Saint Seiya Myth Eternity Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 XLV Superbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyLun 7 Fév - 20:49

Bonjour,
Je voulais créer ce topic hier, mais trop claqué lol. Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux sports US, dans la nuit de Dimanche à Lundi, il était diffusé en direct sur W9 le superbowl.

Kesako me direz vous, c'est la finale du championnat de Football Américain qui clos la saison régulière.

En USA, la National Football League (NFL) la ligue de football professionnelle, est divisée en deux conférences (deux mini championnat en fait), la National Football Conference et l'American Football Conference, elles-mêmes subdivisées en quatre divisions : Est, Ouest, Nord et Sud. En tous il y a 32 équipes (appelés franchise), 16 par conférence et 4 par divisions.

Aux USA dans les sports professionnels il n'y a pas de club professionnelles mais des franchises. Contrairement à l'Europe ou les clubs qui accèdent à un championnat selon le processus de promotion et relégation, aux USA, les équipes sont admises par l'association qui gèrent leur sport et y reste tant que le club existent.

De fait ces équipes ne sont nullement liés à une ville. Les équipes ont un bail avec les villes, mais ces derniers peuvent être rompus à tous moment sous certaine condition qui sont inscrites dans le bail.

Parmi les exemples de "délocalisation" célèbre aux USA, il y a les Dodgers de Brooklyn (équipe de Base-Ball) qui démangèrent à Los Angels en 1957 après 74 ans passé à Brooklyn, dont 73 en ligue professionnelle (Major Ligue Baseball - MLB). Les Raiders d'Oakland (Foot US) qui déménagèrent un temps à Los Angels avant de revenir à Oakland.

Actuellement, la saison régulière comporte 16 matchs répartis sur 17 semaines consécutives. Chaque équipe dispose d'une semaine de repos appelée bye week. Étant donné le faible nombre de matchs, toutes les franchises ne peuvent s'affronter, pour chaque équipe la répartition est la suivante :

* 6 matchs contre les autres équipes de la même division (match aller-retour)
* 4 matchs contre les équipes d'une autre division de la même conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
* 4 matchs contre les équipes d'une autre division de l'autre conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
* 1 match contre chacune des équipes des deux autres divisions de la même conférence, ayant terminé à la même place la saison passée.

Viennent ensuite les play-off. Douze équipes, six par conférence, sont qualifiées y pour participer, tournoi final à élimination directe également appelé série éliminatoire.

Dans chaque conférence, il s'agit des quatre champions de division et des deux meilleures équipes non-championnes de division. En cas d'égalité au nombre de victoires, les critères pour départager les deux équipes sont nombreux, mais contrairement à d'autres sports, la différence de buts n'est pas un critère prioritaire.

Dans chaque conférence, les quatre équipes championnes de leur division sont classées par ordre de points et, alors que les deux premières formations sont directement qualifiées pour le second tour, les deux autres équipes vont devoir jouer un premier tour appelé « wild card ».

Au cours du « wild card », la troisième équipe championne reçoit la dernière équipe qualifiée pour les playoffs et la dernière équipe championne reçoit le meilleure deuxième. À l'issue de ce premier tour, l'équipe championne de la conférence sur la saison régulière va affronter la « moins bonne » équipe du tour précédent (c'est-à-dire celle avec le moins bon classement au cours de la saison).

Enfin, les champions de chaque conférence se rencontrent, en terrain neutre, pour le Super Bowl.

Un match se divise en 2 mi-temps de 30 min divisé en 2 quart-temp de 15 min. A l'issue de chaque quart temps les équipes changent de coté, mais cela ne change rien au cours du jeux. Après la mi-temps par contre on repart de zero. En gros un match dure 1 heure de jeu, mais dure près de 4 heures en réalité.

Bref, après cette petite introduction pour les non-initiés (merci Wiki pour le texte, trop dure à expliqué sinon lol) le match. Cette année le match opposé les Green Bay "Packers" (NFC) au Pittsburg "Steelers" (AFC).

Que dire de ce match, du grand spectacle comme toujours au USA. Juste un gros temp mort à partir du deuxième quart-temp jusque vers la fin du 3ème quart temp. En tous cas le suspens dura jusqu'à la dernière minute, seul 6 point séparé les deux équipes, sachant qu'un touchdown peut rapporter 7 points tous étaient encore possible. Mais ce soir là les dieux du sports n'étaient pas du coté de Pitsburg, mais de Green Bay qui l'emporta logiquement 31 à 25.

Je dis logiquement car lors du Superbowl c'est l'équipe qui fait le moins d'erreur qui l'emporte. Si on regarde les statistiques Pitsburg dominait nettement Green Bay (nombre de Yard parcourue et possession de la balle) mais Pitsburg n'a pas su concrétiser sa domination et a commit beaucoup trop d'erreur qui leur fit perdre le match.

Bref vivement l'année prochaine.






Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 9:36

Tu m'etonnes 3 fumbles dans un Superbowl c'est fatal , grand moment , content d'avoir tenu les 4 heures et tous pour pas cher ^^

Quand on sait que certains on payé leur billets 5500 dollars langue1

En tout cas ravi et jolie sale gueule le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:11

Et d'autre 200 $ pour être debout dans les couloirs mdr1
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:31

^^

N'empêche ce stade de fous qu'il y à DALLAS , ils ont pas le sens de la démesure les ricains , j'imagine même pas les recettes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:34

Ben c'est des texans en plus.
N'empêche, le plus grand écran LCD du monde, il fait la taille d'une piscine olympique Shocked
Ils font tous dans la démesure là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:37

Clair il te faut un change de rétine pour pouvoir mater un film dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:39

lol c'est sur. En tous cas c'est con pour Pitsburg, j'ai bien cru qu'il allait pouvoir remonter et renverser le match.
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:45

Bah deux fois de suite le meme Supebowl !!!

Je t avoues que j étais pour " les parts de gruyères" juste par le fait que c'est une franchise de fans , et je trouve ça excellent !!!

De plus une bague de champion tout les 2 ans c'est un bon rendement ça fume1
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:54

Vous me blasé là...

Je pensais que y'avait jamais de foot US qui passait à la télé et j'ai raté le superbowl...

Je trouve ce sport (ça n'engage que moi) 10 fois mieux que le rugby, peut etre pour le coté spectaculaire fume1
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:57

Ah mais on est bien d accord , et je te rapelles MIKA que ca faisait 3/4 jours qu'o nen parlait avec le sieur DG sur le fofo même ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 10:59

J'ai pas vu ... secache1
Revenir en haut Aller en bas
SHURA
COMMUNICATEUR TRANCHANT
COMMUNICATEUR TRANCHANT

SHURA

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 10752
Age : 45
Localisation : Entre deux piliers ^^
Date d'inscription : 26/09/2010
Humeur : Tranchante ........^^


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 11:01

Là c'était sur W9 donc ça a fait moins de foin que l année dernière sur FRANCE 2
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 11:03

Bah surtout que sur la TNT tu sais jamais ce qu'il y a.
Enfin bref RDV dans un an Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 21:07

Sauf erreur tu as droit à une seconde chance sur les chaines canal plus ce week end. Ils ont plus les droits de la diffusion en direct, mais ils ont tjrs les droits de la saison régulière et des plays-off, du coup ils ont le droit de rediffuser un résumé du match.

Sinon, perso je préfère le rubgy au foot US. Sur France TV c'était il y a deux ans, l'année dernière aussi il me semble que c'était W9.

Sauf que l'année dernière il y a eu le retournement de situation. Les Saints étaient menés de 10 points à la fin du 1er 1/4 temps, ils ont réduit le score à 6-10 à la mi-temps, puis à 16-17 à la fin du 3ème 1/4 temps. Pour enfin crucifier les Colts 31-17 avec deux touchdown, dont un avec une transformation à 2 points. J'étais à fond pour les Saints, première participation au superbowl puis rien qu'a cause de Katrina il méritait de gagner pour la ville quoi.

Moi aussi j'ai plus pour les steelers. Mais bon, il avait déjà gagné il y a deux ans Pitsburg.
Revenir en haut Aller en bas
MIKADO
GRAPHISTE PEGASUS

MIKADO

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 2258
Age : 38
Localisation : En LDC
Date d'inscription : 27/09/2010


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMar 8 Fév - 22:19

Canal + = Money Laughing

Le coté que j'aime bien dans le foot US c'est le coté tactique avant chaque phases de jeu. Après c'est sur que le jeu est souvent arrêté par rapport au rugby.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Ghost
NEWSER OBSCUR
NEWSER OBSCUR

Dark Ghost

Masculin Sagittaire Chat
Messages : 16367
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 27/09/2010
Humeur : Serial Looser


XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl EmptyMer 9 Fév - 0:02

Les coupures, c'est bien à cause de la pub. On a bien vu vers la fin du match qu'il peut y avoir seulement que quelque seconde entre deux actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






XLV Superbowl Empty
MessageSujet: Re: XLV Superbowl   XLV Superbowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

XLV Superbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» XLVI Superbowl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Myth Eternity Forum :: FAN ZONE & PLAY :: Le Bar d'SSME :: Sports-