Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre photo préférée ?
Photo 1
CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Vote_lcap17%CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Photo 2
CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Vote_lcap83%CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
renatus
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION

renatus

Masculin Scorpion Singe
Messages : 189
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2012


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:21

salut a vous , voila tout d abord assez triste de ne voir que 2 photos .....et aussi j ai opter pour ce vote car j aime particulierment la mise en scene apportee au niveau cape , visage et effet sombre ...bravo a l auteur qui continue de nous faire plaisir ^^ impec1
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:18

Je vote également pour la 2 qui est somme toute indétrônable à mon humble avis.

C'est d'ailleurs en voyant de tels photos que le jeu en perd tout son intérêt .... Pourquoi diable malgré mon allégeance à ce personnage, devrais je perdre un temps énorme à trouver la bonne pose, le bon éclairage, l'angle le meilleur. Pour au final savoir à l'avance que je perd mon temps puisque je ne ferrais jamais mieux que ça.

Du coup, si au départ je comptais participer (Je pensais faire cette pose justement et j'avais commencé à préparer la cape), dès que j'ai vu qu'elle à été postée, je me suis dit : "Quel intérêt"...

Bravo en tout cas au photographe qui une fois de plus nous gratifie d'un excellent cliché. impec1
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
MAHA ROSHINI
MAHA ROSHINI

Titinho

Masculin Bélier Buffle
Messages : 4061
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:25

Peut-être alors qu'il ne faudrai plus montrer les photos à l'avance alors.

Mon vote va pour la 2 également
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:27

Titinho a écrit:
Peut-être alors qu'il ne faudrai plus montrer les photos à l'avance alors.

Assez d'accord ... mistergreen1
Revenir en haut Aller en bas
ALREAPH
GOLDEN TRIANGLE
GOLDEN TRIANGLE

ALREAPH

Masculin Bélier Chien
Messages : 4856
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:57

On va y réfléchir Wink

En tout cas je comprends pourquoi sur certains forum tels que MCFA ou les participations aux concours sont beaucoup nombreuses, certains concurrents réguliers postent leur photo... dans les 15 dernieres minutes avant la cloture... et raflent toutes les voix mistergreen1


Mon vote ira à la 1. Joli jeu d'ombres et lumieres qui devoile la chevelure d'Alde rarement mise en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
renatus
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION

renatus

Masculin Scorpion Singe
Messages : 189
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2012


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:18

Titinho a écrit:
Peut-être alors qu'il ne faudrai plus montrer les photos à l'avance alors.

Mon vote va pour la 2 également

par experience de concours foto , j ai eu l occasion d en faire ou le recapitulatif etait en gros centrer sur une petite partie de la foto , je m explique en gros par exemple pour celle ci , on aurais pu faire pour le recapitulatif , juste un petit cadrage sur le visage , et masquer le reste ....pour laisser la surprise au moment de lapparition du recapitulatif , certe un travail en plus pour les modo , mais qui au final peut etre a mon avis plus lucratif au niveau du nombre de participants ...

sinon pour répondre a aldé , je pense que tu ne devrais pas baissé les bras , meme si tu as l impression que tu ne gagnera peut etre pas , mais au moins tu aura la satisfactiond essayer et de faire un cliché pour toi et ensuite nous faire plaisir en le montrant ,.....regarde moi , je n ai pas gagner depuis un bon moment et je m eclate a faire toute ces fotos juste pour le fun , donc ne vous decourager pas , faites des fotos , et je m adresse a tout le monde , faite vous plaisir et faite nous palisir ^^ impec1
Revenir en haut Aller en bas
renatus
ANOTHER DIMENSION
ANOTHER DIMENSION

renatus

Masculin Scorpion Singe
Messages : 189
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2012


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:23

désolé du double poste , voila un exemple de ce que je voulais démontrer



[img]CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Sans_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ALREAPH
GOLDEN TRIANGLE
GOLDEN TRIANGLE

ALREAPH

Masculin Bélier Chien
Messages : 4856
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:46

Je plussois totalement ce qu'à dit renatus.

J'ai regardé les archives de nos concours de pose et je me suis rendu compte que j'avais pas mal progressé depuis les premiers. Mais c'est au fur et à mesure, ca varie sur plusieurs criteres : la pose en elle meme, le fond, l'eclairage, les petits plus qui embelissent une photo, etc...

Sur MCFA quand je participe, je sais qu'il y a tres peu de chance que je gagne mais ca permet aussi d'avoir des commentaires constructifs, et l'autre jour ca m'a fait plaisir d'arriver 3eme Wink

Pour ce qui est de la proposition sur le morceau de photo... y'a du pour et du contre... mais c'est vrai que ca fait du boulot en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:17

Salut,

Je suis d'accord en grande partie avec vous deux, cependant je fais partie de ces geek/Otaku qui sont et restent persuadés que moins on manipule ces figurines et mieux c'est pour elles.

Du coup, à quoi bon perdre du temps à faire des poses de malade, pourquoi niquer un peu plus les articulations qui sur certaines Myth sont déjà flagada. Pourquoi démonter la moitié de sa vitrine alors que le but est de gagner et que là, y'a peu de chance de remporter la palme.

De plus je ne suis pas très "photo" pour ma part. Il n'y a qu'à voir mon topic collection, je ne mets à jour qu'une fois tout les 36 de chaque mois et encore.

Enfin, un dernier point, si il est certain que la photo viens en grande partie du photographe lui-même, n'oublions cependant pas qu'un bon appareil fait tout. C'est pas avec un appareil à 60€ que je vais faire des miracles (Et encore je l'ai acheté pour remplacer mon téléphone dans les photos des tests).

Voila donc, en un mot comme en 100, je ne me décourage pas, je sais juste l'inutilité de ma participation.

Cela dit je plussoie l'idée de RENATUS . impec1
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros du sagittaire
GREAT HORN
GREAT HORN

Ayoros du sagittaire

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 114
Age : 38
Localisation : Maison du Sagittaire
Date d'inscription : 16/04/2012
Humeur : Je vais bien, tout va bien


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:32

j'ai voté pour la 2, c'est une photo vraiment exceptionnel CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590
Revenir en haut Aller en bas
clover
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION

clover

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2012


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 11:01

@ld€ a écrit:
...
Enfin, un dernier point, si il est certain que la photo viens en grande partie du photographe lui-même, n'oublions cependant pas qu'un bon appareil fait tout.

Mouaaa, l'appareil, c'est comme la ferrari, ce n'est pas parce que tu en as une que tu conduiras mieux, par contre, cela te permet de sacrée accélération...

Citation :

C'est pas avec un appareil à 60€ que je vais faire des miracles (Et encore je l'ai acheté pour remplacer mon téléphone dans les photos des tests).

Voila donc, en un mot comme en 100, je ne me décourage pas, je sais juste l'inutilité de ma participation.

Cela dit je plussoie l'idée de RENATUS . impec1

Des concours de photos internationaux ont déjà été gagnée par des photos faites avec un compact.
Comme quoi, mieux vaut savoir bien conduire une clio 16s que mal conduire une ferrari

Sinon, je participe pour jouer pas pour gagner.
Sauf que j'ai peu de temps et certains thèmes ne me motive pas, ou alors, comme ici, je retrouve pas la myth que je cherche ( c'est un peu le bazar dans ma pièce de collection )
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 1:43

Pardon Clover !

Alors à te lire je dois juste être mauvais alors ...
Revenir en haut Aller en bas
clover
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION

clover

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2012


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 2:08

tout chef d'oeuvre, c'est 5% de talent 95% de travail, donc on a tous une marge de progression. J'ai beaucoup d'appareil photo car je collectionne mais je suis loin d'pêtre le plus doué ici ou avec mes potes photgraphe amateurs.

Comme le cosmos, si tu penses ne pas etre limité, alors c'est un progression énorme.

Tout le monde a débuté, j'ai des tonnes de crouts en photos et même encore, je trouve l'exercice des photos de fig super délicat.( et pourtant j'ai du matos photo, comme quoi )
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 6:55

J adhére totalement aux posts de clover Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 6:57

Donc je suis une quiche ....
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 7:02

Pas du tout , moi je suis une quiche à peine capable de prendre une photo qui tienne la route d ou pourquoi je fais pas ce concours ...

Après je penses que certains se prennent totalement dans le délire du concours et prennent tous le temps et les moyens à leur dispos pour obtenir des clichés de fous ...

Je penses notamment à certains qui nous bluffaient alors que c Etait des trucs à portes de tous , voilà tout bêtement mais te dénigre pas ALDÉ Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

@ld€

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 47
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 7:11

Pas de soucis, t'inquiète. C'est juste que au départ, j'expliquais que avec les moyens que j'ai à ma disposition j'aurais été incapable de faire aussi bien que le Cliché de Al....débaran ci-dessus mistergreen1 , et que en gros on me disais que même avec un téléphone portable on peu faire mieux.

Moi je doute, donc j'en déduis que je dois être une quiche.

Pas de drame là dessous. Juste que je reste persuadé qu'avec un appareil avec autofocus, on n'arrivera jamais à prendre net ce que l'on veux, pour cause il me mets automatiquement en net le premier plan au détriment du fond. Donc impossible d'avoir une photo net sur toute la ligne. Un appareil sur lequel on peux régler les floues ou autre, permettra toujours d'avoir de meilleurs clichés. Sinon à quoi bon faire différentes gammes d'appareils photos ? Que tout le monde ai le même, c'est plus simple si tout les appareils se valent. De plus, c'est certains, je n'ai pas trois heures à perdre pour une pause (Surtout en ce moment), qui plus ai si je n'ai aucune chance de remporter la sucette. Si j'avais "du temps à perdre" je me remettrais aux tests impec1 .

Et puis faire du Macro avec un appareil de 2,1 MP, c'est pas gagné ! mistergreen1
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:34

Ah ça c est clair , mais après y a des malins qui arrivent à faire des trucs épatant avec peu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALREAPH
GOLDEN TRIANGLE
GOLDEN TRIANGLE

ALREAPH

Masculin Bélier Chien
Messages : 4856
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:02

Recap en cours ordi1
Revenir en haut Aller en bas
ALREAPH
GOLDEN TRIANGLE
GOLDEN TRIANGLE

ALREAPH

Masculin Bélier Chien
Messages : 4856
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2011


CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:29

Le concours est maintenant terminé, voici les résultats en fonctions de vos votes :



CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 136162recap


1ère place : Alreaph cheers

CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Mini_983738552

CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590 CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590 CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590

2ème place : Renatus

CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Mini_699100311

CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590 CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 639590



Félicitation aux 2 participants ! Merci aux Fans des Taureaux qui ont participé et/ou voté. Votre humble serviteur prend la premiere place avec une photo qui a un beau rendu mais pas si technique que ca (je donnerai des explications si vous en voulez) et renatus grimpe sur la 2nde marche du podium avec sa belle photo d'Alde in the light ! Smile

Bravo à tous ! impec1


Merci à ceux qui continuent de participer, et à bientot en esperant toujours vous (re)voir plus nombreux biere1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!   CC 53 - Honneur aux Taureaux !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CC 53 - Honneur aux Taureaux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CC 37 - Honneur aux Vierges !
» CC 45 - Honneur aux Capricornes !!!
» CC 43 - Honneur aux Sagittaires!
» CC 47 - Honneur aux Verseaux !!!
» CC 49 - Honneur aux Poissons !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: COLLECTIONS ET CREATIVITE :: Les Concours de Poses :: Archives des Concours de Poses-