Suite de mes aventures avec
esthertool (boutique HK sur Ebay):
Pour la petite histoire, je lui avais acheté un Hypnos le 10/10/10. Je reçois le colis une dizaine de jours plus tard (pour info: pas de douane, GIFT sur le colis). J'ouvre le colis et la boîte est bien abîmée (dû au pauvre emballage). Dans le colis, je récupère 2 petits bouts de papier. Voici que ce qui il y avait sur le 1er (j'ai volontairement laissé les fautes et récrit les textes tels quels) :
- Citation :
- Dear Buyer,
Thanks for your purcahse. We try a few packing method to ship to you. (the box and figure may separate or others. It can make a lass% damage.) is it OK for you? We hope it arrive on time and no damage. If have any suggest for package, feel free to contact me.
Would you pls to leave a POSITIVE feedback and hope you can give us an overall Detial Seller Rating(DSR) of 5.
If you are considering giving a neutral or negative feedback of a low DSR, do write to us and give 23us a chance to our email first!
Best Regards
au dos de ce papier:
- Citation :
- Pls contact us by ebay message, if you have any question about the product. Thx
Sur le 2eme:
- Citation :
- Dear customer,
Thank you for purchase. We have a discount for future purchase or a free anime figure for you. Which one do you like?
Iy you email me the positive feedback & overall DSR of 5 Stars (e.g. the print screen of giving 5 fully star seller grading), I can totally free you an anime figure without any shipping fee and any cost.
Or give you a discount in the future purchase for one. (After confirm the feedback & DSR of 5 Stars, we will give you a discount code for future
Wait your kindly choice, feedback and 5 Stars.
Best Regards
Donc, en gros, pour ceux qui dormaient en cours d'anglais, dans le 1er message, il demande si ça pose problème qu'il teste des nouvelles méthodes d'emballage (une fois que t'as reçu le truc, je vois vachement l'intérêt de te demander!), il réclame une éval' positive et demande de le contacter dans les cas contraires.
Dans le 2ème, il t'annonce qu'il te fait une réduc pour ton prochain achat ou qu'il t'offre carrément une figouze gratis, si tu lui mets une éval' positive avec 5 étoiles pour tous les critères.
Je lui envoie un mail pour me plaindre de l'état de mon colis et en retour, le 28/10/10, il me demande de lui faire la liste de ce que je veux comme figouzes pour qu'il me propose une réduc, évidemment tout ça une fois que j'aurais d'abord mis une éval' positive avec ces fameuses 5 étoiles.
J'envoie ma liste le lendemain et j'attends sa réponse. Le 01/11/10, il me dit que certaines figurines sont difficiles à trouver auprès de ces fournisseurs (alors que j'avais sélectionné uniquement des MCs qu'il proposait actuellement à la vente sur sa boutique EBAY) et me demande d'attendre.
Le 17/11/10, je lui dis que ça fait un bout de temps et j'attends de ses news. Il me répond le jour même:
- Citation :
- hi,
thanks for purchase. the free gift is coming to you. please wait a more moment
Ah, j'ai un cadeau qui arrive maintenant? LOL
Vu que je sens qu'il me prend pour un con, je refais un tour sur sa boutique et je vois qu'il propose le buste de Rhada à 13€ FDPIN. Ça tombe bien, je cherchais justement une version HK de ce buste et une chance de pouvoir lui mettre une sale éval' en cas de couillonage
Le colis arrive le 02/12/10, la boîte est dans un état critique (carrément déchirée par endroits) avec toujours les mêmes petits papiers dans le colis. Je renvoie donc un mail le soir même, en lui disant que la boîte est encore plus défoncée que son 1er colis et en lui ordonnant de me faire la réduc' qu'il m'avait promise, et en précisant que ce n'était même pas la peine qu'il espère que je lui mette son éval' positive d'abord.
8 jours plus tard, il me répond en me demandant quelles figures m'intéressent pour une réduction. Le lendemain, je lui répond le Surplis du Capricorne et la version standard de Poséidon.
Et lundi dernier, le gag! Il m'envoie un mail sur ma boîte mail:
- Citation :
- hi,
I am Esthertool.
Thanks your purchase.
If you pay though paypal without ebay, I can let ebay fee to
exchange a discount to you.
SAINT SEIYA CLOTH MYTH CAPRICORN SHURA FIGURES
AQ366 = USD 73.99
SAINT SEIYA MYTH GOD OF SEA POSEIDON FIGURE AQ235 = USD
79.99
(all registered shipping had included. )
Here is my paypal account : **********
Title : payment for AQ366
or
Title : payment for AQ235
If you pay through paypal with ebay, here is no discount
^^"
Which one do you like?
keep in touch,
Best Regards
Esthertool
Il me propose d'acheter sans passer par Ebay pour m'accorder une "réduction"...
Voici son offre FDPIN: le
Surplis du Capricorne à 73,99$ (soit
57€ approx.) et Poséidon à 79,99$ (soit 62€ approx.).
Évidemment, je lui ai répondu en lui demandant s'il se foutait pas de ma gueule puisqu'il vend le
Surplis de Shura à 49,94€ FDPIN sur sa boutique EBAY... Peut-être que quelqu'un devrait lui apprendre ce qu'est une réduction...
Heureusement que j'ai rien à faire de mes journées, en ce moment, pour continuer ce petit jeu à la con.
To be continued...