| Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thana EXCALIBUR
Messages : 856 Age : 40 Localisation : En vadrouille permanente Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : Optimiste devant l'Eternel
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 28 Sep - 9:45 | |
| Nan mais la taille de l'écran, on s'en fout en fait. Je suis sur un 15" de portable et tout va bien (les colonnes bleues à droite et gauche prennent pas mal de place). C'est la résolution le problème, et donc, c'est la carte graphique qui est importante. Si elle gère pas plus que 600x480, ça peut rapidement devenir une contrainte. |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 28 Sep - 19:18 | |
| C'est pas faux ca. En tous cas sur mon 17" j'ai pas de pb ^^ |
|
| |
thegritch THE DIVINE TWINS
Messages : 9551 Age : 49 Localisation : Au volant de mon 38 tonnes Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : combattive
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 28 Sep - 19:22 | |
| Regardez moi ces "beaux mâles" qui comparent la taille de leurs engins à la vue de tous! |
|
| |
Albé GENRO MAO KEN
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 28 Sep - 21:26 | |
| Perso je le trouve super bien le fofo avec ces couleurs là Bravo Mika |
|
| |
Messages : 9551 Age : 49 Localisation : Au volant de mon 38 tonnes Date d'inscription : 28/09/2010 Humeur : combattive
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Mer 28 Sep - 22:35 | |
| Idem pour moi , très bonne combinaison de couleurs |
|
| |
Saint Alphazero GENRO MAO KEN
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 7:49 | |
| Je suis en 1024*768. Le problème viendrait manifestement du nouveau format du forum, une bannière ou autre trop grand, je ne saurais vous dire. |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 9:26 | |
| Écoute, quand j'ai posé la question à FA, ils m'ont sorti que cela pouvait venir du cache internet Donc jette un œil et vois si c'est cela Autrement ben... Tu as la schkoumoune et on ne peut rien pour toi car tu es le seul à avoir ce soucis lol On n'a rien à rallonge sur l'interface |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
Messages : 16367 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Serial Looser
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 10:08 | |
| C'est un problème de résolution d’écran 3N0. Pour pas avoir de pb sur un 17" faut avoir une résolution 1280*1024 |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
Messages : 16546 Age : 40 Localisation : SSME Date d'inscription : 26/09/2010 Humeur : Pour SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 10:39 | |
| Ah. Il peut la changer? (Si son pc ne date pas de Matusalem ) |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 11:02 | |
| J'ai un PC qui date de Matusalem Ca m’empêche pas de pouvoir avoir une résolution 1280*1024 |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 11:03 | |
| Rhooo prends pas la mouche, quand je dis Matusalem pour lui... C'est encore pire connaissant notre SAO |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 11:04 | |
| 3 secondes aprés le Blg Bang......au moins.... |
|
| |
Thana EXCALIBUR
Messages : 856 Age : 40 Localisation : En vadrouille permanente Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : Optimiste devant l'Eternel
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 11:30 | |
| - Saint Alphazero a écrit:
- Je suis en 1024*768.
Le problème viendrait manifestement du nouveau format du forum, une bannière ou autre trop grand, je ne saurais vous dire. Quelle résolution bizarre... L'écran est tout déformé de base... Je suis en train de tester là et ... Essaie de passer en 800x600. C'est un peu moins bon comme résolution, mais plus réglementaire. Ca réglera peut-être le problème. Sinon, essaie de vider le cache, ou force une réactualisation avec mise à jour de la page (Ctrl+F5) |
|
| |
Messages : 1409 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 19/10/2010 Humeur : Jaja
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 12:31 | |
| Je suis là. J'ai lu vos messages.
Commençons par le premier point. Il faut savoir que le problème est originel du changement d'interface du forum et non de ma machine. La précédente interface proposait la totale transparence en terme de résolution quant à ce point. Le problème n'existait pas. Il y a donc régression à ce niveau malgré la nouvelle mouture fort jolie.
Ma résolution est effectivement de 1024*768. C'est la résolution attribuée à ma machine par défaut. Je l'ai conservé, c'est un choix. Ma machine tourne sous XP, achetée il y a de cela +/- 5 ans. Mais là n'est pas le problème.
Comme le mentionne DG, effectivement en 1280*1024, celui-ci disparait. Mais la dite résolution m'est totalement inadaptée tant d'un point de vue de la lisibilité que du confort. Je ne migrerai pas vers cette résolution, d'autant plus, comme mentionné, ce problème n'existait pas de par la précédente interface.
Thana, j'ai tout bonnement suivi tes conseils. Le vide du cache n'y fait rien malheureusement, tout comme l'actualisation forcée. Quoiqu'il en soit, je te remercie. :-)
Rappelons-nous, qu'il existait un soucis d'alignement de la bannière des sorties, alignement qui autrefois, fut probablement adapté pour écrans et/ou autres résolutions de calibre tout, sauf courant. Je peux me tromper. Est-ce que cela peut vous aiguiller? Je ne sais pas.
A noter que, sans pour autant revenir sur celle-ci, l'interface de type marron caca ne m'imposait pas ce problème.
|
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 12:36 | |
| Etrange...
Faudrait que Mika confirme ou infirme cela, il sait peut être d'où vient le soucis Il y a moyen que tu fasses un impr écran? |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 12:50 | |
| T'inquiète, ça urge pas! =) - Spoiler:
En fait, si.
Il est vrai qu'il m'est pénible de naviguer pleinement sur le forum mais je m'y contrains en l'état. Je ne veux pas non plus stresser Mikado et le pousser à la hâte. Voici une capture d'écran: |
|
| |
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 18:48 | |
| T'es pret pour une révolution internet ? J’espère que t'as une roulette sur ta souris ou un clavier tactile.
Appuie sur une zone neutre du forum, reste appuyé sur ctrl et tourne ta molette pour ajuster le zoom de l'écran.
Moi j'ai un clavier tactile et je fais comme sur un iphone pour zoomer dézoomer (pas besoin de ctrl là)
Voilou. |
|
| |
NicoViking SEKI SHIKI MEIKAI HA
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 19:11 | |
| - MIKADO a écrit:
- T'es pret pour une révolution internet ?
J’espère que t'as une roulette sur ta souris ou un clavier tactile.
Appuie sur une zone neutre du forum, reste appuyé sur ctrl et tourne ta molette pour ajuster le zoom de l'écran.
Moi j'ai un clavier tactile et je fais comme sur un iphone pour zoomer dézoomer (pas besoin de ctrl là)
Voilou. tu m'as tué la Mika ! ça devrait aller mieux SAO |
|
| |
MIKADO GRAPHISTE PEGASUS
Messages : 2258 Age : 39 Localisation : En LDC Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 19:18 | |
| C'est un truc que je fais souvent en plus, mais j'y ai pas pensé sur le coup. N'empeche que cette manip règle tous les probs d'affichages de tout le monde qu'on a eu depuis le début normalement!! |
|
| |
Dark Ghost NEWSER OBSCUR
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 20:20 | |
| - Saint Alphazero a écrit:
- Ma résolution est effectivement de 1024*768. C'est la résolution attribuée à ma machine par défaut.
Je l'ai conservé, c'est un choix. Ma machine tourne sous XP, achetée il y a de cela +/- 5 ans. Mais là n'est pas le problème. Suis avec toi SAO, mon PC je l'ai depuis euhhhh 2004 ou 2005, l'avais acheté rue Mongalet dans le 12ème lorsque je vivais à Paris. Donc on critique pas les PC qui date de Mathusalem 1024*768 c'est une résolution tout à fait normal pour un écran 17" 4/3. C'est sur qu'avec un écran 16/9 comme c'est la norme aujourd'hui c'est tous bizarre les propositions, mais c'est pas le pb. C'est clairement un problème de résolution d'écran et de résolution optimal du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Jeu 29 Sep - 21:09 | |
| Je connais cette commande. Elle s'applique sur moult pages qu'elles soient Word ou Excel par exemple. De par cette action, j'en perds l'affichage qui m'est configuré par défaut qui se devait être inchangé au travers le changement d'interface. Professionnellement, j'utilise cette commande pour avoir une visibilité, une vue d'ensemble d'une feuille Excel par exemple, pour ensuite revenir à l'affichage courant et rédiger mon texte. Libre à vous de laisser le forum tel mais c'est dommage que ce soit la configuration de l'utilisateur qui doit s'adapter aux changements d'interface du forum et non l'inverse de par un paramétrage répondant aux configurations de tous (cf. interface originelle ou presque). L'origine pourrait venir d'une nouvelle maquette, celle de notre forum, qui imposerait une configuration. J'essaie de m'informer de mon coté. Je vous tiens au courant.
Edit: j'ai lu vos messages, Mikado et DG. J'étais en train de rédiger le mien. Je vous ferai suite ce soir. |
|
| |
Eno Wesker VETERAN SSME
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Ven 30 Sep - 5:41 | |
| Bon je viens de rajouter un truc dans le CSS SAO un changement? Les autres? |
|
| |
THANATOS SAMA CONTRÔLE LA MORT
Messages : 6515 Age : 48 Localisation : Elysion Date d'inscription : 07/11/2010 Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Ven 30 Sep - 7:50 | |
| Pour moi, dès le lancement de cette nouvelle interface, je n'ai eu aucun souci. (Et mon vieux PC portable date aussi de matusalem "2005" ^^") |
|
| |
B'tx neo JUMPING STONE
Messages : 7265 Age : 45 Localisation : A la poursuite de la Comète Rouge, pas loin de la dimension perdue de Nebu et de Kizza ^^ Date d'inscription : 27/09/2010 Humeur : Ca depend des jours ^^
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Ven 30 Sep - 9:29 | |
| Idem aucun souci |
|
| |
Kizza BIG TORNADO
Messages : 3916 Age : 40 Localisation : là où y a la Tour Eiffel Date d'inscription : 29/09/2010 Humeur : A l'ouest
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff Ven 30 Sep - 12:21 | |
| Le nouveau fond met très bien mes avatar & signature en valeur. J'approuve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
| |
|
| |
| Mise à jour du Forum & annonce du staff | |
|