De Carla Bruni à Teddy Riner, le peu croyable cru 2011 des poissons d'avril
Jeux Olympiques de 2012 retirés à Londres pour être offerts à Paris, langoustine à la place du coq sur le nouveau maillot des Bleus, découverte du yeti... La tradition du poisson d'avril, qui remonte au XVIe siècle, ne s'est pas perdue dans les médias français.
Nombre de journaux, notamment régionaux, y sont allés vendredi de leur canular du 1er avril, autour de deux dominantes: le sport et surtout les animaux.
La vie des stars est aussi un bon sujet de plaisanterie. Ainsi, le site d'information Rue89 affirme que Carla Bruni-Sarkozy a chanté "N'y retourne pas" lors d'une soirée privée, pour dire à son président d'époux qu'elle ne souhaitait pas voir son bail à l'Elysée prolongé.
Selon France Info, les futurs mariés princiers Kate et William auraient eux choisi de passer leur voyage de noces... dans le Périgord, "parce que c'est le coin le plus britannique, sûrement, de la campagne hexagonale".
A en croire La Croix, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) aurait demandé aux télévisions et radios de respecter désormais "un jour par mois sans Johnny Hallyday". Une manière de lutter contre la surexposition médiatique de la "star ressuscitée", selon l'expression du quotidien catholique.
Le plus gros poisson d'avril 2011 pèse 127 kilos: le champion Teddy Riner a confié dans un vrai-faux entretien à L'Equipe sa décision d'abandonner le judo pour le rugby, à Toulon.
Un scoop sur le portail de MSN: "Paris accueillera les JO de 2012", le Comité international olympique (CIO) ayant retiré l'organisation à Londres après que la "preuve a été apportée" que des "votes avaient été achetés".
Les pêcheurs bretons, eux, ont publié un communiqué avançant que "la langoustine pourrait remplacer le traditionnel coq gaulois sur le maillot version marinière des Bleus".
Dans ce flot de "poissons", les animaux se taillent la part du lion. Le journal Nord-Littoral a signalé la présence d'un requin-taupe dans un plan d'eau à écluse débouchant sur le port de Calais.
Pas rancunière, la coopérative agricole des Fermiers de Loué (Sarthe) a annoncé que le renard de Loué, qui se nourrit de ses poulets, serait le premier à bénéficier du Label Rouge.
Cité dans la revue de presse de France Inter, Le Petit Quotidien prévient ses jeunes lecteurs: "On a retrouvé le yeti".
Quant aux quotidiens Le Populaire du Centre et La Montagne, ils affirment que la plus importante centrale de méthanisation alimentée par la bouse de vache pourrait naître en Limousin, une alternative au nucléaire qui aurait déjà un parrain célèbre: Jamel Debbouze.
Le Figaro surfe sur les sorties médiatiques inattendues du PDG de Ryanair en annonçant "le lancement de vols garantis sans enfants qui pleurent, crient et courent dans les cabines".
La station lyonnaise Radio Scoop assure que la mairie de Lyon a autorisé l'implantation d'un centre naturiste en plein centre-ville. Le Havre libre explore pour TF1 un nouveau concept de télé-réalité, "Prison Academy", où des anonymes seront détenus dans une maison d'arrêt désaffectée sous la surveillance de célébrités (Véronique Genest, Dick Rivers, Jenifer)...
Au rayon politique, Le Post croit savoir qu'Hervé Gaymard (UMP), réélu jeudi sans majorité à la tête du conseil général de Savoie, proposerait à son adversaire socialiste Thierry Repentin d'exercer une "présidence tournante".
Quant à la responsable écologiste Cécile Duflot, née un 1er avril, elle ne s'est pas laissée piéger sur RMC par un Jean-Jacques Bourdin lui annonçant que Nicolas Hulot ne serait pas candidat à la présidentielle: "Je la connais la date, on me la fait tous les ans !"
Source : Orange.Fr
Sur PSPgen : "Mediagen annonce l'ouverture prochaine de BabesGen.com"
Après des années d'existence, nous avons remarqué que les dossiers sur les Babes, ces fameuses filles que vous pouvez facilement croiser sur différents salons, comme l'E3 par exemple, vous intéressaient fortement.
Nous avons également reçu plusieurs messages nous soumettant l'idée de regrouper ce genre de photos, et c'est pourquoi nous avons eu l'idée de créer BabesGen, un site dédié uniquement à ces jolies femmes qui vantent les mérites des jeux des éditeurs pour lesquels elles officient (le temps d'un salon généralement). Bien entendu, les photos n'iront pas dans l'excès, et les babes s'afficheront telles que nous les apercevons sur les salons.
Dès la semaine prochaine, nous ouvrirons donc BabesGen.com et nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette folle aventure, à laquelle nous vous demanderons probablement de participer (regroupement de photos des salons). À très bientôt !
Source : PSPGen