Cadeau du soir, mon premier pavé MC sur le fofo
.
Yop yop, merci hachioji: Hyôga V1 vient d'arriver !
Alors Ok c'est pas la V1 la plus réussie de toutes jusqu'à présent (la palme de ma vitrine Galaxian Wars revient à Andromède - jusqu'à ce que Shiryu vienne lui remettre les idées en place), mais c'est uniquement à cause du visage perfectible dont on a tant parlé, parce que niveau armure y'a pour ainsi dire aucun problème particulier. Le jet-pack qui sert de fixation aux ailes est certes quelque peu disgracieux, mais c'est pas non plus ce qui se remarque de suite.
Ce qui est plus manifeste, par contre, c'est la maniabilité des épaulettes, qui pour le coup jettent un froid face à Camus: l'élève réussit mieux ses poses de combat que le maître himself... l'a de quoi avoir les boules, le Verseau :mrgreen: . Les lamelles de la jupe, basées sur le modèle de Yaya ou de Tenma ne sont pas pour rien dans cette maniabilité, mais c'est surtout le fameux mécanisme des épaulettes version renégats qui fait ici fureur. Et vu que l'on est face à une V1 (autrement dit rien à voir avec les tanks V4), y'a de quoi s'amuser, puisque question paluches y'a tout ce qui est nécessaire, plastron resserré compris afin de reproduire "L'aurora thunder attack".
La qualité de la colorisation mérite aussi d'être mentionnée, le chrome étant très légèrement bleuté, ce qui confère de suite à Hyôga de la singularité face à Yaya. Mine de rien c'est le genre de détail qui, à mes yeux, nuance bien les expositions d'ensemble.
Notons par ailleurs que le Cygne, de la même taille qu'Andromède ne joue pas, contrairement à ce que je craignais, la forte tête face à un Gold, en particulier face à celui dont sont issues ses attaques. P'tite démonstration avec ce cliché qui me tenait à coeur depuis un moment, en attendant que je puisse réaliser un décor pour les quatre chevaliers des glaces:
Niveau montage vous pouvez zapper la notice, même si les mèches passant sur le diadème, minuscules, sont un peu pénibles à positionner.
Et ce fameux visage alors, ça dit quoi? Ben pour moi ça dit que Bandai nous a déjà pondu des Hyôga plus sexy, mais pour tout dire ça m'aurait fait chier de me retrouver avec un faciès strictement identique aux autres. Le résultat final n'est pas irréprochable, mais j'ai toujours du mal à voir en quoi c'est une catastrophe, surtout (comme pour Shun V1) que les mèches ne limitent pas les mouvements de la tête. À la bonne heure, voilà qui évitera l'effet "Coup du lapin" de la V4, qui est aussi élégante que figée, mode costard-cravate ON. Le Bronze présenté ici paraît plus jeune (je sais, il se passe peu de temps entre les Galaxian et Hadès), moins adulte que la version God Cloth, mais justement c'est à mes yeux très cool d'avoir ces petites variations (y compris au niveau des tifs, d'un jaune plus soutenu que celui de l'ultime mouture).
Ce qui est positivement notable, aussi, c'est que la carrure du personnage est parfaite, ni trop massif ni trop fin. Bandai, sors-nous un Phenix de la bonne taille et la série V1 aura définitivement acquis ses lettres de noblesse ^^.
Alors certes un faciès plus anguleux aurait été appréciable, mais comme cela a été noté par certains forumers la donne change dès lors que le Cygne arbore son diadème. En d'autres termes, le visage tel qu'il est me convient très bien, et avec les copains autour l'effet Galaxian Wars fonctionne plein-pot. Puis bon, suffit de se casser un peu le bol avec les poses pour avoir enfin devant les yeux un Cygne prêt à refroidir son petit monde.
Conclusion, donc, voilà une figurine aussi décriée que Misty (et c'est légitime selon les attentes de chacun), mais qui comme le Silver Saint ne me déçoit pas, principalement parce que je suis avant tout un gosse qui, pour peu qu'on ne se tape pas une tronche V2 (là y'a un pépin indiscutable), se régale avec tout ce qui lui a plu par le passé. L'essentiel est là, Hyôga bénéficie pas mal du savoir-faire acquis par Tamashii pour les armures alors je vais pas bouder mon plaisir: Vive cette nouvelle Myth Cloth V1
!