Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

Andro m'aide à...

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 4:45

Saint Alphazero a écrit:


Quelques critiques non justifiées:
- Eden n'est pas le nouveau Ikki.
- apporter son feedback sur le Saint Fight n'est pas possible en l'état
- le côté intellectuel de Hooke du Compas est tirée d'une référence, celle de Robert Hooke, astronome et mathématicien anglais (1635-1703).
=> http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Hooke/111544

"Merci" pour la condescendance et pour les "corrections" à chaque fois qu'on ose poster un avis, celles-ci nous faisant indéniablement passer soit pour des ignares, soit pour des idiots...

Spoiler:
fume1

AndrO
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 7:53

Andro m'aide à... a écrit:
Saint Alphazero a écrit:


Quelques critiques non justifiées:
- Eden n'est pas le nouveau Ikki.
- apporter son feedback sur le Saint Fight n'est pas possible en l'état
- le côté intellectuel de Hooke du Compas est tirée d'une référence, celle de Robert Hooke, astronome et mathématicien anglais (1635-1703).
=> http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Hooke/111544

"Merci" pour la condescendance et pour les "corrections" à chaque fois qu'on ose poster un avis, celles-ci nous faisant indéniablement passer soit pour des ignares, soit pour des idiots...

Spoiler:
fume1

AndrO

Je ne peux qu'acquiescer !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 8:31

Andro m'aide à... a écrit:
"Merci" pour la condescendance et pour les "corrections" à chaque fois qu'on ose poster un avis, celles-ci nous faisant indéniablement passer soit pour des ignares, soit pour des idiots...

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour voir qu'Eden a de la distance et qu'il est, dans la logique des groupes de jeunes garçons propres au style Shōnen, l'outsider qui parle peu, puissant et désagréable. Bah non, ça ne nous rappelle pas Ikki, pas du tout même... De même que la douceur et les grands yeux pleins d'humanité de Ryûhô ne rappellent pas Shun...

Pour le Saint Fight, désolé mais la couleur est donnée. On a rien vu du combat de Soma qui devait être bien difficile au vu de son état sortant, pour moi c'est une faute et un amateurisme narratif plus qu'agaçant. Le combat Pégase vs Compas était juste imbuvable, indigeste même... Que ce soit Licorne vs Lionet ou Seiya face à Geki, en comparaison le tout début des Galaxian Wars à l'époque était mille fois plus trépidant.

Donc oui, je pense que l'on peut se permettre de très gros doutes sur ce SF de pacotille même après un combat, ce n'est pas comme si Omega avait l'habitude de nous procurer d'excellentes surprises...
Pour la condescendance, nullement.
Si tu estimes que reprendre une personne est synonyme de critiques telles que tu le perçois, tu te trompes.
J'en conclurais que toutes mes remarques et précisions sont rédigées de sorte à vous prendre pour des misérables?
AndrO, tu n'es ni un idiot, ni un ignare.

En soi - je constate que ton message premier relatif à Orion est, à mon goût, dépourvu de bons arguments (il n'y en a pas du tout), et aspire naturellement à un retour de ma part.
Néanmoins, a-t-il fallu que je te fasse suite pour lire et découvrir avec plaisir un feedback, qui lui, fut beaucoup plus intéressant.
Les annonces officielles d'avant diffusion ont été claires. Eden est représenté en tant que Saint mystérieux, énigmatique.
Au delà de sa force (et cela reste relatif), en l'état, il n'y a pas de Ikki.
Ou bien même copie il y aurait, doit-on pointer du doigt si ce n'est que Kahaho est le Ikki de la Toile Perdue. J’apprécie Ikki, j’apprécie Kagaho, je souhaite découvrir Eden.
Pour le fils du Dragon Violet mais aussi Eden par la suite, emploies-tu le verbe rappeler qui montre fatalement une différence entre copier et faire penser.

Puisqu'il y a comparaison avec le Galaxian Wars. Il est nécessaire de se rappeler que bon nombre de participants se montrent prétentieux, orgueilleux pour ne pas dire frimeurs, et pour reboucler en tes termes, désagréables.

Les points qui m'interpellent pour le dit personnage puissant et rempli de mystère:
- sa tenue. Est-il légitime qu'il ne porte pas la tenue de la Palestre?
- quel est son rôle dans le Saint Fight? Eden a-t-il connaissance des faits et du réel intérêt de l'organisation de ce tournoi? Ou pas.
- part-on (ainsi) de l'idée d'un évènement qui sera interrompu à l'image d'un Galaxian Wars, sans oublier l'invasion et la destruction de la Palestre annoncée par le Televi Magazine #6.

Pour le combat de Sôma, je regrette également l'absence de développement. C'est un point que tu n'avais pas rédigé auparavant.
Néanmoins, je ne le clamerais pas haut et fort tel que tu sembles le montrer, notre série animée originelle, pour reprendre tes mots, possède également de nombreuses "fautes" et semble montrer un certain "amateurisme narratif plus qu'agaçant".
Je suis assez discret à ce sujet mais ce ne sont pas les arguments qui me manquent pour la série de notre enfance.

Pour le Saint Fight, tu as peut-être raison quant à la future faiblesse technique et scénaristique de ce tournoi. Je reste néanmoins catégorique, que l'on aime ou pas, de par un épisode, il n'est pas possible de juger cet évènement dans sa globalité en l'état.
Toi même, de par ton second message, tu précises que tu émets des doutes, là où dans un premier temps, tu en affirmes une généralité.
Parallèlement, il m'est très difficile de juger une Anecdote de la Toile Perdue sans avoir lu la totalité des chapitres, récits que je suis, lis et achète.
Quant à la couleur, certaines œuvres ou arcs commencent fort mais finissent timidement. Et inversement.
Les exemples dans notre univers saint-seiyesque ne manquent pas.

Quant aux corrections (comme dit de ta part), elles sont nécessaires.
Je comprends que son style intellectuel, celui de Hooke, ne plait pas pour certains. Encore a-t-on l'idée que la création d'une telle psychologie n'est que peu anodine.
Sur un forum voisin, a-t-on critiqué maladroitement la présence d'un Saint du Poisson Volant qui renforcerait le côté enfantin de la série, ce côté qui peut également paraitre extravagant (un poisson... "volant"?).
Je l'ai repris. Ce n'est pas pour autant qu'il m'ait pointé du doigt de condescendance.

Sincèrement, je n'apprécie que peu ce passage mené par Hooke, que ce soit du design de sa Cloth que de son combat, ma foi très mou, peu inspiré et d'une mauvaise technique de réalisation.
Son caractère me laisse circonspect mais sa référence est intéressante.

Note que le mot Lionet n'est manifestement plus utilisé dans notre vocabulaire et fut auparavant employé dans le moyen français.
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 8:44

Je pense que ce qu'a voulu dire Andro, c'est que, la série originale a ses points faibles, ceux de son époque

Alors, en définitive, pourquoi, pour une nouvelle série, avec ces techniques de malade au niveau des dessins, de l'animation, de l'intrigue, qui fait fureur dans bon nombre de Mangas, doit-on de nouveau découvrir de nouvelles faiblesses et pas justement les corriger afin de retrouver davantage de cohérence ?

Je ne pourrai vraiment jamais comprendre comment on peut faire une suite d'un MUST aussi bâclée....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 9:08

Enfer a écrit:
Je ne peux qu'acquiescer !!
Citation :
Eden, je suis navré, c'est le vrai Ikki de base !!
Je te propose de te référer à mes propos rédigés plus haut. J'espère que tu ne m'en veux pas pour ma brève réponse.

Citation :
Comment peut-on se passionner, ou même encore une fois donner une chance à cette bâclure alors que tous les éléments sont réunis pour le prouver ?? C'est soit vous ne connaissez strictement rien à Saint Seiya, soit il vous en faut extrêmement peu ! Shocked

Oui, peut-être as-tu raison, je ne connais peut-être strictement rien à Saint Seiya.

Pour le côté "il en faut peu", je te réponds négativement. Je souligne un manque d’objectivité sur certains propos qu'ils soient relatifs à cette œuvre, celle de Kurumada, d'Okada ou de Teshirogi.
J'émets également de mauvaises critiques. J'ai la crainte d'une confusion.

Citation :
On a affaire à une "oeuvre" éhontée de l'univers Saint Seiya en essayant d'y reprendre les meilleurs moments en les vomissant tout en espérant créer un impact similaire !

Ben vous savez quoi ? C'est perdu sur toute la ligne....
Sans prendre le parti d'Omega, certains te diront que The Lost Canvas est une honte à l’univers Saint Seiya, d'autres crieront au scandale pour Episode G, certains se montreront virulents envers le kurumanga.
Sinon, oui, Omega est et reste une œuvre (sans guillemet).

Citation :
Je pense que ce qu'a voulu dire Andro, c'est que, la série originale a ses points faibles, ceux de son époque

Alors, en définitive, pourquoi, pour une nouvelle série, avec ces techniques de malade au niveau des dessins, de l'animation, de l'intrigue, qui fait fureur dans bon nombre de Mangas, doit-on de nouveau découvrir de nouvelles faiblesses et pas justement les corriger afin de retrouver davantage de cohérence ?

Je ne pourrai vraiment jamais comprendre comment on peut faire une suite d'un MUST aussi bâclée....
Si c'est effectivement le cas, je pense que la communauté a compris ses/vos déceptions.
Je ne saisis que peu l’intérêt de boucler de nouveau sur ce point pour chaque épisode, qui malgré tout, reste un avis personnel et non nécessairement partagé de par tous.
Quant au contexte de réalisation, je suis intéressé par tes exemples. Peux-tu m'en fournir? Je te lirai avec plaisir et attention.

Quoiqu'il en soit, de mon côté, j'en attends beaucoup de Next Dimension, un anime, qui je l'espère, sera aux traits arakiens et orchestré par les musiques de notre grand compositeur. Mais là est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
STARLIGHT EXTINCTION
STARLIGHT EXTINCTION



Féminin Lion Dragon
Messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2011


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 9:47

Saint Alphazero a écrit:
Sans prendre le parti d'Omega, certains te diront que The Lost Canvas est une honte à l’univers Saint Seiya, d'autres crieront au scandale pour Episode G, certains se montreront virulents envers le kurumanga.
Sinon, oui, Omega est et reste une œuvre (sans guillemet).
caroline a écrit:
J'ai donc l'impression que vous ne laissez aucune chance à cet anime. D'après ce dont je me souviens, il y a eu le même genre de remarques il y a quelques années avec TLC ou épisode G. C'est d'ailleurs peut-être les mêmes qui avaient critiqué inferno et élysion ou bien ND parce qu'ils préfèreraient le charadesign de Shingo Araki à celui de Masami Kurumada. C'est pourtant les mêmes personnes qui plus tard continu de lire ou voir ces spin offs.

J'ai donc l'impression qu'on tourne en boucle et je suis entièrement d'accord avec le post de Saint Alphazero.

Je n'ai pas encore vu le 6eme épisode mais pour le moment, je n'ai pas été déçu une seule fois.

J'ai aussi repensé aux posts des personnes disant que cet anime n'a aucun intérêt et ne pourrait pas donner l'envie de voir le reste de l’œuvre de kurumada.
J'ai voulu tester la chose et j'ai proposé à un ami de visionner le premier épisode d'omega.
Je tiens à préciser qu'il a 17ans et ne connait absolument pas l'univers saint seiya. A la fin de l'épisode, il m'a demandé où trouver le reste et quand je parle du reste, je veux dire qu'il ne s'arrêtait pas à omega. Il voulait voir à quoi ressemblait le sanctuaire, poseidon et hades.
Dans une moindre mesure, sa copine qui trainait dans le coin, n'a pas décroché d'une seconde sur l'épisode et a vraiment envie de voir la suite. Elle n'est pas forcément attirée par autre chose qu'omega mais elle m'a dit qu'elle voulait voir la suite, probablement poussé par le cliffhanger du 1er épisode.

Faut croire que cet anime n'est pas aussi "bâclé" que l'a répété enfer pour la 2eme fois. Je sais bien que tout est question de vocabulaire et que ça ne concerne que des avis propres à chacun mais en donnant mon avis sur quelque sujet que ce soit, j'essaye autant que faire ce peut, de ne pas déranger mes lecteurs.

Ce n'est pas un anime bâclé. Ce n'est pas un anime parfait mais il n'est pas bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 9:51

Admets SAO , que ca peine énormément pour démarrer voir même décoller , je dirais même plus qu est ce qu on se fait chier ....

Ça fait 6 épisodes et il se passe rien , c est extrêmement mou dans la narration et on a plus l impression qu on se débat avec le scénario , plus qu une trame passionnante qui se mets en route ...

J assume et serais plus net dans ma position , je laisse une ultime chance avec le 7 eme épisode et si ça reste toujours aussi pauvre à tous les niveaux j abandonne ...

J ai laissé sa chance malgré un esprit trop réac. mais la c est pas possible , sérieux faut attendre quoi 27 épisodes pour voir quelque chose qui bouge ???

La ça prends une sale tournure qui n apporte rien de bon que ce soit pour les anciens fans les éventuels nouveaux ( sérieux y en a t il vraiment ? ) et pour la licence Saint Seiya ...
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 10:03

Effectivement Caroline , il est pas bâclé puisqu il a pas commence , et j ai aussi testé OMEGA auprès de non initiés , et voici le résultats qui se passe de commentaires : Shocked
Même si vous aimez pas qu on en parle de l original , au 6eme épisode on avait déjà eu Seiya contre Shiryu , juste comme ça en passant et pas le très rapide et imbuvable combat de Koga contre Hook ...

Ikki rentrait dans la danse y avait de quoi sortir le popcorn , la honnêtement ou voyais vous ou avez vous vu quelque chose qui nous met la bave au lèvre et fait trépigner pour voir la suite ???

On est plus dans l idée , ils vont aller jusqu ou avec ce rythme de Derrick , c est sensé rameuter les mômes quand même élevés à la sauce Naruto and co ....!!

À cette allure vous allez finir par être plus que 2 à la regarder cette série (humour je précise pour les orgueils mal placés ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 10:24

Caroline, le problème est là :

Tu fais visionner Omega par des jeunes de 17 ans qui ne connaissent rien (ou extrêmement peu) du vrai univers de Saint Seiya..... C'est normal qui ne décrochent pas !

Si nous-même, à plus ou moins 30 berges, n'avions pas connu l'original, il est possible que nous aussi on aimerait mater Omega ! Le problème vient peut-être du fait que nous connaissons par coeur l'original mais, personnellement, ça ne nous empêche pas de rester un minimum objectif sur Omega :

Prenons, par hasard, la majorité des dessins de l'époque de la période du Sanctuaire (pas tous, car certains, selon les équipes, sont vraiment horribles). Ben franchement, ils sont bien mieux dessinés et mis en valeur que les 6 épisodes d'Omega réunis !! Rien que l'épisode Camus VS Hyoga dans la maison du Verseau, y'a pas photo....

Pour moi Caroline, sans vouloir t'offenser bien sûr, ta comparaison avec ton ami de 17 ans n'est pas valable, ni avec sa copine car je ne pense pas qu'ils soient autant attachés à Saint Seiya

Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 14:24

SHURA a écrit:
Admets SAO , que ca peine énormément pour démarrer voir même décoller , je dirais même plus qu est ce qu on se fait chier ....
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire admettre des faits aux gens.
Auparavant, m'a-t-on dit la même chose pour Next Dimension de par une certaine personne non présente sur le forum "Admets que Kurumada ne se casse pas le cul pour son histoire". Naturellement, je l'ai pris avec beaucoup d'humour.
Je n'ai pas dit que l'histoire avance à plein pot. Et, sans aucun doute, son envol se fait attendre.
Je ne dirais pas que je m'ennuie en soi. Il y a des éléments du récit qui me portent intérêt, d'autres moins. Certains points me laissent sans réaction.
En comparaison à Next Dimension, bien que support papier pour l'un et animé pour l'autre, mon engouement est davantage modéré.
Je suis cette nouvelle œuvre à travers ses charmes mais aussi ses défauts.

Citation :
Ça fait 6 épisodes et il se passe rien , c est extrêmement mou dans la narration et on a plus l impression qu on se débat avec le scénario , plus qu une trame passionnante qui se mets en route ...
Des spoilers des épisodes 8 à 10 ont été diffusés par Nonowa (forum d'Archange).
Je te les propose.

Spoiler:

On note également le retour d'Umakoshi pour l'épisode 10 en tant que directeur de l'animation.

Nonowa (SSP) a écrit:
Staff for the next 4 episodes:

7
Script: Isao Murayama
Storyboard: Naotoshi Shida
Director: Hideki Hiroshima
Animation Director: Akira Takahashi

8
Script: Reiko Yoshida
Director: Yukio Kaizawa
Animation Director: Akihiro Asanuma

9
Script: Reiko Yoshida
Director: Makoto Sonoda
Storyboard: Ken Ootsuka
Animation Director: Koji Nashizazwa/Ken Ootsuka

10
Script: Akatsuki Yamatoya
Director/Storyboard: Rie Matsumoto
Animation Director: Yoshihiko Umakoshi

Episode 7, 9 and 10 should have great action scenes. Specially episode 10.
Il note en gras et en gras souligné les dites grandes personnes de l'animation. Je ne connais qu'Umakoshi.

Citation :
J assume et serais plus net dans ma position , je laisse une ultime chance avec le 7 eme épisode et si ça reste toujours aussi pauvre à tous les niveaux j abandonne ...

J ai laissé sa chance malgré un esprit trop réac. mais la c est pas possible , sérieux faut attendre quoi 27 épisodes pour voir quelque chose qui bouge ???
De mon côté, je n'étais pas fan de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) au sortir du Galaxian Wars. Chose est certaine, après 6 épisodes diffusés, mon attention se portait ailleurs.

Citation :
La ça prends une sale tournure qui n apporte rien de bon que ce soit pour les anciens fans les éventuels nouveaux ( sérieux y en a t il vraiment ? ) et pour la licence Saint Seiya ...
L'échantillon de notre forum n'est pas représentatif (5 contre 1, ou presque).
Je pense que tu me connais suffisamment sur notre passion commune, étant multi-forums, je t'affirme ouvertement qu'il existe de nombreux fans. Et ce même, au sein de ces fans, il existe de bonnes et mauvaises critiques.
Je le répète, je ne défends pas (spécialement) l’œuvre de par ses dires. Je souligne de nouveau une maladresse sur quelques retours, de là, à en faire une grossière généralité.

Pour la licence Saint Seiya, soyons raisonnable, Omega ne fait pas la licence.
En l'état, la licence, qu'elle soit au format papier ou anime, vit à travers 4 récits que nous connaissons tous:
- Episode G de Megumu Okada, lui proposant une histoire pré-épisode 1 focalisée sur les Saints d'Or de par un style graphique et scénaristique novateur.
- Next Dimension, récit en amont, suite de l’œuvre originelle, relaté de par notre auteur Masami Kurumada
- The Lost Canvas ~Le Myth d'Hadès - Anecdotes~, récit emmené par la jeune Shiori Teshirogi et proposant un approfondissement du background des Saints d'Or issus sa vision alternative des faits et évènements du 18ème siècle.
- Omega, anime original issus des studios de la Tôei et orchestré par des équipes et de grandes personnes comme Yushihiko Umakoshi, entre autres.

Je peux m'inspirer de ton retour et mentionner que, de par les gaidens de la Toile Perdue, la licence prends une sale tournure. Tu en connais la réponse.
Il existe également d'autres évènements qui montrent que la licence brûle toujours de ses flammes tels que le Pachinko (un nouveau est d'ailleurs en cours de préparation selon les Olympiens), la Comédie Musicale qui elle, fut un succès au Japon, la venue d'un film en Computer Graphic, sans oublier les produits dérivés. J'en oublie sûrement.

Citation :
Effectivement Caroline , il est pas bâclé puisqu il a pas commence , et j ai aussi testé OMEGA auprès de non initiés , et voici le résultats qui se passe de commentaires : Shocked
Comme dit plus haut, il ne faut pas en faire une généralité.
De mon côté, les retours des non initiés sont parfois bons, pour certains moins bons, tantôt négatifs ou acerbes.

Citation :

Même si vous aimez pas qu on en parle de l original , au 6eme épisode on avait déjà eu Seiya contre Shiryu , juste comme ça en passant et pas le très rapide et imbuvable combat de Koga contre Hook ...
Quant à moi, tu peux comparer avec l'anime original, l'exercice m’indiffère.
Par contre, je réagis sur un point. La tournure de l’histoire n'est pas la même, la comparaison semble délicate. L'anime propose également un premier "combat" entre le Petit Lion et la Licorne.
Malgré son côté expéditif, je le trouve intéressant de par son développement et naturellement plus pêchu que le combat du héros contre le Compas.

Citation :
Ikki rentrait dans la danse y avait de quoi sortir le popcorn , la honnêtement ou voyais vous ou avez vous vu quelque chose qui nous met la bave au lèvre et fait trépigner pour voir la suite ???
En te proposant quelques spoils, y verrons-nous peut-être un boost quant aux évènements de l’histoire. Ou pas.

Citation :

On est plus dans l idée , ils vont aller jusqu ou avec ce rythme de Derrick , c est sensé rameuter les mômes quand même élevés à la sauce Naruto and co ....!!
Les audiences sont stables, de surcroit supérieures à la série qui passait auparavant sur le même créneau horaire.
Ce n'est pas non plus l'avalanche du monstre One Piece.

Citation :

À cette allure vous allez finir par être plus que 2 à la regarder cette série (humour je précise pour les orgueils mal placés ) Wink
Cf. plus haut, même si humour. Wink

Enfer a écrit:
Tu fais visionner Omega par des jeunes de 17 ans qui ne connaissent rien (ou extrêmement peu) du vrai univers de Saint Seiya..... C'est normal qui ne décrochent pas !
Non pas vraiment. Certains n'apprécient guère et décrochent.
Comme dit maintes fois de ma part, émettre des généralités n'est pas correct.

Citation :
Si nous-même, à plus ou moins 30 berges, n'avions pas connu l'original, il est possible que nous aussi on aimerait mater Omega ! Le problème vient peut-être du fait que nous connaissons par coeur l'original
Le "par cœur" reste relatif. Qu'entends-tu par "par cœur".
De même quant à la généralité (plus de 30 ans, non connaissance de l'original).

Citation :

Prenons, par hasard, la majorité des dessins de l'époque de la période du Sanctuaire (pas tous, car certains, selon les équipes, sont vraiment horribles). Ben franchement, ils sont bien mieux dessinés et mis en valeur que les 6 épisodes d'Omega réunis !! Rien que l'épisode Camus VS Hyoga dans la maison du Verseau, y'a pas photo....
Tu reviens de nouveau sur les dessins. Je pensais que le débat était clos.
Citation :

Pour moi Caroline, sans vouloir t'offenser bien sûr, ta comparaison avec ton ami de 17 ans n'est pas valable, ni avec sa copine car je ne pense pas qu'ils soient autant attachés à Saint Seiya
Attirer un nouveau public est également la donne de la Tôei.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 18:34

Enfer a écrit:

Pour moi Caroline, sans vouloir t'offenser bien sûr, ta comparaison avec ton ami de 17 ans n'est pas valable, ni avec sa copine car je ne pense pas qu'ils soient autant attachés à Saint Seiya
Ce qui me fait tilter dans cette remarque c'est le coté dédaigneux qu'elle dégage. Sa fait limite genre : "Si tu es jeune et si tu aimes Saint Seiya Omega, ben tu n'es pas un vrai fan de Saint Seiya".
Ca me fait penser au sectarisme des Trekkies vis à vis gens qui sont pas aussi fan qu'eux et ont inventé le terme Trekker pour pas qu'on les confonde avec eux...
Saint Seiya c'est un manga, un anime, des films, des OAV, des spin Off, mais c'est avant tout un univers. Si chacune de ces déclinaisons peut apporter son lot de fan tant mieux, plus il y aura de fans, plus les éditeurs et les producteurs sont enclain à continuer à exploiter la licence.
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 19:23

Tes spoilers me feront patienter jusque la , mais pas sur que ce soit le boost qui la lance ...

Par rapport à la licence G, ND et TLC qu ils soient décriés ou pas ont un certains nombre de repères qui m ont aide à les inscrire de ce que j appelle l univers saint seiya .

Pour oméga , je suis relativement perdu et ai énormément de mal à comprendre ce que ça peut apporter , il n y aurai pas le titre au début du générique , j aurai pu passe à côté sans problème ...

Je dirais surtout que y a tellement de déception à la vue de ces premiers épisodes alors que comme beaucoup j étais heureux de revoir notre série chérie de retour sur le petit écran , qu en j en perçois que très peu d intérêt voir une certaine curiosité mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 19:50

DARK GHOST a écrit:
Enfer a écrit:

Pour moi Caroline, sans vouloir t'offenser bien sûr, ta comparaison avec ton ami de 17 ans n'est pas valable, ni avec sa copine car je ne pense pas qu'ils soient autant attachés à Saint Seiya
Ce qui me fait tilter dans cette remarque c'est le coté dédaigneux qu'elle dégage. Sa fait limite genre : "Si tu es jeune et si tu aimes Saint Seiya Omega, ben tu n'es pas un vrai fan de Saint Seiya".
Ca me fait penser au sectarisme des Trekkies vis à vis gens qui sont pas aussi fan qu'eux et ont inventé le terme Trekker pour pas qu'on les confonde avec eux...
Saint Seiya c'est un manga, un anime, des films, des OAV, des spin Off, mais c'est avant tout un univers. Si chacune de ces déclinaisons peut apporter son lot de fan tant mieux, plus il y aura de fans, plus les éditeurs et les producteurs sont enclain à continuer à exploiter la licence.

Et moi je vois dans ta remarque un certain jugement transformé en affirmation Smile

Archi-faux DG !

Je ne dédaigne absolument pas les nouveaux fans potentiels, seulement il faut être réaliste : un jeune de 17 ans va plus facilement mettre l'ancien Saint Seiya au rebut que les nouveaux (sauf cas exceptionnels, et je sais qu'il y en a), surtout pour quelqu'un qui "découvre" Saint Seiya, je suis quasiment sûr (et ça, c'est personnel au cas où certains diraient que les propos font la généralité....) que Oméga ne fera certainement jamais autant de buzz que l'original....

Je comprends parfaitement votre enthousiasme à tous, concernant cette série, mais nous sommes là pour en débattre et non pas pour persuader un tel ou une telle à changer d'avis ! Dans ce cas-là vous remarquerez finalement que les "défenseurs" de l'Omega ne font pas mieux que ses détracteurs.... C'est clairement le serpent qui se mord la queue....


Tu reviens de nouveau sur les dessins. Je pensais que le débat était clos. fouet1

St Alphazero, c'est cette remarque que je trouve très déplacée.... Comment ça le sujet est clos ?? Shocked Et si j'ai envie encore de dire que les dessins de cet épisode 6 sont tout simplement catastrophiques à mon goût ? Tu vas me dire qu'on prend un plaisir à se délecter des dessins ? Non mais tu as regardé le dessins des yeux (et surtout le contour) de Hook ?? Encore une fois, je vais me faire incendier, je le sens, mais lorsqu'on se prétend être capable de faire une suite à un Mythe, on y met la qualité nom de Dieu !! Outre le commencement, l'histoire à se mettre en place, l'animation etc etc etc.... Ok d'accord ! Mais qu'on se régale au moins des dessins ! Là, ils sont moches !!! Mais même navrants, désolé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 20:28

Attention Je n'ai pas affirmé que tu étais dédaigneux, j'ai dit que la tournure de cette phrase dégage cette impression. Là je parle de ressenti vis à vis de ta réponse. Rien de plus et rien de moins. Perso, il me semble avoir dit que suite à la vision de l'épisode 4 ou 5 je n'accrochais pas à Omega.

Mon propos était juste d'empêcher que le débat autour de Omega ne finisse en un discours du type "tu es pas un vrai fan parce que si ou parce que ca", comme j'ai eu le cas sur un autre forum où quelqu'un m'a limite fait remarquer "qu'en gros je n'étais pas un vrai fan" parce que j'ai eu le malheur de dire qu'il fallait relativiser les choses parce qu'après tout ce n'était qu'un dessin animé et que j'allais pas me taper un ulcère pour si peu.


Dernière édition par DARK GHOST le Mar 8 Mai - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 22:17

Complètement , on est la pour exposer nos ressentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 22:47

C'est vrai que le dernier épisode c'est pas la folie, personnellement j’espère retrouver la même impression que j'ai eu sur le premier épisode. Là on est plutot dans la période "on introduit un personnage par épisode" et le prochain sera le loup.

Je reste quand même objectif, on fera le constat à la fin de la première saison.

J'attend un combat épique, à ce même stade d'épisode dans l'original on avait déjà eu le Seiya vs Shiryu (c'est vraiment ce combat qui m'avait fait accrocher à l'époque)
et la force est de constater qu'on a eu que Seiya contre Mars de potentiellement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Saint Alphazero

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 43
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMer 9 Mai - 8:02

Enfer a écrit:
St Alphazero, c'est cette remarque que je trouve très déplacée.... Comment ça le sujet est clos ?? Shocked Et si j'ai envie encore de dire que les dessins de cet épisode 6 sont tout simplement catastrophiques à mon goût ? Tu vas me dire qu'on prend un plaisir à se délecter des dessins ? Non mais tu as regardé le dessins des yeux (et surtout le contour) de Hook ?? Encore une fois, je vais me faire incendier, je le sens, mais lorsqu'on se prétend être capable de faire une suite à un Mythe, on y met la qualité nom de Dieu !! Outre le commencement, l'histoire à se mettre en place, l'animation etc etc etc.... Ok d'accord ! Mais qu'on se régale au moins des dessins ! Là, ils sont moches !!! Mais même navrants, désolé !! Very Happy
Tu es un jaja ♥️
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMer 9 Mai - 10:56

Pour une fois qu on est d accord avec MIKA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 20:44

Saint Alphazero a écrit:
Enfer a écrit:
St Alphazero, c'est cette remarque que je trouve très déplacée.... Comment ça le sujet est clos ?? Shocked Et si j'ai envie encore de dire que les dessins de cet épisode 6 sont tout simplement catastrophiques à mon goût ? Tu vas me dire qu'on prend un plaisir à se délecter des dessins ? Non mais tu as regardé le dessins des yeux (et surtout le contour) de Hook ?? Encore une fois, je vais me faire incendier, je le sens, mais lorsqu'on se prétend être capable de faire une suite à un Mythe, on y met la qualité nom de Dieu !! Outre le commencement, l'histoire à se mettre en place, l'animation etc etc etc.... Ok d'accord ! Mais qu'on se régale au moins des dessins ! Là, ils sont moches !!! Mais même navrants, désolé !! Very Happy
Tu es un jaja ♥️

Tu entends quoi par là ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
AURORA EXECUTION
AURORA EXECUTION

Sinclair

Masculin Poissons Singe
Messages : 908
Age : 44
Localisation : Undersea
Date d'inscription : 28/09/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyDim 13 Mai - 23:37

Un épisode dans la ligne directe de la série, ni bon, ni mauvais. Juste un truc :

Spoiler:

Je n'ai jamais vu un truc aussi kitsch et ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

Andro m'aide à...

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyLun 14 Mai - 1:06

MDR4 MDR4 MDR4

J'ai "hâte" de voir ça...

AndrO
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyLun 14 Mai - 1:26

Bon, je viens de voir ce septième épisode

Alors je dois clairement dire qu'il m'a bien réconcilié avec la série ! Enfin du mouvement et du suspense !

Spoiler:


Bref, du bon et du mauvais mais davantage de bons quand même !! J'ai passé, je dois l'avouer, un très bon moment au visionnage de cet épisode et c'est mon préféré depuis le début. Sans atteindre des sommets ça devient davantage intéressant et le 8 promet !

Toujours cet énorme regret pour les armures / combis et j'espère que nous saurons ce qui a bien pu leur arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 15 Mai - 5:29

Pas lue les 35 pages, donc désolé si la question à déjà été posée.

Je viens de commencer Saint Seiya Omega et une chose me chiffonne, c'est la présence de Seiya.
En effet, il me semble bien qu'il reçoit l'épée d'Hadés lors du dernier épisode de Saint Seiya Elysion, donc je suis un peu surprise. Est-ce que le fait de sa présence est dû au faite que cette série soit d'une certaine manière la suite de Saint Seiya Next Dimension (en cours de publication) où Seiya reçoit l'épée d'Hadés, mais est entre la vie et là mort.

Ou est-ce qu'il n'est pas vraiment mort à la fin de Elysion?
Revenir en haut Aller en bas
Enfer
GREAT HORN
GREAT HORN

Enfer

Masculin Lion Chèvre
Messages : 114
Age : 44
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : Changeante !!


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 15 Mai - 5:40

Haruka a écrit:
Pas lue les 35 pages, donc désolé si la question à déjà été posée.

Je viens de commencer Saint Seiya Omega et une chose me chiffonne, c'est la présence de Seiya.
En effet, il me semble bien qu'il reçoit l'épée d'Hadés lors du dernier épisode de Saint Seiya Elysion, donc je suis un peu surprise. Est-ce que le fait de sa présence est dû au faite que cette série soit d'une certaine manière la suite de Saint Seiya Next Dimension (en cours de publication) où Seiya reçoit l'épée d'Hadés, mais est entre la vie et là mort.

Ou est-ce qu'il n'est pas vraiment mort à la fin de Elysion?

Je t'invite alors à regarder l'OAV faisant suite à Elysion et la bataille d'Hadès qui se nomme le Tenkai

Je pense que tu auras de nombreuses réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Albé
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

Albé

Masculin Balance Coq
Messages : 1343
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010


[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 EmptyMar 15 Mai - 5:40

Haruka a écrit:
cette série soit d'une certaine manière la suite de Saint Seiya Next Dimension

En aucune façon.

C'est totalement indépendant de ND.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω (Omega)   [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Saint Seiya Ω (Omega)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) VF
» [Anime] Saint Seiya Ω (Omega) - Saison 2
» Sagittarius Seiya New Gold Cloth from Saint Seiya Omega
» Goodies Saint Seiya Omega
» [Manga] Saint Seiya Ω (Omega)
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: NEWS :: News Manga & Anime-