Gold Saint Sanctuary
Saint Seiya Generation
Saint Seiya Myth Eternity
présentent
Le grand concours photo inter Forums
IntroductionCette première édition du concours de poses inter-forums est issue du partenariat entre Gold Saint Sanctuary, Saint Seiya Generation et Saint Seiya Myth Eternity.
La finalité de ce concours sera de déterminer le meilleur photographe issu de nos 3 Forums.
Le concours se déroulera sur toute l’année 2011 et prendra la forme d’un championnat en 4 manches. Le gagnant du concours sera celui qui à la fin aura remporté le plus de voix sur les 4 tours confondus. Il n’y aura donc pas d’éliminations au courant de la compétition.
I ) Règlement]1) Règlement des participations.-Tout membre adhérent à l’un des 3 forums pourra prendre part à la compétition.
-Chaque participant ne proposera qu’une seule photo par tour et aura une candidature unique. Ce qui veut dire que les membres qui sont inscrits sur 2 ou 3 des forums ne pourront proposer qu’une seule photo et devront décider dès le premier tour sous quelle bannière ils vont concourir. Certains membres ont des pseudo différents suivant les fofo. Nous faisons donc appel à une certaine honnêteté de la part des participants.
-Les participations sont libres dans le sens ou, si on ne peut pas participer à l’un des tours on pourra toujours participer à un des tours suivants. Néanmoins le tour sera perdu pour le participant puisqu’il ne pourra pas recueillir de voix. Le premier thème sera orienté sur les poses et non sur un type de figurine bien précis afin de ne pas pénaliser ceux qui disposent de peu de figurines.
-Les photos ne seront pas directement postées par les participants sur un topic mais envoyées via MP aux organisateurs propres à chaque forum. L’acceptation des photos se fera dans un premier temps par l’organisateur de chaque forum puis dans un second temps, lors de la mise en commun des photos par l’ensemble des organisateurs.
Une fois mises en commun et validées toutes les photos seront postées par les organisateurs sur un topic de vote sur les 3 forums.
Voici la liste des organisateurs de chaque forum (titulaires et suppléants)
GSS : Thanatos = titulaire / Sag67 = suppléant
SSG : Sanzo = titulaire / Tit’matt = suppléant
SSME : 3NO = titulaire / Crimson Thorn = suppléant (ici aussi reste à valider à vous de voir)Les photos sont à envoyer aux titulaires en priorité. Si pour une raison X ou Y le titulaire ne pourra assurer les acceptations c’est son suppléant qui prendra la relève.
2) règlement des votes.
-Tout membre adhérent à l’un des 3 forums pourra prendre part à la compétition.
-Chaque votant pourra voter pour une photo maximum par tour.
- Les votants ne pourront déposer leurs votes que sur un seul et même forum et ce du début jusqu’à la fin du concours. Ce point s’adresse particulièrement aux membres inscrits sur plusieurs des 3 forums. Lors du premier tour le votant devra décider sur quel forum il votera et continuera à le faire sur celui-ci jusqu’à la fin du concours. -Les photos ne seront pas nominatives ce qui veut dire que le nom de l’artiste ne sera pas rattaché à la photo qu’il a faite.
-Les votants devront obligatoirement laisser un post dans lequel ils spécifieront pour quelle photo ils ont voté.
II) Planning1) Planning généralPremière manche : début du 04 Avril 2011 / fin 08 Mai 2011
Deuxième manche : début 16 mai 2011 / fin 19 juin 2011
Troisième manche : début 12 septembre 2011 / fin 16 octobre 2011
Quatrième manche : début 14 novembre 2011 / fin 18 décembre 2011-03-02
Proclamation du vainqueur et podium : courant semaine 51 après dépouillement final
2) Planning des manchesChaque manche se déroulera en deux étapes.
Première étape / acceptation des photos : Cette période commencera un lundi et se terminera le mercredi deux semaines plus tard. Ce qui laisse aux participants 2 semaines et demi pour envoyer leurs photos aux organisateurs. Les 4 jours restant jusqu’au dimanche qui suit, permettra aux organisateurs de mettre les photos en commun et de préparer les topics de vote sur leur forums respectifs.
Deuxième étape / mises en lignes des photos et votes : Cette période débutera également un lundi et s’étendra jusqu’au dimanche 2 semaines plus tard. Ce qui laisse aux votants deux semaines pour faire leur choix.
A la fin de chaque manche un classement provisoire sera mis en place.