Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 39
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptyMer 16 Mar - 7:03

Cette question peut paraitre très conne, mais je trouve normal de la proposer
On suit ce qui se passe au Japon. Hors ils diront ce qu'ils veulent, je suis persuadée que le cas est pire qu'annoncé
A part faire les dons, ne pourrions pas faire autre chose?

Pensez vous que d'autres pays seront touchés? Comme la Chine qui est tout près d'ailleurs?

Pensez vous que ce que nous pouvons recevoir vu nos achats ont un quelconque risque sur la santé par la suite? Oui c'est une question conne mais je suis sure que plus d'un se l'ai posée!

Faut pas se cacher, c'est un second Tchertnobyl et je crains pour les vies qui nous entoure aussi
Le Japon est hélas trop touché et nous sommes trop peu limités pour les aides. Alors il faut penser aussi autour de nous

Qu'en pensez vous? Soyez sincères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptyMer 16 Mar - 7:22

Pas grand chose , comme tu dis ca fera comme Tchernobyl ca s'arretera à nos frontières ...^^

Plus sérieusement , on sait pas ce que ça donnera réellement car pas de conséquences avant une vingtaine d 'années , comme pour le réacteur de l 'Est !!!

Donc faire quelque chose oui , mais faire quoi sur un truc qui aura des répercussions que dans 20 voir 30 ans après ???

Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 39
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptyMer 16 Mar - 8:30

Je ne comprends pas qu'ils puissent pas au moins évacuer le pays pour se protéger... Je vois des mères se séparer de leurs enfants car elles ne peuvent pas bouger...

Et cela me rend malade je l'admets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptyVen 22 Avr - 22:54

Évacuer le pays, faut pas pousser non plus, la "contamination" concerne une "petite zone" (un rayon de 30 km max), ramener à l'échelle du pays.
L'Ukraine et l'Europe ce sont remis de Tchernobyl, pour le moment Fukushima est très loin d'être un Tchernobyl en terme de contamination et de niveau de radiation donc no stress et no panic.
Revenir en haut Aller en bas
THANATOS SAMA
CONTRÔLE LA MORT
CONTRÔLE LA MORT

THANATOS SAMA

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 6515
Age : 47
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 07/11/2010
Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptySam 23 Avr - 1:10

Ça, c'est ce que les médias et autres veulent nous faire croire...
La vérité, nous ne la connaîtrons que bien plus tard (voire trop tard).
Je ne suis pas défaitiste mais réaliste.
Depuis le temps que l'homme fait le con avec la nature, il ne faut pas s’étonner que Maman Nature se décide à nous botter le l'arrière-train!

Et nous, nous appartenons à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptySam 23 Avr - 1:38

je suis surpris par ce que tu écris DG et suis assez d'accord avec Thany!
les particules radioactives ne vont pas stagner dans un rayon de
30km et malheureusement, on ne saura jamais vraiment la vérité à ce sujet! on est à l'abris de ce côté du globe??? on n'en sait absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis EmptySam 23 Avr - 1:46

Ce que je veux dire, c'est que si on écoute les spécialités que cela ceux de l'état ou indépendant le niveau des fuites et des émissions radiatives à Fukushima est encore très loin de Tchernobyl.

Au delà du rayon de 30 km certes il y a toujours des émissions, mais les doses sont sans danger pour la santé.

Certes il va falloir prendre des mesures quand à l'interdiction de la consommation d'aliments, mais tous ceci est maîtrisable.

Pour le moment le risque de l'autre coté du globe est nulle car il n'y pas eu d'émission de poussière hautement radioactive comme à Tchernobyl.

En terme de radio-contamination, comparer Tchernobyl à Fukushima, c'est comme comparer une coupure superficielle et un coupure avec l'os de visible. Les deux accidents ne sont en rien comparable.

Je ne fais pas plus confiance que cela aux autorités nucléaires, mais pour une fois leur discours est confirmé par des labo indépendant comme la CRIIRAD qui avait été parmi les premier à dénoncer le mensonge du nuage stoppé à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis   Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel va être l'avenir du Japon? Du monde? Donnez vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BIG IN JAP [Japon]
» nin nin game (Japon)
» Un don pour le Japon
» CDJapan (Japon)
» AMiAMi............. (Japon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: FAN ZONE & PLAY :: Le Bar d'SSME-