Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.
Cet anime est diffusé depuis peu sur GameOne. J'ouvre donc ce topic pour échanger et en discuter.
J'ai eu connaissance de cet série par un ami qui me l'a recommandé et je n'ai pas été décu. Le principe de mission à accomplir contre rémunération ressemble un peu à Naruto, le ninjutsu étant remplacé par la magie.Je suis donc sur que les fans de Naruto (comme moi) apprécieront. Natsu est du genre irréfléchi qui agit dans la seconde, aussi explosif que ces attaques de feu, Lucy invoquent des esprits de constellations qui m'ont bien fait sourire dans leur design, surtout celui de mon signe, le taureau. Happy est impayable dans ces répliques et réactions.
Vous comprenez donc que j'ai adhéré, je vous propose d'ailleurs une image de Taurus