Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 0:20

MIKADO a écrit:
Enfer a écrit:


Ce que je veux dire par là, c'est que ces dessins ont plus de 20 ans, et que je ne comprends pas comment, avec les techniques et la technologie actuelle (surtout quand on visionne la saga Hadès.....), on peut se permettre de faire une suite d'une série cultissime parmi les mieux dessinées et animées de son époque avec des dessins aussi.... Légers on va dire et surtout bâclés....

Voilà le truc sans doute qui me dérange le plus !

C'est simple, les animes c'est une industrie maintenant et du coup sortir un épisode par semaine (je pense pas que c'etait le cas à l'époque) devient plus chaud et tu te retrouves avec des dessins "simplifiés" au possible.
Y'a tellement de concurrence now que tu peux plus vraiment te permettre de sortir un episode toutes les 2 semaines ou plus :s du coup la qualité en pati.

Sinon c'est pas mal, meme si le prochain épisode va etre un peu chiant je pense vu la preview secache1

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 C_est_10
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 0:27

C'est quoi que tu as pas compris enfer ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 2:29

DARK GHOST a écrit:
C'est quoi que tu as pas compris enfer ?? Wink

Cette série tout court !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

Andro m'aide à...

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 3:49

Je confirme qu'à l'époque aussi il s'agissait de fournir un épisode par semaine !

AndrO
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 5:19

Andro m'aide à... a écrit:
Je confirme qu'à l'époque aussi il s'agissait de fournir un épisode par semaine !

AndrO

Merci pour cette info impec1

CQFD donc......
Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 40
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 8:10

Mon avis est identique à celui d'enfer... Ces dessins... Je préfère encore ceux de la belle époque du Sanctuaire silent
Et +1A DG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
clover
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION

clover

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2012


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyJeu 26 Avr - 23:01

Enfer a écrit:
clover a écrit:
Mouais, l'épisode du combat du Scorpion vs Hyoga, c'est pas non plus très joli ( l'avant oui, après aussi, mais au milieu...chuem...)

Bref, on peut aussi imaginer qu'il s'agit d'une ouverture sur le reste de la galaxie, les constellation ayant qu'une action sur la terre ( les étoiles sont vues différement ailleurs ) bref, pour combattre les aliens... faut une évolution...

Marrant d'ailleurs, cela me rappelle Aliens vs Predators...

Certes ! Et tu as parfaitement raison de reconnaître la mocheté des dessins de cet épisode spécifiquement ! Mais je me souviens surtout, entre autres, de ces dessins fabuleux lors du deuxième combat Hyoga VS Camus !!

Ce que je veux dire par là, c'est que ces dessins ont plus de 20 ans, et que je ne comprends pas comment, avec les techniques et la technologie actuelle (surtout quand on visionne la saga Hadès.....), on peut se permettre de faire une suite d'une série cultissime parmi les mieux dessinées et animées de son époque avec des dessins aussi.... Légers on va dire et surtout bâclés....

Voilà le truc sans doute qui me dérange le plus !

Facile, le but c'est de produire moins cher...et plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 2:44

Et que le respect es fans on s en br.... Surtout misterred1
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 6:16

SHURA a écrit:
Et que le respect es fans on s en br.... Surtout misterred1

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 C_est_11
Revenir en haut Aller en bas
caroline
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION



Féminin Lion Dragon
Messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2011


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 9:05

Enfer a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est que ces dessins ont plus de 20 ans, et que je ne comprends pas comment, avec les techniques et la technologie actuelle (surtout quand on visionne la saga Hadès.....), on peut se permettre de faire une suite d'une série cultissime parmi les mieux dessinées et animées de son époque avec des dessins aussi.... Légers on va dire et surtout bâclés....

Voilà le truc sans doute qui me dérange le plus !
Enfer a écrit:
Non je ne connais pas ces séries.... J'avoue ne pas m'y être intéressé mais au vu des dessins c'est justement ce que je n'apprécie guère.... Ce genre de truc fait à la va-vite....

Les dessins sont creux, bâclés, et sans âme.... Personnellement je dessine pareil si on me le demande.... Bref en gros je n'aime pas ce style de dessins !

Mais mais mais... J'ai l'impression de me répéter mais c'est quoi c'est qualificatifs totalement injustifiés. Je trouve les graphismes, le charadesign et l'animation absolument fabuleux.

Bon à la limite, je suis d'accord avec Dark Ghost (encore !?! va pas falloir que ce soit une habitude Very Happy ), les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais du coup, je ne comprends pas trop en quoi ce serait un critère de sélection pour savoir si oui ou non ce serait du saint seiya.

Si on suit cette logique, on ne devrait pas accepter le style Shingo Araki puisque ça ne correspond absolument pas aux dessins kurumadéen. Bon manque de pot, kurumada a un style tellement particulier avec ses proportions mal gardée ou ses yeux absents si le visage et coupé par la page, par exemple qu'on peut comprendre qu'on préfère autre chose. Bien que ça ne ressemble absolument pas au manga (plus old school), le sanctuaire, asgard et poséidon n'en reste pas moins du saint seiya.

Pour dire les choses plus clairement, je vais prendre appui sur ce post :
Enfer a écrit:
SHURA a écrit:
Et que le respect es fans on s en br.... Surtout misterred1

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 C_est_11
Je trouve que c'est CE post qui est ultra irrespectueux. A le lire, j'ai l'impression qu'aimer cet anime fait de moi la plus crétine des fans parce que je n'ai pas vu à quel point c'est moche et inintéressant.
Sérieusement j'ai plutôt l'impression que c'est un immense honneur d'avoir Yoshihiko Umakoshi au charadesign et à l'animation et à regarder de plus près son œuvre, on ne peut absolument pas contester son talent.

Et encore une fois, j'ai l'intime conviction que vous vous êtes bloqué sur une nostalgie de l'enfance qui n'a rien à faire dans l'estampillage ou non de la franchise saint seiya sur cet anime.

De ce fait, il me paraitrait plus logique de trouver dans vos posts des arguments objectifs comme la fluidité ou non de l'animation, de la gestion de l'ombre et de la lumière, de la précision du trait et du maintien des proportions ou ce genre de chose. Quant au respect de l'histoire en elle même, je suis d'accord qu'on puisse être déçu de l'apparition ou de la suppression de certains éléments mais on ne peut critiquer négativement qu'à partir du moment où il n'y a aucune justification de la part de l'auteur ou que la justification est incohérente.

C'est ce qui me fait dire que cet anime est dans la droite lignée de l'esprit saint seiya et qu'il a toute sa place au sein de cette saga puisqu'il n'y a à ce jour aucune grosse fausse note.

Mais qu'on ne se méprenne pas. j'ai moi aussi vu des choses qui ne me convienne pas. Certaines proportions sont absolument improbable ou bien des incohérences flagrantes comme le bras de seiya dont l'armure se fait détruire et qui réapparait comme par magie dans le premier épisode.

Je ne dis pas que cet anime est un chef d’œuvre de perfection mais il l'est suffisamment pour le valider sans hésitation comme du pur saint seiya respectant les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 9:51

Enfer a écrit:
Non je ne connais pas ces séries....
Raison de plus de connaitre et juger de manière plus réfléchie et constructive.

Citation :
J'avoue ne pas m'y être intéressé mais au vu des dessins c'est justement ce que je n'apprécie guère.... Ce genre de truc fait à la va-vite....
Complètement faux.

Citation :
Les dessins sont creux, bâclés, et sans âme.... Personnellement je dessine pareil si on me le demande.... Bref en gros je n'aime pas ce style de dessins !
Tu es en ton droit de ne pas aimer les dessins et fatalement le style.
Mais tu confonds -ne pas apprécier- un style et -mal dessiner-.

Citation :
Personnellement je dessine pareil si on me le demande....
C'est du trollage.

J'ose espérer un CV aussi costaud que celui-ci quant à toi.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=64

Pour la suite, j'ai lu vos retours sur le coût, rythme de diffusion, concurrence, qualité, et consort, attention de ne pas trop tendre le bâton pour se faire battre.

Côté news, voici des images tirées du Televi Magazine #6.
Source de diffusion: Cavzodiaco.

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 785446omeganewrevistas1
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 844317omeganewrevistas2
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 278246omeganewrevistas3
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 159140omeganewrevistas4
[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 608479omeganewrevistas9

Nous apprenons que Iona est un Saint d'Or, celui du Capricorne.
Il a trahi Athéna.

En postant ces scans, je tends une énorme perche au trollage.
Revenir en haut Aller en bas
Le kid
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION



Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 9:55

Qui est Iona??
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 10:53

JE crains Caroline que tu ne fasses la même chose que nous mais avec l avis contraire ...

Compte tenu de ce qui se fait aujourd hui avec les Naruto et autre One piece pour ne citer qu'eux, je penses qu'on pouvait s 'attendre à mieux surtout avec ce qui a été mis en place avec le scénario de Kurumada et le style graphique d'Araki , voir de Teshigori (desole si j écorche son nom) ...
Je drirais même plus le charach. design d épisode G , énormément critiqué aussi (Sanctuaire , armure "vraie" armure ...)
Tu parles d animation , de fluidité et autres oui techniquement sur certains plans ( notamment les gros plans ca va ) pour le reste ça me bluffe franchement pas ...

Donc mon post ne va pas dans l irrespect du travail fourni , la dessus je m incline sachant le boulot qu il y a derrière pour avoir pratiqué un peu dans le milieu .

Je reprenais derriere cette phrase "Facile, le but c'est de produire moins cher...et plus vite..." , ça résume assez bien la frustration et cette impression de foutage de gueule ...

On fait vite pas cher et ça se ressent dans cette OMEGA , y a clairement un manque de magie , de regarder ca avec des yeux de gosses pleins d étoiles , en gros y a un manque d âme comme celui qui nous a scotché y' a 25 ans ...

Je vois plus un coup commercial pour marquer ces fameux 25 ans plus qu autre chose et ca se ressent clairement en tout cas pour moi dans ce DA ...

On fait plus jeunes, on pompe des idées sur les séries qui marchent en ce moment ( le coup des éléments à qui mieux mieux ) , l ecole à la Potter , un "grand méchant" qui sort tout droit de power Ranger , et les fameuses armures top tendance pour s 'inscrire dans le goût prononcer des Jap pour la mode ....
Ca fait beaucoup , beaucoup de boulets pour ma part pour que j arrive à l inscrire dans l esprit de Saint Seiya ...

Donc oui je me sens trahi car on cherche purement à choper des fans "new génération" en délaissant les anciens ce qui ont fait vivre le myth SAINT SEIYA !!!

Certes y a des petits passages qui nous montre Seiya and co. , mais limite ça apporte rien , ils y seraient pas que ca changerait rien...

Terriblement déçu , car y avait peut etre d autres piste pour apporter le changement là c'est très abrupte comme si y avait rien eu avant , ce qui donne cette frustration à Enfer , Andro , ENO ou moi meme ...

Un peu comme si on nous disait vous avez maintenu SAINT SEIYA pendant tout ce temps mais là on a plus besoin de vous , vous nous interressez plus ...
Je confirme le "foutage" de gueule dans la façon de procéder et le but précis de cet OMEGA qui n est pas réellement fait pour perpétrer la série , mais du mercantilisme pur et dur ...

Triste suite , alors qu on rêvaient tous ou presque que SAINT SEIYA est une suite "animée" à HADES ...
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 11:10

Oh là làààà les cocos on va vite se calmer !! loooooool lol!

A vous lire, je suis désolé mais vous imposez clairement vos goûts et les gens qui ne les suivent pas sont automatiquement ignares, sans goût, et "trollesques" pour reprendre cette expression des plus débiles....

J'ai quand même le droit d'avoir mes propres préférences en matière d'animation ou de dessins, je n'en fais pas une généralité contrairement à vous et c'est pour ça que j'ai rajouté à cet effet "personnellement"....

Il ne faut pas vous sentir automatiquement agressés car des gens n'aiment pas ce que VOUS vous aimez !!! En outre, je ne parle ici que des dessins et non pas de l'intérêt de l'animé en lui-même puisque nous en étions justement à comparer les dessins de cet Oméga !!

Alphazero, ta complainte me fait vraiment rire car j'ai vraiment l'impression de lire un véritable règlement de compte suite à un simple visionnage de malheureux dessins.... Je trouve cette réaction vindicative des plus ridicules excuse-moi.... Caroline réagissant plus ou moins de la même manière n'use pas autant de défenses et je cherche à comprendre pourquoi....

Oui, je ne m'y suis pas intéressé car POUR MOI (je tiens à le préciser encore, on sait jamais) l'intérêt pour un Manga animé réside avant tout dans les dessins.

Pour vous, c'est peut-être l'animation, l'histoire, le sujet abordé, certes pas de souci, vous avez VOTRE PROPRE engouement pour un style particulier de dessins et je ne suis pas venu pour autant vous traiter d'abrutis car vous aimez les dessins de SSO...


Dernière édition par Enfer le Ven 27 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

Eno Wesker

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 40
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 11:13

Évitons les dérapages de ton si vous le voulez bien.
On peut et on a des divergences d'opinions mais je vous prierais de faire attention à vos échanges suivants. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
Le kid
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION



Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 11:13

Scusez moi...... C'est qui iona.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 11:20

A ce que j'ai cru comprendre c'est le directeur de Poudlar....

Euhhhhhh pardon, Palaestra !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le kid
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION



Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 11:36

Merci impec1
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
AURORA EXECUTION
AURORA EXECUTION

Sinclair

Masculin Poissons Singe
Messages : 908
Age : 44
Localisation : Undersea
Date d'inscription : 28/09/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 12:02

Bah finalement, je trouve que ça finit par se regarder, pour ce que c'est en fait. Pour une vraie suite à SS, je suis Next Dimension. Là c'est autre chose, dans le même univers.

Je trouve certes la qualité de dessin vraiment hasardeuse (surtout les visages lors des vues éloignées qui sont baclés), mais dans l'ensemble j'arrive à faire abstraction de certaines nouveautés. La disparition des pandoras box ne me choque pas, on ne les voyait quasiment jamais dans l'anime à partir du sanctuaire. Le seul truc qui manque énormément, c'est la forme totem des armures.

Après, faut prendre ce DA pour ce qu'il est, une version de SS mise à jour avec les tendances actuelles, plus proche de Yu Gi Oh et cie.

Donc pour moi ce sera à suivre, en espérant que l'histoire décolle, avec de vrais affrontements épiques, ce qui manque pour l'instant (mais bon SS premier du nom était aussi très mou au démarrage).

Au final, les réactions sont quand même un peu excessives, entre la fanboy attitude de Caroline et le dénigrement complet de Enfer et d'autres. Omega n'est pas la médiocrité absolue, et ce n'est pas non plus le dernier chef d'oeuvre de l'animation jap, il faut lui laisser le temps de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 12:37

Enfer a écrit:
Alphazero, ta complainte me fait vraiment rire car j'ai vraiment l'impression de lire un véritable règlement de compte suite à un simple visionnage de malheureux dessins.... Je trouve cette réaction vindicative des plus ridicules excuse-moi.... Caroline réagissant plus ou moins de la même manière n'use pas autant de défenses et je cherche à comprendre pourquoi....
Tu me connais très mal. Je ne cherche pas prendre le parti pour l'un ou l'une, et je n'exprime aucune complainte. Il n'y a aucune allusion à un règlement de compte. Oui, tu me connais mal.
Je ne cherche pas spécialement à défendre Omega. Tu noteras que je n'ai que peu à dire sur les derniers épisodes, qui noterait un léger manque d'attention sur les derniers récits de l'histoire pour ma part. Je n'ai que peu de fond à développer en l'état, si ce n'est informer et apporter des informations aux membres.
J'aurais réagi de la même façon pour ND, TLC et G.

Tu souhaites comprendre pourquoi?
Je tenais à te préciser que certains de tes arguments se montrent incohérents et exagérés.

Citation :
Oui, je ne m'y suis pas intéressé car POUR MOI (je tiens à le préciser encore, on sait jamais) l'intérêt pour un Manga animé réside avant tout dans les dessins.
Comme les chapitres des Enfers et d'Elysion, de superbes dessins arakiens associés à une animation statique et une mise en scène inexistante. Un manga animé...
Note que cela ne se dit pas. Un manga est fatalement papier, un anime reste un anime. Mais je saisis ton idée.

Citation :
A ce que j'ai cru comprendre c'est le directeur de Poudlar....

Euhhhhhh pardon, Palaestra !!
Ou encore la Palestre dans la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 19:56

Très bonne analyse SINCLAIR , cela dit le temps , ils n en ont pas tant que ça ...

Les jeunes se lassent vite et si ce n est pas accrocheur des le début ,ça parait difficile de s inscrire dans le temps et ce pour toutes séries confondues ...

Oui l original était assez mou aussi au début , mais bon c était tout neuf et les bases étaient posées . pour OMEGA quoiqu on en dise y a un passé et il faut faire mouche tout de suite pourne pas faire un flop détonant ...

Preuve en est LOst Canvas , ça s est arrêté net et j ai pas l impression que celui ci arrivera à faire mieux ...

Maintenant , peut être que Saint Seiya doit rester un mythe et qu il n est plus trop au goût du jour , notamment pour les djeuns ...

À la limite je préfère ça, que de tenter un revival qui pourrait faire une fin en nœud de boudin comme Dragon Ball ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 20:02

Dire que je dénigre total, non je ne dirais pas ça.... Je suis mon idée sur le 4ème épisode qui me fait un poil me réconcilier mais rien de transcendant non plus, ce que je voulais dire bien entendu !

Pour Alpha : alors tant mieux si c'est un quiproquo impec1 je ne suis pas du genre à cracher sur l'avis des autres quand ce dernier diverge du mien, ce n'est pas pour autant exagéré puisque je parlais principalement des dessins de l'Omega, c'est une grande déception de par leur qualité car, pour reprendre l'expression de certains, je suis peut-être un fan hardcore des débuts et le style mystique de Araki me manque, mais je persiste à dire que, même sans ça, ils auraient pu faire un effort !

Oui Palestre, où est-ce gênant de dire Palaestra ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 20:08

Ben on est en France, causons français secache1
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
AURORA EXECUTION
AURORA EXECUTION

Sinclair

Masculin Poissons Singe
Messages : 908
Age : 44
Localisation : Undersea
Date d'inscription : 28/09/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 21:16

L'académie, les éléments, tout ça est fait pour plaire à la nouvelle génération, qui a grandi avec des animes utilisant ce genre de choses. Mais à mon avis, le gros point noir de cette série, c'est l'absence des armures telles qu'on les a connu, avec la forme portée et la forme socle. C'est ce point qui nous faisait rêver.

Un petit exemple : à mon travail, j'ai un gamin de 10 ans qui a découvert le manga récemment. Il a tout de suite accroché au principe armure/signe du zodiaque/constellation, et c'était mis à dessiner les armures qu'il imaginait. C'est clairement l'essence de Saint Seiya. Omega râte quelque chose en ayant voulu changer le principe d'armures.

Par contre l'académie, les éléments, je pense qu'aujourd'hui c'est indispensable pour parler à la jeune génération, qui a été élevée avec ces références.
Revenir en haut Aller en bas
Le kid
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION



Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 EmptyVen 27 Avr - 21:25

C'est plus le même public...

Pour preuve, une petite conversation avec un de mes éléves au tennis avant une scéance....


Djeun's - M'sieur, vous connaissez les mangas? Very Happy

Kid - Oui c'est super, j'en connais un en particulier, je collectionne même les persos...... impec1

Le groupe - HOUAAAAAAAAAA et c'est quoi comme manga? fou1

Kid - Saint Seiya chinois1

Mine déconfite de l'assemblée....... Suspect

Kid - Vous connaissez? popcorn1

Djeun's - Ouai j'ai regardé y'a pas longtemps..... biere1

Kid (tout content) - C'est cool, t'aime bien impec1

Djeun's - Ouai un coup j'avais rien a faire et j'ai plus regardé par désespoir........ RIP1

Kid - ...........................!!!!!! geek1

Kid (dans la tête) - Aujourd'hui vous allez manger chaud!!!!!!!!!! fouet1

Résultat, une bonne scéance à la Chuck Norris flingue1

On ne critique JAMAIS Saint Seiya devant moi!!!!!! mdr1 (petit mot de la fin ........................)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) VF
» [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Saison 2
» Sagittarius Seiya New Gold Cloth from Saint Seiya Omega
» [Manga] Saint Seiya Ω (Omega)
» [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOST
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: NEWS :: News Manga & Anime-