Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 1:19

J'imagine. ^^
A l'image d'un chef de projet qui donnent des directives à son équipe et au jour de la livraison, c'est le drame. langue1

Sur le site du -scribe- de -Vincent sans pseudo-, il y a un article relatif au Tenkai avec des informations qui pourraient t'intéresser.

Pour Yamauchi:
Citation :
A cette époque, Masami Kurumada, le créateur de Saint Seiya, s'était éloigné de la production animée de sa série phare, et pour ce film, il avait uniquement donné les lignes directrices du scénario. Yamauchi, ayant donc carte blanche, a choisi de respecter le fond tout en changeant la forme pour en faire un métrage vraiment différent des autres.
Seulement, le film est un échec commercial. Mécontent de ce résultat, Kurumada exige le départ de Yamauchi, qui sera donc définitivement exclu de la production de Saint Seiya.
Kurumada reproche au réalisateur d'avoir pris trop de libertés par rapport aux lignes directrices imposées (peut-être aurait-il dû s'en inquiéter au cours de la production plutôt qu'à la sortie du film). Le problème, c'est que Yamauchi n'est pas un débutant, et qu'en tant que tel il ne pouvait se contenter de transposer simplement à l'écran ce qu'on lui demandait : il se devait de l'adapter au support cinématographique à l'aide de son savoir-faire. Tout comme Tim Burton avec Batman ou Alfonso Cuarón avec le troisième opus d'Harry Potter, Yamauchi a choisi de réinterpréter l'oeuvre, quitte à s'éloigner de l'esprit originel, mais donnant ainsi lieu à un film plus mature, plus profond, et surtout plus personnel. C'est peut-être ce qui a vraiment dérangé Kurumada, de constater qu'il ne reconnaissait plus son "bébé" (qu'il avait plutôt délaissé, cela dit).

Pour la fin:
Citation :
A propos de la fin.
Cette fin, soudaine et déconcertante, est difficile à comprendre sans explications annexes. Le combat entre Seiya et Apollon est brutalement interrompu par une séquence où l'on voit le jeune homme et Saori, tous deux vêtus en civils, qui se retrouvent dans la maison du début du film sans se reconnaître, comme si leur mémoire avait été effacée.
Après le générique de fin, le film reprend au combat opposant Seiya à Apollon, et on y voit le Chevalier revêtir une armure inédite grâce à laquelle il blesse légèrement le dieu à la joue.
Les indications délivrées par la production en dehors du film donnent une explication à cette scène : comprenant que la force de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze est capable de s'intensifier à l'infini tant qu'ils se battent pour Athéna, Apollon décide de supprimer le lien qui unit ces combattants à leur déesse : il leur efface la mémoire. Ainsi, leur puissance est toujours là, mais il n'y a plus de cause pour la stimuler.

Ou encore Tôma (avec de nouveau des points communs avec le personnage des planches de Kuru):
Citation :
A propos de la prison de Tôma.
La toute première scène du film nous montre Tôma d'Ikaros perché au sommet d'un ensemble de piliers qui atteignent les nuages, jusqu'à ce que la lune, gigantesque, apparaisse au-dessus de lui. Ce lieu est en fait la prison dans laquelle l'humain qui voulait rivaliser avec les dieux a été enfermé, et l'apparition de la lune symbolise l'arrivée d'Artémis, qui va le libérer afin de l'envoyer en mission contre les Chevaliers d'Athéna.
Dans cette première séquence, Tôma est donc un humain prisonnier des dieux, tandis que par la suite il intervient en tant qu'ange au service d'Artémis. [...]
Citation :
A propos des ailes.
Lorsque les trois serviteurs d'Artémis apparaissent la première fois, on remarque que Theseus et Odysseus sont dotés d'ailes tandis que Tôma en est dénué. Ces attributs ne sauraient être un signe de puissance puisque le représentant d'Ikaros est justement le plus fort des Anges. On peut en déduire que ces ailes sont le symbole de l'appartenance à la race des dieux, Tôma restant, à la différence de ses deux acolytes, un homme au service des Olympiens.
Cependant, si Tôma n'a pas d'ailes de lumière, on peut noter que son armure, à la différence de celles de Theseus et Odysseus, est dotée d'une aile métallique sur l'épaule. Une seule. Est-ce tout ce qu'il lui reste de l'époque où son ancêtre Ikaros s'est brûlé les ailes en voulant atteindre le soleil ? Ou est-ce que Tôma ne mérite pour le moment qu'une seule aile, artificielle de surcroît ?[...]

Plus d'infos sur le lien direct: http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-lecture.htm


Dernière édition par Saint Alphazero le Sam 6 Nov - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeathMask28
ROZAN HYAKU RYU HA
ROZAN HYAKU RYU HA

DeathMask28

Masculin Cancer Cheval
Messages : 375
Age : 45
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : tres mauvaise


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 3:16

dire que c'est la betise de Yamauchi c'est ton intrepretation personnelle...

d'ailleurs Kuru n'avait qu'à s'interesser de pres à ce film pendant sa production plutot que de raler une fois le film sorti.

à titre personnel ce film est celui que je prefere, car cmme dit il fait plus mature et sort des sentiers battus. le seul truc un peu en deça est le fait de ne pas voir beaucoup de combat dans ce film.
niveau graphique c'est à mon sens ce qu'il y a de plus aboutti en realtion à Saint Seiya, les dessins sont magnifiques et l'animation au top
Revenir en haut Aller en bas
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

Andro m'aide à...

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 6:11

ERROR


Dernière édition par Andro m'aide à... le Sam 6 Nov - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

Andro m'aide à...

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 6:12

C'est marrant mais je ne suis vraiment pas sur la même longueur d'onde pour ce film. Je trouve au contraire qu'il a comme un goût inachevé de part sa fin ouverte. Niveau maturité c'est discutable surtout par rapport à toute la mélancolie et le côté tragédie de ABEL par exemple.
Pour le graphisme là encore je suis mitigé car je le trouve très inégal selon les plans. Le début est sublime mais dès les les combats ça devient très médiocre (mouvement des chaines de Shun, ses épaulettes, Ichi vs Seiya...). Je le trouve un poil en deçà des 3 premiers à ce niveau là qui étaient plus constants.

Ce film ne me laisse pas un souvenir impérissable en effet...

AndrO
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 6:41

DEATHMASK28 a écrit:
dire que c'est la betise de Yamauchi c'est ton intrepretation personnelle...

d'ailleurs Kuru n'avait qu'à s'interesser de pres à ce film pendant sa production plutot que de raler une fois le film sorti.

à titre personnel ce film est celui que je prefere, car cmme dit il fait plus mature et sort des sentiers battus. le seul truc un peu en deça est le fait de ne pas voir beaucoup de combat dans ce film.
niveau graphique c'est à mon sens ce qu'il y a de plus aboutti en realtion à Saint Seiya, les dessins sont magnifiques et l'animation au top

Je suis d'accord pour Yamauchi.
En fait, quand j'ai posté, je souhaitais éditer et ne mettre que "pour Yamauchi"...
Comme on peux le voir sur l'article mais aussi par la logique, tout chef ou maitre de son œuvre se doit de surveiller ce que ses seconds réalisent.

Pour les graphismes et l'animation, malgré un arc Meikai/Elysion souvent décrié, cela peux éventuellement supposer un animé de qualité meilleure quant à ND, certes, pas tant si bien que le Tenkai mais au vu de l'animé de Ring ni Kakero, nous pouvons potentiellement nous attendre à un support audio visuel davantage satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 6 Nov - 8:02

DEATHMASK28 a écrit:
dire que c'est la betise de Yamauchi c'est ton intrepretation personnelle...

d'ailleurs Kuru n'avait qu'à s'interesser de pres à ce film pendant sa production plutot que de raler une fois le film sorti.

à titre personnel ce film est celui que je prefere, car comme dit il fait plus mature et sort des sentiers battus. le seul truc un peu en deça est le fait de ne pas voir beaucoup de combat dans ce film.
niveau graphique c'est à mon sens ce qu'il y a de plus aboutti en realtion à Saint Seiya, les dessins sont magnifiques et l'animation au top

J'aurais été d'accord avec ça si il n'y avait pas eu cette fin.
Une fin qui au final est je trouve bâclée, on swich pendant un moment sur les persos à poil, on sait pas trop pourquoi et là tout se passe très vite, on les retrouve avec le cerveau lavé.
Conclusion plus de chevalier d'athéna, bye bye au revoir vous êtes pas prêt de voir l'Olympe.

Dédicace à tout ceux qui aiment pas Seiya d'ailleurs car tout le long il en prend pleins les dents comme jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeathMask28
ROZAN HYAKU RYU HA
ROZAN HYAKU RYU HA

DeathMask28

Masculin Cancer Cheval
Messages : 375
Age : 45
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : tres mauvaise


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyLun 8 Nov - 8:56

MIKADO a écrit:
DEATHMASK28 a écrit:
dire que c'est la betise de Yamauchi c'est ton intrepretation personnelle...

d'ailleurs Kuru n'avait qu'à s'interesser de pres à ce film pendant sa production plutot que de raler une fois le film sorti.

à titre personnel ce film est celui que je prefere, car comme dit il fait plus mature et sort des sentiers battus. le seul truc un peu en deça est le fait de ne pas voir beaucoup de combat dans ce film.
niveau graphique c'est à mon sens ce qu'il y a de plus aboutti en realtion à Saint Seiya, les dessins sont magnifiques et l'animation au top

J'aurais été d'accord avec ça si il n'y avait pas eu cette fin.
Une fin qui au final est je trouve bâclée, on swich pendant un moment sur les persos à poil, on sait pas trop pourquoi et là tout se passe très vite, on les retrouve avec le cerveau lavé.
Conclusion plus de chevalier d'athéna, bye bye au revoir vous êtes pas prêt de voir l'Olympe.

Dédicace à tout ceux qui aiment pas Seiya d'ailleurs car tout le long il en prend pleins les dents comme jamais Laughing

ben la fin n'en est pas une, vu qu'à la base il devait y avoir 3 films, celui-ci etant "l'Overture" justement. donc je ne trouve pas que ce soit baclé, mais que sans la continuation "logique" qu'il y aurait du avoir (les 2 autres films), ce final de film est à coté de la plaque si on le prend tout seul (là on ne peut faire que ça, vu qu'on l'a dans le baba pour les 2 autres films)
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyLun 8 Nov - 21:23

Du mal a trouver une continuation dérrière tout de même DM , il se ferme tout seul ce film , comment rebondir avec ça ???

A part être un scénariste de LOST , je vois pas MDR4
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyMar 9 Nov - 9:18

Manifestement, le volume premier fut disponible avant ce 10 novembre (Paris et sa région, du moins, selon retours).

Megrez Alberich diffuse cette information via Ikki63, là où beaucoup ne furent pas très rassurés quant au respect couleur, pour ne citer que ce point.
La qualité du papier semble au rendez-vous. Manifestement.

Megrez Alberich a écrit:
Commentaires d'ikario sur animecdz :

La traduction, ne parlant pas japonais, difficile pour moi de laisser une appréciation. Pour le reste, c'est nickel: papier épais, "plastifié", pas de bavure, et illustrations finales en bonus (les mêmes qu'en VO?).

Note à la Team: l'idéal serait d'avoir un topic ND FR afin de ne point "entremêler" commentaires JAP (spoil) et FR.
Le topic FR permettra également de discuter, préciser, débattre quant à l'adaptation réalisée par Panini Manga, que ce soit la qualité de l'article même, la traduction, les éventuelles erreurs, les différences FR/JAP, etc.
C'est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
AURORA EXECUTION
AURORA EXECUTION

Sinclair

Masculin Poissons Singe
Messages : 908
Age : 44
Localisation : Undersea
Date d'inscription : 28/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: REMARQUES sur le manga SS Next Dimension - Sortie Française   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 13 Nov - 6:43

J'inaugure ce topic spécial version française, puisque j'ai acheté le premier volume cet après midi à la Fnac. Pas encore regardé précisément, mais le tout couleur est très très sympa. Juste un truc qui m'a choqué en feuilletant, c'est de voir Athena avec les cheveux violets dans le reflet de l'épée d'Hadès, alors qu'en théorie par la suite ils sont bel et bien chatains !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptySam 13 Nov - 7:18

Possédant originellement les volumes 1 et 2 JAP, de même, je me suis accaparé ce premier volume FR et lu avec grand plaisir.

Effectivement, tu as bien observé, Sinclair. La couleur des cheveux d'Athéna sur le reflet de l'épée d'Hadès se montre à la couleur du DA.
Nous notons une différence de même type avec les yeux d'Hadès qui sont colorés "bruns-orangés", là où via le volume 28, la couleur de ses yeux est décrite par Seiya tel -la profondeur d'un océan-.

Premier point, cela change grandement des scans (malgré le fait que je possède les volumes JAP), le confort associé au plaisir d'avoir un bien matériel entre ses mains et de surcroit de très bonne qualité. Nous remercions Panini, dans l'espoir de cette continuité.

Finalement, malgré mes regrets quant à la présence des attaques VF, je m'y accommode davantage en l'état.
L'attaque puissante de Dôko dite -Rozan Hyaku Ryû Ha- se traduisant effectivement par -(Les)100 Dragons Suprêmes de Rozan-.
Après, pourquoi -Tourbillon d'Étoiles Filantes- quant à Shion et non -Révolution de (la) Poussière d'Étoile(s)-, j'en ai une vague idée du pourquoi.
Peut-être pour se rapprocher "physiquement" de cette attaque, une pluie, un tourbillon d'étoiles lumineuses et filantes en direction de l'ennemi.
L'attaque de Vermeer -Ficelles Cosmiques- semblent se rattacher à mon idée quant à l'adaptation du nom en français, -Cosmic Marionetion- signifiant -Marionnettiste Cosmique-.
-Marionetion- n'étant pas un mot anglais en soi.

L'attaque de nos héros au Cheval Ailé se traduisant par -Poing des Météores de Pégase-. Panini a tout naturellement repris le nom originel français, qui s'inscrit à quelques exceptions près dans la logique quant à leurs choix portés sur la traduction des coups spéciaux: -Météores de Pégase-.

Dans la VO, lorsque la Pandora Box de Pégase jaillit du tonneau, il est mentionné -Cloth Box-.
Nous avons -Armure-. En traduction mot-à-mot, nous aurions -Boite à/de vêtement(s)-. Ce qui surprend et nous comprenons l'adaptation quant au terme -Armure-.
J'aurais privilégié une petite astérisque explicative, à l'image de Tenma (cheval celeste) comme vous avez pu le voir et lire. Mentionner -Armure- tel que nous l'avons et mettre en aparté le terme originel, - originellement Cloth Box, boîte métallique contenant les Armures des Chevaliers d'Athéna-. J'imagine une brève idée à cette image, également pour le terme -Saint-.
Que cela n'emprunte pas non plus une police 44 pour un pavé entier sur le coin ou bas de la page. mistergreen1

J'ai remarqué que la ville de Florence a gardé son nom italien -Firenza-.

Globalement, pour ce volume FR, je suis satisfait et j'ose espérer une continuité quant à ce travail de qualité pour le volume 2 (papier, impression, traduction des dires même de nos protagonistes) et bien évidement la suite (bien que je sois toujours partisan des attaques VO j­aja mistergreen1 ).
Je suis moins fan du choix adopté quant à l'adaptation de la couverture (la police et le design du titre de l'œuvre), l'image de fond étant inchangée. En mains, je m'y fais davantage.

Panini nous propose un avant-goût du volume 2, la venue de Ox du Taureau et Izô du Capricorne ainsi que les retours de Shun et Athéna, eux-même en direction de l'Olympe.
Connaissant la suite, de mon côté, pas de surprise.
J'ose imaginer, de par ce biais, que certains ont eu l'envie de découvrir la suite des aventures de nos héros originels, là où on remarque Seiya (Tenma?) en fauteuil roulant dans l'eau de la Coupe.

Parlons davantage de l'histoire, là où nous pouvons apprécier la présence de la Coupe, un Silver et manifestement non des moindres comme le sont Orphée de la Lyre ou encore Daidalos/Albior de Céphée.
Nous ressentons l'importance de cette Cloth et de ce personnage dans l'histoire, de par son alliance quant à Hadès, le contexte qui veut que ce personnage soit proche des compères Shion et Dôko et être le maitre de Tenma.
Qu'est-il devenu pendant son absence constatée par Shion et Dôko? Quelles ont été ses raisons quant à son changement de "camp"? Qui, quand, où, pourquoi, comment?

Quant à l'amitié de Tenma et Alone, nous la connaissons et ce fut un plaisir d'en découvrir les prémices originels via les traits de Kurumada.

De manière plus approfondie, ce qui peut interpeller certains lecteurs:
- la promotion de Bronze à Gold quant à Shion et Dôko, long débat mais je ne m'y suis pas attardé plus que cela.
- l'obtention "directe" d'une Cloth Final Version pour Tenma (choix artistique?)
- l'année 1990 comme point de départ, d'ailleurs de nouveau mentionnée via la mise-en-bouche du volume 2 (date choisie relative à la date de fin du manga originel selon informations).
- le mécanisme de réincarnation des Spectres là où Garuda se voit en tant qu'ancien Saint (Spectre d'intérim?)
- le teint DA des cheveux d'Athéna via le reflet de l'épée d'Hadès (par la suite, ce teint restera manifestement -OCE-)
- les yeux bruns-orangés d'Hadès là où le volume 28 mentionne de par les dires de Seiya, des yeux de la profondeur d'un océan.

Pour Dôko et Shion, rien d'officiel quant aux noms des constellations de leurs anciennes Cloth de Bronze.
Certains penseraient au Dragon pour Dôko au vu de ses attaques et la présence de cette Cloth au chute de Rozan avec pour futur possesseur notre héros Shiryû.
De par ses attaques relatives au Dragon, peut-être que l'auteur y avait déjà pensé autrefois.
Quant à Shion, certains penseraient au Burin, au vu de cette Cloth mentionnée et dessinée dans le Taizen, Cloth possédant les outils de Mû, futur élève de Shion.
Répétons-le, aucune Cloth précise n'est mentionnée, ce ne sont que des spéculations de fans.

J'ai beaucoup apprécié le côté humoristique à la fin du volume.
Voir Dôko, Shion et Tenma regarder en leur avenir dans l'eau de la Coupe.
Surprise, peur, inquiétude quant à Tenma et quelle drôle de surprise quant à Dôko (le pauvre ^^) et Shion (OMG, moi Pope? Non j'y crois pas ^^ ).

J'apporte un petit détail quant à la colorisation/coloration du manga. Manifestement selon les traductions d'Archange via le manga VO, Kurumada parle de 4C dans sa préface. "Nous sommes en 4C !!"

Archange (SaintSeiyaPedia) a écrit:
Note: Son terme 4C fait référence à un terme japonais utilisé dans le années 60, "3C", qui signifiait "cooler", "color television", "car". En gros la "japanese way of life" était d'avoir ces 3 choses. Pour Kurumada, le 4C est l'ajout du manga en couleur.

Petit clin d'œil au God Cloth OCE pour les heureux possesseurs (ou pas).
Le volume FR est plus "mince" que le volume JAP. Le papier glacé est manifestement plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka 38
ATOMIC THUNDERBOLT
ATOMIC THUNDERBOLT

Shaka 38

Masculin Vierge Singe
Messages : 506
Age : 43
Localisation : Temple de la Vierge
Date d'inscription : 21/10/2010
Humeur : Zen


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 1:51

Je suis pas fan des manga en couleur et en plus c'est dommage que Kurumada ne ce soit pas un petit peu amélioré niveau dessin ( dur de passer de Lost Canvas à Next Dimension ) mais vu que je suis fan de Saint Seiya, je l'ai quand même acheter et j'achèterai également les autres tome aussi, en plus Panini à fait un effort pour le prix ( moins de 9 euros pour un manga totalement en couleur, c'est pas trop cher )!
Revenir en haut Aller en bas
isaak
TENBU HORIN
TENBU HORIN

isaak

Masculin Verseau Coq
Messages : 325
Age : 43
Date d'inscription : 29/10/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 3:04

Finalement je me suis pris le ND1 et je préfére nettement à LC, du vrai SS, et puis les couleurs et les dessins sont vraiment bien, on ressent l'atmosphère SS.

Donc impec1 à Next Dimension
Revenir en haut Aller en bas
Denver
ATOMIC THUNDERBOLT
ATOMIC THUNDERBOLT

Denver

Masculin Lion Chat
Messages : 585
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 3:17

Moi je me tâte franchement à l'acheter, j'ai du mal avec le tout couleur vieux1
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 3:22

Denver a écrit:
Moi je me tâte franchement à l'acheter, j'ai du mal avec le tout couleur vieux1

Pourtant tu lis des comics aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denver
ATOMIC THUNDERBOLT
ATOMIC THUNDERBOLT

Denver

Masculin Lion Chat
Messages : 585
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 4:15

Avec le manga tout couleur disons mistergreen1
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 4:57

Y'a que le 1 qui sera tout couleur je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
libranodohko
SEKI SHIKI MEIKAI HA
SEKI SHIKI MEIKAI HA

libranodohko

Masculin Balance Chèvre
Messages : 244
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/10/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 4:58

Graphismes datés mais dans la tradition de l'auteur, couleurs souvent criardes pour les fonds, et parfois non "conformes" (problème déja soulevé), voici un tome 1 qui n'a rien de transcendant, ni au niveau de la mise en place des protagonistes -plutot rapide-, ni au niveau des combats...

La qualité du papier est toutefois assez honorable pour ce format et cela reste du SS " 100% pur jus" donc agréable à feuilleter et donnant envie de connaitre la suite.

Les prochains tomes devraient confirmer (cf. scans), meme si ce premier opus me laisse une impression de remise en route poussive.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 10:32

MIKADO a écrit:
Y'a que le 1 qui sera tout couleur je pense ?

Tous les volumes. Wink

Pour les plus sceptiques, le volume 2 apportera de bonnes surprises!
Panini mentionne d'ailleurs quelques points à travers la fin du volume 1, sur la couverture (je ne connais pas le mot, vous savez le truc à la fin scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 10:50

Pourquoi on a des scans noir et blanc alors ? C'est juste pour sa sortie par chapitre dans je ne sais plus quel jump (ou autre mag)?

Le mot que tu cherches ne serait pas preview ? sinon je vois pas de quoi tu parles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 11:02

Oui, voilà, preview. mistergreen1

Pour les prépublications, effectivement, les chapitres sont en n&b. Les scans furent ainsi absents de toutes couleurs, exceptés les quelques planches sur les prochains volumes.
Il me semble avoir lu la raison de ce changement. Je checkerai si besoin.

Le volume relié, quant à lui, est bien tout en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 11:15

Bah raison buisness non ?
Si t'achètes les volumes t'as la couleur je pense.

Ou alors c'est pour palier le style old school de kuru.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyDim 21 Nov - 12:30

J'ai retrouvé l'information.

Sergorn (forum d'Archange) a écrit:
Oui - les autres auteurs se sont plaints du fait que Kurumada ait droits à ses vingt pages couleurs pour Next Dimension, là où eux en avait une ou deux tous les 35 du mois. C'est à cause de ça que la pré-publication de Next Dimension est subitement passée en Noir et Blanc.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
GALAXIAN EXPLOSION
GALAXIAN EXPLOSION

Arkhan

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 7947
Age : 46
Localisation : Temple des Gémeaux, Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Gémeaux...


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyMar 23 Nov - 11:20

Je me suis acheté le 1er tome en VF et j'ai apprécié le tout en couleur!
pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 4:59

Reprise de Next Dimension en décembre, des news sur le blog de Kurumada avec le retour de Hyôga et la venue effective de Tôma.

http://www.kurumadapro.jp/kinkyou2010b.html

[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Kigunasuyuki01
L'arrivée de Hyôga, le fils des steppes gelées !!
Schéma de la Glory !!
(Traduction par Archange)

[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Tou011

Tôma
Tu peux sortir
L'heure est venue pour toi de quitter cette prison

L'homme à l'apparence rustre assis ici possède un énorme Cosmos.
Cet homme est dangereux !!
(Traduction par Archange)

[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Tou012

Chapitre 30 - L'Ange qui n'a qu'une seule aile
(Traduction par Archange)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   [Manga] Saint Seiya Next Dimension - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Anime/JP] Saint Seiya - Next Dimension
» [Manga] Saint Seiya Ω (Omega)
» [Manga] Saint Seiya Episode G
» [Manga/JP] Saint Seiya Saintia Shô
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: NEWS :: News Manga & Anime-