Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hikaru Matsuyama
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

Hikaru Matsuyama

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 539
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon - Narbonne
Date d'inscription : 08/09/2011


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 9:18

Bon ok, admettons que cristal soit une merde, juste un jeune retraité (je trouve l'idée ultra moche, mais admettons! surtout que Dokho ne semble pas à la retraite!)
Docrates, même combat, ni argent, ni bronze, admettons.
mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ont ils été créés?
Revenir en haut Aller en bas
Albé
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Albé

Masculin Balance Coq
Messages : 1343
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:45

Ils ont été créés pour allongés la série et faire durer le suspense jusqu'au combat contre les dorés.

Dans le manga ça va beaucoup plus vite.


Dernière édition par Albé le Dim 18 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:55

Et accessoirement pour vendre de la figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 11:01

Hikaru Matsujaja a écrit:
Bon ok, admettons que cristal soit une merde, juste un jeune retraité (je trouve l'idée ultra moche, mais admettons! surtout que Dokho ne semble pas à la retraite!)
Docrates, même combat, ni argent, ni bronze, admettons.
mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ont ils été créés?

Le contexte de l'animé qui rattraperait le manga probablement, poussant à créer des arcs et personnages supplémentaires, arc Docrates/Ennetsu/Crystal/Geist et consort jusqu'à l'arrivée du premier Silver à savoir Misty.
Je pourrai m'informer pour de plus amples précisions.

L'idée de Saint à la retraite étant issue des concepteurs de l'animé, je reste assez circonspect à ce sujet.
En soi, Ennetsu Saint et Docrates font partie des Saints de la garde privée du Sanctuaire.
Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à admettre, ce sont des faits officiels depuis la création de ces personnages dans l'animé.

Côté cas tordu de l'animé, tu as aussi Arachné de la Tarentule qui est un Silver Saint sans constellation ou encore Shiva et Aghora qui ont été retconnés en 2004 et ne sont plus considérés en tant que Silver Saints.
De ce retcon, ce sont des Saints sans rang avec constellation, le Lotus n'existant pas. A la différence de Docrates et consort, eux, sans rang, ni constellation.
Si sorties SCM il y aura, je suis très curieux de voir les mentions de ces deux compères de Shaka, retcon ou pas.

Cela me profite pour réaliser une transition sur le point suivant, là où Crystal est qualifié de Saint (autre Saint) par la Tamashii alors qu'Orphée, Misty et Algol, eux, en tant que Silver Saints.
Si cela peut vous servir en tant qu'information pour le futur test de Crystal.

Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Orphez

Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Mistyd

Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Algol

Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Crystalu
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Matsuyama
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

Hikaru Matsuyama

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 539
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon - Narbonne
Date d'inscription : 08/09/2011


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 23:44

J'avais remarqué ça, mais cela m'avait pas plus choqué que ça en fait!

(putain! j'avais oublié le coup du chevalier de la tarentule!!)

mais ne parlant pas japonnais, quand je regarde à nouveau la série, je me demande tjrs si c'est le montage de la série qui est comme ça, ou si c'est la traduction qui a merdé!
C'est dommage parce que des saint comme docrates ou cristal sont plutôt réussis et apporte pas mal à la série. dommage qu'en retour il n'est pas eu plus de reconnaissance, même post-sortie!
enfin, quoiqu'il en soit, j'espère que ce test du fake sagittarius vous a plu,
bientôt celui du lion EX (j'espère avant noel!)
et ensuite viendra celui d'albérick afin de répondre à la demande!
(aldé s'occupe de cristal apparemment!)
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 0:06

En effet, je m'occuperais du Saint d'argent de la couronne Boréale Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 90685 Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 90685Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 807905.

Mais je n'enquille sur les SCM des Figures Oh ( Seiya Broken et Cristal) qu'après Shaina (Mercredi à l’approbation) et les Pôpes Shion. Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 397981
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 4:03

Je veux pas foutre le souk, mais la question se posa un temps pour marine et Shaina...


On annonce Misty du lezard comme étant "ouaouh, il existe des chevaliers d'argents a la puissance phénoménale et misty en est le premier représentant devant détruire les stupides bronzes"...


Pourtant, à ce moment là, on a déjà vu au moins Shaina en armure, et personne ne s'écrie "tiens, son armure n'est pas en bronze... En quoi peut-elle bien etre ? Hmmmm... Pas possible, dans le scénar, les chevaliers d'argent n'existent pas encore... Alors, elle est juste une prof avec une armure comme ca..."


Et pourtant, maintenant, tout le monde me tombe dessus chaque fois pour me dire qu'elles sont bien des silvers... Brefs, Kuru a merdé dans son scenar, il a écrit le début à l'aveugle, s'est emmêlé les crayons et voila tout... en attendant, je kiffe ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 5:47

Effectivement c est pas faux ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Matsuyama
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

Hikaru Matsuyama

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 539
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon - Narbonne
Date d'inscription : 08/09/2011


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 10:22

Modification du test (ou plutôt précision!)
l'auteur du fan art des deux versions de l'armure d'or du sagittaire dos à dos, anonyme jusqu'alors, est enfin cité, grâce à Alphazéro qui a retrouvé son nom sur la toile!!
Félicitations à Fabio donc!!
(et ainsi qu'à tous ceux qui me permettent d'illustrer mes tests de façon originale!)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:03

Si cela vous intéresse, voici un site où vous pourrez découvrir les nombreux fan-arts de Fabio:
http://www.icavalieridellozodiaco.net/art/fabio.htm

N'hésitez pas à y jeter un œil! impec1



tit'matt a écrit:
Je veux pas foutre le souk, mais la question se posa un temps pour marine et Shaina...

On annonce Misty du lezard comme étant "ouaouh, il existe des chevaliers d'argents a la puissance phénoménale et misty en est le premier représentant devant détruire les stupides bronzes"...
Pourtant, à ce moment là, on a déjà vu au moins Shaina en armure, et personne ne s'écrie "tiens, son armure n'est pas en bronze... En quoi peut-elle bien etre ? Hmmmm... Pas possible, dans le scénar, les chevaliers d'argent n'existent pas encore... Alors, elle est juste une prof avec une armure comme ca..."
Et pourtant, maintenant, tout le monde me tombe dessus chaque fois pour me dire qu'elles sont bien des silvers... Brefs, Kuru a merdé dans son scenar, il a écrit le début à l'aveugle, s'est emmêlé les crayons et voila tout... en attendant, je kiffe ce manga !
Misty fait son apparition quasi-simultanée avec Marin vêtue de sa Cloth dans le volume 5. Marin présente Misty en tant que Silver Saint, elle étant également de cette caste, tout comme Moses, Asterion et Babel, envoi massif de Silver Saints par le Pope pour exterminer les Bronzes.
Shaina vêtue de sa Cloth apparait dans le volume 6. D'ailleurs, c'est dans la volume 1 qu'elle mentionne qu'elle sera équipée de sa Cloth lors du prochain combat.
Je ne vois pas le problème.

Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:30

Il me semblait qu'elle portait sa cloth bien avant dans l'anime, la mère Shaina... Genre pour le tuer lors de sa fuite du sanctuaire...


Enfin, en attendant, alors, ca veut dire que quand même, Kuru avait pas préparé son coup... La chevalier d'argent Shaina qui se fait later trop facilement, même sans armure, perso, ca ne me convainc même pas. Quand elle dit qu'elle aura son armure, personne ne se demande de quel type ? Si elle est identifiée comme chevalier de l'ophicius, personne n'est au courant que cette constaellation n'est pas de bronze ? Mais alors, de quoi peut-elle etre ? Si elle est pas de bronze et pas d'or, alors ? Pourquoi etre aussi surpris face à un argent en apprenant qu'ils existent ?

tu m'enlèveras pas de l'idée que Kuru a improvisé des trucs pour rallonger la série qui a rencontré un succès qu'elle n'attendait pas. Et que ses héros sont des crétins sans cervelle (pour autant, j'adore cette saga, mais ca vole pas haut quand même, ils sont parfois stupides dans leur choix et leur réactions !)

Bon, sur ce coup, ma mémoire ma trahit, mais de incohérence, ca n'en manque pas quand même ! biere1
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:01

tit'matt a écrit:
Il me semblait qu'elle portait sa cloth bien avant dans l'anime, la mère Shaina... Genre pour le tuer lors de sa fuite du sanctuaire...
Shaina ne porte pas sa Cloth lors du premier épisode. Tu confonds sa tenue civile avec sa Cloth.
Note que l'animé et toutes les bêtises qui interviennent ne sont pas de Kurumada.

Citation :
Enfin, en attendant, alors, ca veut dire que quand même, Kuru avait pas préparé son coup...
Comme pour beaucoup d'auteurs.
Pour te répondre quant à Shaina, pas nécessairement.
Je rajouterais également l'idée de Kurumada de vouloir former nos 5 héros de Bronze de par une caste supérieure, hormis le cas Guilty qui reste mystérieux.
Shaina, en tant que Silver Saint, a formé Cassios pour devenir le Bronze Saint de Pégase.

Citation :
La chevalier d'argent Shaina qui se fait later trop facilement, même sans armure, perso, ca ne me convainc même pas.
Seiya en tenue civile, Pandora Box au dos, qui tue Ptolemy pour finalement pulvériser sa Cloth.
Ptolemy, Silver Saint? La Flèche, Silver Cloth?

Citation :
Quand elle dit qu'elle aura son armure, personne ne se demande de quel type ? Personne pour lui poser la question à ce moment?
Question existentielle qui n'a pas nécessairement lieu d'être de par le principe que la dite question n'a pas sa place dans le courant de l'histoire à ce moment.
De surcroit, Seiya n'est que novice et n'a que peu de notions quant aux Cloths et tout ce qui s'ensuit, la sienne étant également au centre de son monde et ne la connait que peu (Pandora Box, poids de la Cloth, Cosmos, forme, équipement). Ses motivations sont autres également et se montrent fatalement plus importantes: rentrer au Japon avec la Cloth de Pégase et retrouver sa sœur.

Personne pour lui poser la question à ce moment?
Tous les soldats sont à terre, KO. Peut-être même morts. Marin est très probablement au courant. Il ne reste plus que Seiya (cf. plus haut).

Citation :
Si elle est identifiée comme chevalier de l'Ophiuchus, personne n'est au courant que cette constaellation n'est pas de bronze ? Mais alors, de quoi peut-elle etre ? Si elle est pas de bronze et pas d'or, alors ?
Le Pope. Marin et la bande de Misty, lui-même inclus.
Aiolia ne traine pas loin.
Shaina, de son statut, n'est pas une inconnue au Sanctuaire.

Citation :
Pourquoi etre aussi surpris face à un argent en apprenant qu'ils existent ?
Surpris qu'ils existent? De manière explicite, il est surpris de la présence d'un Silver Saint au Japon.

Citation :
tu m'enlèveras pas de l'idée que Kuru a improvisé des trucs pour rallonger la série qui a rencontré un succès qu'elle n'attendait pas.
Je n'ai jamais dit le contraire, en l’occurrence t'enlever telle idée.
L'improvisation de par nos auteurs de manga est monnaie courante. Cf. plus haut.
Parmi tes propos, il y a sincèrement de meilleurs exemples.

Citation :

Et que ses héros sont des crétins sans cervelle (pour autant, j'adore cette saga, mais ca vole pas haut quand même, ils sont parfois stupides dans leur choix et leur réactions !)
Kurumada, ce n'est pas que Saint Seiya. C'est avant tout Ring ni Kakero et Fûma no Kôjiro, qui sont de très belles œuvres. Tu y retrouves beaucoup de personnages stupides comme tu le mentionnes.
N'hésite pas à les découvrir, si ce n'est déjà fait. J'ai passé de très bons moments.

Citation :
Bon, sur ce coup, ma mémoire ma trahit, mais de incohérence, ca n'en manque pas quand même ! biere1
Partant du principe que tu fait l'amalgame sur de nombreux points, je ne suis pas surpris de ton étonnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit'matt
EXCALIBUR
EXCALIBUR

tit'matt

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 804
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/09/2010


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:40

Je sais que je chipote et me prends la tête sur des questions qui ne bouleverseront ni ma vie, ni la votre, ni quoi que ce soit.

Mais tu concèdes aussi certains mystères. Je me suis planté sur celui là faudrait que je relise et revoie la saga, ca fait un bail, j'avoue), mais il en est bien d'autres qui n'ont pas de solution.

Après, je ne dénigre pas l'oeuvre de Kuru, je dis juste que niveau psycho des adolescents, il devrait lire un peu Dolto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Matsuyama
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

Hikaru Matsuyama

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 539
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon - Narbonne
Date d'inscription : 08/09/2011


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 9:38

Ouaw!! je ne savais pas que mon test sur le fake sagittarius engendrerai autant de discussions sur Shaina!! (???!!!???)

Mais de part la place de sa constellation dans la voute stellaire, shaina devrait être l'égal des chevaliers d'or (où très proches!)
Et même si elle fait pas mal d'apparition, je la trouve pas assez décisive dans les comabts (Poseidon, etc...) on retrouve un peu de sa toute puissance dans le dernier OAV sur Apollon.
Après à l'instar de Yaya et ses amis, on peut dire qu'elle progresse tout au longs des différents combats!! (vive le Lvl up!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:54

Ben d'un point de vue astronomique, l'ophiuchus est dans le zodiaque. D'un point vue astrologique il n'en fait pas partie. Comme il y a seulement 12 chevaliers d'or kurumada a utilisé le zodiaque astrologique. Ensuite concernant la puissance de Shaina, la place de sa constellation dans la voute céleste n'a aucun incidence sur sa puissance. Sauf erreur officiellement dans le manga le seul chevalier d'argent qui est aussi fort qu'un chevalier d'or c'est Orphée de la Lyre.

Pour Shaina, nous savons qu'elle n'est pas aussi forte qu'un chevalier d'or vu que l'on sait qu'elle frappe plus de 90 fois par seconde et que pour la vaincre il suffit de porter plus de 100 coups par seconde (édition de luxe, tome 1 page 65).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version   Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test Saint Cloth Myth - Sagittarius Galaxian War Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test Saint Cloth Myth & Saint Cloth Myth Appendix - Scorpio Gold Cloth
» Test Saint Cloth Crown - Sagittarius Gold Cloth
» Test Saint Cloth Myth - Andromeda Early Bronze Cloth
» Test Saint Cloth Myth - Pegasus God Cloth ~ Original Color Edition
» Test Saint Cloth Myth - Aries Shion Gold Cloth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: PRODUITS DERIVES SAINT SEIYA :: Tests Myth Cloth-