Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 39
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 7:48

Salut

J'aurais des conseils à vous demander messieurs

Voilà je cherche à vendre deux voitures que j'ai récupéré, en voici l'une des annonces : http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+canet-en-roussillon-66140/mini-cooper-pack-chili-1-6l-120-ch--tres-bon-etat/31299007 une personne de mon entourage l'a mise à vendre.

Hors je pense que le prix n'est pas excessif (je la verrais même un poil plus chère) et j'attends que l'annonce de la Z4 soit mise

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 7:56

Je viens de voir l'annonce ma belle!!!

je vais me renseigner auprès d'amis pour savoir ce qu'ils en pensent
& je te tiens au courant!!!!

le potos : n'hésitez pas si y a des connaisseurs dans les parages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Thorn
BIG TORNADO
BIG TORNADO

Crimson Thorn

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 3967
Age : 45
Localisation : WR 104
Date d'inscription : 09/11/2010
Humeur : En mode Supernovae


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 8:03

Perso, je la trouve un poil chère...

Celle ci par exemple, la même, avec 15 000Km de plus, 5000€ moins chère...
http://www.leboncoin.fr/voitures/172237365.htm?ca=12_s

Sinon pour te donner une idée plus précise, il faut comparer avec ce qui se vend sur Le boncoin (par exemple),sachant que les gens ont toujours tendance à gonfler le prix pour en tirer à peu près ce qu'il veulent en réalité:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=MINI+COOPER+1%2C6L+120CH


Dernière édition par CRIMSON THORN le Jeu 3 Fév - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 39
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 8:06

Elle a pratiquement pas roulée comparée à l'offre que tu me montres l'ami d'où le prix.
De plus, l'intérieur est en parfait état, tout à été refait même niveau moteur c'est nickel

Maintenant leboncoin... Oui aussi mais ya pas des endroits pour les amateurs? J'avoue que si je pouvais la vendre vite cela m'arrangerait lol

Arkhan a écrit:
Je viens de voir l'annonce ma belle!!!

je vais me renseigner auprès d'amis pour savoir ce qu'ils en pensent
& je te tiens au courant!!!!

le potos : n'hésitez pas si y a des connaisseurs dans les parages!!!!

Oui je veux bien car là c'est super important, ça m'aiderait à payer notamment mes travaux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 9:16

Je cherche une voiture en ce moment et j'en vois pas mal des annonces et je suis de l'avis de CT, un poil trop cher.
Apres laisse l'annonce comme ça pour l'instant voir si tu la vends mais ça m'étonnerait.

A partir du moment ou elle est plus neuve, elle perd forcement de la valeur. Elle coute combien neuve avec les même options ?
Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 39
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 10:17

Plus de 20 000€ à ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
thegritch
THE DIVINE TWINS
THE DIVINE TWINS

thegritch

Masculin Taureau Chat
Messages : 9551
Age : 48
Localisation : Au volant de mon 38 tonnes
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : combattive


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 16:24

Je te conseillerai d'essayer les marchés de véhicules d'occasion, du genre de ceux qui se tiennent sur les parkings de supermarchés le dimanche.Les gens qui y viennent ont souvent un budget déjà fixé et les ventes se font trés rapidement dans ces cas là impec1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 21:52

Pour fixer le bon prix d'un voiture, il faut tenir compte de la finition (Entrée, milieu ou haut de gamme) et des options et cela doit apparaître dans l'annonce, on ne peut pas comparé des choux et des carottes.

Ensuite, et c'est le plus important, le nombre de kilomètre moyen par an. Une essence qui fait peu de kilomètre par an fait grimper la cote de la voiture au contraire du diesel. Mais attention, une voiture qui n'a quasi jamais roulé ce n'est pas bon non plus. Il ne faut pas descendre en dessous d'un certains nombre de kilomètre par an.

Dernier point après le carnet d'entretien. Une voiture bien entretenu (soit même ou dans un garage) avec toutes les factures à l'appui peu faire gagner un peu de valeur à la voiture.

Pour le cas de 3NO, sa voiture a fait en moyenne 4 600 km par an. C'est limite un peu trop, mais cela passe encore. Perso je fait entre 5 000 et 6 000 km par an, mais lorsque je vivais sur Paris j'en faisais 3 000 par an et bonjour les dégâts sur la voiture.

La voiture que tu montre Crimonson Thorn a quand même quasi deux fois plus de kilomètre. Du coup 5 000 € d'écart cela n'est pas trop exagéré.

Enfin, bref, le meilleurs moyen de trouver la bonne cote argus, c'est sur ce site :
http://www.argusauto.com
Bon cela coute 3,45 €, mais tu as la cote officiel argus qui en plus va tenir compte du kilométrage de la voiture et des options.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyJeu 3 Fév - 23:18

thegritch a écrit:
Je te conseillerai d'essayer les marchés de véhicules d'occasion, du genre de ceux qui se tiennent sur les parkings de supermarchés le dimanche.Les gens qui y viennent ont souvent un budget déjà fixé et les ventes se font trés rapidement dans ces cas là Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait 397981

Attention tout de même à ce genre de pratique!

le délai de rétractation d'une semaine n'existe pas quand on signe un contrat de vente sur un parking!
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
THE DIVINE TWINS
THE DIVINE TWINS

thegritch

Masculin Taureau Chat
Messages : 9551
Age : 48
Localisation : Au volant de mon 38 tonnes
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : combattive


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptyVen 4 Fév - 15:30

Je ne savais pas , je sais juste qu'un ami a toujours fait comme ca pour vendre ou acheter et qu'il n'a jamais eu de probléme impec1
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait EmptySam 5 Fév - 3:45

Celle là semble assez pratique pour préparer ton déménagement. MDR4 MDR4 MDR4 MDR4

Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait   Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour vendre voitures s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A quoi vous attendez-vous en présent pour Noël? (Pour tout)
» Quelle a été pour vous la plus belle affaire que vous avez fait en Myth Cloth?
» Avez vous des smiley pour remplacer ceux qui seront enlevés?
» Achat ou pas PS3? Besoin de vos avis ^^
» Besoin d'avis : recherche d'une ville
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: FAN ZONE & PLAY :: Le Bar d'SSME-