AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shingo Araki est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

avatar

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 41
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


MessageSujet: Shingo Araki est mort   Mer 30 Nov - 23:09

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce la mort de Shingo Araki.

L'info vient d'iriakun, membre du forum Ma Déesse vivant au Japon et qui connaît beaucoup de monde dans le milieu de la animation japonaise.

iriakun a écrit:
C'est avec beaucoup beaucoup de tristesse que je suis au regret de vous apprendre le deces d'Araki Shingo. Sad Sad Sad Sad Sad
Il nous a quitte aujourd'hui apres un long combat contre la maladie et non sans avoir fait un dernier saut en France. Le mental et la volonte etaient la mais malheureusement le physique a ses limites.

Merci Mr Araki pour tout ce vous avez apporte et notamment a l'univers saint seiya qui ne serait rien sans vous....bon voyage et reposez vous bien.

Toutes mes pensees vont a sa famille et tous ses proches Sad

Ma Déesse

Article d'Animeland.com à ce sujet :




Décès de Shingo ARAKI

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons à l'instant le décès de Shingo Araki.

Il aurait eu 73 ans dans un mois. Ce grand animateur faisait partie des noms les plus respectés de toute l'animation japonaise. Il avait travaillé sur Ulysse 31, Goldorak, Lady Oscar, Cutey Honey, mais on retiendra surtout son travail de character design sur l'anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Son trait a littéralement sublimé le graphisme de cette série créée par le mangaka Masami Kurumada.

Shingo Araki entretenait aussi une relation particulière avec le public français. C'est en 1995 qu'il vient pour la première fois dans notre pays, au salon Cartoonist. Une rencontre qui le marquera à jamais. Nous l'avions revu en octobre dernier, au salon Paris Manga, dont il était l'invité vedette.

Depuis quelques temps, Shingo Araki avait pris sa retraite avec le monde de l'animation. Il se consacrait désormais à des projets très personnels, comme le manga Sourire d'enfance, publié dans Akiba Manga.

Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l'ont connu. Il va de soi qu'AnimeLand lui rendra un hommage particulier dans le numéro de février (celui de décembre / janvier étant déjà imprimé).


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.


Dernière édition par DARK GHOST le Mer 14 Mar - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andro m'aide à...
EXCALIBUR
EXCALIBUR

avatar

Masculin Taureau Chien
Messages : 803
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2010
Humeur : Nébuleuse !


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 0:10

Je suis juste démoli... J'ai fais partie de ceux qui ont eu la chance de l'approcher à Paris Manga en octobre dernier et d'obtenir une signature et une photo. Une valeur unique à mes yeux.

Juste un GRAND merci à lui !

AndrO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 0:35

Je ne connais pas particulièrement, mais après avoir lu le gars imposait grave Shocked . Mes condoléances a la famille, bravo a lui pour avoir lutté contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

avatar

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 41
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 1:37

Je relais un appel lancé sur Ma Déesse pour ceux qui souhaiterait lui rendre un dernier hommage :

guerrierinconnu a écrit:
Je vous invite, si vous le souhaitez à écrire un petit hommage, un petit mot, pour Mme Araki et ses enfants dans le livre de condoléances qui sera prochainement dispo à Little Tokyo. Et pour ceux qui sont loin si vous voulez envoyer vos mots, vos dessins, pour que Olivier les transmette dedans écrivez à LITTLE TOKYO OLIVIER CHAMAILLARD 6 RUE DANTE 75005 PARIS

cette news nous est tombée dessus comme ça, de façon abrupte, sans que personne ne s'y attende tellement le sensei était enjoué ces derniers temps... Crying or Very sad
Il aimait énormément ses fans

il a vécu pleinement sa vie d'artiste jusqu'au bout !

respect Sensei

( je pense à toi très fort Iriakun )


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

avatar

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 41
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 3:24

Aujourd'hui est un jour de deuil pour sa famille, il va de soi, mais aussi pour nous son public.

Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer notre tristesse, notre désarrois.

Adieu Monsieur ARAKI, vous nous manquerez à tous ...

Il restera à jamais le nom qui aura changé Saint Seiya ... ( Et bien d'autres !).


alde1 Venez donner votre avis sur les tests à venir en cliquant ici. Venez découvrir les tests édités en cliquant sur la bannière ci-dessous. alde1

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. " Joseph Ernest Renan (28/02/1823 - 02/10/1892)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

avatar

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 41
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 3:41

Quelques hommages sur la toile :

Blog le comptoir de la BD

Citation :
Shingo Araki rejoint les étoiles



C'est un animateur et un mangaka dont le nom vous est peut-être étranger mais dont le travail a très profondément marqué la culture populaire des enfants dans les années 80 qui vient de s'éteindre : Shingo Araki, 72 ans, n'est rien de moins que le character designer de Lady Oscar, d'Ulysse 31 (les personnages de Themis et de Noumaios), de la version animée des Chevaliers du Zodiaque, notamment la saga Asgard (ci-contre) et il a participé notamment à l'aventure d'Inspecteur Gadget. On retrouve son nom dans les adaptations du manga culte Ashita no Joe (très belle réédition chez Glénat aujourd'hui), sur Cherry Miel, sur Cat's eyes...
Parallèlement, il a réalisé quelques manga et via son studio de création des illustrations pour la presse et l'édition. L'homme avait reçu nombre d'hommages et, selon le site Animeland.fr, entretenait un rapport fort avec le public français qui l'avait dignement fêté lors de ses différentes venues dans les conventions spécialisées. Voilà un grand monsieur dont l'apport créatif aux œuvres des autres a été essentiel et qui s'inscrit, hasard intéressant, dans cette immense communautés d'artistes participant de l'Art Ludique qui sont fondamentaux mais bien souvent méconnus. Un petit billet sur le Comptoir est la moindre des choses pour lui envoyer des remerciements sur son chemin étoilé, vers la Constellation de son choix...

Sébastien Naeco

Manga Air

Citation :
Le Monde de L’Animation Japonaise est en deuil

Publié par Danaerys ⋅ décembre 1, 2011

C’est avec une très vive émotion et une très grande tristesse que nous avons appris aujourd’hui la mort de Monsieur Shingo Araki.

Un très grand homme nous quitte et laisse des milliers de fans et passionnés orphelins. Nous garderons de lui des milliers de bons souvenirs et nous n’oublierons jamais ni l’immense travail qu’il nous a fait partager ni son “Sourire” et sa grande générosité.



Reposez en paix Araki Sensei, nous ne vous oublierons jamais !
Manga News

Citation :
Shingo Araki s'en est allé

Jeudi, 01 Decembre 2011 - Source :Olivier Chamaillard / Little Tokyo

Shingo Araki est décédé le 30 Novembre. Il allait bientôt avoir 73 ans.

M. Araki était présent début octobre au salon Paris Manga. Nous publierons prochainement le compte-rendu de notre rencontre avec lui.

Toute la rédaction adresse ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui, comme nous, ont rêvé grâce à ce grand nom de l'animation.



Shingo Araki se lance dans le manga avec des créations plutôt originales, le thème étant le western. Mais ses dessins ne passent pas inaperçus et c'est en 1964, à l'âge de 25 ans, qu'il se fait remarquer par la Mushi Production, dont le propriétaire n'est autre qu'Osamu Tezuka. Il travaillera comme intervalliste (consiste à dessiner les dessins manquants pour assurer un mouvement fluide lors de l'animation) sur Jungle Taitei (1965, Le retour de Léo en français) et Susume ! Leo (1966, Le roi Léo en français).

C'est justement en 1966 qu'il décide de monter un studio, le studio Jaguar, avec ses collègues et amis Akio Sugino, Akihiro Kanayama et Nobuyoshi Sasakado. Ce faisant, il continue à travailler pour la Mushi, notamment sur Ribbon no Kishi (1968, Princesse Saphir en français).

C'est en 1972-1973 qu'il travaille pour la première fois en tant que character designer, sur Babel II'. Autre date clé : sa rencontre avec Michi Himeno, en travaillant sur Cutey Honey (1973, Cherry Miel en français).

Cette rencontre est primordiale, car à partir de ce moment-là, elle deviendra son assistante attitrée. L'année suivante, en 1974, il crée avec elle sa propre maison de production : Araki Production. Ils travailleront dès lors sur plusieurs animes de grandes qualités : UFO Robot Grendizer (Goldorak), Lupin III, Versailles no Bara (Lady Oscar), Uchû Densetsu Ulysses 31 (Ulysse 31 ; c'est lui qui est à l'origine des personnages Thémis et Noumaios), Mugen kido SSX (Albator 84), Inspecteur Gadget, Cat's eye, Aishite Knight (Embrasse-moi Lucile).

Toutefois, ce n'est qu'entre 1986 et 1989 qu'il va travailler sur son anime de référence, Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque), un travail qui le consacre mondialement.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Biggy
AURORA EXECUTION
AURORA EXECUTION

avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 995
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2011


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 4:27

Bien triste nouvelle que celle-ci. Je profondément touché par ce départ de Monsieur Araki. Bonne route pour la suite maître et merci pour tout ce que vous nous avez apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

avatar

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 37
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 9:18

J'ai appris cette triste nouvelle ce matin, un grand homme nous quitte.
La coïncidence a voulu que l'annonce de son décès soit un 1er décembre, l'anniversaire de notre héros, Seiya.
Décédé en ce 30 novembre 2011, fort de ses proches 73 ans, que son âme repose en paix, que le dit Gold Saint, fraichement paru en ce matin, puisse le guider vers Elysion. Un premier décembre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
THANATOS SAMA
CONTRÔLE LA MORT
CONTRÔLE LA MORT

avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 6515
Age : 40
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 07/11/2010
Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 9:53

Je suis réellement effondré.
Je n'ose y croire tellement ça me semble impossible.
J'ai toujours eu un immense respect pour ce grand homme.
Un Maître s'est éteint.

Et puis merde, les mots me manquent, tout se bouscule dans ma tête comme si j'avais perdu un proche, un parent...
Quand une amie m'a appris cette terrible nouvelle ce midi par téléphone, ça a été comme un coup de massue.
Le souffle coupé, la chair de poule et ensuite une première larme.
Je ne cesse de me replonger dans mes souvenirs d'enfance quand j'ai découvert le tout premier épisode, en même temps que pas mal d'entre nous, au Club Do'.


Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais j’espérais réellement pouvoir le faire un jour.
Malheureusement, je sais maintenant que ça n'arrivera jamais


Toutes mes pensées vous accompagnent, Mme Araki et je me joins à votre peine comme des milliers de fans à travers le monde.
Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches



Du plus profond de mon coeur, je vous dis Merci et au revoir Araki Sensei


Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

avatar

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 33
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 9:54

Comment pourrais-je exprimer la peine que j'ai ressenti en apprenant la nouvelle ce matin?
J'aimais beaucoup ce qu'il faisait, et dans Saint Seiya, un grand maitre pour le design que j'ai toujours apprécié.
Même si suite de la série, il manquera toujours le "petit" quelque chose qui fait que.
Paix à son âme et n'oublions jamais ce qu'il nous a tous apporté et réuni au final par cette même série!
Merci pour tout ce que vous nous avez apporté!! Je n'ai également pas eu la chance de vous avoir en face, mais nous nous reverrons sans doute un jour
Mes condoléances les plus sincères à ses proches...




Mes Galeries Fanarts : Pharaon Website et DeviantArt
http://www.facebook.com/pages/Saint-Seiya-Myth-Eternity/213929612010194
Jeu du moment :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
Sharkutor
ARTISTE DU SANCTUAIRE
ARTISTE DU SANCTUAIRE

avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2011


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 11:58

Tout petit dèjà j'adorais son travaille sur Saint Seiya, je ne savais même pas à quel point il avait sublimé le manga…
j'ai redessiné ses personnages tellement de fois, il a été mon "maître" en quelque sorte, m'a permis d'évoluer…
Son œuvre restera immortelle, ses personnages seront toujours avec nous !

Merci pour tout M. Araki !!!



Revenir en haut Aller en bas
thegritch
THE DIVINE TWINS
THE DIVINE TWINS

avatar

Masculin Taureau Chat
Messages : 9551
Age : 42
Localisation : Au volant de mon 38 tonnes
Date d'inscription : 28/09/2010
Humeur : combattive


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 12:16

Un grand monsieur s'en est allé, qu'il rejoigne Elysion.





Mon blog perso
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 38
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Jeu 1 Déc - 20:02

Trop joliment dit pour en rajouter de la part de Gritchoune , RIP Sensei chinois1


Revenir en haut Aller en bas
Albé
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

avatar

Masculin Balance Coq
Messages : 1343
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2010


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Ven 2 Déc - 6:16

Au revoir MONSIEUR Akari et merci... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

avatar

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 37
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Ven 2 Déc - 8:30

Un article sur le blog des Olympiens.
http://ameblo.jp/toripon510/entry-11095528179.html

Citation :
荒木伸吾氏が死去

荒木伸吾氏 72歳(あらき・しんご=アニメーター)1日、急性循環不全で死去。

急性循環不全のため東京都板橋区の病院で死去、72歳。名古屋市出身。葬儀・告別式は近親者のみで行う。喪主は妻博子(ひろこ)さん。後日、お別れの会を開く予定。

テレビアニメ「ベルサイユのばら」「聖闘士星矢」など、多くの作品の作画監督やキャラクターデザインを手掛けた。


Araki Shingo, 72 years old passed away.

The funeral services are only for close relatives, and the widow Hiroko is representing the family at the memorial service, and it's scheduled to set a farewell meeting.

His last minutes were at Itabashi's hospital in Tokyo and passed away due an acute circulatory failure.

May the cosmo be with you... forever.

(hawk translation)
Revenir en haut Aller en bas
Eno Wesker
VETERAN SSME
VETERAN SSME

avatar

Féminin Bélier Rat
Messages : 16546
Age : 33
Localisation : SSME
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Pour SSME


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Sam 3 Déc - 10:08

Désolée de te quoter SA0 mais je pense que l'info pourrait intéresser les gens d'ici Wink cela nous donne ce qui est arrivé a ce brave homme...

Saint Alphazero a écrit:
ViGo a écrit:
Y'a-t-il moyen de savoir s'il sera enterré quelque part ? Ou bien cela restera-t-il secret ?
J'ai cette information que j'ai postée sur un forum voisin.
Je ne sais pas si elle peux t'éclairer un petit peu. :bonjour:

Je copie/colle mon message:
Son fils Shinji a rédigé un message sur le site officiel de son père.
Contrairement à mon premier message, son décès est acté au 1er décembre.
La coïncidence a ainsi voulu que ce Grand Homme nous quitte le jour de l'anniversaire de Seiya, né un 1er décembre.

Message de Shinji Araki: http://www.arakishingo.com/pc/info.html (merci à Byaku de SSP pour diffusion de ce lien; le traducteur ci-dessous n'est pas renseigné).
Home page: http://www.arakishingo.com/pc/
Contact: http://www.arakishingo.com/pc/contact/

ファンの皆様へ

荒木伸吾は、2011年12月1日午前1時21分、日大板橋病院にて急性循環不全にて亡くなりました。享年72才、通夜、葬儀は家族葬と致します。後日、お別れ会を致します。

数日中に行われる通夜、葬儀に関しましては、私たち家族、及びごく近しい方々と荒木伸吾とのお別れの場にしたいと思っております。日時や場所など誤情報も含めネットなどに出回るかと思いますが、皆様には、ご遠慮いただけると大変有難いです。すこし時間がかかりますが、お別れ会の日時はここで発表させていただきます。

父は、数年前に体調を崩してから、体を元に戻そうと物凄い勢いで歩いたり泳いだりと自分の身に鞭を打ち、家族を驚かせるほどみるみる回復しました。その一環として毎晩夕食後に通っていたプールに11月30日の夜も意気揚々と出かけ、ケノビの練習の途中に恐らく水を飲んで沈んでしまい、すぐに救助していただいたのですが、帰らぬ人となってしまいました。

父はこの数年、大変体調もよく、年齢と持病からは想像できないパワーで漫画「SOURIRE」を描きまくってました。線も色も嘗てない冴えをみせ、時空を越えた決して単純ではない物語を画力ですべてねじ伏せるこの素晴らしい作品こそが、荒木伸吾の遺作となりました。とても残念です。

家中に散乱する書きなぐられた父の絵をどうしたらいいものか途方にくれながらも、この作品を世に出すことは残された者の使命だと感じ、これまでも「SOURIRE」 を手伝っていただいた大変心ある何名かの方々とともに進めて行きたいと思いますので応援の程よろしくお願いします。

アニメーターという一般には分かりにくい父の仕事を理解し応援し愛してくださった皆様のことを、父はいつも心の支えにしていました。父に代わって御礼申し上げたいと思います。ありがとうございました。

遺族を代表いたしまして 荒木伸二


Pour tous les fans,

Shingo Araki est, le 01 décembre 2011 à 1h21 du matin, décédé d’une insuffisance circulatoire aigu à l’hôpital d’Itabashi. Age de 72 ans, la veillée funèbre/funérailles se déroulera en famille. Plus tard, vous pourrez faire vos adieux.

D’ici quelques jours, la veillée aura lieu, on s’est occupée des obsèques. Notre famille, ainsi que les relations intimes, pensions placer Shingo Araki dans un lieu pour lui dire adieu (en fait les sortes d’endroit pour se recueillir avant l’enterrement). Concernant la date et le lieu, je crois qu’il y a eu de la désinformation qui a circulé sur le net et toute personne non autorisée n’est pas la bienvenue, merci donc de vous abstenir. Cela prend un peu de temps mais la date d’adieu sera publiée/annoncée ici même.

Mon père, qui au niveau de sa condition physique a changé il y a quelques années de cela, a frappé son corps à coup de fouets en allant marcher, nager tout seul avec un rythme plus qu'effrayant. En un clin d’œil il avait récupéré, cela nous avait surpris. Par conséquent, tous les soirs après diner, il y allé. Il s'est rendu, dans la soirée du 30 novembre, à la piscine avec plein d'entrain, s'entrainait sans doute au Kenobi en chemin, et a bu l’eau en s’enfonçant (dans la piscine, cela va de soi), les secours sont arrivés rapidement, dont je n’ai pas eu l’occasion de remercier.

Mon père, ces dernières années, avec sa condition physique ennuyeuse, avec son âge et sa maladie chronique, avec une force inimaginable, a pu dessiner le manga "Sourire". Les lignes, les couleurs aussi n'ont jamais été aussi claires, il arrivait à franchir le temps avec de simple moyen, par la force des traits (des crayons) il ne se laissait pas abattre, c'est un ouvrage magnifique et c'est devenu l'œuvre posthume de Shingo Aaraki. C'est vraiment dommage.
Sont éparpillés dans toute la maison des dessins que mon père griffonnait et dont je ne sais quoi faire avec (quelle est la meilleure chose à faire en gros). Jusqu'ici, je remercie toutes les personnes ayant soutenu/assisté "Sourire" dont j'aimerai continuer avec certains individus qui le voudront.

Généralement, les animateurs avaient du mal concevoir le travail de mon père, seul ceux qui le soutenaient arrivaient à le comprendre. Mon père avait toujours été spirituel (esprit de soutien) concernant l'amour que lui apportait les gens. C'est donc au nom de mon père que je tiens à vous remercier.
Je vous remercie sincèrement.

De la part d'un représentant d'une famille d'un défunt,
Shinji Araki.

ikki63



Mes Galeries Fanarts : Pharaon Website et DeviantArt
http://www.facebook.com/pages/Saint-Seiya-Myth-Eternity/213929612010194
Jeu du moment :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamytheternity.com
Saint Alphazero
GENRO MAO KEN
GENRO MAO KEN

avatar

Masculin Vierge Singe
Messages : 1409
Age : 37
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 19/10/2010
Humeur : Jaja


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Mer 7 Déc - 9:27

Ah bah finalement mon message est ici. ^^
Comme je souhaitais corriger mon message quant à la date de son décès acté le 1er décembre 2011 et non le 30 novembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
@ld€
TESTEUR D'OR
TESTEUR D'OR

avatar

Masculin Taureau Dragon
Messages : 3284
Age : 41
Localisation : Sanctuaire - Grèce - 2éme maison en montant les escaliers -
Date d'inscription : 07/08/2011


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Mer 7 Déc - 9:39

Je corrige ce qui est nécessaire au niveau du Test ! Pas fait gaffe non plus ... mistergreen1


alde1 Venez donner votre avis sur les tests à venir en cliquant ici. Venez découvrir les tests édités en cliquant sur la bannière ci-dessous. alde1

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. " Joseph Ernest Renan (28/02/1823 - 02/10/1892)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Ven 9 Déc - 0:49


J'ai appris la triste nouvelle le 5 décembre, donc 4 jours après, et j'avoue que le choc n'en a été que plus rude...

L'héritage que laisse Shingo Araki est tout simplement immense, à tel point que l'on peut légitimement se demander ce qu'aurait été la Japanimation dans son ensemble sans sa formidable contribution...Saint Seiya surtout, n'aurait probablement pas connu un tel succès sans sa patte aisément identifiable...

Aujourd'hui la tristesse est toujours là, mon coeur est lourd, c'est une grande partie de notre enfance qui disparait avec lui....

Le mieux que l'on puisse faire en sa mémoire, c'est de continuer à regarder Saint Seiya ou bien les autres animes sur lesquels il a travaillé, même si cela ne pourra qu'engendrer de la nostalgie et raviver le sentiment de perte immense que nous éprouvons tous...

Revenir en haut Aller en bas
Dokho75
KIKI APPENDIX
KIKI APPENDIX



Masculin Cancer Singe
Messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2011


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Mar 13 Déc - 10:51

Un GRAND MONSIEUR c'est éteint malheureusement mais en laissant derrière lui de grandes oeuvres qui elles ne disparaitrons jamais! Merci pour tous Shingo Araki.
Revenir en haut Aller en bas
THANATOS SAMA
CONTRÔLE LA MORT
CONTRÔLE LA MORT

avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 6515
Age : 40
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 07/11/2010
Humeur : Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé ^^


MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   Lun 13 Mai - 21:10



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Shingo Araki est mort   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shingo Araki est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shingo Araki est mort
» Shingo ARAKI...
» Décès de Shingo ARAKI:
» Shingo Araki - artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
» Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: FAN ZONE & PLAY :: Le Bar d'SSME-