CONCOURS DE POSES
Le principe est assez simple: chaque semaine il y aura un thème décrivant une situation particulière qu’il faudra recréer avec ses figurines (une MC ou une vintage, du moment que le thème choisi est respecté). Ensuite le but est de prendre une belle petite photo et de la poster dans le sujet concerné (
dont une fois au moins en thumbnail* pour faciliter le récapitulatif).
Il y aura ensuite un vote pour élire la meilleure photo.
Ici les effets sont obligatoires, comme Photoshop, Paint, LP. Bref, ce que vous pouvez faire avec vos logiciels
et
interdiction morale de voter pour sa propre photo. Le vainqueur aura l’immense privilège de pouvoir choisir le prochain thème. ^^ En cas d'égalité le staff interviendra.
Chaque semaine se passe dans un topic différent. Le nouveau vainqueur doit donc créer un sujet, en respectant la charte d'écriture des précédents, et expliquera son thème dans le premier post. - La semaine PAIRE (par rapport au titre du topic et non du calendrier "officiel") est dédiée à la pose,
sans décors ni accessoires (sauf précision de l'auteur pour ces derniers)
et avec un fond uni (léger dégradé possible). Les thèmes peuvent être libres (X persos, l'attaque de untel, etc...) mais pas de mises en scène du genre "combat de X contre Y" etc... Un minimum de liberté reste tolérée (impossible de tout cataloguer, ex: "Athena Exclamation" pose ou mise en scène?) mais les décors sont prohibés.
- La semaine IMPAIRE quant à elle est dédié à la mise en scène,
avec ou sans décors au choix du participant et non du précédent vainqueur. Encore une fois quelques concessions seront possibles suivant l'appréciation du staff.
Le vainqueur d'une semaine paire doit donc choisir un thème axé sur la mise en scène, et inversement.
* (17/07/09) : Concernant les décors il est interdit de modifier un screen, d'y insérer divers éléments (tel que des MC), puis de contourner le principe de base en l'imprimant. Si vous souhaitez utiliser des fonds papiers, ces derniers doivent rester tel qu'à l'origine.
* (24/01/10) : Les effets tel que le N&B, le Light Painting, etc... doivent être précisés par l'auteur du thème si ce dernier souhaite les autoriser.
Déroulement : (sous réserve de la disponibilité du staff ^^)
DANS UN PREMIER TEMPS OU LE CONCOURS EST NEUF ET SE MET EN PLACE, IL SERA PROPOSÉ DEUX FOIS PAR MOIS. LA PREMIÈRE FOIS SE PASSERA DIMANCHE 17 OCTOBRE AFIN QUE VOUS VOUS PRÉPARIEZ SI LE CONCOURS MARCHE BIEN IL SERA PROPOSÉ A LA CADENCE CI DESSOUS : - Dimanche soir : choix du thème par le vainqueur de la semaine
- Dimanche soir jusqu’à Mercredi soir (19h) : envoi des photos par les participants
- Jeudi jusqu’à Dimanche (20h) : votes
- et ainsi de suite…
Droit de vote : N'oubliez pas de laisser un post dans ce topic afin de pouvoir voter lors des sondages. Une seule demande suffit et le droit de vote est alors définitif.
Modérateurs : Si vous avez des questions, des remarques ou suggestions n'hésitez pas à nous en faire part.
* Recette pour ceux qui ne savent pas comment héberger une image/ insérer un thumbnail :
- Spoiler:
- Aller sur
www.imageshack.us. C'est un site justement fait pour héberger les images si si. ^^
- Appuyer sur le bouton "parcourir" et trouvez l'image sur votre ordinateur.
- Préciser si vous voulez redimensionner l'image.
- Appuyer sur "upload".
- Une nouvelle page apparait avec plusieurs liens.
--> Pour afficher une image en entier sur le forum, copiez/collez HOTLINK1.
--> Pour afficher un thumbnail (une version réduite de l'image et quand on clique dessus on voit la grande), copiez/collez THUMNAIL1.
Donc en l'occurrence faites les 2 svp, sinon à chaque fois pour le résumé des photos y'a besoin de rehéberger l'image pour avoir un thumbnail...
- Sélectionner le lien que vous avez collé dans la zone de texte sur le forum et appuyer sur le bouton "image" (cela ressemblera donc à :
).
Voilà ! ^^