamais aimé personne en premier lieu !
28 Ethlinn : Père. Connor : Le sang n'a rien à voir avec ça. Connor : Bien qu'il ne soit pas de ma famille, je veux protéger Regulus... Connor : Il m'a protégé lui aussi, jusqu'à ce qu'il en arrive là !! Connor : Toi qui tue simplement pour ton bon plaisir, tu ne pourras jamais comprendre ça ! Connor : Tch. Connor : Père.
29 Connor : Tue-moi, Balor ! Connor : Et ainsi tu seras vraiment tout seul ! Balor : Cette... fille... ! Balor : A ton aise, je vais t'étrangler si ça te fait plaisir ! Connor : Père, Seigneur Lugh. Connor : Je vais te rejoindre maintenant !
30 Balor : Ainsi... Tu peux encore bouger ? Regulus : Geh... Regulus : Désolé Connor... de t'avoir fait dire de telles choses... Regulus : ...Et...
31 Regulus : Merci de m'avoir protégé ! Connor : L'amulette de mon père... Connor : Elle brille... Regulus : Ta voix les a atteint...
32 Regulus : Ton père et les esprits ! Regulus : Maintenant je peux tout voir.
33 Balor : Hmph. Balor : tu m'as l'air bien sûr de toi, sale gosse de Saint ! Balor : Même avec quelques esprits de ton côté, que comptes-tu faire ? Balor : Mes ténèbres engloutiront toute cette lumière si faible ! Balor : Disparais, jeune Lion !
34 Balor : Disparais dans mes ténèbres !
35 Regulus : Uooooooh Regulus : Je l'ai vu ! Regulus : Balor ! Après que tu auras éteint Connor et sa lumière, tu veux vraiment revivre dans les ténèbres à nouveau ? Regulus : Vois cette lumière, Balor ! Regulus : Avec ton Œil maléfique !
36-37 Regulus : Lightning Plasma !!! Balor : Ça ne marchera pas ! Mais... Une telle lumière...
38 Balor : La lumière s'est divisée en cinq rayons ! Balor : Comme ce qui m'avait détruit autrefois... Balor : Comme son arme !!
39 Balor : La lance de Lugh, le dieu de la lumière. Balor : Brionac ! Balor : Ethlinn?!
40 Regulus : A l'intérieur de mon Lightning Plasma... Regulus : Il y avait un autre pouvoir. Connor : Ces cinq rayons lumineux, c'était Brionac ? Connor : Les esprits avaient la forme d'une lance...
41 Connor : Père ? Muirgheas : Merci. Muirgheas : Saint d'Athéna. Muirgheas : Connor. Muirgheas : Je serai Muirgheas : A tes côtés. Muirgheas : Dans tout ce que tu ressentiras.
42 Connor : Pèèèèère !
43 Regulus : Papa... Regulus : C'est le vent... Regulus : Je l'ai fait, Papa. Regulus : Je ne suis plus qu'à un pas de toi. Connor : Regulus !
44 Regulus : C'est tout ! Regulus du Lion a terminé son rapport ! Sasha : Merci beaucoup, Regulus. Sasha : Je suis ravie de te voir revenir sain et sauf de ta première mission. Sage : Sisyphe s'est beaucoup inquiété, lui aussi. Sage : Je pense que tu devrais te rendre à la maison du Sagittaire. Regulus : Hé ! Regulus : Il pourrait peut-être avoir un peu plus confiance en moi !
45 Sasha : Tu as mûri un peu, n'est-ce pas Regulus ? Regulus : Non.. Euh... Je... Connor... Regulus : Non, j'ai le sentiment que cette mission m'a finalement permis de comprendre ce que ça fait de protéger les gens. Regulus : Héhé ! Bref, Regulus : Je vais faire de mon mieux !
46 Failinis : Dame Connor, ne devrions-nous pas rentrer au plus vite ? Connor : Tu es bien pressée, Failinis. Connor : Tes blessures vont se rouvrir... Et je voudrais discuter avec mon père encore un peu. Connor : Hm ? Connor : Regulus. Connor : Si je souris, c'est parce que tu m'as protégée. Failinis : Vous semblez avoir mûri un peu, Dame Connor. Connor : Ha bon, tu crois ? Connor : Dans ce monde protégé par la lumière dont tu m'as parlé.
|
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 13 Mar - 9:18 | |
| Voici la seconde mise à jour avec les chapitres 1 et 2 de l'Anecdote d'Asmita (12 février 2013 et 12 mars 2013 respectivement) ainsi que les traductions d'Archange. Les scans sont diffusés par Lance23 et de nouveau hébergés par Kaleo (SSP). Chapitre 1 : Ci-dessous, les traductions par Archange. - Spoiler:
- 01 Celui qui recherche dieu
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2372.75.html P01 Homme: Bwah ! Homme: Pourquoi ? Pourquoi ! Homme: Comment... Homme: ...suis-je arrivé ici.. !
P02-03 Homme: Quel est cet endroit ? Homme: Pourquoi y a-t-il autant de sang dans cette rivière ? C'est à cause d'une guerre ? Homme: Et mince, je dois vite filer d'ici !
P04 Homme: Que... Homme: Une faux est posée contre mon cou. Homme: Pourquoi ? Garde: Hé ho ! Où tu crois aller comme ça le mort ? Homme: L-laissez-moi tranquille ! Je ne veux pas mourir ! Garde: ! Garde: Héhé grand frère, se pourrait-il... Garde: Hihii... on est bien tombés... Garde: Hé mon gars ! Je vais t'apprendre un truc marrant ! Homme: Hi...
P05 Garde: T'es en Enfer ! Ce qui veut dire que t'es déjà mort !! Homme: Hein ? Homme: T-tu mens ! Garde: Pas du tout ! T'es comme les macchabées là -bas ! Homme: ... Garde: Il y a parfois des types qui parviennent à échapper aux règles de l'Enfer. Garde: Et les gars comme ça...
P06 Garde: ...deviennent nos jouets ! Garde: Hahaha ! Homme: Uuuaah ! Homme: N-non !!! Garde: Oooooh ? Ouais, c'est plus marrant comme ça ! Garde: Les autres morts n'ont pas ce genre de réactions !!! Homme: C'est quoi... Homme: C'est quoi ça !!! Homme: (Je suis vraiment mort ? Ce genre de tourment va continuer éternellement ?) Homme: (Ai-je fait tant de fautes dans ma vie ?) Homme: (Vais-je être à jamais perdu en ce lieu ?) Homme: (Non, je ne le veux pas !) Homme: (Au secours !)
P07 Homme: (Que quelqu'un vienne à mon secours !) Garde: ! Garde: C'est quoi ça ? Tout est devenu subitement très calme. Garde: Hé, regarde ! Garde: La cascade s'est immobilisée !! Garde: Comme si le temps s'était arrêté ! Garde: C'est quoi ce bordel ?
P08 Asmita: Es-tu celui qui a demandé à être sauvé ? Homme: ... Homme: (Que se passe-t-il ? Une voix résonne directement dans ma tête....) Homme: (Vais-je à nouveau mourir alors que je suis en Enfer ?) Asmita: Pfft, que racontes-tu donc ? Asmita: Tu es à chaque fois en train de te faire punir... Asmita: Même en Enfer tu finis ainsi... Homme: Quelle voix calme et limpide. Homme: Est-ce dieu ? Homme: Si c'est le cas, sauvez-moi ce cet enfer.
P09 Homme: Même lors de ma vie je n'ai vu nul salut. Homme: Si le salut existe, je souhaite le connaître au moins une fois ! Je vous en prie, dieu, sauvez-moi ! Asmita: Pfft, dieu ? Asmita: Très bien. Tel doit être notre destin. Ton ami d'autrefois va te venir en aide. Garde: La cascade s'est changée... en tourbillon ? Garde: Qu'est-ce qui se passe ? Asmita: Mais tu ignores encore qui je suis et quel est le véritable salut. Asmita: Et c'est pourquoi je vais annoncer mon nom.
P10 Asmita: Je suis Asmita ! Asmita de la Vierge !
P11 Asmita: L'homme qui recherche plus que quiconque dieu en lui ! Garde: C'est... un Gold Saint ? Garde: Qu'est-ce qu'il fout ici ? Garde: Et merde, on a plus qu'à se battre !
P12 Asmita: Kân ! Garde: N-nos attaques n'arrivent pas à l'atteindre ! Garde: Qu'est-ce qui se passe ? Asmita: Devrais-je aussi vous sauver ? Garde: Comment ? Asmita: Je vous dis que si vous battez en retraite, je vous laisserai partir. Garde: F-fait chier sale con... Garde: Nous sous-estime pas !!
P13 Asmita: Pathétiques êtres incapables d'évaluer la différence de force qui nous sépare. Asmita: Retournez donc à la terre des Enfers ! Garde: Guaaaaaah Homme: Incroyable... Homme: Cet homme est vraiment... Homme: ...un dieu ? Asmita: Cela fait 15 ans...
P14 Homme: De quoi parles-tu ? Homme: Je ne connais personne comme toi.... Asmita: Allons, allons. tu venais pourtant m'interrompre dans mes méditations. Asmita: Ne me dis pas que tu as oublié. Asmita: Toi, Ahimsa, le pilleur de Bouddhas. Homme: Tu connais ce nom... Homme: Se pourrait-il que... Ahimsa: Tu sois cet enfant d'autrefois ? Ahimsa: C'est toi, Asmita ?
P15
11 ans plus tôt. Inde, forêt des ascètes. Ahimsa: Et merde ! Lâchez-moi ! Ahimsa: Qu'est-ce que j'ai fait à la fin ? Homme: Tiens-toi tranquille ! Asmita: Que s'est-il passé ? Homme: !
P16 Homme: Nous venons d'attraper un pilleurs qui sévissait aux alentours ces derniers temps. Asmita: Un voleur ? Homme: D'habitude il se contentait de voler les possessions des cadavres, mais... Homme: ...il s'est ensuite mis à dérober les feuilles d'or couvrant les statues de bouddhas. Homme: Il a été envoyé dans cette forêt d'ascètes en guise de punition. Homme: C'est Ahimsa le pilleur ! Quel homme indigne ! Ahimsa: Et merde, fait chier... Ahimsa: Quel mal y a-t-il à se servir sur les cadavres ou à prendre l'or et les offrandes des statues ? Ahimsa: Ils n'ont plus besoin de vêtements ni de nourriture, non ? Homme: Silence ! Tu vas recevoir ta punition ! Homme: Maintenant que tu es ici, tu ferais aussi bien de te départir de toute envie pour les choses de ce monde ! Ahimsa: Ah ouais ? Simplement vouloir vivre est trop demander ? Me fais pas rire !!!
P17 Ahimsa: Nous vivons tous en utilisant les morts comme notre terreau ! Ahimsa: Vous n'êtes qu'une bande d'idiots si vous ne comprenez pas ça !!! Asmita: ... Homme: C'est plutôt toi qui ne comprends rien. Homme: Nous allons commencer à t'apprendre les voies des ascètes avec le supplice des ronces. Ahimsa: Merde, lâchez-moi ! Homme: Nous verrons combien de temps il fera la forte tête. Homme: Bien... Homme: Laissons-le là un mois... Ahimsa: Tss... Ahimsa: Ah...
P18 Ahimsa: Combien de jours ça va durer ? Ahimsa: J'ai tellement faim... Ahimsa: Ces types n'ont pas mangé depuis des jours ? Ahimsa: Pourquoi s'infliger tout ça... Ahimsa: Où est le salut... Ahimsa: Hein ? Ahimsa: Ouille ! Ahimsa: Hé fais gaffe... Ahimsa: Uwahh !
P19 Ahimsa: Il est mort... Ahimsa: ...de faim ? Ahimsa: S'entraîner jusqu'à ce point ? C'est quoi ces conneries ? Ahimsa: Ils ne tiennent pas à leur propre vie ? Ahimsa: ! Ahimsa: Il tient quelque chose ! Ahimsa: De la nourriture peut-être ? Ahimsa: C'est pour moi ! Ahimsa: Est-ce du blé ? Ahimsa: Et merde, il le tient bien solidement. Asmita: Je te prie d'arrêter. Ahimsa: Ah ! Ahimsa: Qui est-ce ?
P20 Asmita: Tu vas finir par échouer en enfer. Ahimsa: .. Ahimsa: Un enfant ? Ahimsa: T-tu m'as collé une sacrée frousse. J'ai cru que c'était un des gars des castes supérieures. Ahimsa: Et puis cet endroit n'est pas si différent de l'enfer je pense ! Ahimsa: Désolé, mais je ne crois pas aux punitions divines ou aux malédictions. Asmita: Tu sais...
P21 Asmita: ...Cette personne s'entraînait à supporter la maladie. Ahimsa: ! Asmita: Tu seras infecté si tu manges le blé qu'elle tient. Ahimsa: Une maladie ? Ahimsa: Contractée volontairement... Ahimsa: Vraiment... Ahimsa: Cet endroit est rempli d'idiots ! Ahimsa: Et merde ! Asmita: Ne blâme pas les grains de blé. Ahimsa: La ferme !
P22 Ahimsa: J'en ai marre !! Ahimsa: C'est quoi cet endroit ? C'est quoi votre problème ? Ahimsa: Pourquoi vous vous infligez tout ça ? Ahimsa: Vous êtes suicidaires ? Ahimsa: Il y a des gens qui font tout leur possible pour survivre tant bien que mal !! Ahimsa: Mais vous, vous contractez volontairement des maladies ou faites famine ? Ahimsa: quel gâchis ! C'est pour ça que vous devriez tout donner à ceux dans le besoin ! Asmita: ... Asmita: Est-ce là ce qui te fait souffrir ? Ahimsa: !?
P23 Ahimsa: Hein ? Asmita: J'ai eu une brève vision. Asmita: Celle d'une femme atteinte par la maladie avec qui tu vivais. Ahimsa: ...! Asmita: Cette femme était ta mère ? Ahimsa: Stop ! Asmita: ... Asmita: Je te présente mes excuses... Ahimsa: ... Ahimsa: ... Ahimsa: Comment t'as fait pour voir ça ?
P24 Asmita: Je suis aveugle... Ahimsa: ! Asmita: Et c'est pourquoi je me suis mis à ressentir malgré moi la souffrance des autres. Asmita: Voir de telles choses n'était nullement intentionnel. Ahimsa: Incroyable... Ahimsa: Jusqu'où as-tu vu ? Asmita: Tu as volé afin de permettre à ta mère de survivre. Asmita: Je t'ai vu en train de piller des cadavres. Ahimsa: Hum, c'est embarrassant. Héhé, et mes délits ont fini par devenir plus graves. Ahimsa: Hé, comme tu fais ce genre d'entraînement, j'ai une question à te poser. Ahimsa: Pourquoi est-ce que que ce qui est nécessaire ne se trouve jamais auprès de ceux qui en ont le plus besoin ?
P25 Asmita: Je l'ignore encore. Ahimsa: Et on est censé le découvrir en se flagellant ? Ahimsa: Si tu comprends la douleur humaine, pourquoi vas-tu encore plus loin dans le supplice ? Asmita: ... Asmita: Peut-être qu'il est ainsi possible de s'affranchir complètement de la douleur humaine. Ahimsa: Tu ne fais que gaspiller ta vie... tout comme eux... Ahimsa: Tu penses pouvoir sauver les autres en faisant ça ? Ahimsa: Arrête ces conneries !
P26 Asmita: Comme tu peux le voir... Asmita: ...la route que je suis vise mon propre salut. Asmita: En fin de compte, mon corps ne ressent pas la douleur. Asmita: Même si je peux observer la douleur des autres, il ne m'est pas possible de les sauver.
P27
Asmita: Mon dernier espoir est de découvrir l'illumination au terme de cet entraînement. Ahimsa: Tu... Asmita: Je ne suis ni un dieu, ni un homme saint. Asmita: Mais au moins... Asmita: Je souhaite prier pour les funérailles de ta mère.
P28 -
P29 Ahimsa: La lune mettait en évidence sa cage thoracique décharnée. Ahimsa: Et pourtant, sa voix récitait clairement un sutra. Ahimsa: Le monde est inconstant. Ahimsa: Même si lui et moi continuons à y réfléchir, ce monde ne s'arrêtera pas de bouger pour autant. Ahimsa: Mais malgré tout, j'espère que si quelqu'un tel que moi finit égaré en enfer...
P30 Ahimsa: ...un homme saint tel que lui viendra l'en délivrer...
Ahimsa: Je vois, tu es ce garçon... Ahimsa: Tu es parti t'entraîner au Tibet peu de temps après ça... Ahimsa: Cette armure dorée... Ahimsa: Tu as enfin atteint l'illumination ? Ahimsa: Es-tu venu... Ahimsa: ...m'extirper de l'enfer ?
P31 Asmita: Ce serait difficile. Ahimsa: Asmita ! Asmita: Ton corps est déjà mort. Asmita: Je ne peux rien faire pour un corps qui a péri. Asmita: Cependant, tu as conservé ta volonté alors que tu es en Enfer. Asmita: C'est... Asmita: ! Spectre: Oya oya. Spectre: J'ai retrouvé une âme égarée, mais...
P32 Spectre: Qu'est-ce qu'un Saint fait ici ? Spectre: Devrions-nous engager le combat ? Spectre: Je suis Kagebôshi, l'étoile terrestre de l'oppression.
P33 Spectre: Pfft. Spectre: Comme tu voudras... La résurrection de Notre altesse Hadès n'est pas encore possible, et il est donc préférable de ne pas créer de troubles inutiles Spectre: Pars ! C'est pour cet homme que je suis venu. Ahimsa: Hein ? Ahimsa: Uo ! Ahimsa: Mon bras... mon corps se régénère ! Ahimsa: Incroyable !
P34 Spectre: Debout. Tu ne fais plus partie des morts. Spectre: Je vais te donner la vie éternelle. Spectre: Tu es un camarade élu par le seigneur Atavaka. Asmita: Oh, Atavaka... j'ai entendu parler de lui. Asmita: C'est l'unique Spectre parmi les 108 étoiles maléfiques qui bénéficie d'une position spéciale qui lui permet de ne pas être soumis aux ordres de Pandore. Asmita: Sa puissance lui permet de surmonter les lois des Enfers, et il a été autorisé à posséder son "jardin". Asmita: C'est en Enfer l'homme le plus proche des dieux !
P35 Asmita: Je me suis souvent dit que j'aimerais bien le rencontrer au moins une fois. Spectre: Même en Enfer, peu connaissent son existence. Spectre: Tu t'es bien renseigné. Spectre: Je ne peux donc pas te laisser filer comme ça ! Spectre: Je vais te détruire ! Spectre: Kage Gôpuku ! (capitulation des ombres !)
P36 Asmita: Quel guide malpoli... Asmita: Gôma In ! (sceau de reddition du mal) Spectre: Comment ? Il a tout plaqué au sol ? Spectre: Guuaah ! Asmita: Ce sceau contraint au sol les ennemis de Bouddha. Maintenant je te le redemande : Spectre: Guuh
P37 Asmita: Mène-moi auprès d'Atavaka. Spectre: Pfft... Spectre: Saint... tu ne connais encore rien des Spectres ! Spectre: Toi là, regarde bien ! Spectre: Vois ce que tu pourras accomplir avec la vie éternelle ! Spectre: Tu pourras faire fi de ton corps ! Ahimsa: Asmita ! Asmita: Fou.
P38 Asmita: Om !
P39 Spectre: Guuaaah Ahimsa: C-c'était quoi ce type ? Ahimsa: Qu'est-ce qu'il parlait de vie éternelle ? Asmita: Des regrets ? Ahimsa: Bah... Asmita: Hmmm.
P40 Asmita: Quoi qu'il en soit, nos retrouvailles n'étaient probablement pas une simple coïncidence. Ahimsa: Hein ? Asmita: Asmita de la Vierge est venu en Enfer en méditant sur deux missions. Asmita: La première consiste à effectuer des recherches sur un sens inconnu, et la seconde... Asmita: ...consiste à exorciser un démon qui séduit les morts tels que toi. Asmita: Les cendres de Kagebôshi... Asmita: ...dansent vers les tréfonds de l'enfer...
P41 Spectre: Voici la forme vers laquelle tu t'es changé, mon camarade. Spectre: Tu as donc rencontré cet homme. Spectre: Je le comprends. Cet homme est lui aussi vide.
P42 Spectre: Ni la souffrance, ni le plaisir n'ébranlent son coeur. Spectre: Nous sommes semblables.
P43 -
P44 Spectre: Les gens tourmentés par un désir ne peuvent atteindre ce niveau. Spectre: Par exemple... Spectre: Quelqu'un comme toi, qui recherche juste un proche perdu. Kagaho: Tsss. Kagaho: Utilise les ténèbres que tu as acquises et joins-y ton désir.
P46 Spectre: Tu obtiendras peut-être le salut.. Spectre: Kagaho
P46 Kagaho: Ne me donne pas d'ordres, Atavaka ! Kagaho: Quel ennui ! Au final, mon salut se trouve dans la voie martiale ! Kagaho: Mais il fera peut-être un bon divertissement... Kagaho: Cet homme que l'on dit être le plus proche des dieux sur Terre ! Chapitre 2 : Ci-dessous, les traductions par Archange. - Spoiler:
02 - Des voix qui ne sont pas arrivées http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2372.375.html
P01
Chaîne de l'Himalaya
Yuzuriha: ! Yuzuriha: C'est par là ? Yuzuriha: (Le patriarche avait raison, une étoile maléfique s'est écrasée là-bas !) Yuzuriha: (Je ressens d'ici son Cosmos maléfique !) Yuzuriha: C'est... !!
P02 -
P03 Yuzuriha: Comment ? Ce Buddharūpa... Yuzuriha: ...émet une incroyable aura maléfique qui fait fondre la neige autour de lui... Yuzuriha: C'est une des 108 étoiles maléfiques de l'armée d'Hadès... Yuzuriha: Cette statue est dangereuse, on ne peut pas la laisser ici ! Yuzuriha: Je vais la détruire !
P04 Yuzuriha: Hein ? Yuzuriha: Que... Yuzuriha: Sa seule aura maléfique est capable de créer une telle puissance d'attaque ? Yuzuriha: Ouaaaah Yuzuriha: ?
P05 Hakurei: Allons bon, Yuzuriha. Hakurei: Je t'avais pourtant dit de ne pas t'y ruer toute seule. Hakurei: Même si je comprends la haine que tu ressens envers l'armée d'Hadès. Yuzuriha: Patriarche... seigneur Hakurei ! Yuzuriha: Mais même si ce n'est qu'une statue, elle est dangereuse. Hakurei: Hmm... Hakurei: L'aura maléfique qui s'est amplifiée depuis quelque jours semble bien venir de ça.
P06 Hakurei: C'est Atavaka. Hakurei: Ce dieu est aussi appelé le dieu-démon de la désolation. C'est une divinité maléfique qui kidnappe les faibles pour les dévorer. Yuzuriha: Un dieu maléfique... Yuzuriha: Il faut donc bien le détruire... Hakurei: Non, pour l'instant je ne peux que sceller cette aura maléfique. Yuzuriha: Pourquoi donc ? Hakurei: Parce que ce Cosmos ne semble pas provenir de notre monde. Yuzuriha: ? Hakurei: Il provient d'un endroit situé au plus profond du puits de Yomotsu Hirasaka, au fin fond du Seki Shiki.
P07 Yuzuriha: Les Enfers ? Mais alors nous... Hakurei: Oui ! Les vivants que nous sommes ne peuvent s'y rendre. Yuzuriha: Ce sceau ne sera donc que temporaire ? Hakurei: Ne t'en fais pas, Yuzuriha. Hakurei: Le seul homme capable de se mesurer à Atavaka se trouve au Sanctuaire. Yuzuriha: Se pourrait-il que...
P08 Hakurei: Oui ! Asmita de la Vierge ! Hakurei: Cet homme est l'unique Saint qui soit capable d'aller et venir entre le monde des vivants et celui des morts, lui l'homme qui converse avec les dieux et Bouddha ! Yuzuriha: L'aura maléfique s'est... Yuzuriha: ...atténuée.
P09 Yuzuriha: Mais en ce qui me concerne, je le trouve étrange. Va-t-il même prendre part à cette Guerre Sainte ? Hakurei: S'il avait été comme autrefois cela aurait été difficile à dire. Hakurei: Mais celui qu'il est maintenant... Hakurei: (Il a rencontré Athéna) Hakurei: Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que nous en remettre à lui. Hakurei: (Asmita...) Hakurei: (Tu as dis que tu pouvais ressentir la souffrance des gens)
P10 Hakurei: (Dans ce cas-là, à quoi les Enfers ressemblent-ils...) Hakurei: (...pour tes yeux clos ?)
P11 Ahimsa: Uh ! Ahimsa: Quelle horreur ! Ahimsa: Hé Asmita !! Pourquoi ne prennent-ils pas la fuite ? Ahimsa: C'est parce qu'il y a ces "Spectres" ? Ahimsa: S'ils souffrent ils n'ont qu'à prendre la fuite... Ahimsa: Ou alors désirent-ils souffrir comme ces ascètes ? Asmita: Ils ne sont pas là parce qu'ils ont envie de souffrir. Ahimsa: Alors.... Asmita: Mais fuir leur est impossible.
P12 Asmita: Telles sont les règles des Enfers. Ahimsa: ?? Ahimsa: Les règles des Enfers ? Asmita: Oui, la volonté de l'empereur des Ténèbres enveloppe ces Enfers depuis les temps mythologiques. Asmita: Et ainsi, tous les morts se voient privés de leur ego et ne conservent que la capacité de souffrir. Asmita: Même le plus infime espoir leur est refusé, et ils restent souffrir pour l'éternité en tant que morts.
P13 Ahimsa: Tout le monde se retrouve ainsi à jamais ? Ahimsa: Quelle cruauté... Asmita: Il faut s'éveiller à un sens au-delà des sept premiers sens afin de pouvoir conserver sa volonté en Enfer. Ceci est en principe impossible pour des humains normaux. Asmita: Je me demande comme tu as pu atteindre ce sens. Ahimsa: Je... ne serais pas normal ? Asmita: En effet. Et ce doit être pourquoi cet Atavaka en a après toi. Ahimsa: C'est pour ça qu'il m'a aidé... Ahimsa: Parce que je suis spécial... Ahimsa: Minute ? Ahimsa: Mais alors ma mère morte de maladie... ?
P14 Ahimsa: Ooooh ! Ahimsa: Ouah c'est brûlant ! Asmita: Que fabriques-tu ? Ahimsa: Désolé Asmita... Ahimsa: Mais je pense que l'on va se séparer ici !
P15 Ahimsa: Je compte retrouve ma mère morte avant moi et la sauver ! Ahimsa: C'est probablement pour cette raison que je suis mort. Asmita: Quelle folie. Les Enfers sont immenses. Asmita: Et même si par chance tu la retrouvais, sache que ta mère ne sera plus un être humain. Ne comprends-tu donc pas ? Ahimsa: T'occupe pas de moi ! Si je suis en Enfer, je veux au moins être avec ma mère !!
P16 -
P17 Ahimsa: (Hein ?) Ahimsa: (Des flammes noires ?) Ahimsa: (Qu'est-ce ?) Ahimsa: C'est quoi ces flammes noires, Asmita... Ahimsa: Tous les morts finissent incinérés... Ahimsa: !! Ahimsa: (C'est quoi cette impression...) Ahimsa: (Ca n'a rien à voir avec le Spectre de tout à l'heure...)
P18 -
P19 Ahimsa: (Sa présence est bien plus écrasante...) Ahimsa: ... Ahimsa: (C'est qui ce type ?) Ahimsa: (Un Spectre... et d'une puissance incroyable) Ahimsa: (Serait-ce Atavaka ?) Kagaho: Tss. Kagaho: Le Saint de la Vierge, l'homme le plus proche des dieux sur Terre... Kagaho: Comme Atavaka te prêtait attention je me demandais quel genre de type tu étais...
P20 Kagaho: Mais tu n'es qu'une mauviette efféminée !! Ahimsa: ...! Kagaho: Quelle déception. Kagaho: Rester en compagnie de ce mort égaré montre à quel point tu es faible. Kagaho: Une mauviette comme toi ne peut que sauver des mauviettes, pas vrai ? Kagaho: Virgo !
P21 Ahimsa: Uwaah Asmita: Je ne sauve personne. Asmita: Et puis, les Spectres ne sont-ils pas eux-même des êtres égarés ? Asmita: Surtout en ce qui te concerne ! Kagaho: La ferme ! Kagaho: Tu n'es qu'un simple passe-temps pour moi ! On va voir ce que tu peux encaisser ! Kagaho: Tu vas recevoir les flammes noires de Kagaho du Bénou, l'étoile céleste de la Violence !
P22 Kagaho: Corona Blast !!!
P23 Ahimsa: ! Ahimsa: (Une tempête de flammes issues d'un soleil noir !) Ahimsa: Uwaaahh !
P24 Kagaho: !! Asmita: Tes flammes sont un petit peu trop violentes. Asmita: Ces flammes teintées de déni et d'animosité finiront par te brûler toi-même.
P25 Asmita: Tu seras un jour dévoré par le nihilisme. Kagaho: N'importe quoi !
P26 Ahimsa: Uo !! Ahimsa: (Quel combat !) Ahimsa: (Ces flammes sont si violentes et pourtant...) Ahimsa: (... il renvoie tout avec deux fois plus de force !) Ahimsa: (Et en plus son adversaire...) Ahimsa: (... ne cherche absolument pas à se protéger !!) Kagaho: Gyyaaah !
P27 Ahimsa: !! Ahimsa: (Son poing l'a atteint ?) Ahimsa: (Mais c'est quoi ce type ?) Ahimsa: (Il se blesse de plus en plus à cause de ses attaques) Ahimsa: (Il ne tient donc pas à la victoire ?) Ahimsa: (Non, ce n'est pas ça !) Ahimsa: (La chose dont il se fiche complètement est...)
P28 Ahimsa: Comment ? Ahimsa: Tu es... Kagebōshi ! Ahimsa: Mais tu as pourtant été pulvérisé... Ahimsa: Tu devrais être mort... Kagebōshi: Ceci est l'immortalité, la vie éternelle.
P29 Ahimsa: (La vie éternelle...) Kagebōshi: Nous sommes différents des morts qui souffrent pour l'éternité. Kagebōshi: Nous possédons une volonté propre ainsi que des corps de chair et de sang, et sommes capables de voyager entre le monde des morts et celui des vivants. Kagebōshi: Nos vies sont aussi abondantes que de l'eau. Ahimsa: Je vois, c'est pour ça... Ahimsa: Pour ça que vous mourrez aussi aisément. Ahimsa: Aussi abondantes que de l'eau. Ahimsa: Alors avec autant de force, vitale, il doit même être possible d'en partager ? Ahimsa: Et ainsi... Ahimsa: Par exemple...
P30 Kagebōshi: En donner une partie à ta mère ? Asmita: !! Ahimsa: Hein ?
P31 Kagebōshi: En effet, ce serait une bonne idée que tu en offres une partie. Kagebōshi: Tu pourrais obtenir la vie éternelle, puis en faire profiter ta mère ! Asmita: ! Asmita: Non... Kagaho: Tu ferais mieux de regarder ton adversaire ! Asmita: !
P32 Ahimsa: En offrir une partie... Ahimsa: ...à ma mère ? Kagebōshi: N'est-ce pas ce que tu faisais lorsque tu étais vivant ? Kagebōshi: N'as-tu pas volé de la nourriture et des vêtements sur les morts... Kagebōshi: ...afin de les donner à ta mère malade ?
P33 Kagebōshi: Si les morts sont ceux qui ont gaspillé les richesses qu'ils possédaient, alors... Kagebōshi: Toi, qui risque de gaspiller une chance d'obtenir cette vie ne seras pas plus... Kagebōshi: Qu'un mort qui passera son temps à se faire démunir de tout !! Ahimsa: ! Kagebōshi: Comprends-tu vraiment la situation ?
P34 Ahimsa: Une ombre est apparue derrière Kagebōshi... Ahimsa: Et ce qu'il y a en son centre est... un enfer de pointes ? Ahimsa: ... Cette femme... Ahimsa: Se pourrait-il que... Ahimsa: Ce soit...
P35 Ahimsa: Ma mère !! Ahimsa: Merde ! Ahimsa: Fait chier ! Ahimsa: Ca va, maman ? Ahimsa: Tu as souffert ici depuis tout ce temps ? Kagebōshi: Alors, que vas-tu faire, Ahimsa ?
P36 Atavaka: Ta mère morte est dans un triste état. Atavaka: Souhaites-tu la délivrer de ces souffrances ? Atavaka: Dans ce cas-là, appelle... Atavaka: Atavaka. Atavaka: Tu recevras alors la vie éternelle. Ahimsa: (Maman...)
P37 Ahimsa: (Elle était si gentille.) Ahimsa: (Elle était émaciée mais pourtant belle.) Ahimsa: (Elle a tant souffert dans le monde des vivants...) Ahimsa: (... et est aussi condamnée à souffrir éternellement dans celui des morts...) Ahimsa: (Asmita... !) Ahimsa: (Tu as prié pour l'âme de ma mère !) Ahimsa: (Mais ça n'a servi à rien...) Ahimsa: (Nos voix n'ont pas pu atteindre ce monde hors de toute raison !) Ahimsa: (Alors je...) Ahimsa: (Je...)
P38 Atavaka: ! Atavaka: L'enceinte de mon illusion a été brisée...
P39 -
P40 Atavaka: Pff. Intéressant. Atavaka: Tu as appelé les Chimimōryō alors que tu es aussi en train de combattre le Bénou, et a ainsi brisé ma dimension. Atavaka: Digne de ta réputation, Asmita de la Vierge !
P41 Asmita: Je vois, tu es donc Atavaka. Asmita: Tu as emprunté le corps de Kagebōshi afin de t'approcher d'Ahimsa. Asmita: Et tu voulais donc le faire sombrer vers la voie du mal ? Atavaka: Où est le problème, Saint de la Vierge ? Je n'ai fait que lui proposer le Salut. Atavaka: Mais c'est à lui de choisir. Atavaka: A lui d'éveiller...
P42 Atavaka: Son âme !
P43 Atavaka: Bienvenue, camarade.
P44 Atavaka: Voici ta nouvelle vie. Asmita: (Ahimsa !)
La deuxième page du chapitre 2 montre un aperçu de la couverture de l'Anecdote relative à Régulus (#7). Sortie le 8 avril 2013. |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Lun 1 Avr - 4:38 | |
| La couverture en couleur du volume 7 est disponible sur le site d'Akita Shoten. |
| | | ALREAPH GOLDEN TRIANGLE
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Lun 1 Avr - 11:35 | |
| Merci pour les scans ! |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mar 2 Avr - 8:26 | |
| Je t'en prie. Voici quelques message papers de chez Gamers et Yurindo respectivement. Vus sur SSP. |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Ven 12 Avr - 19:31 | |
| Voici l'ensemble des illustrations de la couverture (face, arrière) ainsi que les pages bonus tirées de l'Anecdote de Régulus. Les traductions sont réalisées par Archange. Diffusées par Kaleo (SSP), par Mu's Corner.Traduction de l'Extra Track : - Archange (SSP) a écrit:
- The Way
P01 http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2041.750.html Sage: Et tu es donc à compter de ce jour le nouveau Gold Saint du Lion. Prends cette Cloth et rends-toi au plus vite vers ta Maison. Régulus: D'accord ! Régulus: Ouais, enfin ! Régulus: Je fais désormais partie des gardiens des Douze Maisons ! Régulus: J'ai mon propre temple ! Régulus: Et c'est celui que défendait aussi mon père...
P02 Régulus: Me voilà dedans ! Régulus: ! Régulus: Papa ?
P03 Asmita: Tu es le nouveau Saint du Lion ? Asmita: N'es-tu pas un peu trop bruyant ? Régulus: (Je me suis trompé. C'est qui ?) Régulus: Ha pardon ! Tu m'as un peu rappelé mon père. Je t'ai confondu avec lui ! Asmita: Allons bon, avec ton père ? Asmita: J'ai entendu des rumeurs sur ton génie naturel au combat, mais... Asmita: Tu sembles un peu idiot. Régulus: T'es sans doute bien plus fort que moi, non ? Asmita: Je ne me suis encore jamais battu mais... Asmita: Il est certain que je suis plus puissant que toi.
P04 Régulus: Je vois ! Régulus: Tu es comme mon père ! Régulus: Tu peux ressentir ce que l'on ne peut voir, pas vrai ? Asmita: ! Asmita: Oh... le lion précédent hein ? Asmita: Quoi qu'il en soit, tu te trouves dans la Maison de la Vierge. La Maison du Lion est un peu plus bas. Régulus: Ah bon ?! Je me suis trompé, pardon de t'avoir dérangé ! Régulus: Enchanté ! Asmita: Je vois... Asmita: Le plus puissant des lions... |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Dim 9 Juin - 2:25 | |
| Pour ceux qui souhaitent compléter leur lecture avec les chapitres 3 et 4 de l'Anecdote d'Asmita. Chapitre 3 - Spoiler:
- Traductions d'Archange (SSP) a écrit:
La vérité du Nirvana http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=2372.550
P01 Ahimsa: (La vie éternelle... !) Ahimsa: (Si j'accepte le don d'Atavaka, je pourrai en faire profiter ma mère, et ainsi...) Ahimsa: (Je vivrai éternellement heureux en sa compagnie.) Ahimsa: (A jamais...)
P02 Asmita: Fou.
P03 -
P04 Atavaka: Ahimsa.
P05 Atavaka: Tu vas ainsi recevoir la promesse de marcher à jamais sur la route de l'éternité. Atavaka: Ta mère suivra bientôt cette route elle aussi. Ahimsa: ... Ahimsa: (Maman... encore un peu de patience...) Ahimsa: (Je vais te délivrer de cet enfer, je le jure !) Ahimsa: (Tout sera bientôt fini !) Atavaka: L'éternité... Atavaka: Oui.
P06 Atavaka: Au sein du dieu vivant que je suis ! Asmita: ! Ahimsa: ... Ahimsa: Hein ?
P07 Asmita: ! Asmita: Comment ? Asmita: Ahimsa !
P08 Ahimsa: Kuh... il m'attire vers lui ! Ahimsa: Tu t'es joué de moi ? Atavaka: Mais non. Atavaka: C'est le chemin qui te mènera vers l'éternité. Ahimsa: (Que...) Atavaka: Ton âme est d'une qualité supérieure à celle des autres morts. Et c'est pourquoi je suis moi-même venu la chercher pour l'assimiler dans mon corps.
P09 Ahimsa: Qu... Qu'est-ce que tu racontes ? Atavaka: Nos univers et nos conscience ne feront plus qu'une. N'est-ce pas dans un sens l'éternité que tu souhaitais ? Asmita: ... ! Ahimsa: D-de quel droit tu fais ça... et ce n'est pas ce que je voulais, non ? Ahimsa: Que va-t-il alors advenir de ma mère prisonnière des enfers ? Atavaka: Ne t'en fais pas. Atavaka: Mon âme sacrée est d'un incroyable stature. Je ne prodiguerai pas un si discriminatoire salut. Ahimsa: ?!
P10 Atavaka: L'âme de ta mère est dans le même sac que celles des autres morts misérables de son genre... Atavaka:J'ai l'intention de dévorer à terme la totalité des âmes des Enfers, dans la plus grande impartialité. Ahimsa: ... Asmita: Arrête, Atavaka !
P11 Ahimsa: Discriminatoire ?^Une âme sacrée ? une incroyable stature ? Que idiot j'ai été de me raccrocher à l'espoir dans un lieu tel que ces Enfers. Asmita: Résiste, Ahimsa ! Ahimsa: Au final, les faibles tels que moi ne... Ahimsa: ...sont bon qu'à être spoliés, aussi bien morts que vivants. Ahimsa: Aide-moi... Ahimsa: ...Asmita ! Asmita: Kuh ! Ahimsa: Qu'est-ce que je dis. Ahimsa: Je n'ai pas le droit de te demander ça !
P12 Ahimsa: (Pardon, Asmita.) Ahimsa: (Je n'ai jamais réussi à voir plus loin que le bout de mon nez.) Ahimsa: (Je t'ai trahi.) Ahimsa: (Je ne comprend pas grand chose aux histoire d'illumination ou de vérité universelle...) Ahimsa: (... mais...) Ahimsa: (...mais je t'en supplie...) Ahimsa: (...fais en sorte de...)
P13 Ahimsa: (...nier la vérité avancée par ce type ...) Ahimsa: (...Asmita !) Asmita: ! Atavaka: Pfft.
P14 Asmita: Ahimsa ! Asmita: Kuh... Asmita: Tromper les faibles pour les dévorer... Ceci est le comportement d'un esprit maléfique, Atavaka. Asmita: Non...
P15 Asmita: Simplement celui d'un démon hérétique ! Asmita: ! Asmita: (C'est passé au travers ?) Asmita: (Je m'en doutais, il a utilisé Kagebôshi comme medium afin de se connecter à cet espace.) Asmita: (Son véritable corps n'est pas ici... !) Atavaka: Ne sois pas si pressé, Saint de la Vierge.
P16 Asmita: ! Atavaka: N'est-ce pas mieux ainsi ? Asmita: Comment ? Atavaka: N'est-ce pas regrettable ? Même si ces morts tentent de s'éveiller au Huitième Sens, ils ne restent au final que des morts. Asmita: ... Atavaka: Même s'ils parviennent à conserver leur volonté, les souffrances qu'ils subissent en Enfer les pousse à abandonner cette conscience et à devenir de simples morts. Atavaka: Et leur redonner du plaisir n'y change rien, ils finissent par se départir de leur volonté pour devenir de simples morts. Atavaka: Mais considère ceci !
P17 Atavaka: Il existe une unique issue pour qu'ils puisse vivre ! Asmita: Etre dans le dieu vivant que je suis leur permet de se déplacer librement entre le monde des vivants et celui des morts ! Atavaka: Un dieu vivant ? Atavaka: Oui. Atavaka: Tel est le stade d'illumination que je possède. Atavaka: Le Bouddha que je suis est équivalent à l'empereur des Ténèbres Hadès, et je vais bâtir dans ces Enfers la terre de la béatitude, Sukhavati !
P18 Atavaka: Un monde ne comprenant que moi et ces âmes ! Atavaka: Ma volonté va régner sur les morts, et je finirai même par régner sur Hadès et les autres dieux ! Atavaka: Je deviendrai à moi seul la vérité ultime de l'univers !
P19 Asmita: Hérésie ! Asmita: Ce qui t'attend n'est pas la vérité absolue, mais l'enfer ! Atavaka: Pff. Le guerrier que l'on dit être le plus proche des dieux... Atavaka: ...ne semble pas voir la même illumination que moi... Atavaka: Si je t'avais rencontré en tant que moine bouddhiste, j'aurais peut-être aîmé débattre de ceci avec toi... Atavaka: Mais ceci est un champ de bataille !
P20 Asmita: Kagaho ! Kagaho: Vous comptez encore continuer longtemps vos discussions ennuyeuses, les deux bonzes ?
P21 Kagaho: Tu as fait ce pourquoi tu étais venu Atavaka, alors pars ! Atavaka: Pff, pourquoi pas ? Atavaka: Il faudra que tu battes d'abord cet homme si tu veux continuer cette discussion, Saint de la Vierge. Asmita: Attends ! Atavaka: Je te souhaite de ne pas finir en cendres. Kagaho: Pfff. Il compte même dominer l'empereur des ténèbres ? Quel homme retors.
P22 Kagaho: Le type qui t'accompagnait était aussi un sacré crétin. Kagaho: Récupérer une personne disparue ne relève que du rêve. Asmita: (Cet homme...) Kagaho: Ca me tape sur les nerfs ! Asmita: !
P23 Kagaho: Crucify Ankh ! Asmita: C'est... Asmita: Un ankh de flammes !
P24 Kagaho: En effet ! Nul ennemi ne peut échapper à son emprise une fois pris dedans. Kagaho: Ton corps va être entièrement incinéré. Asmita: ... Kagaho: C'est tout, Saint de la Vierge ? Kagaho: Dans ce cas-là... Kagaho: Tu ferais mieux de finir en cendres, âme comprise !
P25 -
P26 Kagaho: Tss. Kagaho: Il n'a pas été un bon passe-temps. Kagaho: Quelles conneries tout ça ! Kagaho: Aussi bien ce Saint que l'armée d'Hadès ou que la vérité de cet Atavaka... Ahimsa: (Je vais partager cette vie avec ma mère !) Ahimsa: (Nous serons à jamais ensemble !) Kagaho: Et cet homme aussi...
P27 Kagaho: Ce qui a été perdu ne revient jamais. Kagaho: L'immortalité... Ca me donne envie de gerber ! Kagaho: Je suis d'accord avec toi, grand frère. Kagaho: ?
P28 Kagaho: ... Sui ? Sui: Mon frère...
P29 Sui: Tu as encore reçu plein de blessures, Kagaho ? Sui: Je n'aime pas te voir blessé... Kagaho: Pff... Kagaho: C'est malin... Kagaho: Quel genre de technique d'illusion est-ce, Virgo ? Kagaho: Tu crois pouvoir m'ébranler avec ça ?
P30 Kagaho: Hein ? Kagaho: Que... ? Sui: Je me fais souffrir parce que je te vois blessé... Kagaho: Arrête...
P31 Sui: Ainsi, je pourrai être plus proche de toi. Sui: C'est pour ça que je suis en train de souffrir en enfer... et pourtant... Sui: Comment peux-tu vivre ainsi ? Sui: Hein ? Kagaho: Et merde... Kagaho: Arrête ça, Virgo !!!
P32 Kagaho: ... Asmita: Voici donc ta souffrance. Asmita: Tu t'es fabriqué l'image d'un frère qui te fait des reproches. Kagaho: Connard... Kagaho: Tu vas voir... Asmita: Tu désires cette personne perdue que tu aiamis tant.
P33 Kagaho: ... tss.. Kagaho: Ta gueule ! Asmita: Bénou ! Tu te retrouves sans ton soleil, sans personne à protéger. Asmita: L'oiseau immortel n'est plus qu'un frêle moineau perdu dans les ténèbres. Asmita: J'ai une question pour toi ! Est-ce pour fuir cette souffrance que tu t'es laissé teinter par l'immortalité des Spectres ? Asmita: Ou as-tu en revanche accepté l'immortalité des Spectres afin de pouvoir souffrir éternellement ?
P34 Asmita: Enonce-moi ta vérité, Bénou ! Kagaho: Tssss Asmita: Si tu refuses de répondre, tu n'es alors qu'un homme vide de sens !
P35 Asmita: ôm ! Kagaho: Comment ? Un immense Cosmos est apparu entre ses mains... Asmita: Reviens de ce cycle éternel de ténèbres ! Asmita: Bénou !
P36 Asmita: Tenma Kôfuku !
P37 Kagaho: Guuah ! Kagaho: (Sui...) Asmita: Ca t'aidera un peu à faire passer le temps. Asmita: Libre à toi de réfléchir et de décider si les actes des Spectres sont des péchés ou des bénédictions. Asmita: La prochaine fois que tu te réveilleras...
P38 Asmita: ... tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne ! Kagaho: Merde... Virgo... Kagaho: Tss. Kagaho: Saint d'Athéna !!!
P39 Atavaka: Il a vaincu le Bénou ? Atavaka: Digne de lui. Bien...
P40 -
P41 Atavaka: Tu peux me rencontrer, Asmita ! Atavaka: Voici la vérité de mon salut.
P42 Asmita: Quelle tapisserie de mauvais goût. Atavaka: Te voilà donc. Asmita: Ces visages sont donc ce que sont devenus ceux dont tu as dévoré les âmes ? Asmita: C'est la première fois depuis que je poursuis l'illumination que... Asmita: ...j'apprends que les véritables démons existent.
P43 Asmita: Et je découvre aussi que certains êtres doivent être absolument détruits. Atavaka: Mais même si tu le faisais, tu détruirais un grand nombre de misérables innocents. Asmita: Dans ce cas-là, pourquoi ne débattrions-nous pas ?
P44 Asmita: Avec la force de nos vérités !
P45 Atavaka: Le Tenbu Hôrin ! Atavaka: La vérité de l'univers ! Ce que l'on dit être l'arcane ultime du Saint de la Vierge ! Asmita: Le Tenbû Hôrin allie simultanément l'attaque et la défense. Asmita: Je vais te priver de tes sens, tels que la vue ou l'ouïe, et finalement faire disparaître ton âme.
P46 Asmita: Ablation du premier sens ! Chapitre 4En lien : - Spoiler:
http://uppix.net/2/1/f/358514b6f2b65008179ee12fc86f1.jpg http://uppix.net/5/2/e/46bdcdf5a891bd39a02b8a07711e6.jpg http://uppix.net/a/c/1/5cf781190e34785eb2d80d05c7cf4.jpg http://uppix.net/8/8/a/6c6b4c0afddb586f840552b652e2c.jpg http://uppix.net/a/6/8/079b95f8369947abc926cad151769.jpg http://uppix.net/7/a/8/095d68bc5949561327fd474ac0bbc.jpg http://uppix.net/f/9/d/f9cd5e50e5df0b510996ac4fbfe0e.jpg
http://uppix.net/9/5/b/dc102d70281f43c8799ce07fcf217.jpg http://uppix.net/4/9/4/dc146639587ae30b41d1912a877dc.jpg http://uppix.net/8/5/8/5b547d6a8d4bc878428f103b9c2d8.jpg http://uppix.net/4/f/e/dd63c48f573b0f90ff5fe9fbc179e.jpg http://uppix.net/3/5/1/4a7881549b11a8bfccad5ee5ca86b.jpg http://uppix.net/3/3/a/cc994bd59e16817a759134cd156a7.jpg http://uppix.net/e/9/2/e27a807a1e51b0965a32d118dfc0c.jpg
http://uppix.net/1/3/b/2e6e9c812dc4559bfd4f9e8089320.jpg http://uppix.net/d/2/3/774d63d079b34bf17a2e868abbe9e.jpg http://uppix.net/d/9/8/02969b6b042ca7d93afa9504cf4b2.jpg http://uppix.net/d/b/a/1df3e9499a09faf6f95b41cfb8021.jpg http://uppix.net/7/2/e/d346ddfb59d5c05b9ce8b15468b2a.jpg http://uppix.net/f/2/3/94bd530db3206b84999d277fa7992.jpg http://uppix.net/7/3/e/3fa6ef1e5b85b4fc963b3f507194c.jpg
http://uppix.net/5/8/3/061a67a825334ca57eed3087a5aa6.jpg http://uppix.net/8/b/2/654fa3386b035aa4168446b9a6d1e.jpg http://uppix.net/3/1/7/c64f85f1f0ce6e9406ec6e30577d5.jpg http://uppix.net/3/d/9/be7e313a42c777b57733e826e7405.jpg http://uppix.net/a/1/2/1d9761251c5b639219aed6520254c.jpg http://uppix.net/4/9/0/1abbc2b5a40bf6c9988bca4c41a0b.jpg http://uppix.net/1/7/a/b3fbfc245257fa7c72e3c705bd4d0.jpg
http://uppix.net/8/2/d/3c3913347e347497ea67ac6fb3043.jpg http://uppix.net/7/9/f/51b83ec52ab005d7afe7b733b0248.jpg http://uppix.net/a/7/b/bf45f3c1941a148ef626d90ebdc44.jpg http://uppix.net/2/b/e/dd2b067d2904c3446d4ddbff508bb.jpg http://uppix.net/6/1/a/3343b560cc3e96763e0a9a466b594.jpg http://uppix.net/6/9/5/b0d83c5099456aa4a31f8fb9ad20a.jpg http://uppix.net/4/7/1/810a96ed6eb586b7c9b96b745b777.jpg
http://uppix.net/c/8/9/cd1c6d2b7209562dd3c26df9969de.jpg http://uppix.net/1/7/4/b5ef9387a5d1fc18922ffd99ad1aa.jpg http://uppix.net/f/5/a/3757265c625f0cd9255187c7b2355.jpg http://uppix.net/9/8/7/5b19b0e3afa219f7789a201320b0f.jpg http://uppix.net/e/a/f/ecf8cb467e13f5c158eb252fa335f.jpg http://uppix.net/d/1/1/0a466c2434abd10eeea150144f2cb.jpg http://uppix.net/d/6/3/6b46024051897990e61d47d900ecf.jpg http://uppix.net/4/0/7/000896ef9163818248699c18c69c0.jpg http://uppix.net/8/8/6/337e706b8a9c667c5ae8ce5dead7f.jpg
- Spoiler:
- Traductions d'Archange (SSP) a écrit:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=2372.650 P01 Asmita: Tenbu Hōrin ! Suppression du premier sens ! Asmita: Le Tenbu Hōrin est la technique ultime du Saint de la Vierge et représente la Vérité de l'Univers ! Asmita: Tes 5 sens... non, même le sixième et le septième vont être anéantis ! Asmita: Mais comme tu le sais très bien, les Enfers sont un monde dans lequel on existe plus en tant qu'âme qu'en tant que corps physique. Autrement dit supprimer tes sens revient... Asmita: Suppression du second et du troisième sens !
P02 Asmita: ... à faire complètement retourner ton âme au néant !
P03 Atavaka: Muuuh. Atavaka: Je ne vois plus rien... Je n'entends plus rien... mon corps est paralysé... Asmita: Tu viens de perdre les sens du toucher, de la vue et de l'ouïe, Atavaka. Asmita: Tu es désormais pris dans les ténèbres, incapable de lever le moindre doigt contre moi. Asmita: Mais tu es cependant celui que l'on dit être l'homme le plus proche des dieux en Enfer. Asmita: Il se peut que tout ceci ne représente que peu de choses pour toi.
P04 Asmita: Je vais te priver de tout tes autres sens sans perdre de temps ! Asmita: Il reste encore le sens du goût... et le sixième sens issu de ton cerveau... et enfin... Asmita: L'ultime sens, le Septième Sens ! Asmita: Disparais, démon ! Asmita: Tenbu Hōrin !
P05 Asmita: Suppression de tous les sens !
P06 Asmita: A-t-il péri ?
P07 Asmita: Ahimsa. C'est... Asmita: ... la première fois que je ressens une telle colère et un tel mal-être. Asmita: J'espère au moins que ces émotions seront comme une offrande à ton âme... Asmita: Ahimsa... Ahimsa: (J'aimerais que tu m'aides... mais je suis mal placé pour oser te le demander...) Asmita: (Non Ahimsa. Je voulais t'aider.)
P08 Atavaka: Fufufu... Atavaka: Tu te laisses submerger par tes émotions, Saint de la Vierge ? Je pensais que nous étions pareils, que tu avais aussi le Néant en toi. Asmita: Comment ? Atavaka ? Asmita: Tu as survécu au Tenbu Hōrin ? Atavaka: En effet. Le Tenbu Hōrin est inefficace contre moi. Il est désormais clair que la différence entre nous est pareille à ce qui sépare les cieux de la terre. Asmita: Comment ? Asmita: (L'espace dimensionnel de mon Tenbu Hōrin vacille...)
P09 Atavaka: Ton coeur est encore en proie à d'impurs kleshas. Atavaka: Ceux dignes d'être considérés comme proches des dieux se doivent d'avoir le Vide en eux ! Asmita: Ces mandalas représentent les morts qu'il a capturés... Asmita: Il en teinte cet espace ? Atavaka: C'est à mon tour maintenant... Atavaka: Admire la véritable vérité de l'univers !
P10 Atavaka: Maten Muhōrin !
P11 Asmita: (Je me suis fait avoir...) Asmita: (Les sensations quittent mes doigts... j'ai du mal à percevoir les sons... ma respiration est devenue douloureuse...) Asmita: (Je me suis fait dérober mes 5 sens ?) Asmita: (Leur douleur...)
P12 Asmita: (... s'infiltre par cette ouverture !!)
P13 Atavaka: Quel manque d'expérience, Saint de la Vierge. Asmita: ... Asmita: Comment ? Atavaka: Pourquoi sembles-tu si confus ? Atavaka: Les souffrances de ces morts suffisent à te troubler ? Asmita: En... Asmita: ...foiré.
P14 Asmita: (Qu'es-ce que ça veut dire ? Plusieurs des visages torturés derrière lui ont disparu.) Asmita: (Comme si leurs sens avaient été détruits...) Asmita: (Se pourrait-il que...) Asmita: (... mon Tenbu Hōrin n'ait pas atteint Atavaka mais plutôt...) Atavaka: On dirait que tu as enfin compris. Asmita: !
P15 Atavaka: Eh oui ! Le Tenbu Hōrin restera inefficace tant que ces mandalas seront là ! Atavaka: Ce que tu as supprimé avec ta technique est une partie des nombreuses âmes que j'ai assimilé ! Atavaka: Si tu détruis l'intégralité des dizaines de millions d'âmes qui me servent de bouclier, tu seras alors en mesure de me mettre à mal. Atavaka: Mais... Atavaka: ... en seras-tu capable ? Ton coeur est encore en proie aux passions de ce monde.
P16 Atavaka: Mon coeur en revanche est vide. Asmita: ... Atavaka: J'ai atteint le stade du non-soi ! Atavaka: Peu importent les pleurs et les supplications de ces morts. Atavaka: Mon âme y restera totalement indifférente ! Atavaka: Elle n'existe plus que pour atteindre la Vérité.
P17 Atavaka: Autrement, comment dominer l'intégralité de l'univers ? Asmita: Une immense douleur s'infiltre en moi. Se pourrait-il... Asmita: (qu'il soit en train de l'extraire des âmes qu'il a emprisonnées afin d'alimenter cette technique ?) Atavaka: Nous n'avons plus de quoi débattre ! Atavaka: Retourne au néant, Virgo ! Asmita: ... Asmita: Tu...
P18 Asmita: ... t'imagines que je vais accepter une telle Vérité ? Atavaka: Maten Muhōrin !
P19 Atavaka: Destruction de tous les sens ! Asmita: (je garde des regrets)
P20 Asmita: (Pardon Ahimsa...) Asmita: (Je n'ai pas été en mesure de m'opposer à sa cruelle vérité.) Asmita: (Je te présente mes excuses, mais...) Asmita: (...je suppose que cette pensée est un klesha ?) Asmita: (Il en va de même pour la douleur que je ressens dans mon coeur...) Asmita: (Vais-je retourner au néant en tant que simple klesha ?)
P21 Asmita: (Mais je...)
P22 Asmita: (Tu ne manges ps, Asmita ?) Asmita: (Tu vas encore te faire réprimander par Hakurei.) Voix: En effet... j'en suis navré pour lui mais... Asmita: ...bien qu'il m'ai amené ici, loin de la forêt des ascètes, je continue à ressentir les souffrances de ce monde. Asmita: Mais en ce qui me concerne, je ne souffre évidemment pas. Voix: ... Asmita: Même si je perçois les souffrances des autres, celles-ci ne me paraissent pas concrètes. Asmita: Je ne peux sauver personne.
P23 Asmita: Le concept de douleur est pour moi aussi insaisissable que le vent. Asmita: J'ai simplement l'impression qu'il passe sur mon corps. Asmita: Le monde est tel un immense bois des ascètes sur lequel souffle ce vent. Asmita: Je n'y trouve ni plaisir, ni douleur. Asmita: C'est... Asmita: ...tout simplement vain et vide. Voix: ...
P24 Voix: En effet. Ce monde est transitoire. Voix: Toi ainsi quelle tous les autres humains deviendrez tous vides. Voix: Cependant, Asmita... Voix: Le fait que tu te trouves ici à réfléchir à ceci... Voix: ...est une sorte de jeu du destin. Voix: Tes sens sont bien plus aiguisés que ceux de la plupart des humains. Voix: Et c'est pourquoi ces nombreuses douleurs t'étouffent. Voix: Cependant, ceci est également un tour du destin et construit celui que tu es. Voix: Tu comprendras un jour, Asmita.
P25 Voix: Il vaudrait mieux que tu ne te... Voix: ...considère pas comme vide intérieurement. Voix: Tu es humain et possède dans ton corps les notions de tristesse ou de colère. Voix: En pendant ainsi, tu verras que... Voix: Même si tu es proche des dieux... Voix: ...tu n'en es cependant pas un...
P26 Voix: ...et qu'une existence en tant qu'humain est satisfaisante...
NDT: les longues lignes de texte en noir un peu partout sont le mantra récité
P27 Atavaka: Qu'est-ce que ça veut dire ? Atavaka: Les morts récitent tous en même temps les mantras de Shakyamuni ? Atavaka: A-arrêtez ! Atavaka: Vous êtes censés faire un avec moi ! Atavaka: Cessez d'exprimer une volonté contraire à la mienne ! Atavaka: Je suis votre univers ! Ahimsa: (Personne ici n'acceptera une telle chose !) Atavaka: Uh ?!
P28 Atavaka: Impossible... le Saint de la Vierge... Atavaka: Je t'avais pourtant renvoyé vers le néant !
P29 Atavaka: Je vois... Ce mort est parvenu à s'extirper des mandalas. Il a sauvé le Saint de la Vierge et a perdu ses sens à sa place ? Atavaka: Mais comment est-il parvenu à s'extraire de mes mandalas ? Ahimsa: Asmita. Ahimsa: Hé, Asmita. Ahimsa: Quoi que tu dises tu penses beaucoup aux autres. Ahimsa: En dépit du visage impassible que tu arbores toujours. Ahimsa: Tous te demandent de ne pas mourir. Ahimsa: Même si cela signifie que nous finirons damnés en Enfer. Ahimsa: Mais nous préférons choisir ta vérité que celle de ce type. Ahimsa: Tu te demandes pourquoi ? Asmita: Ahim..sa... !
P30 Ahimsa: C'est... Ahimsa: ...parce que tu es en train de pleurer pour nous.
P31 Atavaka: ! Atavaka: La position du Lotus ? A un moment pareil ? Atavaka: Qu'as-tu donc en tête ?
P32 Asmita: Faire une allocution, bien entendu. Asmita: Pour les innombrables âmes réunies en ce lieu. Atavaka: N'importe quoi. Atavaka: Ils font déjà tous partie de moi ! Atavaka: Aucun d'entre eux ne peut plus être sauvé par tes sermons ! Asmita: Tu te trompes Atavaka.
P33 Asmita: Je ne peux sauver personne. Asmita: Le Salut et l'Illumination sont des choses que l'on ne peut atteindre que soi-même. Asmita: Tant de choses se trouvent en nous. Atavaka: ... Asmita: Par exemple, la Joie ou la Tristesse. Asmita: Nos corps renferment l'univers. Asmita: Car nous ne faisons qu'un avec l'univers.
P34 Asmita: Il est impossible de s'en attribuer le monopole ! Asmita: Atavaka ! Ton univers maléfique doit être détruit ! Atavaka: Tu n'en est pas capable, Virgo !
P35 Asmita: Dansez, Hôrin ! Asmita: Libérez ces âmes ! Atavaka: Kuh ! Atavaka: Maten Muhôrin !
P36 Asmita: Suppression...
P37 Asmita: ...du Huitième Sens ! Atavaka: C'est... la roue du Samsara... (NDT: cycle de la réincarnation) Atavaka: Si je me fais absorber je ne pourrai plus renaître en tant que Spectre... Atavaka: Aaah...
P38 Asmita: La roue du Samsara... les âmes libérées ont ouvert cette route ? Asmita: De leur propre volonté... Asmita: ... Asmita: Tu vas également bientôt devoir partir...
P39 Asmita: Ahimsa. Ahimsa: Je suis heureux d'avoir pu t'aider mais... Asmita: ...mon corps est en piteux état, je vais vraiment disparaître. Ahimsa: Cependant... Ahimsa: Que se passera-t-il si je retourne vers la voie de la réincarnation... Ahimsa: Je me retrouverai à nouveau sur cette Terre infernale, mourrai à nouveau... Ahimsa: ...et me retrouverai encore en Enfer ?
P40 Asmita: Ahimsa. Asmita: La déesse que je sers désormais protège la Terre. Ahimsa: ! Asmita: J'ai aussi pensé comme toi. Je me suis dit que cette Terre qui n'était que souffrance ne valait peut-être rien. Asmita: Quand bien même il y aurait une divinité pour protéger ceci. Asmita: En fait, la première fois que je l'ai rencontrée, elle était en larmes, épuisée par les souffrances terrestres. Ahimsa: ... Ahimsa: C'est quoi cette déesse... Asmita: Mais lors de notre rencontre suivante, cette Personne m'a dit que sa douleur était importante pour elle. Asmita: Tout en arborant un sourire radieux.
P41 Asmita: J'ai alors compris que cette Personne prendrait grand soin à défendre la Terre. Asmita: C'est à la fois un immense bois d'ascètes, mais aussi un paradis. Ahimsa: ... Asmita: Elle attend avec bienveillance depuis les temps mythologiques... Asmita: ...le jour radieux où nous pourrons nous éveiller à une plus grande perception, au fur et à mesure des nombreuses vies circulant sur Terre.
P42 Asmita: Et c'est pourquoi nous combattons les êtres injuste qui tentent de nuire à la Terre, aux âmes... Asmita: ...et à ce cycle. Ahimsa: ... Ahimsa: Voici donc la Vérité que tu as atteinte. Ahimsa: Hé ! En clair, si je me réincarne encore et encore, je finirai un jour par être heureux ? Ahimsa: Pas vrai ? Asmita: Oui, tout ne dépend que de toi. Ahimsa: Dans ce cas-là, je vais encore renaître en tant que fils de ma mère... Ahimsa: Et puis Asmita...
P43 Ahimsa: ...nous nous reverrons un jour. Asmita: En effet. Asmita: Je suis sûr que ce lien du destin nous réunira un jour dans le futur. Asmita: Nous abattrons Hadès, lui qui fait souffrir toutes ces âmes !
P44 Asmita: La Guerre Sainte va bientôt débuter !
|
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 3 Juil - 8:45 | |
| La couverture du volume 8. Amazon.jp |
| | | THANATOS SAMA CONTRÔLE LA MORT
Messages : 6515 Age : 48 Localisation : Elysion Date d'inscription : 07/11/2010 Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 3 Juil - 11:57 | |
| Merci SA0 |
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> Mer 3 Juil - 13:12 | |
| Je t'en prie. L'Anecdote d'Aldébaran est actuellement en cours sinon. :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> | |
| |
| | | | [Manga/JP] Saint Seiya The Lost Canvas - Le Myth d'Hadès <Anecdotes> | |
|