Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

L'actu en patates par Martin Vidberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 3:43

14 décembre 2011

L’actu va trop vite !

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 250_lactu-va-trop-vite

15 décembre 2011

Megaupload a été très sage

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 251_pirates

Megaupload, le site basé à Hong-Kong qui permet aux internautes de transférer et de télécharger de gros fichiers en ligne a diffusé la semaine dernière un clip musical pour vanter la qualité de ses services et se défaire de cette réputation, évidemment farfelue, selon laquelle il favoriserait le piratage. Un clip que n'a semble-t-il pas beaucoup apprécié groupe Universal music qui l'a fait bloquer notamment sur Youtube (mais certains continuent cependant à le mettre en ligne sur la plateforme).

Les fondateurs de Megaupload assurent avoir signé un contrat avec les artistes travaillant pour Universal qui apparaissent dans la vidéo et ont donc décidé de porter plainte contre Universal. Dans ce sens là, c'est une première.

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Pub16
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 3:00

16 décembre 2011

Rions un peu avec la tempête

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 252_gag-du-si%C3%A8cle

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 252_gag-du-si%C3%A8cle3
Je tiens à remercier par avance les techniciens d'Orange pour la rapidité avec laquelle ils vont rétablir ma ligne Internet une fois que je l'aurai perdue suite aux vents annoncés sur la Franche Comté cet après-midi. Ce sera du bon boulot les gars, bravo !

Suivez en direct l'évolution de la tempête sur LeMonde.fr
(Attention : une connexion Internet est nécessaire)

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Pub17
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 0:27

21 décembre 2011

Le droit de grève minimum

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 254_gr%C3%A8ves

À LIRE sur LeMonde.fr : Le gouvernement veut un service minimum dans les transports aériens
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 0:34

Excellent c est limite ca
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 22:28

22 décembre 2011

Balade à la campagne

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 001

Cette petite bande dessinée est à suivre durant la période des fêtes. La planche suivante sera mise en ligne après Noël.
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 2:09

29 décembre 2011

balade à la campagne (2)

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 002
Cette planche est bien entendu la suite de la planche précédente (et sera à suivre dans la suivante, demain).

30 décembre 2011

Balade à la campagne (3)

Cette planche fait suite à la note du 22 décembre et du 29 décembre. Il est donc préférable de les avoir lues avant. La suite sera mise en ligne probablement lundi.
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 0031
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 6:48

02 janvier 2012

Bonne année 2012 !
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Bonneann%C3%A9e1

LeMonde.fr nous annonce que plus d'un Français sur 2 est pessimiste pour l'année 2012. Pour ma part, après une année 2011 où j'ai multiplié les projets et les activités délaissant trop souvent, à mon goût, ce blog (j'ai publié 64 jours de moins en 2011 qu'en 2010), cette année 2012 se présente plutôt bien.

Le jeu et le livre parus l'an dernier ont bien fonctionné et me donnent la possibilité de préparer de nouveaux projets avec la confiance des éditeurs. L'actualité s'annonce riche, les sujets de dessins ne manqueront pas et, peut-être, vais-je enfin pouvoir me contenter de dessiner pour les supports qui m'amusent le plus : ce blog, d'éventuels bouquins et de très probables jeux de société. C'est du luxe !

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 !
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:29

03 janvier 2012

Et surtout la santé !
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 001

Comme nous le rappelle le Monde du jour, à partir de cette année, les médecins ne seront plus seulement payés à l'acte mais également selon des critères de performance tels que la prescription de médicament génériques. Une rémunération complémentaire qui irrite le syndicat de la médecine générale et pose, comme pour le projet récurrent de payer les enseignants "au mérite", des problèmes d'éthiques et déboucher notamment sur des pratiques différentes selon des zones de populations plus ou moins "performantes".

L'occasion pour moi de vous re-souhaiter une bonne santé.
Parce que c'est important la santé.
Parce que, quand la santé va, tout va !
Parce qu'en allumant la télé tout à l'heure, entre deux spots de vœux publicitaires, j'ai eu le sentiment qu'on me la souhaitait bonne, mais pas trop trop quand même.

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 002-strip-pub
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 7:20

04 janvier 2012

Radio-cassette

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 003_radiocassette
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 23:25

05 janvier 2012

Que retenir de « l’affaire sale mec » ?

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 004_salemec

François Hollande aurait traité Nicolas Sarkozy de "sale mec", mais en fait non, mais un peu quand même, mais en
fait c'était une blague mal rapportée par les journalistes du Parisien. Mais tout de même, les mots ont été prononcés. Mais c'était pour de rire...

Enfin bref, je note surtout que notre débat politique perd un peu en qualité : "Casse-toi pov'con", ça sonnait tout de même beaucoup mieux que "sale mec" !

À LIRE sur LeMonde.fr : "Sale mec" Hollande n'a pas insulté Nicolas Sarkozy
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 23:42

Je rajouterais même qu on atteint les bas fond de la politique en ce moment c est rassurant pour mai tout ça Sad
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 8:48

06 janvier 2012

La télévision, moins dangereuse pendant les pubs

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 005_securit%C3%A9routi%C3%A8re
En lisant ce jeudi la liste des infractions sur la route pour lesquelles les sanctions sont renforcées, j'ai découvert qu'il était possible de regarder la télévision en conduisant.

Évidemment, avec les réseaux 3G, les smartphones il est possible de recevoir des émissions de télévision d'un peu partout, mais je n'aurais jamais cru que des automobilistes prennent le risque de suivre la télé tout en conduisant, plutôt que d'écouter la radio par exemple. Je suis très naïf.Il vous en coûtera désormais 1500 euros et 3 points.

J'en déduis que si l'on est fortuné, il est possible de regarder la télé au volant : à la condition de ne pas commettre d'autre sanction comme utiliser un téléphone (si l'on est fortuné on dispose d'un kit main libre, tout aussi dangereux, mais pas sanctionné) il faudra être pris 4 fois en flagrant délit pour perdre son permis ce qui peut demander pas mal de temps. Surtout pour moi qui circule essentiellement à la campagne : je n'ai le souvenir que de 2 contrôles en plus de 10 ans de conduite régulière ! Heureusement, je ne suis pas assez accro à la télévision et je... ah, je continuerai cette mise à jour plus tard : le feu passe au vert !

À LIRE sur LeMonde.fr : Sanctions renforcées en cas d'infraction sur les routes

Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:24

08 janvier 2012

Balade à la campagne (4)

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 A01

Aujourd'hui, 4ème planche de mon compte rendu de la convention d'investiture de François Hollande en très différé. Je vais tenter de le terminer cette semaine en supplément des notes d'actu quotidiennes.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le blog pendant les fêtes, il est quand même préférable d'avoir lu au préalable les trois précédentes planches :
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette2L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette3

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 004

à suivre...
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:40

09 janvier 2012

Oxymore

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 006_oxymore
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 0:22

10 janvier 2012

Orange devient chic

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 007_orange-devient-chic

Existe aussi en version SFR et Bouygues

Free a fait l'évènement ce mardi en présentant ses premiers forfaits sans engagement pour téléphonie mobile souvent bien moins chers que les forfaits des trois opérateurs "historiques". La grande question est maintenant de savoir si Orange, Bouygues et SFR vont s'aligner sur ces nouvelles offres (et surtout, surtout, si je vais payer mon forfait avec engagement moins cher.)

À LIRE sur LeMonde.fr : La rupture tarifaire de Free tiendra-t-elle ses promesses ?

Bonus track puéril : Je me suis amusé à réaliser ce petit montage

Publicité mensongère

Le lancement des forfaits mobiles de Free m'évoque étrangement les vieux catalogues de La Redoute.

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-91
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:47

11 janvier 2012

Comment résister à la première démarque ?

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 008_soldes

À LIRE sur LeMonde.fr :
Coup d'envoi des soldes d'hiver !
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 6:51

impec1
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 6:57

12 janvier 2012

Revue de campagne : François Hollande précise ses réformes

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 011_Hollande
À LIRE sur LeMonde.fr : Quotient familial : Hollande ne veut pas le supprimer mais "le rendre juste"

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Ligne.1243858154
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 010_boutin
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 009_accoyer
À LIRE sur LeMonde.fr : Accoyer, 2012 et "les conséquences comparables à une guerre"
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:47

13 janvier 2012

Balade à la campagne (5 et 6)

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 A01

Voici les planches 5 et 6 de mon compte rendu de la convention d'investiture de François Hollande. Il est préférable d'avoir lu au
préalable les 4 planches précédentes.

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette2L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette3L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Vignette4
L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 005L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 006

La suite (et fin) devrait être mise en ligne ce weekend.

Comme pour la quatrième planche, je reviens sur un commentaire posté à la suite de la planche précédente :

Corto : "Le prenez pas mal, mais il ne se passe vraiment pas grand chose, au bout de 4 posts sur le sujet (et on arrive à la fin cette semaine ?)… "

Effectivement, mais c'est volontaire : ne comptez pas sur moi pour vous faire une compte rendu politique de cette manifestation et pour vous délivrer des scoops. C'est une balade, personnelle, avec un regard qui n'est sans doute pas neutre mais qui ne se veut pas engagé. Je ne suis pas certains que les militants du PS qui m'ont invité s'attendaient à ce rythme de narration.

Je le répète d'ailleurs, à destination des équipes de campagne qui passeraient sur ce blog : je serais tout à fait curieux de suivre d'autres manifestations (pas obligatoirement des meetings) autour d'autres candidats pour en faire un compte rendu "à ma façon".
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:50

13 janvier 2012

Quelles leçons tirer des précédentes élections ?

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 012_statistiques

Un petit dessin réalisé après avoir lu cet article du Monde, que je vous recommande par ailleurs.

Perte du triple A : l’Elysée tente de relativiser

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 013_perte-du-tripleA1

Selon "une source gouvernementale", l'agence Standard and Poor's a choisi de s'immiscer dans la campagne présidentielle en dégradant la note souveraine de la France à la différence de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Finlande et du Luxembourg.

Suivre les évènements en direct sur LeMonde.fr
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 7:15

16 janvier 2012

À qui la faute ?

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 014_àquilafaute

À LIRE sur LeMonde.fr : Une cure de patates pour retrouver notre triple A
(Merci LeMonde, pour cet article, t'es un pote !)
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 7:32

Pas impossible qu'on nous la sorte celle là ^^
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 10:42

17 janvier 2012

Que valent les commentaires des internautes ?

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 015_commentaires

Depuis quelques jours, je lis avec plaisir les commentaires des articles consacrés au lancement, semble-t-il réussi, de Free mobile qui passerait déjà le million d'abonnés.
Alors que les articles qui traitent du sujet sont souvent modérés, s'interrogeant sur les avantages et les inconvénients de ces nouvelles offres, les internautes qui réagissent semblent appartenir à deux camps qui se livrent une guerre passionnée entre pro et anti Free.
Une sorte de joute verbale massivement multijoueur dont on peut se demander si elle n'a pas un enjeu publicitaire et si elle n'est pas alimentée par les compagnies elles-mêmes (ce dont je n'ai aucune preuve). Elle me rappelle la guéguerre pro-Apple contre pro-Windows avec la différence notable que la marque Free ne s'oppose, par exemple, à Orange que par des formules d'abonnement : les appareils utilisés et les usages sont identiques !

En ce qui me concerne, puisqu'il faut bien se mouiller, j'étais complétement du côté lumineux de la force en ce qui concerne les
ordinateurs. J'avoue parfois être attiré par le côté obscur, car plus facile est son chemin... mais je lutte.
Pour le téléphone, je n'ai pas encore tranché.

À LIRE sur le blog Rézonances : Les forfaits de Free Mobile, critiques interdites ?
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 3:10

18 janvier 2012

L’ascension du sommet social

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 016_ascension

À 3 mois des élections présidentielles (notez que depuis quelques jours, tout article doit commencer par un décompte des jours restants avant la présidentielle), Nicolas Sarkozy a reçu les partenaires sociaux pour un sommet de crise. À 95 jours de la présidentielle, le sujet le plus sensible demeure la hausse de la TVA, annoncée autour de 2%, à laquelle les principaux syndicats sont opposés.

Aucun rapport, mais à moins de 100 jours de la présidentielle, je ne sais pas ce que j'ai mais je suis un peu fatigué en ce moment. Je pense que le temps joue un peu, c'est l'hiver, et puis je ne ne récupère pas très bien. Mon charcutier m'a dit que je manquais peut-être de magnésium.
À quelques semaines de la présidentielle, je vais me faire un petit café et, tiens, comme il fait beau et que la météo annonce du mauvais temps pour les jours qui viennent, je vais faire un petit tour cet après midi.
Ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout à 3 mois de la présidentielle !
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:56

19 janvier 2012

Kodak, c’était bien !

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 016_kodak

La société Kodak, célèbre pour ses pellicules noires et jaunes même si son activité est aujourd'hui essentiellement tournée vers le
numérique, s'est déclarée en faillite.
Alors que j'ai migré avec bonheur vers les appareils numériques depuis bien longtemps, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme intérieure en lisant la nouvelle (car à l'extérieur, je suis un gros dur).

À LIRE sur LeMonde.fr : le numérique n'a pas été pris au sérieux par Kodak

La petite planche du jour reprend les personnages récurrents de l'album Quinquennat nerveux toujours en vente dans toutes les bonnes librairies et qui continue à bien se vendre : la troisième édition est en cours Merci à tous ceux qui l'ont acheté ! (Pour les autres, il n'est pas trop tard !)

L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Sans-titre-1

Je vous ai parlé du vinyl ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu en patates par Martin Vidberg   L'actu en patates par Martin Vidberg - Page 2 Empty

L'actu en patates par Martin Vidberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant